Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Warhammer Asur V7 - Vos changements

Aller en bas 
+5
Prince Kael Indonniel
Roujio
Sir White
Lahad
SunHunter
9 participants
AuteurMessage
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Warhammer Asur V7 - Vos changements Empty
MessageSujet: Warhammer Asur V7 - Vos changements   Warhammer Asur V7 - Vos changements EmptyMer 5 Juil 2006 - 23:35

Copiant largement sur le post de Slayne concernant nos Sombre Cousins, je vous invitent ici à faire part de vos idées d'améliorations et/ou prévision pour la V7, en ce qui concerne bien evidement nos cher Asurs.

Je reprendrai aussi les mêmes consignes que celles établies par nos amis Druchii : soyez clairs, et expliquez vous. Je ne promet pas la traduction à envoyer à GeuWeu, mais faute de faire avancer le smilibilik, ça lancera une bonne discution.

A vos Claviers messieurs !

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

Warhammer Asur V7 - Vos changements Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Asur V7 - Vos changements   Warhammer Asur V7 - Vos changements EmptyJeu 6 Juil 2006 - 0:01

Allons-y!
Sans tomber dans l'excès, je dirais de rendre plus jouable deux unités :
Premièrement: les Gardes Maritimes ( histoire que je puisse sortir les figurines en tant que tel ) avec un coût réduit, et peut-être un petit bonus en initiative ou commandement ( qui sait )
D'autant que c'est une unité vraiment sympathique tant fluff que jeu ou que figurine ( les anciens **love** )

Egalement les archers, pour le même coût que les lanciers, si ce n'est moins ( parce que là... )
Peut-être un peu plus performants ( sans pour autant égaler les ES )

Et on pourrait éspérer quelques figurines refaites: lions blancs par exemple ( je suis pas fan des figs )


Voilà pour moi^^

lahad
Revenir en haut Aller en bas
Sir White
Eclaireur
Sir White


Nombre de messages : 10
Localisation : Relis "La peinture pour les Nuls"
Date d'inscription : 10/06/2006

Warhammer Asur V7 - Vos changements Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Asur V7 - Vos changements   Warhammer Asur V7 - Vos changements EmptyJeu 6 Juil 2006 - 0:07

Je pense qu'il seront touchés par la grace *lumière* et reverrons les choix rare pour qu'on voit un jour des gardes phénix en tournoi...

Vu que tout le monde se plein des archers ils vont peut être changer un petit quelque chose **aplause**

Et surment dévaluer un peu la rentabilité de la cavalerie (mention spécial au PdC :evil: )

Enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Chevalier
Roujio


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 01/03/2005

Warhammer Asur V7 - Vos changements Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Asur V7 - Vos changements   Warhammer Asur V7 - Vos changements EmptyJeu 6 Juil 2006 - 0:22

Alors, mes idées d'amélioration...
Gardes Phénix moins cher, car, la peur, c'est bien beau, mais encore faut il avoir la PU, ce qui est, comment dire... quasi impossible avec de simples elfes, alors, avec nos chers gardiens de la flamme...
Ensuite, des archers à dix points. Faut avouer que ce n'est pas la mort. Dix points l'archer, c'est tout à fait honnête.
Une diminution du coût des Gardes Maritimes, et un ajout d'une règle de tir sur deux rangs, car ils sont réèlement injouables pour le coût.
Une limitation du nombre des heaumes d'argents, quelque chose du genre une unité par tranche de 1000 points.

Ensuite, mes pronostics: Aucun des changements demandés ci dessus n'auront lieu **siffle**


Rouj', s'ils ne changent pas les archers, c'est que Saint Gavin s'est trop identifié aux nains et nous hait...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kael Indonniel
Noble
Prince Kael Indonniel


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/01/2006

Warhammer Asur V7 - Vos changements Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Asur V7 - Vos changements   Warhammer Asur V7 - Vos changements EmptyJeu 6 Juil 2006 - 3:22

Alors moi...
Petite baisse en coût des Gardes Maritimes, question qu'on puisse se permettre de les aligner.
Et juste, virer ce *** de caparaçon en ithilmar qui n'a rien à faire sur le coursier HA **angry**

(Peut-être un honneur : Garde de la Flamme Eternelle, gardes phénix ===> unité spécial)

[R'] Ce qui tombre bien car les HA n'ont PAS de carapaçons en ithilmar.
Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Warhammer Asur V7 - Vos changements Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Asur V7 - Vos changements   Warhammer Asur V7 - Vos changements EmptyJeu 6 Juil 2006 - 12:17

-alors d'abord permettre le tir de nos archers sur deux rangs pourraient être une bonne amélioration. parcque à l'origine quand on pense "armée elfique" on s'imagine tout d'abord les volées de flèches tirées sur plusieurs rangs bien disciplinés , vous trouvez pas ( genre les archers défendant le Gouffre de Helm dans SdA **siffle** ) ?
- ensuite , que cette amélioration soit réalisée ou pas , le coût de nos archers est trop élevé pour ce qu'ils valent dans les batailles !!! une petite baisse en pts donc ne serait pas du luxe !
- pour suivre , ce serait vraiment génial qu'ils remodélisent nos maîtres des Epées ... c'est quand même vraiment dommage que notre meilleure infanterie redoutée de toutes les autres armées soit la moins bien faites **looser**
- niveau cavalerie et char , si ils ne changent rien , c'est parfait . on est déjà assez fort là dedans **siffle**
- pour les persos et les monstres, rien à changer selon moi non plus
- un dernier changement quand même serait fort appréciable pour les Gardes Phénix.. magnifiques unités mais vraiment difficiles à rentabiliser, un remaniement de leurs caractéristiques ou/et une diminution de pts seraient vraiment cool

donc en résumé , 3 changements seraient vraiment interessants et agréables pour les Asurs selon moi : les archers et les Gardes Phénix( pour le jeu ) et les MdE ( pour l'apparence ) !
Revenir en haut Aller en bas
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

Warhammer Asur V7 - Vos changements Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Asur V7 - Vos changements   Warhammer Asur V7 - Vos changements EmptyJeu 6 Juil 2006 - 12:36

Je suis d'accord pour qu'ils refassent une nouvelle gamme de Mde car ils craignent bcq. Vive la staticité (ça se dit?)...
Ensuite pour les archers/lanciers, une petite révision des points serait la bienvenue. De la même manière que nos sombres cousins car nous aussi, c'est la base de nos armée et puis ça changerait du full cavalerie. Un peu plus cher évidement car on tappe sur trois rang. Les archers quand à eux ont à mon avis le même rôle que les arbalétrier druchiis (contrairement aux ES aux les gardes constituent le noyau donc bon). Donc une petite règle spéciale améliorant leurs tirs serait appréciable. Il est vrai qu'avec un rang qui tir, on a du mal à obscurssir le ciel de nos flèches...
Pour les gardes phénix, à mon avis si on veut les jouer c'est faisable mais faut les protéger et ça les HE sont experts dans la matière. Plein de techniques sont envisageables.
Sinon, il faudrait créer des honneurs pour les héros qui permettrait de représenter le royaume d'où ils viennent. Chacun avec des bonus, ou un peu comme les clans ES si pas d'honneurs. Cela serait plus fluff, et offrirait plus de possibilité d'armée.
Après je pense qu'un nouveau héros serait sympa. Perso, j'aimerais bien un Errant: genre l'elfe expatrié dans l'empire qui aide les autres peuples à lutter contre le chaos. Il suivrait les règles de royaumes (cf comme des clans), aurait des stats corrects avec des règles qui font de lui quelqu'un de charismatique, ouvert aux autres peuples...peut-être avec un déploiement spécial qui fait de ce héros un allié inattentu...bref qqch de nouveau quoi et assez fluff je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Warhammer Asur V7 - Vos changements Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Asur V7 - Vos changements   Warhammer Asur V7 - Vos changements EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:18

Voil à ce que j'aurai changer :

- Limitation des HA
0-1 par tranche de 1000pts n'est pas mal, j'aurai dit "pas plus de HA que d'autre choix d'unité de base"

- Améliortaion des Archers
Pas forcement baisse du prix. Il me semble qu'un Archer Elfe à 12pts c'est résonable fluffiquement, c'est juste qu'il ne correspond pas à sa puissance réelle pour l'insant.

-Amélioration de la Garde-Maritime.
De même que les archers.

- Lions Blancs
Passer en choix spécial. Restriction au niveau de la règle de Garde du Corps.

- Garde Phénix.
On change tout simpelment les règles. La Peur n'est absolument pas fluffique. AMHA c'était simplement pour les différencier des Garde Noirs Druchii, n'empèche que la Tenacité leur correspondrai bien mieux. Petite baisse du prix dans tous les cas.

- MdE
Augmentation de leur coup et/ou baisse de leur efficacité. Ils sont TROP enorme pour leur prix.

-OM
Remettre tous nos OM au prix des autres armées. En contre partie, laisser plus de points d'OM disponibles pour nos personnages. Car si il est fluff qu'on soit mieux équiper que la normal, il est illogique qu'on ne paye pas le prix qui va avec.
Disparition de certains OM trop bourrins, et moyennement fluff, comme l'Arc du Voyageur ; et apparition d'armures magiques qui donnent des SVG potables.

- Personnages
Multiplication des Honneur (et ce, pour une grande majorité des armées). Disparition de l'Intrigue à la Cour qui, il faut l'avouer, ne resemble à rien.
Rendre par n'importe quel moyen le Personnage combattant pieton plus accessible.

- Soldats citoyens
Reprendre ce qui existe déjà chez les Druchii, et qui fluffiquement devrait aussi s'appliquer à nous, c'est à dire un unique choix de troupe pour les Archers ET les Lanciers, avec des choix d'equipements en option (Cf Lanciers et Arbalétriers EN)

Voila...
Citation :
j'aimerais bien un Errant: genre l'elfe expatrié dans l'empire qui aide les autres peuples à lutter contre le chaos
Jamais nous n'aurons ça. C'est trop occasionel pour être intégré à une liste d'armée. Ca tient du Perso Spécial.

SunHunter - Asur V7 !
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Chevalier
solaris


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : dans les courants de warp
Date d'inscription : 01/06/2006

Warhammer Asur V7 - Vos changements Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Asur V7 - Vos changements   Warhammer Asur V7 - Vos changements EmptyJeu 6 Juil 2006 - 23:18

Je pense que l'idée de suivre le fluff pour les citoyens soldats et une excellente idée mais qui obligerai GeuWeu a changer toute la hiérarchie pour remettre des unités de bases car il y'en aurai 2 en moins.

Pour ce qui est du passage des Lions blancs en unités spé ce serai idiot car cela rendrait l'honneur "Garde lion" inutilisable.

Par contre je suis tout a fais d'accord pour l'ajout de la possibilité d'un tir sur 2 rang pour les archers HE qui normalement sont censer pouvoir tirer par dessu l'épaule de leur camarade aprés leurs siècles d'entrainement! Ainsi que, pour leur coût je n'pense pas que ce soit trop demander, une meilleur svg! car une charge et ils meurent a petit feu! de plus l'option d'armure légère les fait passer a [edit]12 points/fig's **looser**

sinon, un remoulage des MdE ne serai pas de refus ainsi que les Lions blancs!et pour ces dernier la possibilité d'utiliser la forêt a leur avantage en cas de combat forestiers! ils vivent dans la forêt 90% de leur vie! on va pas me dire qu'ils savent pas concocter des pièges simples!

Et si j'ai bonne mémoire, dans le livre de règle actuel, dans le résumer des unités il est question de pégases qui ne figurent pas dans notre LA actuel! j'aimerai bien qu'ils rajoutent cette montures aux autres.

Et bon sang! les HE sont les maestro de la magie du monde de Warhammer! 100 points d'OM par personnage au maximum, avec leur coup c'est dur! il faudrait revoir la valeur des OM et augmenter le nombre de point d'OM disponible pour eux!
75 pts pour les commandeurs et les mages
125 ou 150 points pour les Princes et Archimages.

voilà pour l'instant


Dernière édition par le Ven 7 Juil 2006 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

Warhammer Asur V7 - Vos changements Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Asur V7 - Vos changements   Warhammer Asur V7 - Vos changements EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:12

Solaris c'est 13pts l'archer avec armure...légère...13pts...omg
Sinon, je suis étonné que personne ne fait mention des différents royaumes et que tous se cantonne à modifier des unités (leur choix, leur figs, etc...). Car c'est bien là à mon avis qqch qui rendrait les HE intéressants à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Warhammer Asur V7 - Vos changements Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Asur V7 - Vos changements   Warhammer Asur V7 - Vos changements EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:48

Alors je poste mes réclamations :
- Baisse du coût des lanciers, des GM, des MDE et des GP
- Baisse du coût des archers ou amélioration de leurs règles (sans aller jsuq'aux ES)
- Amélioration de la règle Gardes du Corps des LB (parce que tenaces s'il y a le général ça sert à rien)
- Changement des règles des capes du lion : amélioration de la sauvegarde d'armure au corps à corps
- moins de limitations 0-1 parce que là on est trèèèèès limité
- moins de ressemblances avcec les EN : aucun interet de jouer contre une armée quasi identique
- plus de règles spéciales, ce qui rejoint la dernière proposition
- plus de présence féminine (pourkoi pas un retour des demoiselles d'honneur ?)
- des honneurs spécifiques aux régions pr faire des persos bien spécifiques
- différents types de mages pour retranscrire la variété des régions
- possibilité de faire des listes spécifiques à une région (création de listes à part ou liste générale plus maléable)
- plus de types de persos (4 c'est nul surtout pr une race réputée pour ses persos)
- réintroduction des licornes et des pégases, soyons fous

Voilà, et surtout pas de restriction pour la cavalerie : j'ai l'intention d'en acheter pauvres fous !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Warhammer Asur V7 - Vos changements Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Asur V7 - Vos changements   Warhammer Asur V7 - Vos changements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer Asur V7 - Vos changements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Druchii V7 - Vos changements
» Néo Meusien Asur
» [vente] Warhammer Battle Warhammer 40K et SDA plein de figs!!
» Résumé des changements de la v8 au 9e Âge
» [Conseils][Nains] Quoi de neuf dans le nouveau LA ? Petit récapitulatif des changements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: