Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Extrait du "Tome de la Corruption"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Extrait du "Tome de la Corruption" Empty
MessageSujet: Extrait du "Tome de la Corruption"   Extrait du "Tome de la Corruption" EmptySam 21 Avr 2007 - 22:01

Tiré du Tome de la Corruption, chapitre XII: Les Hordes du Chaos


Les elfes noirs

"Y a-t-il des elfes du Chaos ? Non. Il n'y a que les Druchii, les elfes noirs, ces renègats d'Ulthuan. Bien que certains se prosternent devant le serpent, dans l'ensemble, leur culture toute entière ne semble exister que pour servir Khaine, le Seigneur du Sang et du Meurtre. On dirais Khorne ? Peut-être. Mais les furies n'ont rien de maraudeurs du Chaos"
-Korbad Hachesombre, explorateur nain


Croyances populaires

"Ce sont des maraudeurs sans âmes, qui sont dupes de leur propre corruption. Ne voient-ils pas quel folie habite le Roi Sorcier ? Leur nature même n'est qu'un blasphème contre le riche héritage de notre culture. Mon coeur saigne pour eux, même quand je suis forcé de les tuer"
-Indronlil Heaumebrillant, guerrier fantôme

"Ne faite jamais confiance à un elfe, c'est ce que je dis toujours. Noir, blanc, haut ou à plumes, ça n'a pas d'importance. C'est du pareil au même pour moi"
-Elanlik Zakakragellason, nain tueur de géant

"Il y a cinq ans, la Bouche de Tchar a eu une vision qui lui révélait tout la gloire et le butin à gagner en traversant la grande mer. Le chaman pressa le jarl de rassembler une armée et de lever les voiles pour cette terre lointaine. Il n'eut aucun mal à trouver des guerriers, car tous savaient qu'un tel voyage couvrirait notre tribu de bienfaits. Et c'est ainsi que nous grimpâmes à bord de notre élégant vaisseau et que nous nous lançâmes dans les eaux tourbillonantes de la Mer du Chaos. Nous vîmes des choses étranges, nous combattîmes de terrifiants monstres, et nous survécûmes pour prouver notre valeur. Mais nous n'atteignîme jamais ce glorieux champs de bataille, et jamais nous ne vîmes ces rivages lointains. Au lieu de cela nous rencontrâmes la mort qui chevauchait un vaisseau de fer noir fendant les flots à une effroyable vitesse. L'Arche, ainsi que nous finirons par nous aussi l'appeler, était pleine d'habiles guerriers tout de noir vétus, porteurs d'épées cruelles et de puissants arcs. Et bien que l'Arche ridiculisâte par sa taille notre propre navire, nous crûmes qu'il y aurait de la gloire à l'attaquer. Qules fous nous étions alors ! L'Arche nous écrasa et les Druchii abattirent de leurs les guerriers qui s'agitaient dans les eaux glacées. Je fus le seul survivant. Il n'y a rien de bon à aller chercher à l'est. Rien"
-Hjeglac le Fou, homme lige disgracié


De l'avis des érudits

"Beaucoup considèrent les elfes noirs comme étant de la même veine que les Nains du Chaos, une branche de la race mère qui aurait évolué à cause de la singulière exposition aux forces mutagènes. C'est faux. Les elfes noirs, contrairement aux Kurgans et aux Norses qui s'agenouillent devant les Dieux Sombres ou aux Nains du Chaos qui conçoivent les Puissances de la Déchéance sous la forme du Père des Ténèbres, ne sont pas les esclaves du Chaos. Au contraire, ils le voient comme un instrument qui sert leurs propres intérêts. Aux confins septentrionaux de leurs terres, ils ont construient une série de tours noirs pour surveiller les Désolations du Chaos et au-delà. Depuis ces tours de garde, les sorciers scrutent des orbes magiques qui sont autant de fenêtres ouvertes sur les Royaumes du Chaos, espérant avoir un bref aperçu de l'avenir ou de quelques éléments du passé qui leur donnerait l'avantage dans leur guerre quasi-permanente contre l'Ulthuan. Ils ont repoussé leurs propres incursions, chassant des hordes de Hungs qui se répandent sur leurs terres, et on survécu, devenant plus fort à chaque fois. Bien qu'ils affirment effrontément que leur peuple maitrise le Chaos, l'influence des Dieux Sombres est évidente dans leurs coutumes et dans leurs pratiques."
-Cadfenelle Hautrayon, historien haut elfe

Aux dires des intéressés

"Notre peuple a été spolié. Nous nous battons simplement pour reprendre ce qui nous est dû."
-Maelthraen, cavalier noir

"Les chétifs elfes d'Ulthuan nous craignent car nos coutumes sont celles de la vérité. Ils craignent ce qu'ils ne peuvent comprendre, et ils se recroquevillent derrière les mensonges de leur fausse histoire. Des fous et des couards ! Ce n'est qu'une question de temps avant que nous les balayions d'Ulthuan et que nous reprenions notre place légitime en tant que maîtres de l'île. Et à partir de ce moment, nous nous emparerons du monde."
-Keress, furie
Revenir en haut Aller en bas
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Extrait du "Tome de la Corruption" Empty
MessageSujet: Re: Extrait du "Tome de la Corruption"   Extrait du "Tome de la Corruption" EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:15

Tiré du même livre, même chapitre, la page suivante.

De leur sombre nature

Les elfes noirs ne sont pas des créatures du Chaos. Ils ne sont nullement affiliés aux Dieux Sombres et n'ont jamais été réduits en esclavage par les Puissances de la Déchéance. Ce sont des elfes corrompus, mais leur corruption est issue d'un esprit mal formé, d'un mal secret qui est une abomination pour la nature et l'essence des hauts-elfes. Toutefois, bien que les elfes noirs ne soient pas eux-même les disciples du Chaos, ils n'hésitent pas à s’abaisser à pactiser avec les démons et les serviteurs des Dieux Sombres pour servir leurs propres desseins.

La question de Khaine

"Un dieu nommé Khaine, un dieu du meurtre, de la mort et des bains de sang ! Seuls ceux qui veulent bien rester aveugles ne voient pas qu'il n'est nul autre que le Seigneur du Sang en personne, derrière l'un de ses nombreux masques, pour trahir et duper ceux qui le repousseraient autrement."

- Liber Chaotica

Khaine est l'incarnation de la violence, de la cruauté, du sang et du meurtre. Ayant depuis longtemps abandonné tous les autres dieux des elfes, les elfes noirs ont bâti leur société autour de la célébration de sa nature meurtrière. Mais Khaine n'est pas le monopole de ces sanguinaires elfes. Non, il est à présent même au sein de l'humanité. Les Impériaux l'associent à Morr, citant des mythes qui en font deux frères, chacun se battant pour contrôler le domaine de la mort. Le Seigneur du Meurtre est vénéré par les tueurs, les voleurs et même certains soldats.

Pour ceux qui sont familiarisés avec Khorne, il existe trop de similitudes pour nier l'association entre le Dieu du Sang et le Seigneur du Meurtre. Ceux qui défendent Khaine affirment que Khorne se limite aux champs de bataille et aux guerres ouvertes. Khorne est une Puissance de la Corruption, un être du Chaos plutôt qu'un des nombreux dieux mesquins de l'Humanité. Mais l'effet qu'a le Faiseur de Veuves sur les elfes, sans parler des pratiques profanes des serviteurs les plus zélés de Khaine, les furies, indique clairement qu'il existe un lien.

Pour les elfes noirs, il y a bien une distinction. Ils n'avouent nullement, même pas à eux-même, qu'ils servent le Dieu du Sang. Ils soutiennent que Khaine n'est pas différent, en matière d'envergure et de pouvoirs, des divinités que l'on vénère dans le Vieux Monde. Ils croient que la distinction entre Khorne et Khaine est une question de nuance. Alors que Khaine représente la violence contrôlée des rituels et des pratiques religieuses, Khorne est la bestialité débridée des chiens enragés, à savoir les Norses et autres déments des Désolations du Chaos. Et tout comme l'Empire prend des mesures pour éliminer les adorateurs de Khorne, les elfes noirs eux aussi étreignent l'étincelle de vie de ceux qui adorent le Dieu du Sang.

Les principaux serviteurs de Khaine sont les furies, qu'on appelle aussi fiancées de Khaine. En tant que vierges, ses servantes lui sont mariées lors de cérémonies nocturnes impliquant des sacrifices sanglants et des actes d'avilissement cruels. Quand les flammes du temple montent bien haut et que la nuit est noire et froide, Khaine prend ses nouvelles fiancées, et le sang coule à flots sur les marches de l'autel.

Le culte du plaisir


Depuis les premières guerres contre le Chaos, c'est toujours Slaanesh qui a le mieux réussit a infiltrer les rangs des elfes, offrant un grand pouvoir à ceux qui étaient assez résolus pour s'en emparer. Malgré les efforts des elfes noirs pour l'éradiquer, l'influence de Slaanesh a perduré jusqu'à ce jour. Il faut chercher les raisons de la force du culte, malgré les persécutions des furies, chez Morathi, la mère du Roi Sorcier. Tandis qu'elle assurait à son fils une place à la tête des elfes noirs, elle conclut des pactes malsains avec le Serpent pour se perfectionner dans les arts noirs.

Les efforts récents suscités par la guerre constante contre Ulthuan ont précipité la plongée de Morathi dans la perversion. Elle croit que d'antiques artefacts sont cachés en Lustrie, et que pour écraser les hauts elfes une bonne fois pour toutes, elle doit les retrouver. Morathi rassembla donc un cercle de sorcières pour une mission dans les Désolations du Chaos. Chevauchant des pégases noirs, elles traversèrent le pays dans les cieux pour renouer leurs liens avec Slaanesh et prendre le contrôle des tribus chaotiques des Hungs.

Quand elles arrivèrent, elles trouvèrent les Hungs qui attendaient les armes à la main, peu désireux d'affronter ces femmes splendides à cause de la puissance qu'elles dégageaient. Même les seigneurs de la guerre, que leur conseil envoya pour faire face aux intruses, furent arrêtés par les cris de leurs propres sorciers. Ces derniers savaient que Morathi avait la faveur du Prince du Plaisir qu'ils connaissent sous le nom de Shaarnor. Morathi, après un spectaculaire rituel orgiaque, invoqua soixante groupes de six démonettes et les envoya éradiquer les rivaux des Hungs, les Kurgans. Les monstres voyagèrent rapidement et mirent les Kurgans en pièces, les forçant à s'enfuir vers l'ouest, et les Hungs prêtèrent serment d'allégeance à la sorcière, mettant un terme à leurs pillages sur les terres des elfes noirs.

Morathi retourna à Naggaroth à la tête de sa nouvelle armée, bien décidée à la guider dans les jungles fétides de Lustrie en quête des trésors des Anciens. Elle expliqua son plan au Roi Sorcier, affirmant qu'elle allait retrouver des merveilles et des armes susceptibles d'être utilisées contre les hauts elfes. On ne sait pas encore si elle à réussi ou échoué dans son entreprise, et les implications de l'expansion du Chaos restent à voir.





Notez que WJDR se passe après la tempête du Chaos et Warhammer Battle avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait du "Tome de la Corruption"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Unit] règles fluff des"esclaves balayeurs orcs"
» La course aux Grââld ! [extrait RP-Naravel]
» Warhammer echoppe "achat vente echange"
» Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts
» [Règles][ENoirs] Tome de Furion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations :: Projet Sarathdario :: Société et Culture-
Sauter vers: