Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [Unit] Nouvelle unité : Esclaves

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Asaraï
kark'an
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kark'an
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kark'an


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Nom: kark'an
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[Unit] Nouvelle unité : Esclaves Empty
MessageSujet: [Unit] Nouvelle unité : Esclaves   [Unit] Nouvelle unité : Esclaves EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:02

Voilà, j'ai fait un essai : les Elfes noirs parlent souvent de leurs énormes quantités d'esclaves. J'ai donc voulu faire un essai des caractéristiques d'un esclave humain

Les caractéristiques sont basses, cela du au long emprisonnement précédant la mise en troupe.

BASE
Esclaves Humains* 3pts/fig

-------------M CC CT F E PV I A Cd
Esclaves--4---2--2-2--2-1-4-1-6
Maître-----5---4--4-3--3-1-5-1-8

Taille d'unité : 10+
Armes et armures : deux armes de base
Options : Peut être équipé de fléaux (+1 pt/fig), de Morgensterns (+1 pt/fig), ou d'épées légères (+0pts)

Sauvegarde d'armure :
aucune

Règles spéciales :
Sacrifiables : n'occasionne pas de tests de panique lors d'une fuite. Si elle est engagée au corps à corps, le tir est autorisé sur ces unités :
Si c'est le cas : lancez 1D6 :
Sur 1-2 l'unité sacrifiable subit les tirs
Sur 3+ l'unité ennemie est touchée.
Indisciplinés : malus de -1 lors d'un test de commandement
Menés : Lors de la mort du maître des esclaves, ils doivent faire un test de commandement avec leur propre commandement et avec un malus de -1 dû à l'indiscipline.

Il n'y a pas d'état major donc pas de défis, même avec les maîtres


* l'unité d'esclaves n'entre jamais dans le compte du nombre minimal d'unités obligatoires.
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Asaraï
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Asaraï


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MessageSujet: Re: [Unit] Nouvelle unité : Esclaves   [Unit] Nouvelle unité : Esclaves EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:28

C'est pas mal, j'aurais mis plutôt F3 et E3.
En ce qui conserne la règle sacrifiable, pour plus d'équitabilité met plutôt:
- 1 à 3: tir sur l'unité;
- 4+ tir sur l'ennemie.


Voila sinon c'est très bien.



Asaraï
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kark'an
Eclaireur
kark'an


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Nom: kark'an
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[Unit] Nouvelle unité : Esclaves Empty
MessageSujet: Re: [Unit] Nouvelle unité : Esclaves   [Unit] Nouvelle unité : Esclaves EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:55

OK don, version recorrigée


Voilà, j'ai fait un essai : les Elfes noirs parlent souvent de leurs énormes quantités d'esclaves. J'ai donc voulu faire un essai des caractéristiques d'un esclave humain

Les caractéristiques sont basses, cela du au long emprisonnement précédant la mise en troupe.

BASE
Esclaves Humains* 3pts/fig

-------------M CC CT F E PV I A Cd
Esclaves--4---2--2-3--3-1-4-1-6
Maître-----5---4--4-3--3-1-5-1-8

Taille d'unité : 10+
Armes et armures : deux armes de base
Options : Peut être équipé de fléaux (+1 pt/fig), de Morgensterns (+1 pt/fig), ou d'épées légères (+0pts)

Sauvegarde d'armure : aucune

Règles spéciales :
Sacrifiables : n'occasionne pas de tests de panique lors d'une fuite. Si elle est engagée au corps à corps, le tir est autorisé sur ces unités :
Si c'est le cas : lancez 1D6 :
Sur 1-3 l'unité sacrifiable subit les tirs
Sur 4+ l'unité ennemie est touchée.
Indisciplinés : malus de -1 lors d'un test de commandement
Menés : Lors de la mort du maître des esclaves, ils doivent faire un test de commandement avec leur propre commandement et avec un malus de -1 dû à l'indiscipline.

Il n'y a pas d'état major donc pas de défis, même avec les maîtres


* l'unité d'esclaves n'entre jamais dans le compte du nombre minimal d'unités obligatoires.
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Llomarin
Prince
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Nom: Lucius Tarkyn
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MessageSujet: Re: [Unit] Nouvelle unité : Esclaves   [Unit] Nouvelle unité : Esclaves EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:49

L'initiative de 4 me paraît déplacée. 3 serait beaucoup plus réaliste. C'est d'aileurs l'I des humains de base.

Ensuite, je ferai une approche fluffique des esclaves.
Ce sont censé être des individus captifs et torturés. Donc a priori ils n'ont aucune raison de se battre pour leurs tortionaires. Donc si c'est le cas ils sont surement fortement drogués. Donc faudrait leur mettre une règle pour représenter ça (effet des drogues).
De plus, pourquoi pas faire une règle du genre si l'unité n'est pas engagé au càc, elle doit tester au début du tour et si elle rate, elle attaque son maitre.
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http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Kouran
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Nom: Sargon
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MessageSujet: Re: [Unit] Nouvelle unité : Esclaves   [Unit] Nouvelle unité : Esclaves EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:51

Tu devrais leur mettre une règle dans le style de si le maitre meur, les esclave doivent faire un tst de comandement et si il le rate il sont désormais controlé par l'adversaire.
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Horodreth Kurl
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Horodreth Kurl


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Nom: Horodreth Kurl
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MessageSujet: Re: [Unit] Nouvelle unité : Esclaves   [Unit] Nouvelle unité : Esclaves EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:03

L'idée de Kouran est bonne mais un brin violente...
A la place je mettrais:

Si le maitre meurt, les esclaves doivent faire un test de comandement et s'ils le ratent ils se déplacent à pleine vitesse (toujours en marche forcée) vers l'unité elfe noir la plus proche et l'engage au corps à corps. Les points des esclaves sont acquis par l'adversaire. Les esclaves ivres de vengeance sont immunisés à la psychologie et haissent les Elfes noirs jusqu'a la fin de la partie.

De plus tu devrais ajouter cette règles.

A chaque tour, début du tours lors des déplacements obligatoires, faites un test de commandement avec les esclaves. En cas d'echec, lancer un 1D6.

1: Les Esclaves se rebellent et tuent le Maitre esclave. ils se déplacent à pleine vitesse (toujours en marche forcée) vers l'unité elfe noir la plus proche et l'engage au corps à corps. Les points des esclaves sont acquis par l'adversaire. Les esclaves ivres de vengeance sont immunisés à la psychologie et haissent les Elfes noirs jusqu'a la fin de la partie.

2-5: Abrutis par la drogue, les esclaves se déplacent à demi mouvement en ligne droite, s'ils rencontre un obstacle, il s'arrêtent. S'ils rencontrent une unité amie, les deux unités ne peuvent ni bouger, ni tirer ce tour-ci. S'ils rencontrent une unité ennemie, ils sont considérés comme ayant chargés et sont immunisés à la psychologie, jusqu'a la fin du combat.

6: Un cinglant coup de fouet remet de l'ordre dans les rangs. Les esclaves agissent normalement.
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sméagol
Garde



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MessageSujet: Re: [Unit] Nouvelle unité : Esclaves   [Unit] Nouvelle unité : Esclaves EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:38

+1 pour Llomarin, I4 c'est beaucoup trop pour un péquenot qui a croupi dans un cachot pendant des semaines.

Pour le tir sur l'unité, j'approuve, c'est comme ça que j'entends le rôle d'un esclave sur un champs de bataille. Seulement je pense que l'on devrait répartir les touches comme pour une machine de guerre, càd que l'on relance tous les jets ayant touché et sur 4+, le tir touche l'adversaire, sur 3- il touche les esclaves.

Et le Cdt de 6 est lui aussi presque trop élevé, les esclaves ont subit des traitements extrêmement durs et éprouvants et ils se trouvent réduits à l'état de loques psychologiques. 5 serait pour moi plus adapté ( voir 4). Toujours du au background, l'E et la F peuvent être baissées. Le but d'un esclave n'est de toute façon pas de se battre correctement mais de servir de boucliers vivants. Réduire leurs capacités et leur cout en points au maximum me semble plus judicieux, de même que de réduire leur armement au minimum syndical (arme de base)

Inutile de s'encombrer de règles trop compliquées, ils sont là juste pour se faire tuer à la place des druchiis, point.
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MessageSujet: Re: [Unit] Nouvelle unité : Esclaves   [Unit] Nouvelle unité : Esclaves Empty

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