Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [BackG] Menu elfique

Aller en bas 
+10
jodark
Le Vampire québecois
Faelivrin
SunHunter
ptitelf
Ezarchiel
solaris
gorganash
Sir White
Kormin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
solaris
Chevalier
solaris


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : dans les courants de warp
Date d'inscription : 01/06/2006

[BackG] Menu elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Menu elfique   [BackG] Menu elfique - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 1:53

Les elfes sont cultivés et maniéré dans l'art de déguster un met qu'ils soit de la nourriture ou de la boisson!
les nain! ceux ne sont que des rustres sans éducationqui ne pensent qu'a picoler et creuser!
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[BackG] Menu elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Menu elfique   [BackG] Menu elfique - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:56

Mettons donc la table.

Chez les druchii, pas d'entré, de dessert, de plat de résistance. Tout est servit à peu prèt au même moment sur la table, ormis certains plats exceptionnel, qu'on fais venir à un moment précis pour marquer le coup.

Pêle mêle sur la grande table en bois ou se réunit la maisonné, on y troyve donc quelques fruits capables de pousser dans le doux climat de Clar Karond, ou même quelques fruites exotiques provenant de la Lustrie. Le gibier est servit dans des grand plat, roti comme il se doit. Les gateaux encore chaud embaument la pièce.
Tout le monde a ses couverts. Une assiette, un couteau, et une cuillère....Pas de fourchette, on pique la nourriture avec la pointe du couteau.
Les galettes de maïs, de seigle, ou sortes de blinis sont très apprécié, on y met de tout, la viande, les légumes, ou même les fruits.
Quand à la boisson, le vin est très apprécié. Servit le plus souvent par un domestique quand on reçoit des invités.

Voilà pour le tableau des maisonnée riches et nobles. Pour les citoyens modeste, c'est autres choses.

Alors que les familles riches étalent toutes sortes de plats sur la table et que chacun se sert, le repa d'une famille modeste druck est souvent composé de deux plats, voir un seul dans les cas les plus extrème. La galette de céréale sont la base de la nourriture, faisant parfois office d'assiette. Durant l'hiver, les soupes sont très prisés. On y met toute sorte de légumes que l'on à conservé, et on y ajoute de la viande. C'est alors un plat unique. On mange en règle général la viande avant de boire la soupe. Pour la boisson, on y trouve du vin sanglant, le vin des roturiers par excellence, mais aussi la Bière à pain, pétillante et faiblement alcoolisé.

Ormis pour la boisson dans les hautes sphères, il est très mal vu de se faire servir. Un enfant en considérer comme propre à table quand il sait se servir proprement lui même. D'ailleur, jusqu'a ce qu'il sache le faire, l'enfant mange à part, généralement servit par un domestique qui lui inculquera les bonnes manières de se tenir à table. Il est évident que ce rituel de passage ne se fais pas dans les classes modestes ou même moyenne.

Kormin, pur impro
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2006

[BackG] Menu elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Menu elfique   [BackG] Menu elfique - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 20:29

Hum, oui, c'est une idée...

Mais le style "gréco-romain" antique va bien aussi.

Pour les druchii je verrais bien des plats rafinés; oisillon fourré (les cuisiniers peuvent aussi êtres bourreaux **evil** ), queue de castor aux framboises, pied de reptile géant, etc.

En simplifiant ce genre de recettes avec des ingrédients plus "communs" et en favorisant les poissons rares pour les asurs ça me semble réalisable.
Pour les vins, de grands crus fluides et peu alcoolisés bien sûr.

Une évidence: un repas elfique reviendra cher, très cher...

Le Rat, mais avec un tel territoire ça doit pas mal varier.
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

[BackG] Menu elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Menu elfique   [BackG] Menu elfique - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 20:59

Je voudrais pas dire, mais les aliments du monde de Warhammer ne sont peut-être pas les mêmes que de par chez nous.
Je m'explique: on trouve bien des Orques, des Gobelins, des Trolls etc... tandis que chez nous, rien de tout ça.
On peut s'interroger si la banale pomme de terre est cultivée également par les gueux de l'Empire ou de Bretonnie.
Faut dire que ça compliquerait la chose^^

Après, j'ai peut-être loupé un passage traitant de l'alimentation, et je peux donc gentillement me fourrer un sac sur la tête et finir mes jours au fond d'une grotte.

lahad
Revenir en haut Aller en bas
Ezarchiel
Héraut
Ezarchiel


Nombre de messages : 123
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 12/03/2006

[BackG] Menu elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Menu elfique   [BackG] Menu elfique - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:10

Bon bon bon je m’y colle alors, les Asurs étant toujours chers à mon cœur :

-Sa majesté n’est pas trop indisposé par la chaleur ? Non ? Parfait…
Voici le menu Altesse, donc aujourd’hui nous avons en entrée (à moins que sa seigneurie désire une mise en bouche ?) :

-Mesclun accompagné d’une pièce de saumon fumé, le tout sera napée d’une délicieuse huile venant tout droit des meilleurs oliviers d’Arabie.

Si monseigneur n’est pas trop las elle pourra passé au plat de résistance, ma foi assez frugal pour notre grandeur mais qui je l’espère le comblera par sa diversité :

-Animaux exotiques diverses venant tout droit des jungles de Lustrie, rôti soigneusement au chardon de bois, et délicatement aromatisé à l’estragon ou au thym, au choix de monseigneur.

Le tout sera accompagné d’un verre (à défaut de pouvoir servir une bouteille) de vin d'Ellyrion (bien sur si son Altesse consens à une petite contribution pour notre modeste échoppe il s pourrait que..)

Ou bien au choix :

-Une pièce de Fugu (bien préparé par notre chef, n’ayez crainte) pêchée dans les plus riches eaux de Cathay, accompagné d’une pincée d’Aneth afin de relever le tout.

Si sa majesté le désire elle pourra boire un élixir de raisin blanc d’Yveresse.

Des galettes de céréales blanc sera offert à notre honorable hôte à sa demande.

Le désert enfin sera , sans excès aucun, à votre guise :

-Un arrivage des fruits exotiques venant expressément de Lustrie (nous sommes en bon terme avec les Hommes-Lézards ces temps-ci) fruits de la passion (n’y voyez aucun jeux de mot monseigneur) mangue et autres seront tout à fait à votre convenance.

J’espère que son Altesse aura passer un excellent repas en notre compagnie, reste les honoraires *sourire machiavélique*

Bien sur ce sont des noms réelles (enfin c’est difficile d’inventer des noms d’aliments) si il y a quelques incohérences au niveau de la géographie.

Ezar, presque de l’impro…
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Ezarchiel
Héraut
Ezarchiel


Nombre de messages : 123
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 12/03/2006

[BackG] Menu elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Menu elfique   [BackG] Menu elfique - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 16:29

Désolé du double-post

Sans rire c'est si mauvais que ça ?

Ezar
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[BackG] Menu elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Menu elfique   [BackG] Menu elfique - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 18:27

C'est juste que:

Code:
Mesclun

Code:
Une pièce de Fugu
Code:
d’une pincée d’Aneth

Je sais pas ce que c'est XD

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Ezarchiel
Héraut
Ezarchiel


Nombre de messages : 123
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 12/03/2006

[BackG] Menu elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Menu elfique   [BackG] Menu elfique - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 18:31

Citation :
Je sais pas ce que c'est

Fais la cuisine ^^ ça te servira plus tard.

-Mesclun=salade assez cher (bon ok très cher)

-Fugu= poisson pêché dans les mers de chine (ou japon) délicieux (d'après ce qu'on en dit) le seule défaut est de posséder une poche de poison très virulent (si il n'est pas correctement préparé il y a de forte chance de mourir)

-Aneth=herbes qui accompagne souvent le saumon

Ezar
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Dalek Sombrelame
Chevalier
Dalek Sombrelame


Nombre de messages : 229
Localisation : La mort peut etre partout...
Date d'inscription : 17/02/2006

Feuille de personnage
Nom: Dalek Sombrelame
Rôle:
Postures:

[BackG] Menu elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Menu elfique   [BackG] Menu elfique - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 20:34

Le fugu serait très bien a la table elfe noir (en tout cas, moi j'en mettrais toujours): un géneur, vous l'invitez à diner, on lui sert du fugu ou la poche de poison a été "accidentellement" laissée et hop! Plus de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BackG] Menu elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Menu elfique   [BackG] Menu elfique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BackG] Menu elfique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [BackG] atlas elfique
» [BackG] Alphabet Elfique
» [BackG] Cités Elfique
» [BackG] Langage elfique !!!
» [BackG] Culture Elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: