Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 La flotte elfes noirs

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Kormin
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Kormin


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MessageSujet: La flotte elfes noirs   La flotte elfes noirs EmptyJeu 13 Juil 2006 - 13:53

Voilà, je commence un article sur la flotte EN, avec tt les infos que j'ai pu grapiller à droite et à gauche, je vais essayer de faire un truc de bien.

Je prend comme base la compil de Deimos et la complète:

La flotte elfes noirs Flottemanowar3kb
Flotte druchii (Man'o war)

La flotte elfes noirs

La flotte elfes noirs R9bcatamaranelfenoir4nk

Le gros de notre flotte est composé d’Arches noires , ces titanesque forteresses flottantes protégées par les sortilèges de nos plus puissant sorcières. Chaque Arche Noire possède une garnison de Corsaires et est équipée de nombreuses Baliste à Répétition. Tout autour naviguent de plus petits navires et des galères d’abordage qui permettent à nos guerriers de débarquer sur les terre de nos ennemies durant nos raids. De gigantesque créatures des profondeur sont appelées à la surface par les chants de nos Maître des bêtes, et nos artisans bâtissent et fixent sur leurs dos des tours de guerre et des postes de tir.

I-Navires


1-Les arches noires de Naggaroth

La flotte elfes noirs Archenoir5ef

En - 2723 selon le calendrier Impériel, quand les elfes noirs tentèrent de briser le vortex qui contenait les puissances du Chaos, ils déclenchèrent un cataclysme qui transforma le nord d’Ulthuan en désert. La destruction fut si grande qu’une immense partie des terres fur émergée, mais les elfes noirs ne furent pas anéantis. Alors que les éléments déchaînées submergeaient les plaines, le roi Sorcier et ses puissants magiciens lancèrent de puissant sorts sur leurs forteresses, établissant un écran qui le protégerait du déluge. Elles s’arrachèrent de leurs fondations de granite et se mirent à voguer sur les flots déchaînés, maintenues par des sorts de cohésion. Ces enchantements leur permettaient non seulement de flotter mais également de se diriger.

Ainsi naquirent les arches noires de Naggaroth, les vaisseaux les plus redoutables parcourant les mers du monde de Warhammer, Ces vaste constructions, couvertes d’incroyable sculpture mystiques, sont en fait de sinistre forteresses flottantes, que les elfes noirs considèrent comme les postes avancés de Naggaroth et qui parcourent les vastes océans au service du Roi Sorcier.

Il existe deux types d'Arches Noirs. Les plus grandes sont les citadelles et les cités de Naggaryth, arrachées à la terre. Mais il existe une autre sorte d'Arche Noire, plus petite. En effet, d'autres Arches ont été construitent après la Déchirure. Elles restent très peu nombreuses, car leur construction est ardu et longue, et requiert un quantité phénoménale de pierre des carrières de Hag Graef. Cependant, ces Arches ne possèdent pas la taille et la puissance des autres, même si elles n'en restent pas moins de redoutables adversaires en mer.

Comme pour les icebergs, la plus grande partie des arches noires est sous marine. Les roches immergées sont percées d’une multitude de cavernes éclairées par des organisme phosphorescents et abritant des monstres. Le cataclysme qui a créé les arches noires a arraché de nombreux monstres aux abysses dans lesquelles ils suivent habituellement. Percevant leur sauvagerie maléfique, les elfes noirs les domptèrent, les parquant dans les immenses cavernes des entrailles des arches noires, avec d’innombrables autres créatures dont ces cavernes immergées sont renforcées et remplacées par de nouvelles générations de monstres marins capturés dans les terribles mers bouillonnantes qui s’étendent à l’ouest du continent des elfes noirs.

Les arches noires parcourent toutes les mers du monde de Warhammer, laissant un sillage de peur, de terreur et de destruction. Les elfes noirs font grand usage des esclaves capturés, pour des taches vitale mais qu’aucun elfe noir digne de ce nom ne s’abaisserait à accomplir, ou pour servir de victimes lors de leurs hideux rites sacrificiels en l’honneur de Khaine.

Les arches noires voyagent très loin pour se procurer ces esclaves. Chacune d’entre elles transporte une petite armée de guerrier elfes noirs, pouvant être débarquée sur les côtes d’un royaume encore inexploré, lancer des raids et se replier avant toute réaction des autorités locales. Nul ne sait combien de millions d’âmes ont ainsi été conduites à Naggaroth vers un destin bien pire que la mort.

Lorsqu’une arche noire est contrainte à livrer bataille en haute mer, ses occupants en font un ennemis redoutable. L’arche s’approche inexorablement de ses ennemis, l’eau tout autour des vaisseaux adverses est alors envahie par une horde de monstres. La masse gigantesque de l’arche noire domine la flotte ennemie, avec ses innombrables tours et ses strates de roches vivantes, planant d’une manière surnaturelle au dessus des flots. Elle est entourée d’une brume magique qui désoriente les navires ennemis voulant s’approcher trop près de l’arche ou désirant le prendre pour cible.

Seuls les équipages les plus braves ou les plus fous tentent d'aborder une arche noire. S'ils le font, ils sont décimés par les arbalètes à répétitions, puis assaillis de toute part par les redoutables corsaires. Ces farouches combattants ont juré d'exécuter aveuglément les ordres du commandant de l'arche noire, même s'il s'agit de perpétrer les crimes les plus horribles.

(voir également l'article Anatomie d'une Arche Noir, plus bas)

2-Les Forteresses Noires

Des entrailles des Arches Noires sortent les Forteresses Noires, d'immenses chateaux montés sur le dos des Dragons des Mers. Rien que le dragon seul peut aisément fracasser les plus grands navires ennemis, bâtient le plus souvent de bois.
Les tours des Forteresses Noirs, longues et élancées, sont fixés au dos des Dragons des Mers avec l'aide des meilleurs maitres des bêtes. En effet, le reptile doit rester totalement calme pour ne pas compromettre l'opération.
Les imposantes tours reposent en faite sur une plateforme qu'il faut sangler sur le dos de l'animal. Cela reste possible gràce a un système de machinerie complexe actionné par la force des bras des esclaves. Une fois la fixation terminée, la Forteresse Noire quitte les cavernes de l'Arche Noire et est prête à combattre.
Les Forteresses Noires sont hérissés de batteries de balistes qui font pleuvoir un déluge de fer sur l'ennemi, tandis que les Dragons s'approchent pour achever les navires à coups de griffes et de queue.
Les Forteresses Noires sont peut nombreuses, et ne peuvent se déplacer qu'avec les Arches Noires. En effet, une Forteresse Noire n'est pas indépendante. Une fois le combat terminé, elle doit rejoindre l'Arche Noire afin de se faire réparer et réapprovisionner.
Les Forteresses Noires sont équipé d'une batterie de balistes à répétition, monté sur les tourelles. Ainsi placée, elle peut tirer à 360°.
Noter qu'une Forteresse Noir n'aborde jamais de navires ennemis, elle se contente de les couler. En effet, les druchii se réfugient des les tours pour actionner les batteries de balistes, laissant le monstre combattre à leur place.

3-Les Marauders

Ces plates-formes surmontées de tours sont tirées par des Dragons de Feu, combinant la férocité du loup avec la puissance du dragon. Leurs machoires sont capables de traverser l'acier le plus dur.
Les Dragons de Feu sont attelés aux tours des Marauders et menés par l'équipe de dresseurs qui les ont élevé depuis leur naissance. Ces dresseurs sont les seuls à pouvoir diriger leurs dragons au moyen de lances magiques qui libèrent des ondes de douleur en cas de désobéissance.

4-Les Reavers

Les Reavers sont souvent utilisés dans les voyages inter-cités, bien qu’ils soit occasionnellement utilisés pour la guerre pour harceler les navires ennemis et les guider vers les Arches Noirs.
Ce sont de petits navires, mince et élégant, très léger et maniable. La plupart puise leur vitesse dans le vent, déployant une magnifique voilure. Mais il en est certains qui sont manoeuvrés par la force des bras des escalves enchainés dans les cales. Ils ne sont pas, ou presque pas armés, car leur but n'est pas de combattre, mais de se déplacer rapidement d'un endroit à un autre, et par un chemin plus que les chemins terrestres.



Clar Karond, la tour du destin, Port d’attache de notre flotte

La Tour du Destin est le centre de construction de la flotte de Naggaroth. Tous les navires du pays y sont assemblés, des petits navires Reaver aux massives Arches Noirs de pierre et de métal. La construction d’une Arche Noirs est un événement très rare, comme la pierre et le fer doit être envoyer de Hag Graef en quantité énorme. La plupart du temps, on construit des élégants Reavers, comme ils ne requièrent qu’une faible quantité de bois.

D’innombrables esclaves travaillent à Clar Karond pour la flotte du Roi Sorcier. Ce sont ses principaux chantiers navals, là sont construits les vaisseaux qui ravageront les côtes d’Ulthuan et du reste du monde.

Des équipes d’esclaves enchaînée travaillent dans les forêts débitent et transportent les troncs jusqu’à la cité de Clar Karond, la Tour du Destin comme l’appellent les hommes, pour en grosse partie servir pour la construction de nos flottes.

Corsaires des arches noires

La flotte elfes noirs Imabordagecorsaire0nx
Corsaires abordants un navire

Les arches noires de Naggaroth sont de puissants palais fortifiés flottants, maintenus à flot et en mouvement par le pourvoir de la Magie Noire. Elles hantent les mers du Vieux Monde, accomplissant les mystérieux desseins du roi sorcier ou dévastant le littoral par leurs raids sanglants.

Lorsque les flottes elfes noires abordent les côtes d’un territoire étranger, on trouve toujours un ou plusieurs régiments de corsaires à la pointe de l’attaque. Ces redoutables guerriers ont juré d’obéir aux ordres du maître de l’arche noire, quels que soient les crimes ou les horreurs qui leur sont ordonnés.

Les corsaires préfèrent utiliser un équipement léger afin de ne pas entraver leur mouvements car ils sont souvent appelés à l’abordable si l’arche noire est attaquée. Ils sont généralement équipés de deux armes à une main, qu’ils manient avec une égale dextérité rare. Ils évitent l’utilisation des boucliers qu’ils considèrent encombrants et mal appropriés à leur façon sauvage et déroutante de se battre. Ils préfèrent compter sur la protection de leurs capes légères, mais incroyable résistantes, faites à partir des écailles des monstre marins utilisés dans les flottes elfes noires.


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 2:31, édité 1 fois
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Kormin
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MessageSujet: Re: La flotte elfes noirs   La flotte elfes noirs EmptyJeu 13 Juil 2006 - 13:54

La Mer Souterraine



Pendant plusieurs siècle, les flottes des elfes noirs furent confinées à la Mer de Chaos et au Grand Océan Occidental. Puis Kaldor Maglen, le Seigneur noir de Hag Graef, découvrit la mer souterraine en – 238 selon le calendrier impérial, un immense réseau de cavernes immergées qui relie la Mer du Chaos aux Terre déchiquetée situées sur la côte ouest de Nouveau Monde. La mer s’engouffre sous les montagne de l’échine noire, dans le gigantesque réseau de cavernes naturelles et de tunnels qui traverse cette immense chaîne de montagne.


La mer souterraine tire son nom du labyrinthe de sombres tunnels et d’étranges cavernes qui la constitue. S’y déplacer est dangereux, même sur les routes connues, les éboulements de cavernes ou les changements subits du niveau des eaux sont de constants dangers. On y rencontre aussi une multitude de créatures étranges et extrêmement dangereuses qui vivent dans ces royaumes souterrains.


Les éclaireurs elfes noirs sont les meilleurs explorateur de ces étranges lieux, mais eux n’ont découvert qu’une infime partie de leurs secrets, Chaque décennie amène son lot de découvertes et des signes de plus évidents de l’existence d’une civilisation cachée au sein de ces étendues souterraines. Quelle forme peut revêtir cette race souterraine, comment en est-elle arrivée à vivre si loin sous la surface du monde de Warhammer, personne ne peut à l’heure actuelle le dire…


De toute façon, pour le moment les elfes noirs se soucient très peu des races cachées et des civilisations perdues, ils se contentent d’utiliser le Mer Souterraine pour accéder à la Mer Bouillonnante et aux territoires de Nippon et de Cathay qui s’étendent au –delà. Aucun endroit n’est aujourd’hui à l’abri des ravages causés par le Roi Sorcier!

Sa découverte inopinée par le Seigneur de Hag Graef permit aux flottes des Pillards elfes noirs de voyager librement entre les océans. La supériorité stratégique de la flotte des hauts elfes avait longtemps confiné les velléités des elfes noirs, ceux-ci furent dès lors libres de frapper où ils le désiraient.



Le mer bouillonnante


Sur a côte occidentale du Nouveau Monde, au-delà des Montagnes de l’Echine Noire, se trouve un région constituée d’îles et infestée de montres marins connue sous le nom de Mer Bouillonnante. Seules les arches noires osent se risquer dans cette zone inhospitalière et terriblement dangereuse, et encore ne le font-elles que pour une seule raison, capturer les monstrueuses créature marines tellement importantes pour les flottes elfes noires.

La Mer Bouillonnante apparut il y a plusieurs millénaires, bien avant que les premiers elfes ne sachent même écrire. Elle résulte d’un tremblement de terre gigantesque qui secoua le Nouveau Monde, changeant totalement la topographie de sa côte ouest. De vaste étendues furent pulvérisées et sombrèrent sous l’océan en furie qui se ruait dans les cavités ainsi libérées, créant le chapelet d’îles qui borde toute la côte et que l’on appelle les Terres Brisées. Le tremblement de Terre creusa aussi d’insondables failles dans les fonds marins, de terribles blessures qui jamais ne se refermèrent, et d’où la laves qui réchauffent l’océan, produisant d’immenses zones où l’eau est en ébullition, d’où le nom de Mer Bouillonnante.

Bien que certains endroits de cette Mer soient hostiles à toutes forme de vie, d’autre, dont l’eau est riche en sels minéraux, favorisent la vie de toutes sortes de créatures marines recherchées par les elfes noirs pour leurs flottes. Les elfes noirs méprisent les embarcations autres que leurs arches noires, se fiant plutôt aus monstres marins et à la magie pour détruire leurs ennemis. Ces créatures remplissent le rôle des navires de ligne utilisés par les autres races.

Les deux créature les plus terrifiantes sont les dragons des mers et les dragons de feu. Beaucoup vivent dans les zones calmes de la Mer Bouillonnante. Les dragons des mers sont les plus grandes créatures marines des elfes noirs, pouvant porter d’immenses châteaux sur les dos. Il y a très longtemps c’étaient de véritables dragons, mais des siècles de mutations les ont abaissés à ce qu’ils sont maintenant. Les dragons de feu sont plus petits mais plus hargneux. Ils ont la férocité d’un tigre, des griffes tranchantes et des crocs capables de trancher l’acier le plus dur. Ils sont contrôlés par les équipages réduits spécialement entraînés à diriger ces bêtes

La flotte elfes noirs Dragondefeudruchii5ex
Dragon des mers druchii portant un château


Historique se rapportant aux arches noirs


- 2425 Le vaisseau dragon Indrugnir, armé du bélier magique Lame d’Etoile, coule le Palais de l’Oubli près de l’île Blafarde. C’est la première arche noire coulée, marquant le début de la suprématie navale des hauts elfes sur leur frères de sang.

- 2219 Les hauts elfes réussissent à chasser les derniers elfes noirs du nord d’Ulthuan, et commence à nettoyer les mers nordiques des flottes elfes noirs.
- 2005 Les flottes elfes noirs lancent des raids contre les caravanes naines afin de discréditer les hauts elfes. Ce plan fonctionne et même finalement à une longue et terrible guerre entre nains et hauts elfes qui épuisera les forces des deux empires et provoquera une animosité durable entre les deux peuples.

- 1599 à – 1499 Les deux arches noires Citadelle de Damnation et Palais de la Souffrance accostent pour devenir le cœur de la forteresse d’Antec d’où les elfes noirs pourront lancer des attaques massives contre Ulthuan. Caradryel ordonne le retour des armées elfes du vieux monde pour contrer cette nouvelle menace. Démoralisés par leur longue guerre contre les Nains, les elfes ne sont pas en position de résister aux Druchii. Une guerre sporadique ravage une fois de plus Ulthuan, alors que les elfes noirs consolident leur emprise sur les terres du nord.

- 696 Antec est rasée, même les pierres sont détruites.

- 693 Une grande armada elfe est lancée vers l’île Blafarde et Naggaroth. La bataille des Vagues se déroule près des côtes de l’île Blafarde. Tethlis meurt dans des circonstances mystérieuses. L’armada fait demi tour. La flotte elfe noir est victorieuse.

- 238 Découverte de la mer souterraine par Kaldor Maglen, ancien maître de Hag Graef.

451 L’arche noire Ultime Oubli et une flotte de mort vivant sous les ordre de Settra le Roi des Tombes, lancent une attaque combinée sur la Tilée. La cité tiléenne de Sartosa est assiégée et prise. Tous les habitants, hommes, femmes, enfants sont fait prisonniers. C’est le premier d’une longue série de raids menés conjointement par des flottes d’elfes noirs et de mort vivants contre les royaumes humains du Vieux Monde.

753 Les navires d’esclaves elfes noirs commencent à sillonner les mers et capturent des tribus entières.

860 L’arche noire Griffe d’Agonie chavire et est coulée au large de Cathay par une vague titanesque.

1131 Les elfes noirs reconstruisent la citadelle d’Antec dans les Terre des Ténèbres.

Auteur: Deimos, tiré de Malpy et Kormin, tiré d'un peu partout
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Magnor
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MessageSujet: Re: La flotte elfes noirs   La flotte elfes noirs EmptyVen 25 Aoû 2006 - 0:17

Anatomie d’une Arche Noire



« La brume s’est levée sans avertissement de la mer sombre, des nuages gris si dense que nous ne pouvions voir à un yard dans n’importe quelle direction. C’avait été un temps clair, pourtant, en quelques minutes, il était devenu noir comme à minuit. Dieter est descendu chercher le capitaine, mais il ne l’a trouvé nulle part. Il avait disparu de sa cabine sans laisser de traces. Nous avons pensé qu’il devait s’être jeté par dessus bord, bien que personne ne l’ait vu faire, quand nous avons entendu un cri perçant.

Au début, j’ai pensé à des mouettes, mais aucune mouette ne crie comme ça. Que Sigmar m’aide ! Ils ont pris Franz. Il était aussi près de moi comme je le suis de toi maintenant quand il a juste semblé sauter en l’air et disparaître. Les bêtes….oiseaux….démons ou quoique ce soit d’autre…l’ont juste saisit sur le pont. D’autres subissaient le même sort plus loin, tiré d’un coup sec vers le ciel ou seul Sigmar savait quel destin horrible les attendait. Nous pouvions entendre les cris de nos pauvres compagnons se mélangeant à ceux des bêtes qui les avaient emmené au loin.

La brume s’est amincit et pendant un moment, nous avons pensé que le cauchemar était finit. Alors nous avons vu un château.

Vous essayez de ne pas rire. Vous pensez que je suis aliéné. Je ne serais pas ici autrement. Ce n’est plus important. Je sais ce que j’ai vu, et je sais que c’est impossible. Peut être suis-je fou….Peut être serais ce plus facile si j’étais….

Il est apparu indistinctement dans la brume qui s’évaporait, un château damné flottant sur l’océan, énorme et sombre, mais affreux et beau en même temps. Il me semblait être fais en verre noir, quoique ses murs étaient à quelques yard de distance. Je ne peux pas faire de lien avec un autre bâtiment. Le château semblait davantage s’être développé comme une chose vivante que construite. Ces tours étaient bien plus grande et bien plus mince que celles de n’importe quel château de l’Empire. Sur la tour la plus élevée flottaient des bannières pourpres dans la bise. Il y avait des lettres ou des runes sur les bannières, mais je ne pouvais les lire. Mes yeux semblaient éclater quand j’essayais de les regardez.

D’ailleurs, les crânes….ils étaient partout, empalés sur des poteaux partout sur les murs du château ou pendu sur le coté des tours. Pas juste des crânes. Quelques têtes étaient nouvelles, avec encore de la chair sur eux. C’était des têtes d’hommes, de femmes, et même de petits enfants. Que Sigmar ait pitié de moi, je ne pouvais pas regarder plus loin tellement la vue était horrible.

La mer se troublait. Je jure qu’il y avait…des choses….sous l’eau. Des yeux énormes m’ont regardé fixement…Ancien, affamé et complètement mauvais….Démons des profondeurs…Sigmar nous sauve tous !

<Le patient commence à délirer, et doit être retenu. L’entrevue reprend plusieurs minutes plus tard>

« Je suis désolé, mes Sœurs. Je ne vous aurais pas blessé, je vous le jure. Je souhaite juste oublier ce que j’ai vu.

Nous avons essayé de dévier notre course loin du château, mais il était trop tard. Ses fondations devaient s’étendrent sous l’eau. La coque a commencé à grincer, puis à se déformer et à se fendre. Nous allions échouer à plusieurs lieux ou plus de la côte. Nous étions complètement délaissés. Totalement condamnés.

Alors ils sont venus. De chaque portes et fenêtres du château, ils ont jaillit, tombant sur nous comme des démons. Ils étaient plaqués de noir, ou de nuances si riches et si sombres qu’elles nous semblaient noir. Leur armure était noire aussi, laqué et scintillante en couche pointue et segmentée, comme les pattes d’un coléoptère. Leurs lames brillaient comme de l’argent poli à même la tristesse. Leurs visages…. Par Sigmar, ils étaient si beaux. Je suis sûr qu’il y avait des femmes parmis eux, bien qu’il m’ait été impossible de dire lesquels. Ils étaient si pâles et froids, comme si de l’eau glacée coulait dans leur veine. Peut être était-ce le cas. Je n’aie pas vu leur sang, parce qu’aucun de nous n’était capable même de les égratigner. Leurs yeux étaient la mort !

Certains d’entre nous étaient tués, leur tête prise comme trophée pour s’ajouter à leur collection obscène. D’autres n’étaient pas aussi chanceux. Que les Dieux me pardonne, mais je me suis caché, rampant sous une pile de cadavres sans têtes.

Mes pauvres compagnons de bord…La puanteur du sang et des cadavres me surmonta, et je me suis évanoui.

Quand je me suis réveillé, le château noir était parti, et j’étais seul dans la carcasse broyée de mon bateau. »


D’une entrevue avec « Marcus Schelper »,
Interné dans l’asile d’Altdorf,
Recueilli par Sœur Constanz Gelt
CI 2397



Le plus grand de tous les navires du monde de Warhammer est assurément l’Arche noire des Druchii. Capable de porter des flotte entière de petits navires, de monstres sauvages, et des armées entières de corsaires à l’intérieur de ses vastes cavernes, les Arches noires servent d’avant post les plus éloigné de l’Empire du Roi Sorcier.

Les Arches noires ont été créé lors de la Déchirure, la Grande Guerre qui fit rage entre les Hauts elfes et les Elfes noirs ils y a plus de cinq millénaires. Dans ce conflit, de grands sorts ont été lancés contre la Magie qui retenait les Royaumes du Chaos au Nord. La réaction des sorciers fut violente et créa un raz de marée aux proportions immenses qui dévasta la patrie natale des elfes noirs.

Les elfes noirs, prenant les contrôles des vents de magie tourbillonnants, transformèrent leurs forteresses en de puissants artefacts magiques, les sauvant des fureurs de l'océan qui inondèrent Nagarythe. La magie a arraché les forteresses et les châteaux de la roche et les firent flotter sur l'écume et l'agitation qui avait submergé leur patrie.

Ainsi furent créé les Arches Noires, donjons flottants ou châteaux, qui patrouillent dans les Mers du monde, rapportant leurs captifs dans les cités du Roi Sorcier.

Comme chaque forteresse, donjon, ou château est unique dans sa conception et se construction, chaque Arche Noire l’est également. Les modifications au cours des années pour les adapter à leur nouvelle fonction les ont rendu plus divers siècles après siècles. La plupart des Arches Noires sont comparable en taille aux châteaux et aux forteresses terrestres, mais certaines ont la taille de petites villes qui peuvent transporter des milliers d’elfes noirs et d’esclaves.

En dépit de leur aspect varié, toutes les Arches Noirs partagent des dispositifs de base. La plus importante est la méthode de propulsion et la capacité pour l’Arche de flotter, aussi bien que les brumes magiques qui la dissimulent et déconcerte n’importe quel ennemi qui serais tenter de s’approcher d’elle. Touts ces dispositifs sont issus de la capacité de l’Arche de capturer, stocker et transmettre l’énergie magique.

Profondément dans les entrailles de l’Arche, au centre même du navire, ce situ ce que les Druchii nomment le Puit des Ténèbres, un large réservoir de puissance magique connu sous le nom de Dhar. Afin de comprendre ce qu’est le Dhar, on doit se rendre compte de la vraie nature de cette forme énergie chaotique connu sous le nom de Magie Noire.

Les Vents de Magie sui soufflent à travers le monde venant des portails polaire du Chaos sont divisé en huit « couleurs » distinctes, mais il y a beaucoup d’endroit dans le monde où ces huit vents sont concentrés ensemble dans un tourbillon de pouvoir brute. Là où ces vortex deviennent emprisonnés, par les caprices du flux des huit vents ou par une intention malveillante d’un dangereux maléfices, le magie est précipité en dehors de l’Aethyr comme un liquide froid et vicieux d’un noir si sombre qu’il semble effacer toute chaleur ou lumière des environs. Ce fluide sombre est connu comme Dhar et est la source d’énergie brute de la pure destruction et de désordre que les mortels ignorants appellent « Magie Noire ». Le Dhar descend profondément dans la terre et, au bout d’un certain temps, se cristallise en une horrible substance dangereuse nommé Pierre du Warp. Bien que le Dhar ne fasse pas subir de mutation à la chair vivante aussi facilement que la Pierre de Warp, il reste dangereux pour les créatures mortelles, attaquant l’esprit et créant illusions et folie, mais pour la plupart, cœur et volonté s’obscurcissent.

Le Puit des Ténèbres d’une Arche Noire fait s’écouler le Dhar stocké en lui dans tout le bateau, une tâche de Magie Noire qui imprègne chaque recoin et aspect de l’Arche. L’énergie du Dhar peut être exploité pour toute sorte d’enchantement. Les sortilèges qui furent lancé sur l’Arche Noire pour la maintenir à flots reposent sur le Dhar. La coque du vaisseau absorbe avidement la magie, réduisant sa densité et permettant à l’Arche de flotter ne partie au dessus des vagues.

Les brumes qui entourent chaque Arche Noire résultent d’une réaction naturelle entre les Vents de Magie et le Dhar, suintant de l’Arche sur la surface de l’eau. Le mélange des vents et de ces écoulements créé un brouillard aussi désorientant qu’hallucinogène qui imprègne l’air sur le trajet de l’Arche. Au cours du temps, les Arches ont été modifiées pour inclure des conduits spéciaux pour collecter le fluide obscur et le distribuer dans les différentes places stratégiques du vaisseau. Quand il circule plus rapidement, la brume devient plus dense et profonde, permettant à l’Arche de l’utiliser pour contrer les attaques ennemies et pour contrecarrer ceux qui désireraient, par des moyens magiques ou non, découvrir les intentions de l’Arche Noire.

Même les lumières vertes qui brillent d’une lueur malsaine dans les ténèbres du vaisseau sont alimentées par le Puit de Ténèbres. Elles indiquent la présence du fluide obscure et ne s’éteindront pas tant qu’il imprégnera l’Arche.



-Magnor-
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MessageSujet: Re: La flotte elfes noirs   La flotte elfes noirs EmptyVen 25 Aoû 2006 - 0:17

Mais même une telle source énergie n’est pas éternelle. A mesure que le pouvoir du Puit des Ténèbres est utilisé, la quantité de Dhar stocké en son sein diminue et son potentiel magique s’affaiblit.

Toutes les Arches Noire sont équipées de voiles pour capter l’énergie des vents et les propulser vers leur déstination. De massives voiles attachées aux tours et à de monstrueux mâts captent les brises et emportent la massive Arche Noire au travers des eaux. Toutefois, toutes les voiles ne sont pas conçues pour capter les vents ordinaires. Certaines sont à la place réceptives aux vents de magie. Ces voiles couvertes de runes collectent les Vents de Magie et transfèrent leur énergie en bas des mats du vaisseau. A la base de chaque mat se trouve un cristal, qui concentre les différentes couleurs de magie et les distille, créent le Dhar. Le Dhar contenu dans le puit de ténèbres peut aussi être utilisé par les Sorcières de l’Arche pour alimenter des sortilèges de propulsion si les mats venaient à être endommagés ou les vents à faiblir ou varier.

La coque de chaque arche est unique, à cause des variations de la géologie Nagarythii et de son architecture originale, mais toutes les Arches Noires cachent la majorité de leur massive coque sous les vagues. Semblable à un Iceberg, une Arche Noire a au moins les deux tiers de sa masse sous sa ligne de flottaison. C’est pourquoi une Arche semble contenir un équipage de seulement quelques centaines d’Elfes alors qu’en réalité elle en nécessite des milliers, cachés en son sein. Les ponts les plus bas des Arches Noires sont souvent abandonnés. Ils contiennent quelques petites cavernes qui ouvrent sur la mer et collectent toutes les rebuts et déchets lorsqu’ils sont jetés des niveaux supérieurs vers l’océan. Le Dhar imprègne même cette partie peu utilisée de l’Arche, s’assurant que les déchets et l’eau ne font que sortir du bateau. C’est un moyen efficace de se débarrasser des déchets et de nombreuses petites créatures vivent dans les niveaux inférieurs de l’Arche.

Les ponts directement au dessus des cales sont connus sous le nom de donjon et sont réservés aux montures et autres créatures inférieures. Les Sangs Froids et les coursiers sont parqués ici, alors que les Hydres nichent dans des caves humides. Ces créatures sont tenues enfermées jusqu'à leur débarquement. Pour des raisons pratiques, les esclaves sont parqués ici eux aussi puisqu’ils constituent le principal régime des bêtes durant le trajet. De plus, comme ce pont est situé juste au dessus des cales, les déchets provenant des bêtes peuvent tomber directement dans celles-ci via des trous et des ouvertures, séparant l’équipage Druchii vivant au-dessus des conditions de vie infamantes et dégoûtantes du donjon.

Les Ponts suivants sont divisés dans la plupart des Arches. La moitié avant est appelée le pont de stockage. C’est ci que toutes les valeurs capturés par les pillards Druchii sont gardées, où la multitude d’artisans requis subviennent à l’effort de guerre, et ou est entreposée la nourriture.

La partie arrière est appelée le Puits aux Bêtes. Cette monstrueuse caverne occupe l’arrière entier de l’Arche, depuis le Donjon jusqu’au Portail Arrière. C’est un puit ou l’eau venant de l’océan circule librement de façon à ce que des bateaux et des monstres marins puissent mouiller à l’intérieur même de l’Arche. Comme les Druchii utilisent de nombreuses gigantesques et féroces bêtes dans leur marine, cette caverne est le repaire de nombreux Maîtres des Bêtes, qui vivent dans des appartements attenants au puit. Il y a également de nombreux endroits susceptibles d’accueillir des Pégases Noirs, des Manticores ou même des Dragons aménagés dans les murs de la caverne. Des plateformes de bois, des crânes, des tours et des promenades sont construits dans ces mêmes murs et plafond de façon à ce que les maîtres des bêtes puissent atteindre leurs créatures et remplir leur besogne. L’entrée de la caverne est habituellement fermée, protégée par une massive porte d’acier. Ce gigantesque portail, appelé la Porte Arrière ou la Porte des Bêtes, assure que nul ne peut pénétrer ou quitter le navire contre la volonté du Capitaine. La Porte des Bêtes est une version modifiée de ce qui fut la porte originelle de la forteresse, avant que celle-ci ne devienne navale. Le portail fut étendu vers le haut et creusé vers le bas pour s’accommoder aux Dragons des Mers et aux Wyrms infernaux capturés par les flottes Druchii.

Le pont du dessus est situé juste en dessous de la cour principale de l’Arche Noire. Il accueille en temps normal la majorité des troupes qui vivent sur l’Arche. C’est ici que les lanciers et arbalétriers jouent aux dés et que les corsaires aiguisent leurs lames. Le pont est divisé en de nombreux compartiments pour supporter les structures reposant dessus.

Les ponts supérieurs et les cours d’une Arche Noire semblent en majorité identiques aux anciennes cours des forteresses Druchii. La seule différence est la présence d’escaliers sombres descendant dans les profondeurs de l’Arche et les gigantesques mats jaillissant du roc. Autour des cours sont bâties de massives tours, les plus large flanquant habituellement la Porte des Bêtes et les arcs de l’arche. De large murs reliant ces tours forment un rempart protecteur depuis lequel le tir à l’arbalète à répétition est possible. Les tours sont conçues pour accueillir de nombreuses balistes à répétition et leurs équipages. Les tours les plus haute sont réservées au Capitaine, ainsi qu’aux autres officiers de haut rang et aux Sorcières dont les sorts assurent le maintien de l’Arche. Depuis le sommet de ces tours, on peut voir toutes les actions menées par l’équipage dans la cour principale et sur les murs.

On pourrait penser que les seules armes d’une Arche Noire sont sa coque massive et ses nombreuses armes à projectiles, mais les Druchii sont extrêmement inventifs dans ce domaine. Positionnés sur les murs externes de l’Arche, de petits pont-levis, assez large pour que 3 elfes puissent y marcher de front. Ces planches d’acier sont dotées de larges épines de métal et autres piques accrochées sur leur face inférieure. Quand l’Arche Noire approche un vaisseau ennemi, ces planches d’abordage fondent sur son pont, se plantant dans le bois et immobilisant l’ennemi rapidement, faisant de la capture d’esclaves et de bateaux une véritable sinécure.

Une Arche Noire au combat est une vue horrible. Des brumes magiques contrecarrent les tentatives ennemies de la cibler avec des balistes ou des canons. Des carreaux d’arbalète empennés de noir venant d’arbalètes et de balistes à répétition fondent sur le bateau ennemi s’il s’approche de trop près. De gigantesques créatures ailées apparaissent depuis la Porte des Bêtes et fondent sur un équipage médusé. Puis l’Arche Noire se rapproche de plus en plus, révélant, tour après tour, spire après spire, une forteresse flottante ridiculisant les plus grand vaisseau du monde connu. Soudain, des planches d’acier s’écrasent sur le pont et les corsaires commencent à envahir le vaisseau ennemi.

Si l’équipage d’un bateau ennemi tente la manœuvre suicidaire d’aborder une Arche Noire, ils trouveront plus que des corsaires défendant leur bateau. De nombreuses cavernes et pièces vides, non utilisées pour remplir les besoins de l’équipage, contiennent des pièges vicieux et d’horribles attendant d’attaquer des assaillants imprudents.

Sur tous ces divers paramètres, les Arches Noires peuvent varier grandement. Certaines disposent de nombreuses rampes d’abordage, d’autres de plus de balistes. Certaines s’apparenteront à de massifs Béhémoths dotés de nombreuses tours, d’autres auront seulement 4 tours et un mur les reliant. La plupart des Arches Noires transportent un temple dédié à Khaine, souvent dans l’arc du navire, construit dans les tours défensives et les murs d’enceinte. Certaines ont de gigantesques perchoirs à harpies construits dans le sommet des mats et de massives cavernes creusées dans leurs sections sous-marines pour accueillir de nombreuses bêtes et esclaves. Chaque Arche Noire est unique mais malgré leurs différences, chacune fait partie des vaisseaux les plus craints à avoir jamais parcouru les mers…




Source: Article original par Shadowspite et Underway.
Traduction: Kormin et Magnor


-Magnor-
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