Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Divers informations géographiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Divers informations géographiques Empty
MessageSujet: Divers informations géographiques   Divers informations géographiques EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:38

Mers et océans

La Mer Bouillonnante


Sur la côte occidentale du Nouveau Monde, au-delà des Montagnes de l'Echine Noire, se trouve une région constituée d'îles et infestée de monstres marins connue sous le nom de Mer Bouillonnante. Seules les arches noires osent se risquer dans cette zone inhospitalière et terriblement dangereuse, et encore ne le font-elles que pour une seule raison, capturer les monstrueuses créatures marines tellement importantes pour les flottes elfes noires.

La Mer Bouillonnante apparut il y a plusieurs millénaires, bien avant que les premiers elfes ne sachent même écrire. Elle résulte d'un tremblement de terre gigantesque qui secoua le Nouveau Monde, changeant totalement la topographie de sa côte ouest. De vastes étendues furent pulvérisées et sombrèrent sous l'océan en furie qui se ruait clans les cavités ainsi libérées, créant le chapelet d'îles qui borde toute la côte et que l'on appelle les Terres Brisées. Le tremblement de terre creusa aussi d'insondables failles dans les fonds marins, de terribles blessures qui jamais ne se refermèrent, et d'où la lave en fusion s'échappe toujours du centre de la terre. Ce sont ces laves qui réchauffent l'océan, produisant d'immenses zones marines où l'eau est en ébullition, d'où le nom de Mer Bouillonnante.

Bien que certains endroits de la Mer Bouillonnante soient hostiles à toute forme de vie, d'autres, dont l'eau est riche en sels minéraux, favorisent la vie de toutes sortes de créatures, du microscopique plancton jusqu'aux immenses créatures marines recherchées par les elfes noirs pour leurs flottes. Les elfes noirs méprisent les embarcations autres que leurs arches noires, se fiant plutôt aux monstres marins et à la magie pour détruire leurs ennemis. Ces créatures remplissent le rôle des navires de ligne utilisés par les autres races.

Les deux créatures les plus terrifiantes sont les dragons des mers et les dragons de feu. Beaucoup vivent dans les zones calmes de la Mer Bouillonnante. Les dragons des mers sont les plus grandes créatures marines des elfes noirs, pouvant porter d'immenses châteaux sur leurs dos. Il y a très longtemps c'étaient de véritables dragons, mais des siècles de mutations les ont abaissés à ce qu'ils sont maintenant. Les dragons de feu sont plus petits mais plus hargneux. Ils ont la férocité d'un tigre, des griffes tranchantes et des crocs capables de trancher l'acier le plus dur. Ils sont contrôlés par des équipages réduits spécialement entraînés à diriger ces bêtes.

La Mer Souterraine

Pendant plusieurs siècles, les flottes des elfes noirs furent confinées à la Mer du Chaos et au Grand Océan Occidental. Puis, Kaldor Maglen, le seigneur noir de Hag Graef, découvrit la mer souterraine, un immense réseau de cavernes immergées qui relie la Mer du Chaos aux terres déchiquetées situées sur la côte ouest du Nouveau Monde. La mer s'engouffre sous les montagnes de l'échine noire, dans le gigantesque réseau de cavernes naturelles et de tunnels qui traverse cette immense chaîne de montagnes.

La mer souterraine tire son nom du labyrinthe de sombres tunnels et d'étranges cavernes qui la constitue. S'y déplacer est dangereux, même sur des routes connues, les éboulements de cavernes ou les changements subits du niveau des eaux sont de constants dangers. On y rencontre aussi une multitude de créatures étranges et extrêmement dangereuses qui vivent dans ces royaumes souterrains.

Les éclaireurs elfes noirs sont les meilleurs explorateurs de ces étranges lieux, mais même eux n'ont découvert qu'une infime partie des leurs secrets. Chaque décennie amène son lot de nouvelles découvertes et, récemment, les éclaireurs ont découverts des signes de plus en plus évidents de l'existence d'une civilisation cachée au sein de ces étendues souterraines. Quelle forme peut revêtir cette race souterraine, comment en est-elle arrivée à vivre si loin sous la surface du monde de Warhammer, personne ne peut à l'heure actuelle le dire...

De toute façon, pour le moment les elfes noirs se soucient très peu des races cachées et des civilisations perdues, ils se contentent d'utiliser la Mer Souterraine pour accéder à la Mer Bouillonnante et aux territoires de Nippon et de Cathay qui s'étendent au-delà. Aucun endroit n'est aujourd'hui à l'abri des ravages causés par le Roi Sorcier !

Source: Malpy
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Divers informations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Divers informations géographiques   Divers informations géographiques EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:39

Forêts

Les Forêts Noires

Situées au nord du continent, les Forêts Noires recouvrent les terres d'une taïga lugubre. A l'est de l'Echine Noire et de Clar Karond, la Tour du Destin, les Forêts Noires se peuplent de grands résineux avant de faire place à des désolations stériles. Le sol tremble sous les pas des esclaves des chantiers navals de Clar Karond qui vont abbatre les arbres avant de ramener le bois jusqu'à la Tour du Destin. Des monolithes étranges et des ruines séculaires ponctuent ce morne paysage, et ceux qui ont le malheur de s'y aventurer n'en reviennent jamais...

La Forêt Pétrifiée

C'est un endroit horriblement dénaturé, où des squelettes d'arbres noircis s'étendent sur une terre recouverte de cendre à perte de vue. Aucun souffle d'air ne vient purifier l'air et rien ne parvient à pousser au milieu de ce paysage désolé. Des arbres fossilisés se dressent au bord de crevasses obscures, et nul ne peut oublier pareil spectacle s'il à un jour l'infortune de le contempler. Les origines de cette forêt son incertaines, mais les archives de la tour de Hoeth font référence à un combat titanesque entre des êtres d'une puissance incommensurable, avant même l'avénement de la race des elfes. Ce qui est sûr, c'est que l'endroit est désormais possédé par la volonté d'une puissance ancienne et maléfique, et que l'aspect de son domaine est le reflet de sa rancoeur qui l'habite depuis sa défaite, des milliers d'années auparavant.

Source: WD 133
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Divers informations géographiques Empty
MessageSujet: Divers informations géographiques   Divers informations géographiques EmptyLun 5 Fév 2007 - 5:03

Pour la localisation, se référer à: http://img59.imageshack.us/my.php?image=cartenaggaroth5qv.jpg

Plaine des Araignées / Plain of Spiders

Une sorte de plaine aride, comme un désert. Zone volcanique, terre et sable noir et gris. On pourrait y trouver des dépot d'obsidien
Son nom peut venir des Araignées géantes qu'on pourrait y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers informations géographiques Empty
MessageSujet: Re: Divers informations géographiques   Divers informations géographiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers informations géographiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] DIVERS FIG.
» [DIVERS] Les pitous du Brownie!
» [Règles] [Divers] Magie, fuite
» vends divers seigneur des anneaux
» MWG.com / Lots pour concours : Photos Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations :: Projet Sarathdario :: Géographie et Historique-
Sauter vers: