Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tact][HElfes] Protection archimage

Aller en bas 
+6
Echtelion
Elindar
Aislinn
Urdithane
cohars
al kashi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HElfes] Protection archimage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage   [Tact][HElfes] Protection archimage - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:54

urdithane a écrit:
Je veux pas faires mon rabat joie,mais un archimage sa sert à lancer des sorts,non???
Et le sort n°6 interdit de lancer des sort quand on est transformé,non??

Oui tu ne peux plus lancer de sorts. Le but d'un archi, c'est avant tout d'être le plus utile possible. Si le fait d'être une chimère ou un dragon de feu pendant un tour le rend plus utile que les sorts qu'il est susceptible de lancer, pourquoi pas, quitte à te retransformer en archi quand tu en as besoin (mais ça revient à prendre le domaine de la bête qui n'est pas vraiment le meilleur).

urdithane a écrit:
Franchement,ça sert à quoi de mettre une énorme protections a un archimage pour qu'il ne puisse plus lancer des sorts??

Cf au dessus.

urdithane a écrit:
Ou alors de dépensé 700 pts en tout pour un régiment qui va se cacher??

Qui a parlé de ça? Les possibilités énoncées sont soit un petit régiment avec lequel il se cache (LB, PDC, GF), soit un gros taxi de 20-25 GP qui sert aussi pour tenir la ligne. Mais en aucun cas un truc à 700 points. Rajouter des gardes du corps ne sert pas qu'à protéger l'archi, ça t'offres aussi (et surtout), un gros pack sur lequel l'ennemi va se casser les dents la plupart du temps (ce qui est loin d'être une aberration en V8 où la victoire se joue à 100 points, et où certains scenarii comme la tour de guet nécessitent une unité capable de bien tenir).

urdithane a écrit:
Les magiciens sont devenus très bourrins en V8,mais dela à dépensé 1 tier de son armée dedans sa me parait quand meme exagéré!
Quelqu'un est du même avis ???

Tant que tu ne payes pas ça pour une unité qui se cache toute la partie ça ne semble pas exagéré, et comme dit au dessus, tous les points ne sont pas juste pour protéger le mago. Sinon, certaines des listes les plus crades en V8 te posent des pâtés de 16 ventres durs blindés de persos, des paks de 60 sanguinaires ou guerriers du chaos (pour ne citer que quelques exemples), donc poser un pack indessoudable de GP, dans lequel prend place l'archi, voir d'autres persos, ne me semble pas forcément injouable (pour nous hein, ton adversaire risque de pas aimer par contre.)

Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[Tact][HElfes] Protection archimage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage   [Tact][HElfes] Protection archimage - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:46

Citation :
Mais en aucun cas un truc à 700 points.
Archi+25 Gp+1GB(dragon monde)quiest la quasi uniquement pour la protection du régiment=bien plus de 700 pts!
Après ce n'est plus que pour la protection de l'archimage mais c'est 700 point très exposé à tous les canons et catapulte,qui là,ne vont pas se casser les dents dessus!

Là,chacun son point de vus,et(attention phrase du sage [Tact][HElfes] Protection archimage - Page 2 Icon_mrgreen ):seul l'avenir nous le dira!

Cordialement.
[
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HElfes] Protection archimage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage   [Tact][HElfes] Protection archimage - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:31

urdithane a écrit:
Après ce n'est plus que pour la protection de l'archimage mais c'est 700 point très exposé à tous les canons et catapulte,qui là,ne vont pas se casser les dents dessus!

Bof, c'est pas au canon que tu vas faire des gros trous (sur 4 rangs tu feras 2 morts en moyenne, j'ai vu mieux). La cata c'est un peu mieux (la flemme de faire des stats), mais entre les incidents de tir, les lignes de vue, la déviation, les jets pour blesser, la svg 5+, et l'inv 4+, on réduit quand même bien l'efficacité de la chose (je rajoute pas les éventuels objets et sorts de protection, ni le fait que la cata ne devrait pas pouvoir tirer plus de 2 tours si tes GA et GF font leur boulot convenablement).

Mais comme tu le dis, l'avenir le dira! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] Protection archimage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Protection archimage   [Tact][HElfes] Protection archimage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] Protection archimage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tact][HElfes] - Prince sur dragon ET archimage ?
» [Tact][HElfes] Combo Archimage - Dragon Monde
» [TACT][Helfe] Archimage vs Slaan
» [conseils][HElfes] Protection pour Mage
» [Règles][HElfes] Archimage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: