| [Unit] Nouvelle unité : Esclaves | |
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Auteur | Message |
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kark'an Eclaireur
Nombre de messages : 20 Age : 31 Date d'inscription : 25/07/2007
Feuille de personnage Nom: kark'an Rôle: Postures:
| Sujet: [Unit] Nouvelle unité : Esclaves Mer 24 Oct 2007 - 18:02 | |
| Voilà, j'ai fait un essai : les Elfes noirs parlent souvent de leurs énormes quantités d'esclaves. J'ai donc voulu faire un essai des caractéristiques d'un esclave humain
Les caractéristiques sont basses, cela du au long emprisonnement précédant la mise en troupe.
BASE Esclaves Humains* 3pts/fig
-------------M CC CT F E PV I A Cd Esclaves--4---2--2-2--2-1-4-1-6 Maître-----5---4--4-3--3-1-5-1-8
Taille d'unité : 10+ Armes et armures : deux armes de base Options : Peut être équipé de fléaux (+1 pt/fig), de Morgensterns (+1 pt/fig), ou d'épées légères (+0pts)
Sauvegarde d'armure : aucune
Règles spéciales : Sacrifiables : n'occasionne pas de tests de panique lors d'une fuite. Si elle est engagée au corps à corps, le tir est autorisé sur ces unités : Si c'est le cas : lancez 1D6 : Sur 1-2 l'unité sacrifiable subit les tirs Sur 3+ l'unité ennemie est touchée. Indisciplinés : malus de -1 lors d'un test de commandement Menés : Lors de la mort du maître des esclaves, ils doivent faire un test de commandement avec leur propre commandement et avec un malus de -1 dû à l'indiscipline.
Il n'y a pas d'état major donc pas de défis, même avec les maîtres
* l'unité d'esclaves n'entre jamais dans le compte du nombre minimal d'unités obligatoires. | |
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Asaraï Garde
Nombre de messages : 78 Age : 33 Localisation : Grenoble ou Thonon Date d'inscription : 01/04/2007
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Unit] Nouvelle unité : Esclaves Mer 24 Oct 2007 - 21:28 | |
| C'est pas mal, j'aurais mis plutôt F3 et E3. En ce qui conserne la règle sacrifiable, pour plus d'équitabilité met plutôt: - 1 à 3: tir sur l'unité; - 4+ tir sur l'ennemie. Voila sinon c'est très bien. Asaraï | |
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kark'an Eclaireur
Nombre de messages : 20 Age : 31 Date d'inscription : 25/07/2007
Feuille de personnage Nom: kark'an Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Unit] Nouvelle unité : Esclaves Jeu 25 Oct 2007 - 18:55 | |
| OK don, version recorrigée
Voilà, j'ai fait un essai : les Elfes noirs parlent souvent de leurs énormes quantités d'esclaves. J'ai donc voulu faire un essai des caractéristiques d'un esclave humain
Les caractéristiques sont basses, cela du au long emprisonnement précédant la mise en troupe.
BASE Esclaves Humains* 3pts/fig
-------------M CC CT F E PV I A Cd Esclaves--4---2--2-3--3-1-4-1-6 Maître-----5---4--4-3--3-1-5-1-8
Taille d'unité : 10+ Armes et armures : deux armes de base Options : Peut être équipé de fléaux (+1 pt/fig), de Morgensterns (+1 pt/fig), ou d'épées légères (+0pts)
Sauvegarde d'armure : aucune
Règles spéciales : Sacrifiables : n'occasionne pas de tests de panique lors d'une fuite. Si elle est engagée au corps à corps, le tir est autorisé sur ces unités : Si c'est le cas : lancez 1D6 : Sur 1-3 l'unité sacrifiable subit les tirs Sur 4+ l'unité ennemie est touchée. Indisciplinés : malus de -1 lors d'un test de commandement Menés : Lors de la mort du maître des esclaves, ils doivent faire un test de commandement avec leur propre commandement et avec un malus de -1 dû à l'indiscipline.
Il n'y a pas d'état major donc pas de défis, même avec les maîtres
* l'unité d'esclaves n'entre jamais dans le compte du nombre minimal d'unités obligatoires. | |
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Llomarin Prince
Nombre de messages : 1770 Age : 34 Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon Date d'inscription : 25/02/2005
Feuille de personnage Nom: Lucius Tarkyn Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Unit] Nouvelle unité : Esclaves Ven 26 Oct 2007 - 21:49 | |
| L'initiative de 4 me paraît déplacée. 3 serait beaucoup plus réaliste. C'est d'aileurs l'I des humains de base.
Ensuite, je ferai une approche fluffique des esclaves. Ce sont censé être des individus captifs et torturés. Donc a priori ils n'ont aucune raison de se battre pour leurs tortionaires. Donc si c'est le cas ils sont surement fortement drogués. Donc faudrait leur mettre une règle pour représenter ça (effet des drogues). De plus, pourquoi pas faire une règle du genre si l'unité n'est pas engagé au càc, elle doit tester au début du tour et si elle rate, elle attaque son maitre. | |
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Kouran Noble
Nombre de messages : 478 Age : 30 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 14/07/2007
Feuille de personnage Nom: Sargon Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Unit] Nouvelle unité : Esclaves Dim 4 Nov 2007 - 19:51 | |
| Tu devrais leur mettre une règle dans le style de si le maitre meur, les esclave doivent faire un tst de comandement et si il le rate il sont désormais controlé par l'adversaire. | |
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Horodreth Kurl Garde
Nombre de messages : 66 Age : 40 Date d'inscription : 29/01/2008
Feuille de personnage Nom: Horodreth Kurl Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Unit] Nouvelle unité : Esclaves Jeu 31 Jan 2008 - 15:03 | |
| L'idée de Kouran est bonne mais un brin violente... A la place je mettrais:
Si le maitre meurt, les esclaves doivent faire un test de comandement et s'ils le ratent ils se déplacent à pleine vitesse (toujours en marche forcée) vers l'unité elfe noir la plus proche et l'engage au corps à corps. Les points des esclaves sont acquis par l'adversaire. Les esclaves ivres de vengeance sont immunisés à la psychologie et haissent les Elfes noirs jusqu'a la fin de la partie.
De plus tu devrais ajouter cette règles.
A chaque tour, début du tours lors des déplacements obligatoires, faites un test de commandement avec les esclaves. En cas d'echec, lancer un 1D6.
1: Les Esclaves se rebellent et tuent le Maitre esclave. ils se déplacent à pleine vitesse (toujours en marche forcée) vers l'unité elfe noir la plus proche et l'engage au corps à corps. Les points des esclaves sont acquis par l'adversaire. Les esclaves ivres de vengeance sont immunisés à la psychologie et haissent les Elfes noirs jusqu'a la fin de la partie.
2-5: Abrutis par la drogue, les esclaves se déplacent à demi mouvement en ligne droite, s'ils rencontre un obstacle, il s'arrêtent. S'ils rencontrent une unité amie, les deux unités ne peuvent ni bouger, ni tirer ce tour-ci. S'ils rencontrent une unité ennemie, ils sont considérés comme ayant chargés et sont immunisés à la psychologie, jusqu'a la fin du combat.
6: Un cinglant coup de fouet remet de l'ordre dans les rangs. Les esclaves agissent normalement. | |
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sméagol Garde
Nombre de messages : 76 Age : 35 Localisation : Reims Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: [Unit] Nouvelle unité : Esclaves Ven 1 Fév 2008 - 18:38 | |
| +1 pour Llomarin, I4 c'est beaucoup trop pour un péquenot qui a croupi dans un cachot pendant des semaines.
Pour le tir sur l'unité, j'approuve, c'est comme ça que j'entends le rôle d'un esclave sur un champs de bataille. Seulement je pense que l'on devrait répartir les touches comme pour une machine de guerre, càd que l'on relance tous les jets ayant touché et sur 4+, le tir touche l'adversaire, sur 3- il touche les esclaves.
Et le Cdt de 6 est lui aussi presque trop élevé, les esclaves ont subit des traitements extrêmement durs et éprouvants et ils se trouvent réduits à l'état de loques psychologiques. 5 serait pour moi plus adapté ( voir 4). Toujours du au background, l'E et la F peuvent être baissées. Le but d'un esclave n'est de toute façon pas de se battre correctement mais de servir de boucliers vivants. Réduire leurs capacités et leur cout en points au maximum me semble plus judicieux, de même que de réduire leur armement au minimum syndical (arme de base)
Inutile de s'encombrer de règles trop compliquées, ils sont là juste pour se faire tuer à la place des druchiis, point. | |
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| Sujet: Re: [Unit] Nouvelle unité : Esclaves | |
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| [Unit] Nouvelle unité : Esclaves | |
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