Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [RdB] elfes noirs versus empire 2500 points

Aller en bas 
AuteurMessage
Lothior
Guerrier



Nombre de messages : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RdB] elfes noirs versus empire 2500 points Empty
MessageSujet: [RdB] elfes noirs versus empire 2500 points   [RdB] elfes noirs versus empire 2500 points EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:26

Bonjour,

Je vous présente ici le rapport de bataille de ma première sortie avec mes elfes noirs.
Pas de photos pour le moment mais ça pourrait évoluer.

2500 points elfes noirs contre empire

Elfes noirs de gauche à droite :

8 ombres planquées derrière un monument
Mon dynaste sur pégase (lame de givre et cape du crépuscule)
5 cavaliers noirs arba, bouclier et musicien
11 arbalétriers
9 sang froids musicien et oriflamme de lumière + ma GB (arme lourde, armure lourde et cape dragon + graine de renaissance et couronne de commandement)
10 conjurateurs
23 corsaires avec arme supp, musicien et étendard de discipline + maître avec hallebarde, armure lourde, cape dragon, bouclier enchante
Sorcier niveau 2 sur pégase avec Pam
5 cavaliers noirs arba, bouclier et musicien
Derrière tout ça : 4 balistes

Empire de gauche à droite :
Joueurs d'épée + Prêtre guerrier avec détachement d'hallebardier
Tank à vapeur
Feu d'enfer avec ingénieur
40 hallebardiers avec sorcier niveau 4 de la vie, le général, prêtre guerrier, EMC avec 2 détachement de 14 arbalétriers
Un canon
8 cercle intérieur avec lance de cavalerie avec un capitaine sur pégase, la GB et un prêtre guerrier.

[RdB] elfes noirs versus empire 2500 points Image11

Tour 1 empire :

Mouvement :
Avancée générale.

Magie : Rien de notable.

Tir :
Le feu d'enfer tue 4 cavaliers noirs et fait s'enfuir le dernier qui se retrouve en fond de table.

[RdB] elfes noirs versus empire 2500 points Image13

CAC : pas de CAC

Tour 1 elfes noirs :

Mouvement :
Ralliement des CN réussi.
Sur le côté gauche déplacement du despote qui se planque pour préparer son nettoyage du fond de table après.
Les sang froids et les corsaires avancent pour se laisser un peu d'espace.
La sorcière se planque du canon mais se met à distance pour lancer un abîme de noirceur.

Magie :
Les miasmes passent sur le pack d'hallebardier mais l'abime est dissipé.

Tir :
Une seule baliste réussi à tirer sur les 4 mais elle fait 5PV sur le tank à vapeur !!! (NDLR après relecture on s'est planté sur les règles : 1d3 blessures et pas 1d6... *honte* mais bon jouer un boute fer régulièrement me donne des circonstances atténuantes)
Les ombres font peu de dégât aux joueurs d'épées... Leur 4+ est efficace sur le F3 perfo des ombres

CAC : pas de CAC.

Tour 2 empire :

Mouvement:
Charge des chevaliers sur les CN qui fuient
Réformation des hallebardiers qui se sont mal déployés et qui rament pour se replacer correctement.
Le TAV fait un incident en voulant se déplacer.

Magie :
Une +3 E ou une 5++ invulnérable passe sur les chevaliers. Le sort génère un fiasco qui fait 5 morts.

Tir :
Le feu d'enfer et les arbalétriers alignent les conjurateurs et seul leur 4++ permet de les faire survivre un tour de plus.

CAC : pas de CAC

Tour 2 elfes noirs :

Mouvement :
Les CN se rallient
Charge des ombres sur le détachement hallebardier des joueurs d'épées
Charge de flanc du despote sur les arbalétriers
Avancée des conjurateurs et de la sorcière sur le canon

Magie :
Un abîme de noirceur passe en irrésistible et s'échoue misérablement la ou il n'y a personne grace aux 6 pas de déviation

Tir :
Les arbalétriers tuent un ou deux arba adverse
Les balistes font le travail : plus de TAV et plus de feu d'enfer !!!

CAC :
Les ombres font des bisous aux hallebardiers qui fuient et sont rattrapés
Le pégase et son despote font fuir les arbalétriers mais ne sont pas rattrapés par contre le despote impacte l'ingénieur en poursuivant.

[RdB] elfes noirs versus empire 2500 points Image14

Tour 3 empire :

Mouvement :

Les arba se rallient et s'offrent une superbe ligne de vue sur mes conjurateurs et la sorcière pour le prochain tour
Les chevaliers chargent les CN qui fuient mais sont rattrapés et détruits
Les hallebardiers partent en marche forcée et rentrent dans la forêt qui se révèle être empoisonnée :)
Les joueurs d'épées se reforment pour faire face aux ombres et foirent leur test de commandement pour se déplacer ^^

Magie :
Éveil des bois que je laisse passer sur mes arbas... 1d6 touche de F4 ça va pas péter loin... Sauf s'il fait 6 touches et 6 blessures... Du coup je me barre en faisant un douze sur mon test de commandement.
Il réussit à passer une 5+ invulnérable sur les chevaliers qui leur sera super utile !!! Le fiasco ne fait rien.

Tir :
Le canon fait un tir désespéré ou il lui faut un 2 pour toucher mes conjurateurs et il fait un 2... Puis un magnifique 1 pour blesser !!!

CAC :
L'ingénieur est vaporisé et le despote se réoriente pour pouvoir impacter soit les hallebardiers soit les autres arbalétriers au prochain tour.

Tour 3 elfes noirs :

Mouvement :
Ralliement des arbas réussie
Charge de flanc du despote sur les arbalétriers
Charge de la sorcière sur le canon
Repositionnement des conjurateurs pour faire face aux arbalétriers et au pack d'hallebardier
Je recule mes sang froids pour que la charge future puisse être contre chargée de flanc par les corsaires... En regardant les images je me rend compte que mon placement est mauvais et qu'il aurait pu plier le partie à ce moment en chargeant les corsaires et pas les sang froids

[RdB] elfes noirs versus empire 2500 points Image16

Magie :
Éclair noir sur les arba qui est dissipé
Rien d'autre ne passe

Tir :
1 baliste éclairci les hallebardiers et les 3 autres ne font rien sur les chevaliers à cause de leur invulnérable...

CAC :
Le canon s'enfuit
Les arbalétriers perdent le combat et doivent se rallier sur un double as... Qu'il fait

[RdB] elfes noirs versus empire 2500 points Image17

Tour 4 empire :

Mouvement :
Charge des chevaliers sur les sang froids
Mouvement des hallebardiers qui perdent une demi douzaine des leurs dans la forêt et repositionnement des joueurs d'épée.

Magie :
Rien ne passe

Tir :
Les arbalétriers finissent les conjurateurs.

CAC :
Les sang froids se prennent une grosse dérouillée (6 morts sur les 10...) mais restent avec le tenace de la couronne de commandement.

Tour 4 elfes noirs :

Mouvement :
Charge de flanc des corsaires sur les chevaliers
Mouvement des ombres pour passer hors de ligne de vue des joueurs d'épée.

Magie :
Pouvoir irrésistible sur les miasmes version améliorée et je fais un 5 => moins 3 en mouvement, init et CC sur les chevaliers.

Tir :
24 tirs de baliste sur le pack d'hallebardiers évêché au final une dizaine de morts.

CAC :
Je révèle mon assassin qui lance un défi après avoir pris ses vitamines
Les corsaires font beaucoup de blessures et la 1+ ne suffit pas sur le nombre de touches.
Les chevaliers sont en fuite et on arrête la partie.


Débriefing :
Les balistes elfes noirs n'ont pas été inquiétée de la partie et ça leur a permis de faire des trous.

Le déploiement empire a été ... comment dire?... compliqué avec peu d'espace pour manœuvrer.

Les ombres avec arme lourde ça fait le boulot comme il faut...

Les conjurateurs seront plutôt à jouer en 2x5 qu'en 1x10 la prochaine fois et les cavaliers noirs doivent se placer différemment.

Le feu d'enfer c'est super violent sur de l'elfe.

L'epee de givre et la cape du crépuscule... Bof ça reste de la F4 et ça manque de peps.

Bref le style elfes noirs me plait bien avec une large domination de la phase de tir et de la magie sympa...


Dernière édition par Lothior le Dim 22 Juin 2014 - 15:59, édité 7 fois (Raison : Ajout images)
Revenir en haut Aller en bas
 
[RdB] elfes noirs versus empire 2500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi
» [RdB] [2500] EN versus Empire
» [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes
» [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!
» 2000 points Elfes Noirs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: