Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De quelle couleur est votre sous-couche??

Aller en bas 
+15
Esenloï
SunHunter
blackgogor
Ænarion
Kormin
Alcien
Aenarion
teclis
Sarathaï
caellus le sage
Arma
korhil
Kurtis Koban l'Usurpateur
Balbuzar
elf flesh
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elf flesh
Chevalier
elf flesh


Nombre de messages : 282
Localisation : à coté de paris
Date d'inscription : 12/11/2004

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyJeu 9 Déc 2004 - 13:55

Moi j'utilise du blanc. A priori pour certaines pièces il serait préférable de sous-coucher en noir. Et vous quel choix avez-vous fais??????
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzar
Chevalier
Balbuzar


Nombre de messages : 298
Localisation : Sur mon sang-froid
Date d'inscription : 10/11/2004

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyJeu 9 Déc 2004 - 15:43

hauts-elfes ------->blanc
elfes noirs -------->noir
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyJeu 9 Déc 2004 - 16:35

Comme Balbuzard quoi... Enfin moi je trouve que tout depend du schémas de couleurs... Mais si lidée vous prenait de faire des haut elfe plutot sombre, de prendre du noir serai util...et vis vera!
Revenir en haut Aller en bas
korhil
Chevalier
korhil


Nombre de messages : 222
Localisation : Bastogne (province du luxembourg en Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2004

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyJeu 9 Déc 2004 - 16:49

Moi sous-couche noir et je repasse quelques fois. Je vais peutêtre opté pour le blanc, mais j'ai pas envie de changé ça.

Schéma bleu glacial- blanc (bientôt les tofs avec celle de Korhil en métal),


Korhil
Revenir en haut Aller en bas
Arma
Garde
Arma


Nombre de messages : 54
Localisation : Hyères, Var (83 )
Date d'inscription : 07/12/2004

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyJeu 9 Déc 2004 - 17:11

Ben moi je sous couche tout mes hauts elfes en noir pour la raison suivante:pour le blanc,j'aplique tout dabord une couche de forteresse grey qui s'aplique sur du noir!!!!
Pareil pour le bleu:couche de régal blue,puis de enchanted blue puis de ice blue pour finir par un lavis d'encre bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyJeu 9 Déc 2004 - 20:31

j'utilise tj une sous-couche noir !!!!
sa assombrit les couleurs !!
je prefère !!
Revenir en haut Aller en bas
caellus le sage
Héraut
caellus le sage


Nombre de messages : 136
Localisation : dans la tour du savoir ou en train de faire crammer de l'elfe noir
Date d'inscription : 01/12/2004

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyDim 19 Déc 2004 - 15:53

je soucouche en blanc car allez soucouchez des HE en noir si tu veux lui faire des habits blancs ton pot risque d'y rester

The elfe a une bonne idée car çà fait un ombrage

Excuse Kormin mais je préfère comme ça (korhil)
Revenir en haut Aller en bas
Sarathaï
Garde
Sarathaï


Nombre de messages : 55
Localisation : Narbonne, Aude (11)
Date d'inscription : 11/11/2004

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyDim 19 Déc 2004 - 18:40

Oui moi aussi je sous couche en noir mes HE car ça fait déjà les ombres dans les recoins.
Revenir en haut Aller en bas
teclis
Garde
teclis


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/11/2004

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyLun 20 Déc 2004 - 11:41

moi aussi j'utilise le noir !!
principalement pour les ombrages.
(a mes debut je sous couché en blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Guerrier
Aenarion


Nombre de messages : 28
Localisation : Un lieu inconnu des cartographe
Date d'inscription : 01/12/2004

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyJeu 23 Déc 2004 - 17:42

Et moi je ne sous couche pas !! **sac**
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzar
Chevalier
Balbuzar


Nombre de messages : 298
Localisation : Sur mon sang-froid
Date d'inscription : 10/11/2004

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyJeu 23 Déc 2004 - 20:47

Et dit moi, comment tu fais pour les figs en métal???

Moi, je me suis mi a sous-couché les figs plastiques il ya pas longtemps, et je peux vous dire que vous gagnez au moins une demi-heure /figurine quand on a pas besoin de passer 30 minutes a mettre du noir sur toute la fig…
Revenir en haut Aller en bas
Alcien
Guerrier
Alcien


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/12/2004

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyMar 4 Jan 2005 - 17:10

Moi c'est la sous-couche blanche pour mes hauts elfes (le blanc est la couleur unificatrice dem on armée) et noirep our mes nains.

Mes eldars aux couleurs vives passent aussi au blanc, et la majorité de mes autres figurines au noirs.

Tout dépend de la vivacité des couleurs que l'on shouaites. Mais personnellement, je préfère peindre sur du blanc, les couleurs osnt bien plus faciles à passer (du moins de trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyMer 5 Jan 2005 - 17:28

Sous couche noir, bien sur, pour les cote de maille, tu gagne vachement de temps, en plus, si tu oublie une petite partie de la figs, ça reste plus discret que le blanc.

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Ænarion
Eclaireur
Ænarion


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Ænarion
Rôle: Haut Elfe
Postures: 1 pièce d'or/semaine

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:22

Salut à tous,

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je poste ici mon problème (en sachant que les réponses de l'ancien sujet à la suite duquel j'écris, ne m'ont pas trop aidées).

Voilà, je me lance dans une armée HE. Pour commencer, je viens d'acheter l'IdS + le bataillon + 10 GF.

Après l'assemblage et le collage (à la magnifique colle plastique liquide précise avec son aiguille bien pratique ^^), je vais me lancer dans la sous-couche. Mais voilà, j'ai un problème ! Dois-je utiliser la bombe blanche ou la noire ? La question peut paraître un peu "idiote", mais des personnes me conseil la première et d'autres la seconde.

Ce que je déplore avec la sous-couche blanche, c'est que les figurines sont toutes rugueuses, alors qu'avec la noire, la figurine est bien lisse. Mais justement, on parle d'une armée HE, qui en principe est dans les plus claires du monde de Warhammer. Apparemment mon revendeur m'a montré une bombe de sous-couche grise (un gris plutôt clair). Il paraît que c'est encore mieux. Personnellement, je ne connaissais pas du tout. Vous oui ?

Pour mon futur schéma de couleur, voilà ce que je compte faire en m'inspirant de la cité de Lothern : les livrées seront en Ceramite White, la couleur secondaire sera en Teclis Blue avec des éclaircissements en Lothern Blue. Finalement, je compte réaliser des armures assez lumineuses avec du Runefang Steel et de l'Auric Armour Gold avec une légère couche de lavis Nuln Oil pour mettre en évidence les ombrages des écailles, etc. Les GF seront réalisés de la même manière, juste avec des teintes un peu plus sombres (le Thunderhawk Blue m'inspire bien). Quant à elle, la peau sera claire avec du Kislev Flesh et les cheveux très certainement à prédominance blonde pour toutes les figurines.

Alors, par rapport à ce que j'ai décris précédemment, que pensez-vous qu'il serait le plus approprié de faire (en sachant juste que je suis un addict des lavis ^^ et que les éclaircissement me font souvent très peur, de même que le ombrage sur du Ceramite White) ? La blanche ou la noire (ou la grise que je connaissais pas) ?

Je vous remercie grandement d'avance pour vos réponses ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
blackgogor
Guerrier
blackgogor


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2013

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:52

La grise de ton revendeur me parait le meilleur choix (demande lui de voir ce que ça donne concrètement sur un figurines, histoire de voir si au final, la sous couche s'applique bien).
Sinon, le mieux reste le noir, même pour une armée clair/blanche. Parce qu'en effet la bombe blanche fait moins "propre" que la noire.

Sur une sous-couche noire, tu peux faire du blanc pur, en partant avec du gris clair, ça passe très bien !
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:47

Un instant, un court instant, j'ai cru au retour d'Elf Flesh ._. ...

Et l'instant d'après, je dégainais ma lame anti-nécromant. Mais tu as de la chance, c'est un déterrage pour la bonne cause.

*Rengaine* shoooouing !

La bonne réponse à ta question est qu'il n'y a pas de bonne réponse.

Pas trop déçu ? XD Je m'explique.

D'abord, la qualité de la sous-couche blanche GW s'est nettement améliorée au cours des années. Quand j'ai commencé, c'était effectivement un paquet de grumeaux dégelasse. Aujourd'hui, ça peut arriver encore, mais seulement quand tu fais ça mal et/ou avec de mauvaises conditions météo. Genre beaucoup d'humidité / brume ou que tu spray de vraiment trop loin. Donc la qualité noir VS blanc est à mon avis pas exactement justifiée.

Quand aux marques non-GW (et oui, figurez-vous que ça existe), vous pouvez trouver des produits équivalents dans à peu près toutes les teintes possibles et imaginables. La qualité est pour ainsi dire la même, et ces produits sont moins chers. L'idée de départ de ces produits était de faire du marsouin de l'espace bleu/rouge/vert/etc sans se prendre la tête : sous-couche de la bonne couleur, un peu de lavis pour surligner tout ça, un peu de rose ici, un peu de métal là, et paf. On avait des gonzes peint en moins d'une minute/fig. Bon, ici ça sera moins efficace, forcément, mais à toi de voir si l'utilisation de ce genre de bombe peut t'être utile en fonction de ce que tu veux. Par exemple sur des figs à grands drapés.

L'idée du choix de la sous-couche est donc décalé ailleurs : sur le simple (quoique?) problème des teintes et des techniques que tu veux utiliser. Du rendu final aussi, par conséquence directe des techniques et des teintes.

Typiquement, une sous-couche blanche se travaille en glacis, en lavis. Donc en cherchant à rajouter des couleurs certes, mais en cherchant à assombrir le résultat dans les creux. Si tu fais des aplats trop puissants, tu perds tout l'avantage de ta sous-couche claire, puisque la luminosité apportée est perdue, et tu es obligé de ré-éclaircir par la suite. A l'inverse, la sous-couche noire se travaille en éclaircissements, en aplats successifs. On cherche à laisser le sombre dans les creux à a passer des couches plus claires vers l'extérieur.

Les deux sous-couches s'opposent donc là dessus. Mais il faut aussi se souvenir que rendu à un point, que l'on parte d'une sous-couche blanche ou d'une sous-couche noire, on aura besoin de toutes les techniques. Par exemple, moi qui utilise exclusivement la sous-couche noire, je fais des aplats/fondus (selon la qualité du résultat que je veux) vers les couleurs claires, puis j'utilise après avoir éclaircis des lavis et surtout des glacis sur ce que j'ai déjà fait, comme si je travaillait sur une base initiale claire. Ça permet d'approfondir des contrastes, c'est-à-dire la différence entre ton plus-clair et ton plus-foncé. Car les figurines très contrastées sont à la mode.

Oh... Comme je sais que l'on confond souvent, et que les vendeurs du Gros Wandale sont la plupart du temps bien incapable d'expliquer/montrer la différence : lavis Versus glacis. Le lavis est sombre et recouvrant. Par définition, il doit avoir un recouvrement fort (c'est à dire masquer ce qui est dessous). On utilise donc des lavis souvent foncés que l'on vient mettre dans les creux de la figurine pour "l'ombrer". On utilise pour cela des lavis car c'est un médium qui a tendance à se glisser naturellement là où la lumière se fait rare, et c'est ce que l'on recherche. Le glacis, à l'inverse, sert non pas à "ombrer" une figurine, mais plutôt à augmenter sa saturation, c'est à dire à augmenter la "quantité de couleur" de la figurine, à l'opposition d'une figurine pastelle/en nuances de gris qui serait peu saturée. On utilise les glacis en très très fines couches successives, par petites touches, pour apporter de la couleur. Alors effectivement, on peut bourriner avec les "Glaze" de Gros Woleur en les utilisant comme des lavis, c'est-à-dire avec une bonne grosse goutte qui noie toute la fig. "Plouf". Mais je garantie pas que ça donne le résultat que vous vouliez...

Quant aux bombes colorées, ça marche pareil, mais tu gagnes une étape d’aplat avec la teinte concernée.

Bref ! Qu'est-ce qui serait bon pour toi ? .... Hmmmm Bon, je connais pas les teintes dont tu parles malheureusement. Non plus que les figs que tu vas peindre, lanciers exeptés. Mais le début de la réponse vient de deux choses : combien temps tu veux y passer, et quelle qualité tu veux obtenir ? Et quand tu pourras répondre à ces deux questions, on pourra se pencher sur les techniques à utiliser pour obtenir les teintes que tu veux, et à partir de là remonter à la sous-couche qu'il te faut.

Juste un mot avant de finir : le blanc se travaille toujours par éclaircissement, donc oublie tout de suite l'ombrage au lavis sur le blanc. Ça sera moche et ... moche XD. Donc l'idée est de choisir une couleur de "blanc ombré" pour te servir de base. Donc un gris bleuté, une crème beige ou rosée, un gris-marron terreux ou un gris-vert. Bref ! Et tu seras plus ou moins obligé d'eclaircir cette teinte-là avec du blanc pour obtenir ce que tu veux.

Mon commentaire final :
Citation :
Mais justement, on parle d'une armée HE, qui en principe est dans les plus claires du monde de Warhammer (...) Pour mon futur schéma de couleur, voilà ce que je compte faire en m'inspirant de la cité de Lothern : les livrées seront en Ceramite White, la couleur secondaire sera en Teclis Blue
So Mainstream!! Ceci, mon ami, n'est vrai que si tu le veux. Et c'est tout sauf original. Des HE trotrodark en sang et or ou en bleu-nuit et marron ça peut aussi le faire Oui, faites ce que je dis, pas ce que je fais : mon armée HE est blanchébleue. Mais bon, j'avais 10 ans et j'ai fait comme sur la boite. Aujourd'hui, quand je me monte une armée ou une fig, je le fait certes avec les teintes qui me plaisent, mais surtout pas en suivant le schéma officiel. Je passe un moment sur CoolMiniOrNot, sur les forums, et je m'inspire. Ça mérite quelques minutes de réflexion je crois, surtout quand on peut trouver, comme sur UvsN, une foultitude d'exemples de schémas originaux réussis avec des tutos et même les peintres d'origine pour nous expliquer comment faire. Certes, les schémas originaux ne marchent pas à tous les coups (Llo, Elros, si vous me lisez XD), mais souvent c'est très classe.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Ænarion
Eclaireur
Ænarion


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Ænarion
Rôle: Haut Elfe
Postures: 1 pièce d'or/semaine

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:12

Premièrement, merci pour vos réponses blackgogor et SunHunter !

Alors, à tes deux questions SunHunter, je compte passer tout le temps qu'il faudra pour obtenir un bon résultat. Maintenant, de là à passer 5 heures sur une seule figurines, ça va être trop. Mais j'attend du résultat final qu'il soit simple, mais satisfaisant. Je ne désires pas faire une oeuvre d'art de chaque pièce, mais étant donné mon médiocre niveau de peinture, si mon armée est joliment peinte et sans débordement, je suis déjà très content. Pour les effets d'ombrages, si les plis de leurs robes marquent un ombrage simple mais efficace, je suis également satisfait.

Sinon, pour les couleurs, je ne tiens pas trop à reproduire le même schéma qu'Eavy Metal sur les boîtes, car je n'aime pas du tout leur bleu style "Playmobil" ^^ (je parle surtout pour les lanciers et les archers). Mon but est plus de réaliser une armée à thème, une armée de la marine avec des couleurs se rapporchant du turquoise et des bleus plus clairs.

Je suis d'ailleurs assez intéressé quand tu parles de choisir une couleur de "blanc ombré", pour ensuite éclaircir avec du blanc. Justement je pensais à l'Ulthuan Grey de chez Citadel qui s'en rapproche déjà.

Et je me demande même quelle est la technique qui a bien pu être utilisée pour les ombres des plis des robes des GML ici :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440061a&prodId=prod1000002a
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyMer 8 Mai 2013 - 2:04

Haaa! Quand Sunny poste, il le fait toujours avec beaucoup de classe et ses commentaires sont un exemple pour nous autres humbles suivant *woot* (non j'ai rien bu! )

Je n'ai rien à rajouter sur ce que Sun' à dit mais vu qu'on parle de blanc XD Je t'invites à regarder un petit tuto que j'ai fais dernièrement, sans aucune prétention pour une première j'ai fais qque chose de correct, ce qui veut dire que si j'y arrive, toi aussi! *^^* et si tu pars sur le schéma blanc/gris je te conseille forcément la bombe de sous-couche grise *:p*

Voilà le lien :
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5475-tuto-les-tissus-blancs

En espérant pouvoir t'être utile *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Ænarion
Eclaireur
Ænarion


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Ænarion
Rôle: Haut Elfe
Postures: 1 pièce d'or/semaine

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:28

Merci Esenloï ! Ton tuto est très bien réalisé et la technique blanc/gris m'a convaincu ! *big* *clap*
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:11

si tu sous couche en blanc, je te conseille d'appliquer en premier les lavis, ca te permettra d'y voire quelque chose et tu auras plus vite un aperçu du travail que tu dois faire; mieux, tu auras tes ombrages, quasi les memes que sur une sous couche noire.

Tes couleurs seront aussi beaucoup plus vives.

En commencant par une base blanche puis directement les lavis tu peux avoir un debut de resultat assez rapidement, donc si tu veux peindre à la chaine, c'est une bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
Ænarion
Eclaireur
Ænarion


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Ænarion
Rôle: Haut Elfe
Postures: 1 pièce d'or/semaine

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptySam 11 Mai 2013 - 10:11

Merci oberst ! Cette technique m'a l'air vraiment intéressante. Et si ça permet de garder des couleurs plus vive, c'est cool *lumière*
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:12

Hop !

Je réponds sur le sujet à ton post et à ton MP. D'une pierre deux coups.

Citation :
je compte passer tout le temps qu'il faudra pour obtenir un bon résultat. Maintenant, de là à passer 5 heures sur une seule figurines, ça va être trop.
La bonne vitesse est celle qui avance, c'est vrai.

Citation :
Et je me demande même quelle est la technique qui a bien pu être utilisée pour les ombres des plis des robes des GML ici :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440061a&prodId=prod1000002a
Exactement la même technique qu'Esen' dans son tuto.

Citation :
As-tu également une technique particulière ou se rapproche-t-elle de celle du tuto ?
C'est plus ou moins la même chose que dans le tuto. Je n'aime pas partir de trop foncé en revanche, quitte à devoir faire du surlignage par la suite, donc typiquement je n'aurai pas utilisé de marron comme Esen dans son exemple, mais j'aurai commencé avec du beige.
La deuxième différence est dans les teintes : je rajoute toujours un truc au gris/marron de départ. Du bleu le plus souvent.
Et enfin, j'ai tendance à fondre davantage mes couches qu'Esen' lorsque je le peux, mais pas avec la même technique que lui. Je n'utilise en effet pas une touche de peinture que j'étire avec un pinceau propre, mais je dilue beaaaaaucoup ma peinture, et je viens faire des petites touches très fines qui sèchent quasi instantanément et qui ne changent presque pas la couleur du dessous (il faut des dizaines de couches pour voir la différence de teinte apparaître).
Mais dans ton cas, lavis et aplats suffiront si tu veux aller vite.

As-tu pris le temps de chercher sur le net un modèle qui se rapprocherai de ce que tu veux obtenir ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Ænarion
Eclaireur
Ænarion


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Ænarion
Rôle: Haut Elfe
Postures: 1 pièce d'or/semaine

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:02

Merci SunHunter, j'ai bien pris note de tes explications.

Voici ce que je viens de trouver en effectuant une recherche.
Ce GML possède véritablement les couleurs blanc/bleu que j'aimerais appliquer à toute mon armée et les ombrages sont ceux auxquelles j'aimerais arriver (ou du moins me rapprocher). Par contre, sur la photo l'application trop prononcée de lavis au niveau du cou et sur le bras qui tient la lance ne me plaît pas du tout, mais bon ça ce sera à moi de ne pas utiliser une louche ! ^^ (Maintenant, pour les ombres, arriver au niveau des GML de la photo du site GW plus haut, ce serait encore mieux héhé).

De quelle couleur est votre sous-couche?? DSCN1413
Revenir en haut Aller en bas
Ænarion
Eclaireur
Ænarion


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Ænarion
Rôle: Haut Elfe
Postures: 1 pièce d'or/semaine

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:55

Salut à tous,

J'ai une petite question concernant de l'assemblage. Tout d'abord, je tiens à m'excuser de poster ça ici, car voyez-vous, ce n'est peut-être pas le sujet le plus adéquat. Mais comme j'avais déjà relancé, ici, le sujet concernant la sous-couche et que je n'ai pas envie de réouvrir un topic juste pour ce que je vais vous demander, alors ça m'a paru être une bonne idée.

Voilà, hier j'ai acheté une boîte contenant un prince/noble monté et un prince/noble à pied. Je suis en train de les assembler, et là je me dis que j'ignore totalement comment les équiper. Je n'ai pas envie d'acheter cette boîte 36 fois pour les monter de toutes les manières possibles et inimaginables ! Un seul prince/noble monté et un seul prince/noble à pied me suffisent. Il faut juste que je trouve la combinaison la plus polyvalente possible, afin qu'ils soient le plus efficace possible dans mon armée. J'ai déjà le prince sur griffon de l'IdS (un peu trop coûteux pour mes petites parties actuelles) et un heaume des mers porteur de la GB. Donc, je n'ai plus besoin de GB. Alors, que pensez-vous de l'assemblage du prince/noble monté et de celui à pied (arme de base tout court, arme de base additionnelle, hallebarde, lance, lance de cavalerie, arme lourde ou arc long) ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:19

Aenarion a écrit:
Alors, que pensez-vous de l'assemblage du prince/noble monté et de celui à pied (arme de base tout court, arme de base additionnelle, hallebarde, lance, lance de cavalerie, arme lourde ou arc long) ?
La solution est tout simplement les aimants. *;)*


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est votre sous-couche??   De quelle couleur est votre sous-couche?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle couleur est votre sous-couche??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle couleur pour votre armée???
» Sous couche blanche
» Problème de sous-couche
» sous-couche brillante?
» Sous couche a la bombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: