Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Help : peinture de l'or en TMP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

[Tuto] Help : peinture de l'or en TMP Empty
MessageSujet: [Tuto] Help : peinture de l'or en TMP   [Tuto] Help : peinture de l'or en TMP EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:44

Bonjour à tous. J'ai acquis la semaine dernière Lokhir Coeur de Pierre, afin d'en faire un dynaste équipé de la Lame d'Hotek et du Masque de Mort (me rappelle plus trop du nom mais l'objet qui cause la terreur). J'ai l'intention de pendre entièrement son armure en or TMP, peut-être avec une légère variation entre l'armure elle même et la masque, par exemple ce dernier en or "resplendissant" et l'armure en bronze. Le problème, c'est que je suis encore un novice dans la peinture de l'or, car je peint presque tout l temps les armures en acier ou en argent. Je vos demande donc des techniques et des idées afin de peindre convenablement ce Lokhir. Je précise que je dispose de Dwarf Bronze, de Tin Bitz, de Shining Gold et de Burnished Gold.
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[Tuto] Help : peinture de l'or en TMP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Help : peinture de l'or en TMP   [Tuto] Help : peinture de l'or en TMP EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:42

Salutations,
pour moi, il faut faire :
pour l'armure :
- brossage à sec Tin Bitz
- brossage à sec Dwarf Bronze
- un léger brossage Shining Gold

pour le casque :
- brossage à sec Tin Bitz
- brossage à sec Dwarf Bronze
- brossage à sec Shining Gold
- un léger brossage Burnished Gold

En espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

[Tuto] Help : peinture de l'or en TMP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Help : peinture de l'or en TMP   [Tuto] Help : peinture de l'or en TMP EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:13

Merci! Je commence demain, en attendant de voir si d'autres membres donnent leur avis. J'ai aussi (oublier de le préciser) du Schorched Brown, du Chestnut Ink, du Flesh Wash, l'autre encre marron (me rappelle plus comment elle s'appelle) ainsi que tous les lavis citadel. Et comme j'ai aussi entendu dire que ça servait, j'ai de l'encre violette.
Revenir en haut Aller en bas
L'elfe
Héraut



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

[Tuto] Help : peinture de l'or en TMP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Help : peinture de l'or en TMP   [Tuto] Help : peinture de l'or en TMP EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:02

C'est peu être un peu tard, mais evite le brossage; c'est ton héros /seigneur alors autant t'appliquer, vas y plutot avec des lavis (glacis si tu t'en sent capable)

Pour te repondre, je partirais pour l'armure sur du tin bitz éclairci avec du dwarf bronze puis du Shining gold. Le tout agrémenté de lavis de marron (à toi de voir lesquels selon l'effet) et de quelques (pas trop) de lavis violet. Si tu dilues bien tes lavis n'est pas peur dans passer plusieurs (cela prend du temps mais donne un bon résultat). Pour le casque, tu pousses plus l'éclaircissement vers du burnished gold et en dernier par un mélange burnished gold+milthril silver (1/2 de chaque).

Bonne peindouille

PS: Si créafigs marchait je t'aurais donné des liens
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

[Tuto] Help : peinture de l'or en TMP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Help : peinture de l'or en TMP   [Tuto] Help : peinture de l'or en TMP EmptySam 28 Fév 2009 - 21:09

Je vais essayer de voir ;)
Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Caelith
Garde
Caelith


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Help : peinture de l'or en TMP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Help : peinture de l'or en TMP   [Tuto] Help : peinture de l'or en TMP EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:39

Il est peut etre déja trop tard, mais pour moi la meilleur facon pour un seigneur c'est de faire ainsi:

base 1:1 de scroched brown et de schining gold.
base 2 shining gold
ombrage: la tu peux varié en ombrant plus l'armure et moin le heaume. utilise d'abord du devlan mud, puis un melange a part egal de devlan mud et de leviathan purple.
éclairssissement: 1:1 shining gold burnished gold
éclairssissement : burshined gold
éclairssissement : burnished gold:mithril silver en 1:1

Ensuite pour différencié, tu passe des glacis de vert et de violet a différent endroit. ( tu peux insisté sur le heaume par exemple)
voilà en éspérant t'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Help : peinture de l'or en TMP Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Help : peinture de l'or en TMP   [Tuto] Help : peinture de l'or en TMP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Help : peinture de l'or en TMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Traduction: article de peinture NMM
» [Tuto] de peinture : Guerrier Fantome [HElfe]
» [Tuto][HElfe] Peinture des GML de la boîte IdS à la lasure
» [Tuto] Peinture a la chaine, comment peindre 30 EN en 2 soirées
» [Tuto] Débuter en peinture avec la boite de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: