Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Les Tissus Blancs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tuto] Les Tissus Blancs Empty
MessageSujet: [Tuto] Les Tissus Blancs   [Tuto] Les Tissus Blancs EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:22

Bien le bonjour à tous *;)*

J'ai souvent pu voir revenir l'éternelle question de "comment peindre le blanc". En effet il s'agit d'une couleur (??) affreuse à peindre et souvent le rendu n'est pas au rendez-vous. Je n'ai aucune prétention de savoir peindre le blanc, à part Gandalf le Blanc et quelques rares minuscules morceaux de tissus, je n'ai jamais peint ni aimé le blanc mais la théorie et la motivation peuvent venir à bout de tout nos ennuis *gg*

Je vous présente donc sans plus de préambule :

Les deux façons les plus rapides/faciles de peindre le blanc :

Tout d'abord le matériel :
[Tuto] Les Tissus Blancs Introg

Conseils utiles :
-Changez souvent d'eau de rinçage qui sert pour la dilution.
-Diluez vos peintures! Pour chaque étape j'ai mis deux couches de chaque couleur bien diluée (pas un lavis non plus mais sur une surface en plastique très lisse elle doit commencer à former des petites gouttelettes genre plastique de blister *^^* )
-Prenez votre temps, ne pas attendre que tout soit sec, c'est toujours un mauvais plan, mieux vaut partir à temps que de courir *;)*


1 ) avec un pinceau basecoat peignez les tuniques en : GAUCHE : Bestial Brown / DROITE : Fortress Grey
[Tuto] Les Tissus Blancs Bl1mu

2) GAUCHE : avec un pinceau standard appliquez du Bleached Bone dilué en passant autours des creux importants.
DROITE : passez un lavis de Fortress Grey avec une toute petite pointe d'Enchanted Blue pour teinter le tissu.
[Tuto] Les Tissus Blancs Bl2jw

3) GAUCHE : répétez l'opération 2 avec un mélange 50% Bleached Bone / 50% Skull White
DROITE : avec un pinceau standard appliquez un mélange dilué de 50% Fortress Grey / 50% Skull White
[Tuto] Les Tissus Blancs Bl3qp

4) L'étape la plus délicate, nous allons maintenant fondre les éclaircissement. Munissez vous d'un pinceau détail et appliquez du Skull White pur dilué. Avant que la couleur ne soit sèche rincez sommairement votre pinceau dans le pot d'eau et passez le une fois sur une serviette en papier. Maintenant vous pouvez étirer le blanc encore humide avec un pinceau humide lui aussi qui ne pompera donc pas la couleur *;)* Ca peut paraître difficile mais il suffit de procéder calmement zones par zones ( j'ai fait jambes avant, jambes arrières, torse avant, torse arrière ) Après il suffit de passer la seconde couche de blanc normalement (moi j'ai fais cette dernière couche avec le détail *^^* )
[Tuto] Les Tissus Blancs Bl4s

Voilà qui est déjà fini, j'ai mis à peu près deux heures en comptant le fait que je devais changer de couleurs. D'ailleurs, pourquoi ces deux couleurs? Tout simplement parce que le blanc n'est jamais réellement pur et tous les peintres de renom ont leur petit secret pour teinter le blanc. Il en ressort que le gris/bleu convient à merveille pour faire un blanc sur une figurine aux tons majoritairement froids et le brun lui rajoute un peu de chaleur... Exemple :
[Tuto] Les Tissus Blancs Fintr


Voilà en espérant que ça puisse vous être utile, merci de m'avoir lu *;)*

Esen'


P.S.: Imaginez quand même l'effort, je déteste les HE en jupettes! Il m'a fallu beaucoup de courage :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[Tuto] Les Tissus Blancs Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les Tissus Blancs   [Tuto] Les Tissus Blancs EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:03

Encore merci et un grand bravo car le rendu est splendide, j'ai une préférence pour celui de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Tuto] Les Tissus Blancs Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les Tissus Blancs   [Tuto] Les Tissus Blancs EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:52

Et hop, dans la foire aux tutos! *gg*

Très bien réalisé et rendu très sympathique, d'ailleurs comme je te l'ai déjà dis j'ai moi aussi une préférence pour celui de droite! *^^*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Les Tissus Blancs Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les Tissus Blancs   [Tuto] Les Tissus Blancs EmptySam 4 Mai 2013 - 12:05

Mon cher Esen,
très bon Tutoriel, bonne explication, les deux schémas classique mais très bien réalisé.
Et merci pour l'explication du fondu, je vais l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tuto] Les Tissus Blancs Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les Tissus Blancs   [Tuto] Les Tissus Blancs EmptySam 4 Mai 2013 - 13:15

De rien les amis *;)* et plutôt merci à vous pour vos commentaires *:D* ça fait plaisir, puis en plus j'ai même droit à une place dans la foire *love*

Sinon j'ai aussi une préférence pour le blanc gris *:p* après tout le brun c'est popo XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Ethylnaor
Garde
Ethylnaor


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Fumay (08170)
Date d'inscription : 07/11/2011

[Tuto] Les Tissus Blancs Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les Tissus Blancs   [Tuto] Les Tissus Blancs EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:53

Excellent tuto merci à toi cela m'est super utile *big* *big*

Après les Asurs vais peut être reprendre mes bretonniens Teutoniques du coups *siffle* *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Les Tissus Blancs Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les Tissus Blancs   [Tuto] Les Tissus Blancs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Les Tissus Blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Comme promis: tuto sur les socles...Photo en ligne!
» [Tuto] Eclaircissements
» [Tuto] Pré-Ombrage.
» [Tuto] Help : peinture de l'or en TMP
» [Tuto] Rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: