Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [TACT][Helfe] Archimage vs Slaan

Aller en bas 
+4
Knurlnien
Elindar
Le Maitre
Zec
8 participants
AuteurMessage
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan Empty
MessageSujet: [TACT][Helfe] Archimage vs Slaan   [TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:22

Bonjour à tous, je poste ici une petite réflexion concernant un duel possible sur les champs de batailles opposant deux des plus grands sorciers de warhammer, à savoir : l'archimage HE et le Slaan HL.
Si cette situation vous est déjà arrivé ou s'il vous prend l'idée de réfléchir à la question, n'hésitez pas à faire part de vos idées.
Je précise que les idées que j'expose ici viennent en grande partie des débats qui ont déjà eu lieu sur le forum... je m'excuse donc auprès des génies si je reprends leurs idées. Ce post a pour but de synthétiser le tout. Allons-y :

C'est un cas assez spécifique mais les HE et les HL sont des armées assez bien jouées donc il n'est pas idiot d'imaginer la situation. alors dans ce cas... comment réagir ?

Le choix du domaine
: l'ombre semble le plus approprié. Avec abîme de noirceur, si vous touchez le slaan, il devra réussir un test d'initiative. ( sachant que celle du slaan n'est que de 2...**siffle** ) ou mourir!!!!!!!!! Il me semble que c'est la méthode ultime pour tuer le slaan. Notons que les êtres du dessous feraient pareil si ce n'est que la force du slaan est un poil plus élevé que son initiative. Avec le livre de Hoeth on pourrait avoir beaucoup de chance de passer le sort au bon moment et hop plus de slaan... un gros avantage pour nous.

Voila ma proposition d'attaque ultime! oui mais... en face, on a également un sorcier qui n'a pas obtenu son permis de magie dans un kinder. Autrement dit, il est tout à fait capable de faire la même chose avec nous. SI il lance un être du dessous sur le régiment babysit de l'archimage par exemple.. une chance sur deux de perdre notre mage et bon... owned ! On en vient donc à la question plus complexe selon moi, comment protéger au mieux notre mage, voir son régiment du slaan :

La protection : plusieurs possibilités ont été proposées. Mais je ne parviens pas déterminer la meilleure combinaison. Voici les propositions ;

- le mage égoïste avec manteau de folariath et talisman de préservation, placé dans ou en dehors du régiment, qui fait son job protégé des dégats mais pas de sort ultime tel êtres du dessous. Le problème reste que le slaan peut poutrer notre mage.

- le mage avec livre mais sans protection.. la bonne solution pour passer le sort il me semble mais très vulnérable. On pourrait alors imaginer de placer l'archimage et la grande bannière dans le régiment. Mettre la bannière du dragon monde et nous voila avec un archimage protégé de tous les sorts et ayant plus de chance de poutrer le slaan. Attention alors à ne pas arriver au close car l'archimage ET la grande bannière sont très vulnérables. Solution la plus intéressante AMHA mais qui coute cher.


En conclusion, la solution qui semble être la meilleure :

un archimage avec livre de Hoeth, domaine de l'ombre. Où on croise les doigts pour obtenir le sort qui tue le slaan. La grande bannière du dragon monde. Le tout dans un régiment d'élite qui n'aura pas pour vocation d'aller au corps à corps ( car sinon on ne pourrait plus lancer le sort), je choisirais donc un groupe de 15GP en standbye le temps que l'archi face son office.

Enfin, on a toujours le problème du choix du sort. si on ne tombe pas sur le bon, l'idée tombe à l'eau. Une baguette ? oui mais alors pas de livre... dilemme...

Voila mon petit exposé! n'hésitez pas à donner votre avis !


Zec
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan Empty
MessageSujet: Re: [TACT][Helfe] Archimage vs Slaan   [TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:35

J'ai modifier le TAG... **siffle**

Citation :
Avec abîme de noirceur, si vous touchez le slaan, il devra réussir un test d'initiative. ( sachant que celle du slaan n'est que de 2... ) ou mourir!!!!!!!!!

Sauf que le gabarit dévit et n'affecte que les figurines qu'il touche dans sa position final. Il suffit qu'il dévit de plus de 1ps sur le côté (2ps en diagonale) pour ne plus toucher le socle du slaan. Et comme c'est un gabarit, le crapeau a droit à son attention messire (2+ dans une unité de skink/saurus, 4+ si seul à moins de 3ps d'une de ces unités).
Le soleil ultraviolet (et ultraviolent... **siffle** ) à plus de chance de le toucher vu qu'il affecte toutes les figs sur son chemin (reste l'attention messire).
Les voisins du dessus reste le moyen le plus sur de la chopper, vu qu'il est automatiquement toucher.
Ne pas oublier l'aphorisme qui supprime simplement tout les 6 de ton glandus.

Après, jouer des parties sur un grosordelamorkitukidonelekikitoudur, personnellement, j'aime pas. **looser**
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan Empty
MessageSujet: Re: [TACT][Helfe] Archimage vs Slaan   [TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:57

Sinon pour la solution, tu as aussi le mix des 2, l'archi ultra protégé avec le talisman de saphery et le manteau de faloriath, ainsi que la GB dragon monde. Les 2-3 premiers tours tu t'acharnes à poutrer le slaan (à coup d'êtres du dessous), et une fois celui ci mort, ton archi ne craint plus rien.

Il faut donc en gros éviter les closes le temps que l'archi fasse son office (2-3 tours), après la perte de la GB n'est plus catastrophique, il n'aura plus de magie, donc la GB n'est plus nécessaire (mais si tu peux la sauver c'est tout ausi bien)

Ensuite tu as l'ASF, ça te permettra d'éviter des attaques suicide sur ta GB.

Sinon la "solution" proposée par Knur dans sa liste débile, mettre 1 noble garde du corps en plus dans l'unité, qui permettra de caser ta GB au second rang, à l'abri de toute agression. Plus cher, mais aussi plus fiable. Un deuxième noble garde du corps te permet de te passer de protection sur l'archi, afin de caler le LdH, et accélérer la destruction du slaan à coup d'êtres du dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan Empty
MessageSujet: Re: [TACT][Helfe] Archimage vs Slaan   [TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:17

Citation :
Il suffit qu'il dévit de plus de 1ps sur le côté (2ps en diagonale) pour ne plus toucher le socle du slaan.
3ps ou 4ps en diagonale vu que le gabarit fait 1,5ps de rayon.
Sinon je ne vois pas pourquoi le Slann bénéficierais de l'Attention Messire! vu qu'il possède un socle de 50x50mm dans une unité de 25x25mm. :scratch:

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan Empty
MessageSujet: Re: [TACT][Helfe] Archimage vs Slaan   [TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:44

Knurlnien a écrit:
Citation :
Il suffit qu'il dévit de plus de 1ps sur le côté (2ps en diagonale) pour ne plus toucher le socle du slaan.
3ps ou 4ps en diagonale vu que le gabarit fait 1,5ps de rayon.
Sinon je ne vois pas pourquoi le Slann bénéficierais de l'Attention Messire! vu qu'il possède un socle de 50x50mm dans une unité de 25x25mm. :scratch:

Knur'
Simplement parce que le LA HL précise que le Slann a droit à l'attention messire (de mémoire c'est le LA hein, j'suis pas sûr à 100% que ce soit là mais je l'ai lu qqe part).

Après pour poutrer le slann.... y'a le CaC, type charge de PdC ou MdE avec amulette de lumière. Certes il a son invu, mais ça contre la magie il l'a aussi, mais on contrôle un poil plus que la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan Empty
MessageSujet: Re: [TACT][Helfe] Archimage vs Slaan   [TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:16

Citation :
3ps ou 4ps en diagonale vu que le gabarit fait 1,5ps de rayon.

En effet, j'ai confondu avec la F doublée des catapultes. ;)

Citation :
Sinon je ne vois pas pourquoi le Slann bénéficierais de l'Attention Messire! vu qu'il possède un socle de 50x50mm dans une unité de 25x25mm.

L'attention messire ne dépend pas de la taille du socle mais du type d'unité, et le Slaan est de l'infanterie, comme les skinks et les saurus.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Garde
Joker


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

[TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan Empty
MessageSujet: Re: [TACT][Helfe] Archimage vs Slaan   [TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan EmptyJeu 16 Sep 2010 - 1:45

Citation :
Sinon pour la solution, tu as aussi le mix des 2, l'archi ultra protégé avec le talisman de saphery et le manteau de faloriath, ainsi que la GB dragon monde.

Ah ah t'as bien retenu ta leçon toi :)

Sinon + avec le Maitre, les sorts a gabarit sont assez contrables en fait avec l'attention messire, les êtres du dessous sont bien meilleurs statistiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan Empty
MessageSujet: Re: [TACT][Helfe] Archimage vs Slaan   [TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:47

Joker a écrit:
Ah ah t'as bien retenu ta leçon toi :)

Oui, d'ailleurs je vais t'appeler maitre désormais.

Et je propose que tout le monde sur ce forum t'appelle le Maître. Et en passant prend ce pseudo, il t'ira très bien.

Personne ne s'y oppose non?
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan Empty
MessageSujet: Re: [TACT][Helfe] Archimage vs Slaan   [TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:05

Non on valide tous a priori :thumright:

Pourquoi pas le sort primaire de la mort il me semble... avec un poil de chance on le tue et voila :D

ps: j'avoue je viens de la pondre mais pourquoi pas **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Garde
Joker


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

[TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan Empty
MessageSujet: Re: [TACT][Helfe] Archimage vs Slaan   [TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan EmptySam 18 Sep 2010 - 0:54

Bah non le Maitre il existe deja :(
Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan Empty
MessageSujet: Re: [TACT][Helfe] Archimage vs Slaan   [TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan EmptySam 18 Sep 2010 - 10:43

Je crois me souvenir que les slann ont un objet octroyant 2+ d'invu contre les attaque a distance.
Il existe aussi une combo(coté homme lézard) pour que si le slann a un fiasco,il le donne a un sorcier ennemis dans un rayon de 18ps(je crois^^).Donc pas trop s'approcher du slann(a pus ton unité d'élite avec mage a cause d'un vilain fiasco [TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan Maul )
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan Empty
MessageSujet: Re: [TACT][Helfe] Archimage vs Slaan   [TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:40

Citation :
Je crois me souvenir que les slann ont un objet octroyant 2+ d'invu contre les attaque a distance.

Oui.

Citation :
Il existe aussi une combo(coté homme lézard) pour que si le slann a un fiasco,il le donne a un sorcier ennemis dans un rayon de 18ps(je crois^^).

Pas de portée, mais faut une ligne de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan Empty
MessageSujet: Re: [TACT][Helfe] Archimage vs Slaan   [TACT][Helfe]  Archimage vs Slaan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TACT][Helfe] Archimage vs Slaan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][HElfes] Protection archimage
» [Tact][HElfes] - Prince sur dragon ET archimage ?
» [Tact][HElfes] Combo Archimage - Dragon Monde
» [Tact][HElfe]Pot de colle?
» [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: