Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes

Aller en bas 
+2
Mad Stalin
Skynn
6 participants
AuteurMessage
Skynn
Garde
Skynn


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes Empty
MessageSujet: [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes   [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:51

Salut tout le monde, j'ai vaguement cherché une tactique contre HE, mais je n'ai trouvé que des vieux topics, donc je pose ma question quelle est votre tactique face aux HE?
Personnellement je débute en warhammer, mais des 4 ou 5 parties à plus ou moins 1000 points contre mon adversaire Haut Elfe, je n'ai perdu aucune des batailles, mais je cherche différentes stratégies, car pour l'instant c'est toujours pareil: exécuteurs + hydre + arbas et c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes   [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes EmptySam 1 Sep 2012 - 14:26

Je vois que tu viens en vainqueur ! c'est positif ! félicitations !
Je pense que tu as déjà pris conscience des forces et des faiblesses des HE. Quoi de mieux qu'un gagnant pour en parler ? Je te laisse le soin de nous exposer selon toi les faiblesses à exploiter et la clef de cette percée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Skynn
Garde
Skynn


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes   [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes EmptySam 1 Sep 2012 - 14:55

Merci, moi, quand je fait une partie, j'ai l'impression que mon adversaire m’explose, car il a plus de chance concernant ces jets ^^
Cependant sa cavalerie est bien trop faible, je la lui tue avec mes arbalétriers, avant qu'ils n'agissent. Ensuite m'étant grandement méfié de ses Lion Blancs, je lui envois mon hydre et un char, là aussi, il ne peut rien faire. Et pour ce qui est de mes lanciers, je les envois au CàC avec un maître en bonus, qui fait très mal selon moi.

En conclusion, les HE restent des elfes, donc peu d'endurance, par contre, il faut ce méfier de leurs unités spéciales qui font rapidement très mal, même en groupe de 5 ou 10 et surtout de cette règle: FRAPPE TOUJOURS EN PREMIER, en elfes vs elfes (Initiative identique) cette règle est mon principal soucis, je privilégie donc l'attaque à distance^^.

Voilà ce que je pense, mais bon, ce n'est que l'avis d'un novice en matière de Warhammer =D
Dites-moi comment joueriez-vous si vous étiez à ma place.

Amic' Skynn

***EDIT***
Il faut aussi se méfier de leurs héros avec les règles frappe en premier + coup fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes   [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes EmptySam 1 Sep 2012 - 15:01

Citation :
sa cavalerie est bien trop faible
de qui tu parles ?

Citation :
Et pour ce qui est de mes lanciers, je les envois au CàC avec un maître en bonus, qui fait très mal selon moi.
Contre qui ?

Citation :
un maître en bonus, qui fait très mal selon moi
équipé comment ?

Citation :
il faut ce méfier de leurs unités spéciales qui font rapidement très mal
tu parles des patrouilleurs c'est ça ?

Citation :
Il faut aussi se méfier de leurs héros avec les règles frappe en premier + coup fatal.
Ce héros à pied est très peu répandu en vrai :).
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Skynn
Garde
Skynn


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes   [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes EmptySam 1 Sep 2012 - 15:10

Mad a écrit:
Citation :
sa cavalerie est bien trop faible
de qui tu parles ?
Des cavaliers hauts elfes armés d'arcs (je sais plus le nom)

Citation :
Et pour ce qui est de mes lanciers, je les envois au CàC avec un maître en bonus, qui fait très mal selon moi.
Contre qui ?
Contre ses lanciers

Citation :
un maître en bonus, qui fait très mal selon moi
équipé comment ?
Equipé armure des ténèbres

Citation :
il faut ce méfier de leurs unités spéciales qui font rapidement très mal
tu parles des patrouilleurs c'est ça ?
Je crois que c'est leur nom oui ^^

Citation :
Il faut aussi se méfier de leurs héros avec les règles frappe en premier + coup fatal.
Ce héros à pied est très peu répandu en vrai :).
Je ne savait pas ^^

Mes exécuteurs font très mal en combat, et en sortent souvent vainqueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes   [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes EmptySam 1 Sep 2012 - 15:19

Je suis curieux de voir la liste de ton adversaire.

Les patrouilleurs ellyriens sont effectivement vulnérables au tir léger (surtout perforant), mais sont globalement assez mauvais pour leur coût (des heaumes d'argent feraient presque aussi bien).
Je suis aussi surpris par l'efficacité de tes exécuteurs. N'importe quelle infanterie spéciale des HE doit leur rentrer dedans sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Skynn
Garde
Skynn


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes   [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes EmptySam 1 Sep 2012 - 15:28

Je ne possède malheureusement pas la liste d'armée de mon adversaire, mais je tient à préciser que j'ai utilisé mes exécuteurs que pour une partie, qui c'est soldée par une victoire, personnellement je les ai adorés, mais la garde noire est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes   [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes EmptySam 1 Sep 2012 - 16:15

Citation :
j'ai utilisé mes exécuteurs

par combien ? et pourquoi faire ? tu les as bien fait taper en tout dernier même en charge n'est ce pas ?
En vu de la liste de ton adversaire je pense qu'elle ne représente pas une menace pour toi. Encourage le à s'inscrire ici :).

La garde noire est totalement différente des exécuteurs.


Dernière édition par Mad le Sam 1 Sep 2012 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes   [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes EmptySam 1 Sep 2012 - 17:12

Skynn a écrit:
car pour l'instant c'est toujours pareil: exécuteurs + hydre + arbas et c'est fini...

Enlève l'hydre, joue sans le PoK.

Et tu verra que ça rendra tes parties plus difficiles a gagner, personnellement, même avec des années d'expérience et des listes assez opti (lui aussi d'ailleurs) c'est la seule race contre laquelle j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
tualeth
Citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2012

[Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes   [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes EmptySam 1 Sep 2012 - 18:20

La ponctuation est une clef de la langue française.

Lorsque tu cesseras d'écrire de la même manière que tu parles, tu ne m'auras plus sur ton dos.

Cordialement mon cher *love* Mad
Revenir en haut Aller en bas
Skynn
Garde
Skynn


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes   [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes EmptySam 1 Sep 2012 - 19:07

Qu'est-ce que le PoK?^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes   [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes EmptySam 1 Sep 2012 - 19:09

Pendentif de Khaeleth *^^* (si je ne m'abuse)

Artha'


Dernière édition par Arthamir le Sam 1 Sep 2012 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skynn
Garde
Skynn


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes   [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes EmptySam 1 Sep 2012 - 19:44

Il n'y a jamais eu de post ridicule, de ma part, ici, je vous prie de passer votre chemin. ^^


Dernière édition par Skynn le Sam 1 Sep 2012 - 20:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tualeth
Citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2012

[Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes   [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes EmptySam 1 Sep 2012 - 20:05

Euh...rassure moi .Tas ton livre d'armée juste à coté de toi ?Tu vas à la page 102 dans la rubrique talisman et là tu devrais le trouver avec toutes les explications nécessaires à sa compréhension (En gros pour faire simple, ces la plus grosse invu que peuvent équiper les joueurs elfes noirs pour leurs persos).


PS:J'espère que ton message passera inaperçus parce que effectivement tu vas t'attirer une petite humilliation tant il est connu .
Revenir en haut Aller en bas
Skynn
Garde
Skynn


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes   [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes EmptySam 1 Sep 2012 - 20:47

Quel message, où ça un message, je ne voit pas de message^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes   [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt
» [RdB] elfes noirs versus empire 2500 points
» [Achat] Livres d'armés Elfes Noirs et Hauts Elfes V8
» [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8
» [Conseils][ENoirs] jouer une deathstar Elfes noirs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: