Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Satire du nouveau livre d'armée V7

Aller en bas 
+12
Le bouc
kasits
Kormin
Brennus
eagle
SunHunter
ptitelf
renard-chenapan
arckal
Khaladh Deathnight
Falèndil
Llomarin
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:56

Voilà un texte de ma composition sur le nouveau livre d'armée hauts elfes. C'est satirique, et parfois volontairement exagéré XD
Voyez plutôt :


Le livre d’armée Hauts elfes V7 réunit tous les ingrédients pour plaire à tous les types de joueurs, anciens comme nouveaux. Pour les premiers, du fluff en veux-tu en voilà. Adam s’est bien assez vanté d’avoir remis 99% de ce qu’il y avait de background dans le LA V5.
Pour les seconds, des règles et des unités gros bill.
Jervis nous assure qu’Adam a fait cette liste d’armée en partant d’abord du fluff.
D’où la baisse de coût en points des guerriers citoyens, l’amélioration des unités d’élite. Jusque là, tout va bien.
Mais ensuite, ça se gâte. Certes il est bien connu que les dragons parcourent en nombre le ciel d’Ulthuan. Ah… en fait, non. Le fluff a toujours dit le contraire. Bah pourtant, au vu des listes d’armées que l’on peut se faire grâce à Adam, on a du mal à le croire. Bah alors Adam, on dit qu’on respecte le fluff, et on cède à ses propres tentations psychopathes, on essaie d’attirer les snots ?
Jervis le dit lui-même, après tout : il voudrait que chaque armée hauts elfes contienne au moins un dragon. Normal, ça fait quand même au moins 40 euros dans la poche de GW^^


Mais améliorer les troupes d‘élite, cela ne suffisait pas à Adam. Adam veut gagner quand il joue. Or il aime les Maîtres des épées. En fait il aime tous les hauts elfes. Pas de bol pour les joueurs concernés !
D’un œil où brille une lueur folle, Adam regarde le fameux fluff des Asur. Les défenseurs d’Ulthuan ?
Mouahahaha ! Un défenseur sait réceptionner une attaque adverse. S’il a les capacités physiques d’un elfe, alors il est capable de frapper très vite.
Adam pense fugacement à donner aux HE la capacité de frapper tout le temps par ordre d’initiative, même chargés, ou alors de frapper en premier de front, mais non. Adam veut gagner. Il veut humilier Andy, qui n’arrête pas de le provoquer, dans le prochain rapport de bataille du WD. Ce sera frappent en premier pour tout le monde, et tout le temps.
"Il n’y aura plus de stratégie", osèrent dire quelques membres du studio. Mais Adam n’en a cure. Il n’aime pas réfléchir, donc cette règle le satisfait pleinement.
Pete Haines a dit dans un rapport de bataille qu’il existe des gens, qu’il appelle elfophiles, qui pensent que les elfes sont des êtres surpuissants et qu’on devrait pouvoir gagner avec eux sans avoir besoin de stratégie. Et bien, je crois qu’Adam en fait partie…


Viennent ensuite les bons vieux farceurs de cette V7 HE, j’ai nommé les Lions Blancs.
Faisons donc comme Adam, partons du fluff.
On a donc affaire à des chasseurs/bûcherons, vivant dans une région montagneuse et forestière.
Pour intégrer leur « ordre », ils doivent vaincre à mains nues un lion blanc. Ouais, okay.
Donc bon, a priori, c’est une créature sauvage, le lion blanc.
Pourtant, vas-y que je te l’utilise comme bête de trait pour mon joli char. Bah ouais, normal : au cirque, vous avez déjà vu des lions sauter dans des cerceaux, bah les blancs, eux, ils tirent des chars, voilà c‘est tout. Ne parlons même pas de la morphologie du félin qui n’en fait pas vraiment une bête de trait…
Bref, déjà, à la base, le char à lions, ça partait mal^^

Ensuite, on regarde la fig. Ouais, elle claque. Et les tresses ? Ah bah oui, Adam avait failli oublié de nous le dire : après avoir tué un lion blanc à mains nues, l’elfe de Chrace s’en va coiffer ses copains.
Et oui, car tuer un lion est un profond traumatisme pour un elfe. Il a assouvi ses pulsions meurtrières, mais culpabilise après coup. Car l’elfe a l’âme sensible. Du coup, il va passer le reste de sa vie à s’occuper des lions comme de tamagotchi, pour essayer de se faire pardonner. Pour simplifier, après avoir jouer à la guerre contre un lion, l’elfe joue à la barbie, toujours avec des lions.

Mais ce n’est pas fini. Regardez mieux la figurine. Vous ne voyez pas ? Mais si : pendant que Bill le lion tire le char, un des membres de l’équipage arbore fièrement sur les épaules la peau de son frère, à moins que ce ne soit son père ? Bill est bonne pâte, quand même, il aide l’homme qui a tué son frère, l’a dépecé, et s’en ait fait une cape. Toutefois, nous n’irons jamais jusqu’à dire que le haut elfe est cruel. Il faudrait réviser le fluff depuis les premières version du jeu.

Bon bon bon, regardons les règles maintenant.
On est d’accord : un elfe assez puissant est capable de tuer un lion à mains nues. Donc bon, ledit lion ne doit pas avoir un profil over-bourrin, mais c’est sans compter sur Adam^^
Sans doute après une étude statistique révélant que les chars se vendaient mieux avec des profils violents, il a décidé de faire passer le sang-froid pour un petit lézard face aux félins de Chrace.
Je vous propose donc une petite étude statistique, à propos du rituel de passage des Lions Blacs (les elfes).
A ma droite, Eanar, un jeune elfe arrogant et hautain (car Jervis ne saura jamais assez le dire, rien n’est entièrement noir ou blanc à Warhammer) désirant ardemment devenir Lion Blanc. 1A CC5 F4 E3, frappe toujours en premier.
A ma gauche, Bill le lion, masse de muscles et de poils blancs, 2A CC5 F5. Nous admettrons qu’au pire le lion blanc a une endurance de 3. Donc nous ferons les tests avec ce chiffre.
Probabilité de blesser par tour d’Eanar : 1/3
Probabilité de blesser par tour de Bill : 5/6
Moralité, statistiquement, l’elfe est mort avant le lion. Donc les elfes qui arrivent à tuer des lions sont des châtards^^
On peut même dire, au vue de ces chiffres, que pour chaque elfe qui devient Lion blanc, il y a un paquet de morts^^ Remarquez, on comprend mieux pourquoi la population d’Ulthuan décroît.


Enfin voilà, tout cela pour dire que combiner fluff et arguments de vente, c’est pas à la portée de tout le monde.
Résultat V7 : moyen moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Falèndil
Eclaireur
Falèndil


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : 45 Orléans
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:51

Excellent Llomarin! Un bon moment passé devant mon PC à triper tout seul! A quand la suite sur les autres unitées?
Revenir en haut Aller en bas
Khaladh Deathnight
Noble
Khaladh Deathnight


Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : A la montagne, au dessus d'un vaste vide...à combler...
Date d'inscription : 03/09/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:03

Llomarin a écrit:
Voilà un texte de ma composition sur le nouveau livre d'armée hauts elfes. C'est satirique, et parfois volontairement exagéré XD

Exagéré ? Où ça ? Je trouve que tu dis exactement ce qui a eu lieu mon bon Llo ! XD
Bien sûr, je devine le joli renard-chenapan qui va arriver et dire : c'est du oin-oin...

Mais je voudrais ajouter une chose :

On remarque qu'un joli personnage guerrier-fantôme est apparu ! Alith Anar, le roi des ombres de...attendez, je dois mal lire...de Nagarythe ? N'est ce pas le lieu où vivaient tous les Druchiis ? Maintenant, on regarde le joli fluff..."les Asurs purgérent la population de Nagarythe..." Je ne rajouterai rien sur le titre de cet "Asur"...de Nagarythe...où devait se trouver tous ses proches qui furent massacrer...


*Les enflures, ils ont trahis le roi qui se fout limite de moi, alors je vais tuer ma maman et mon papa avec qui j'ai passé mon enfance...*
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Seigneur
arckal


Nombre de messages : 525
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Arckal draïch en pleine tête
Rôle:
Postures:

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:50

Super, peu être un peu gentil par rapport à la réalité.

En effet, ami Elfes Noirs, prenons l'exemple du lion, on voit sa geule et on regarde l'elfe à côté, le lion n'as qu'à se laissé tombé pour tuer ce bucheron insensible.
De même, un maître des épéé qui à, par quelques ingénieux système, réussi à terrasser un chevalier l'ayant chargé de sa longue lance, à croire que cet elfe est un accros à matrix.
Ainsi, donc on nous ferais croire que ce n'est logique, mais regardont, à présent ces être endormis qui ont semblent t-il évolué à tel point qu'ils souffrent d'un somnanbulisme avancé, à croire, encore une fois, qu'ils ne dorment pas.

Tout ca, pour vous demandé, la lapidation en place public des membres du staff de GW, ou peut-être préféreraient-ils combattre un lion.

Arc', juste un trip
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Chevalier
renard-chenapan


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:36

MDR, bien joué, j'ai bien aimé le passage du traumatisme des lions blancs.

Citation :
Exagéré ? Où ça ? Je trouve que tu dis exactement ce qui a eu lieu mon bon Llo ! XD
Bien sûr, je devine le joli renard-chenapan qui va arriver et dire : c'est du oin-oin...

et non je sais lire les titres,..., donc je trouve ca bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptyMar 6 Nov 2007 - 0:52

Au risque d'être désagréable, Khaladh, Alith Anar existait déjà avant et avait son tit BG à lui ( donc il n'est pas apparu poufpouf c'est moi!). Je sais pas trop s'ils y ont changé qqch mais bon faut pas jeter des pierres sur GW à tout bout de champs quand même! Puis pour Nagarythe, c'est toujours le bazar et comme une bonne partie est sous la flotte maintenant...mais sinon c'est bien Alith le dirigeant. Ensuite je te rappelle que la cour d'Aenarion et cie était à Nagarythe et donc que pdt un tps effectivement y'avait des druchiis là-bas qui se sont fait poutré jusqu'en Naggaroth. Bref c'est compliqué et si tu regardes une map d'Ulthuan tu verras au nord Nagarythe. Donc bien terre HE ( en guerre svt certes).

Bref en résumer, satire ok mais tirez bien...je sais c'est nul ^^!
Dailleurs Llomarin...à quand le prochain linchage???^^
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:17

Llo qui rage. C'est bien drole. **siffle**


Alith Anar, Prince de Naggarythe est bien un personage de V5. Il était parmis les persos spéciaux autorisés.
Le soucis, c'est qu'en tant que perso V5, il était d'une rare violence, en plus d'être intuable. Gavin a eu tendance à trop largement s'en inspirer selon moi. Le perso V7 n'est pas assez fragile à mon gout. Enfin...


Concernant le coup des LB (bêtes), j'y vois un bon coté, niveau BG. J'ai tendance à voir les HE comme une race plutot sombre, trouvant le mal partout. Pourquoi ne pas penser que le systeme des LB (caste) est completement pourrie de l'intérieur, et que ce sont les institutions qui fournissent les Capes à ceux qu'ils veulent faire passer LB (guerrier). Ca donnerai une dimension intéréssante à la chose, car si c'est le cas ici, ce pourrait être le cas partout. Et quoi de plus interessant que les HE s'ils sont encore plus corrompus que l'Empire ou que Naggaroth?


Apparement, nous sommes nombreux à rager sur le nouveau LA. Quand vous déciderez vous à me rejoindre au LSD? A quand le LA 6.5 alternatif ?

SunHunter - Asur V6
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:30

Citation :
quand la suite sur les autres unitées?
Tu viens de me faire penser que j'ai oublié de parler de ces chers Gardes phénix XD
Je leur dédicacerai un ptit quelque chose un de ces quatre.
Je frais aussi un ptit truc sur Alith Anar, il a l'air de déclencher des passions XD


Citation :
Quand vous déciderez vous à me rejoindre au LSD?
C'est-à-dire que moi, j'aime bien les dragons **siffle**
C'est un point de vue général, c'est pas que pour les règles hein.
Mais j'avoue qu'Adam a abusé et que leur retour en force ne cole pas au fluff.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Khaladh Deathnight
Noble
Khaladh Deathnight


Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : A la montagne, au dessus d'un vaste vide...à combler...
Date d'inscription : 03/09/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:54

Ok, Alith Anar existait dans les anciennes versions...
Mais ce qui me choque n'est pas qu'il existe...mais son titre...c'est bien de l'arrogance haut-elfe, ça...
NAGARYTHE NE SERA JAMAIS AUX ASURS !!!
Comment peut-on dire "prince de Nagarythe alors que le royaume est sous les flots ? Et surtout : que le reste fait désormais partie d'un autre royaume...devinez lequel... La Chrace...et après, on se demande pourquoi les Lions-Blancs sont là-bas...c'est grâce à nous que ces matous sont forts XD . Non, mais regardez ! Sauvages, féroces; etc...et bien c'est parce qu'ils sont à l'image de l'ancienne Nagarythe... Et un partie des Asurs les vénérent, non ? C'est vrai que nous sommes des dieux, nous autres Druchiis, mais faut pas exagérer ^^

*KD qui s'en va défoncer les HE pour reprendre Nagarythe...*
Revenir en haut Aller en bas
eagle
Eclaireur
eagle


Nombre de messages : 19
Localisation : Sérieusement ca va vraiment vous servir d'avoir la réponse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:56

Vraiment excellent ^^ !

Par contre je pense que t'as oublié un autre petit détail: a propos de " l'examen de passage pour devenir LB" non seulement que le lion il est plus gros, qu'il est plus baleze et tout et tout, comment que notre petit elfe il va faire pour tuer le gros méchant bestiaux a mains nues ???
Encore que avec sa grosse hache il pourrait peut etre aller jusqu'a egratigner la bebete... mais alors sans arme ? Est il mentionné dans le LA que tous les habitants de chrace naissait avec des crocs accerés, des griffes coupantes et des lames sortantes de la main un peu comme wolverine ?

Nan parce que sinon, faudra expliquer comment a fait notre elfe pour achever la bete. Perso j'ai bien m'a petite idée: le lion fonce sur notre elfe et s'apprete a le dévorer MAIS a se moment la, rétournement de situation -> vu qu'il a le fameux first strike, c'est l'elfe qui attaque en premier et alors la tous s'enchaine, l' elfe donne un meurtrier coup de pied au lion qui souffre affreusement, ensuite il saute sur le lion, l'aggrippe, le lion est piégé!!! Et alors la tout le monde se demande comment l'elfe va achevé sa proie:
Il a bien sur attrapé l'animal par le criniere, l'a soulevé au dessus de sa tete avant de le balancé du haut d'une falaise (Chrace est une région montagneuse)...
XD
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptySam 10 Nov 2007 - 0:25

Les joueurs de Warhammer sont hallucinants: quoi que tu fasses, ça leur plait jamais. Les anciennes versions que tout le monde encense aujourd'hui avaient eu droit au même traitement à leur sortie, surtout la V5 kitchissime...

V6: les elfes sont trop chauds à jouer, trop fragile, pas assez balèzes, pas assez de fluff, pas d'innovations...etc, etc. Entendus milles fois lors de discussion, que ce soit sur le net ou ailleurs.
V7: les HE sont tros gros bill, les unités nouvelles sont nulles, et le fluff est là pour vendre (sans dec, je croyais que GW, c'était le Père Noel, on m'aurait mentis??).

Y a des fois ou je suis d'accord, mais là faut pas pousser Mémé dans les orties: ce LA est excellent, peut-être pas parfait (heureusement dans un sens) mais excellent. Le fluff est grosso modo celui de la V5, qui était le plus fournis et intéressant. D'autres détails, nouveaux, nous sont donnés, et ça c'est excellent, ça faisait longtemps qu'on avait eu rien de neuf sur les elfes.
Pour le coup de l'elfe cruel parce qu'il porte des peaux de lions qui seraient le père/la mère de ceux qui tirent son char, faut pas pousser hein. Le paysan qui fait tirer sa charrue par des boeufs et qui portent des chaussures faites avec le cuir de leur mère n'est pas un sadique cruel et insensible...
Pour les lions blanc, vous avez lu le LA, vous êtes sur? Non, parce qu'il est clairement expliqué que ce sont des bébés dont la mère a été tué qui sont receuillis et élevés par des elfes. Les elfes étant ce qu'ils sont, ils arrivent à créer une grande empathie avec l'animal qui accepte d'être dressé à tainer un char (les considérations biologiques sur les capacités d'un fauve à servir d'animal de trait, je m'en fout complètement, il s'agit d'elfes vivant sur une île magique et merveilleuse d'un monde fantastique). Je ne vois pas ou se trouvent les incohérences fluffiques que tout le monde s'évertuent à dénoncer.
Pour les dragons, ça rajoute à l'exotisme des elfes, ça colle avec leur imagerie, les fig sont magnifiques, mais non, ça aussi c'est pas bien. Surtout que c'est pas comme si l'ancien LA évoquait une prophétie faisant état du réveil des dragons...
Quand à la façon dont les elfes de Chrace tuent les lions... savez vous que dans beaucoup de sociétés de chasseurs-ceuilleurs, tuer un dangereux prédateur sans armes était un rite de passage fréquent. A nous ça nous parait impossible, mais faut pas oublier que ces chasseurs, tout comme les elfes de Chrace, n'étaient pas des peinturlureurs de figurines vautrés dans leur luxe et leur confort...
Et puis expliquer un point de fluff avec des considérations statistiques basées sur les règles, c'est stupides et incohérant en soit: dans le monde de warhammer, aucun elfe, ni lion, ni aucune créature n'a de CC, de F ou D'attaques....
Deux figurines qui s'affrontent avec des dés ne rusent pas, ne se battent pas vraiment, elles se contentent de se taper dessus l'un après l'autre: en bref, le jeu et le fluff sont des choses différentes, l'un apuyant l'autre mais pas l'inverse.
Evidemment... revenons sur le chracien et Bill le lion: si l'elfe lui fonce dessus comme un débile, il va se faire déchirer par la masse de muscles, de griffes et de crocs qu'est Bill. En revanche, cette épreuve est peut-être là pour aiguiser également la ruse et la vivacité d'esprit du futur chasseur. Machin le chracien, il a un cerveau (contrairement à beaucoup d'autres... ;)), et un cerveau d'elfe. Il peut tendre des pièges, attirer Bill dans la situation et le terrain qu'il veut...etc. Il ne s'agit pas de CC, de F d'Attaques et de jets de dés, c'est idiot de voir les choses de cette façon...
'fin bref...
Cet élément de l'histoire des lions blancs était également dans la V5, donc c'est pas neuf non plus.


'fin bref, c'est assez agacant de lire ça à chaque sortie de LA... Surtout quand on est enthousiaste comme moi (pour une fois, en plus, c'est pas souvent...)
Le LA redonne aux HE le panache qu'ils avaient en V5 (ne manque qu'une réedition urgente des figurines de base...), les unités délaissés redeviennent intéressantes. Les HE sont à nouveau compétitifs, et sans bourinisme: la règle "célérité d'Asuryan" a de grosses faiblesses (après l'avoir testé) et est un bon moyen de booster les elfes en améliorant un de leur point fort (leur rapidité), tout en conservant leur point faible (leur fragilité).
Je l'ai trouvé très réussi, ne serait-ce que pour les illustrations (mention spéciale à celle de Caledor II chargeant des balistes naines...).

Quand aux vils druchii ici présents, et qui déblatèrent des inepties à propos des lions blancs ou autres, il faut qu'ils pensent à ne pas faire de leur cas des généralités, ni de leurs désirs des réalités en ce qui concernent le propriétaire de Nagarythe..
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptySam 10 Nov 2007 - 2:14

Code:
Pour les dragons, ça rajoute à l'exotisme des elfes, ça colle avec leur imagerie, les fig sont magnifiques, mais non, ça aussi c'est pas bien. Surtout que c'est pas comme si l'ancien LA évoquait une prophétie faisant état du réveil des dragons...

Cette prophétie est elle mentionné dans le LA V7 ?

Si c'est le cas, il faudrais alors dire qu'elle s'est réalisé, non ?

Parce que là, quand même, on passe du Dragon super rare et que seul Imrik peut vraiment réveiller (en gros) à des tas de dragons qu'on peut même en mettre 2 en 2000 points !

Je ne crache pas sur le LA HE V7, d'autant que bon, c'est pas ma préoccupation première ^^', mais j'avoue que sur ce point là, je trouve ça vraiment n'importe quoi !

A moins que le new LA ne l'explique.

Pour l'histoire des Lionceaux albinos et de leurs compères bucherons, je laisse l'affaire aux spécialistes de la question, en tant que simple druchii de mauvaise fois ^^

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Garde
kasits


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:23

**sac** popopom....

Pour réagir sur le retour des dragons, il faut se dire que étant donné que la plupart des armées ont accès à une de ces bêtes à 2000pts, les hauts elfes étant ceux qui en "possèdent le plus se devait d'avoir accès à plus de ces monstres que tout le monde....

Et puis concernant la prophétie, vous pensez vraiment que les bestiaux vont tous ce réveillé d'un seul coup?:

"Et Imrik claqua des doigt, les centaines de dragons assoupis se réveillèrent en un instant et demandèrent si le café était près...."

ça le fait pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/kasits
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:35

J'admire la contre-attaque de Brennus ^^! Et pour le coup il a pas tord. Ben ok y'a toujours des trucs fâcheux qui sont pas vraiment en accord avec nos espoirs et puis pour le coup des dragons on va pas faire un chichi après que je ne sais quel gus à téléporter l'armure de Morkar depuis le seuil du temple d'assuryan (cf combat vs aenarion) jusqu'en désolation du chaos par je ne sais quel miracle car c'est pas un survivant tout défoncé et écorché par Aenarion, donc mort vous l'aurez compris, qui a pris une barque et l'a ramené chez papa chaoteux. Enfin pour ma part je verrais bien quand je l'aurais entre les pattes ce book mais bon, de ce que j'en sais je m'en satisferais très bien...et puis now ttes les armées sont over boostées à leur manière...
Revenir en haut Aller en bas
Le bouc
Garde
Le bouc


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:44

J'ai reçu le LA aujourd'hui et ils me conviens. C'est sûr que niveau fluff pour les dragons c'est pas torp ça, mais à pars eux, je vois pas le problème.

Sur le warfo, il y a un post avec les joueurs ayant tester des listes, les joueurs qui sont pas content feraient bien d'aller y faire un tour....car ce qui en ressors c'est que les caractéristiques de nos elfes magnifiques qui tappent en premier, et tout et tout, ben certains n'arrivent pas toujours au corps à corps comme les MdE et qui pourtant sont traités de gros bourrin. C'est un exemple comme un autre, mais faire travailler sont cerveaux en se demandant comment les unités qui sont "super puissante" puissent se rentabiliser, car l'adversaire, lui, il réfléchit à comment faire pour détruire ton unité.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptySam 10 Nov 2007 - 19:47

En même temps ce n'est pas nouveau : nos régiments d'élites ont toujours étés des cibles prioritaires. Je ne vois pas en quoi dire que les MdE risquent de ne pas arriver au combat est rends moins rentables.
Rendez vous bien compte que les MdE V6 étaient deja bon marché. +1A et First Strike pour +2pts, sans compté la disparition de la limitation 0-1... c'est gros.

Citation :
Cette prophétie est elle mentionné dans le LA V7 ?

Si c'est le cas, il faudrais alors dire qu'elle s'est réalisé, non ?
Cette prophétie a toujours existée, n'étant rien de plus qu'une fable piur jeunes Caledoriens. Ce n'est pas comme si les dragons s'endormaient sans raison.

Citation :
Le fluff est grosso modo celui de la V5, qui était le plus fournis et intéressant.
Si ce n'est qu'une reprise des fluffs deja connus, où est l'interet? Ah! Je sais ! Comme GW crache sur une partie du fluff des versions précédentes, il faut bien qu'il nous rappelle ce qui est encore vrai... Quant à l'ajout de détails que tu mentionne, soit.

Citation :
pas d'innovations...etc, etc.
Je rappelle quand même que nous jouons le peuple le plus passéiste qui puisse être. En quoi le manque d'inovation, même en terme de règles, est un problème? Ne serai-ce pas seulement pour combler les "peinturlureurs de figurines vautrés dans leur luxe et leur confort"?


Je ne comprend pas l'enthousiamse dont font preuve une partie d'entre nous. Qu'on accepte ce nouveau LA pour ses bons cotés -car il doit bien y en avoir...- mais d'un air résigné peu passé ; mais comment ne pas se sentir trahis au moment de l'achat lorsque l'on se rend compte que les seuls figs qui ont étés changées sont celle qui valent tout au moins 15€ piece !! Même l'Empire a eu droit à de nouvelles grappes !


Pour terminer, je parlerai des LB (guerriers). Je crois que personne ici n'a remis en cause le principe du 'faut qu'tu tue un Lion s'tu veux nous rejoindre". Le soucis c'est le déséquilibre de la figurine. Comment un Lion, après avoir courru un 100m en trainant un char, après avoir vécus chez les elfes comme ce semble être le cas, et surtout en étant entravé par ses sangles, peut-il avoir quand même 2AF5, et surtout CC5 !
Et qu'on ne dise pas que First strike à des defauts ! C'EST DU PUR BONUS ! Cette regle ne PEUT PAS vous désavantager !

SunHunter - Asur V6
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 0:41

Citation :
Cette prophétie a toujours existée, n'étant rien de plus qu'une fable piur jeunes Caledoriens. Ce n'est pas comme si les dragons s'endormaient sans raison.

Oui, bah pas forcémment...
Si le truc qui les a endormis est découvert et peut être arrêter (genre une saloperie de sortilège de druchii), la propéthie peut se réaliser.

Citation :
Si ce n'est qu'une reprise des fluffs deja connus, où est l'interet?

Ca a toujours plus d'intérêt que la campagne "Archaon il é tro forre"...
Et beaucoup de monde ne connaissait pas la V5 et sera très content d'y avoir accès (au fluff en tous cas...)

Citation :
Je ne comprend pas l'enthousiamse dont font preuve une partie d'entre nous.

Je ne comprends pas la capacité à ne jamais être satisfait dont fait preuve une partie d'entre nous...

Citation :
se sentir trahis au moment de l'achat

Arrggghhhh... GW c'est des gros woleur...argh... Faut arrêter un peu hein, ça te plait, pas, t'achètes pas, c'est un jeu...

Citation :
Le soucis c'est le déséquilibre de la figurine. Comment un Lion, après avoir courru un 100m en trainant un char, après avoir vécus chez les elfes comme ce semble être le cas, et surtout en étant entravé par ses sangles, peut-il avoir quand même 2AF5, et surtout CC5 !

Là encore, tu explique le fluff avec des règles. T'as pas du comprendre grand chose à ce que j'ai raconté. Les règles sont là pour que le jeu soit fun et à peu près équilibré. Point.
Ensuite, si le char à lions blancs te plait pas, t'es pas obligé de l'utiliser, tu peux même arracher la page qui en cause de ton LA si vraiment ça te fait gerber.

Citation :
Et qu'on ne dise pas que First strike à des defauts ! C'EST DU PUR BONUS ! Cette regle ne PEUT PAS vous désavantager !

Tu devrait VRAIMENT aller sur le warfo voir ce qui se raconte...
Cette règle a de gros effet pervers dont on ne s'aperçoit que sur la table de jeu. L'adversaire ne réagit plus du tout pareil et dans certains cas, et avec certaines unités (lanciers et patrouilleurs, par exemple...) c'est carrément un gros désavantage.......

Citation :
l'on se rend compte que les seuls figs qui ont étés changées sont celle qui valent tout au moins 15€ piece !! Même l'Empire a eu droit à de nouvelles grappes !

Là, je suis d'accord, même si j'aime beaucoup les quelques nouvelles fig, nous reservir les mêmes unités de base en plastoc moches de la V6, ça frise le scandale. Surtout quand on voit ce qu'ils sont capable de faire avec l'Empire...
M'enfin, bon, c'est pas l'horreur non plus, avec un bon schémas de couleur et quelques convertions, on arrive à un truc pas trop mal.
Et puis je me prend à rêver d'une seconde vague avec de magnifiques nouveaux modèles pour les lanciers par exemple...

Par contre, la ou c'est carrément ridicule, c'est quand de nouvelles fig apparemment sculptés à la hatte sont plus moches que les anciennes, je pense à certains éclaireurs de naggarythe.

Citation :
Asur V6

Si tu veux, je te laisse ton LA rachitique, bancal et inintéressant. Seules les illustrations valaient le coup, et on en retrouve beaucoup dans le LA V7.

Le gros problème, je pense, c'est que les elfes ont pas la cotte parmis les dév. de Games Workshop.
Quand on lit les propos à leur sujet de ce gros beauf de Pete Haines dans le rapport de bataille entre ES et orques (sachant que Pete Haines est un des chefs développeurs de Warhammer battle), ça en dit long. Déjà, au moment de leur sortie V6, on avait une grosse impression de baclage (ça a certainement été la plus grande déception que j'ai eu dans le hobby quand j'ai vu mon armée préférée aussi bâclée, surtout quand elle sortait juste après les magnifiques elfes noirs). On en avait pas réentendu parler jusqu'à maintenant ou presque. Là, on a un LA à peu près potable, mais les fig ne suivent toujours pas. Je vous parie que dans quelques mois, sauf seconde vague de HE magnifique, on entendra plus parler d'Ulthuan, mais qu'on aura droit à une énième campagne concernant le chaos ou les nains, ou alors une énième liste alternative pour un chapitre space marine trotro forre.
L'autre problème, c'est que GW a eu de grosses difficultés économiques ces derniers temps. Du coup, ils ne peuvent pas, ou ne préfèrent pas, prendre de risques en ressortant toute une gamme de fig qu'ils n'ammortiront peut-être pas. Ils se contentent d'un LA plutôt attractif, de quelques fig de personnages qui se vendront un minimum, et basta...
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 3:29

Citation :
Tu devrait VRAIMENT aller sur le warfo voir ce qui se raconte...
Cette règle a de gros effet pervers dont on ne s'aperçoit que sur la table de jeu. L'adversaire ne réagit plus du tout pareil et dans certains cas, et avec certaines unités (lanciers et patrouilleurs, par exemple...) c'est carrément un gros désavantage.......
Il est 3h13, je viens de finir les 4 pages du topic Warfo. Pour ton bon plasir. La conclusion de tous ces grands môsieurs est que ça change le métagame, et que les HE deviennent imprenable de front. Qu'as-t-on à y perdre?
Nous n'étions pas bon à encaisser les tirs deja avant. Maintenant, c'est juste le seul moyen efficace de nous battre. Après, une armée quelle qu'elle soit est toujorus battable, suffit d'être bon général. Mais entre deux bons généraux, celui qui joue HE part avec de l'avance. Conclusion : le First Strike, c'est de l'extrabonus.

Citation :
Là encore, tu explique le fluff avec des règles.
Les règles ne correspondent pas à la réalité du jeu. Et inversement, d'ailleurs. Plus fort : mon raisonnement partait du fluff pour prouver l'incohérence des règles.
Citation :
Si tu veux, je te laisse ton LA rachitique
Mais je le garde volontier, contrairement à beaucoup d'autres qui pleurent sur ce LA alors qu'ils se sont quand même précipités mercredi pour l'acheter.
Citation :
Arrggghhhh... GW c'est des gros woleur...argh... Faut arrêter un peu hein, ça te plait, pas, t'achètes pas, c'est un jeu...
x2. J'aurai cassé ma tirellire s'ils avaient resculpter ses unités de base. Comme nous tous.


Citation :
Et beaucoup de monde ne connaissait pas la V5 et sera très content d'y avoir accès (au fluff en tous cas...)
Je l'accorde. Si ce n'est qu'au lieu de servir un plat réchauffé, ils auraient pu faire avancer l'historique et inover en ce sens, plutot que de revenir en arrière (Eltharion) et de cracher sur 15 ans de sommeil de dragons.



Concernant Eltharion, j'ai trouver pourquoi il était en version je-joue-dans-le-passé-d'il-y-a-3-siecles : un LA où aucun perso spécial n'est monté sur monture monstrueuse à 40€, vous y croyez, vous?

SunHunter - Asur V6
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 3:58

Bon je vais pas encore décortiquer tout ce avec quoi je ne suis pas d'accord, mais franchement, t'as pas l'impression de pinailler?
Les persos spe, on les joue jamais.......
Eltharion, je préférais largement sa version sur griffon que la version "trotro forre" et "trotrodarkmystérieu" de la V6...
Et ce qu'on reproche au LA concerne en fait des détails...

Le gros du truc, personne n'en parle. Peut-être que c'est bon signe d'ailleurs.

Reste juste la règle du First Strike...
Même si ça ne les rend pas imbattables, c'est vrai que ça les renforce. Masi en même temps, je la trouve bien sentie, c'est comme ça que je vois les elfes: des êtres très agiles et rapides, des combattants hors pair, peu nombreux mais capable de vaincre l'ennemi en gardant l'initiative en permanence.
Après, ça dépend ton approche du jeu: soit tu es un afficionados de règles et de tournois et dans ce cas tu as une approche compétitive du jeu et ton truc, c'est des règles cohérentes et équilibrées mais qui ne reflètent pas l'univers (c'est plus ou moins le cas actuellement on on sort rarement d'une bataille avec les HE en ayant plus de 60 % de ses effectifs au mieux. Avec la crise démographique qu'ils subissent, à ce rythme, ils auraient du disparaitre il y a longtemps.
Moi, j'ai une approche plus fluffique du jeu, je scénarise mes parties et l'important est de faire une bataille épique et intéressante, le plus en accord possible avec l'univers. Et donc je m'en fout un peu que ce soit équilibré au poil. J'aime quand les règles d'une armée reflètent vraiment ses capacités dans l'univers. Et Perdre en moyenne une dizaine de maitres des épées et 5 princes dragons par partie, ça me semble illogique (en cas de victoire des HE bien sûr). Ca le fait pas trop quoi, on se demande comment qu'y font pour combler les pertes (c'est là ou la moindre défaite est une tragédie pour les Asurs). Dans ce contexte, la règle "célérité d'Asuryan" me semble excellente: elle représente LE gros point fort des elfes et ne remet pas en question LE gros point faible: la fragilité qui reste tout aussi handicapante...

Après, je comprend que ça puisse en frustrer certains, surtout les elfes noirs qui du coup se retrouvent eux bien handicapés... Mais patience, leur tour viendra (et la haine permanente ou un truc du genre serait assez bourrin dans le genre, je le sens bien ça...)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 5:05

Je suis un vil optimisateur de base. Là est donc la différence.

Permettez, je retourne pleurer dans mon coin. Ca ira plus vite.

SunHunter - Asur V6
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:18

Bon je vais pouvoir parler plus sincérement maintenant que j'ai le LA (et oui avant je l'avais pas :P).

J'avoue que la justification fluffique pour les chars à lions d'Adam tient à peu près la route... (commme Brennus l'a déjà dit, les lions du char sont des lionceaux abandonnés recueillis puis élevés par des elfes, alors que les autres lions, ceux que les elfes tuent, sont sauvages et attaquent parfois les gens.
Par contre, je tiens tout de même à préciser que dans le new LA il n'est plus question de tuer à mains nues un lion blanc, mais seulement de le tuer. Petit changement de fluff d'Adam afin de faire passer les 2 attaques CC5 F5 **siffle**
Bah oui, avec une arme loude strikant first, un elfe a plus de chance de tuer Bill le lion.

Reste que tout ce que j'ai dit dans mon premier message est satirique, donc forcemment il n'y a aucune pitié. A vous de faire la part des choses.
Cependant n'allez pas croire que je ne trouve pas que Célérité d'asuryan enlève de la stratégie XD




J'ai même encore quelques petites mini satires sous le bras :

- Alith Anar. Franchement, quand je lis le fluff, j'aime. Le coup des elfes rebelles à Malékith persécutés en Nagarythe, c'est dark et tout comme dirait Jervis, mais justement c'est ça qui est bon. Ensuite la guerrilla en Naggarythe, puis les serments et les actes de vengeance. Bref, on a de l'elfe torturé là. "Roi des ombres" il parait.
La figurine doit claquer. Attends, je regarde. Heu, non, ils ont du se tromper, c'est le champion de la lumière ça.
L'épée levée vers le soleil (elle doit être alimenté par énergie photovoltaïque) et l'armure constellée de gemmes brillants. C'est ça, le roi des ombres ? Merde, qu'ils essaient un minimum de faire des figs qui colle ne serait-ce qu'un tout ptit peu au fluff.


- Les Gardes phénix.
" Quoi ? qu'est-ce tu me dit Rick, faut booster les GP ?
Attends je prend ma table des règles du hasard. Hop, un 4, alors :
sauvegarde invulnérable de 4+.
Ouais, ça passe, ça passe. Ah, merde, faut justifier ça fluffiquement Rick ?
Bah écoute, les GP c'est les élus d'Asuryan, non ? Bah voilà c'est réglé. Après tout, Andy aura bien la protection de Mork ou de Gork dans le rapport de bataille, alors moi je peux bien avoir celle d'Asuryan.
Quoi ? Y a plein de races qui croient en divers dieux et les GP sont les seuls à avoir une save invu de la part de leur dieu ?
Bah ouais, HE V7 powa mon pote. Asuryan qu'il est trop fort. Et de toutes façons, c'est ça ou bien je les laisse comme avant et les ventes seront toujours aussi merdiques."



Je suis en train de compiler les impossibilités fluffiques du LA. Vous aurez de mes nouvelles :P
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Le bouc
Garde
Le bouc


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:45

Citation :
Bah oui, avec une arme loude strikant first, un elfe a plus de chance de tuer Bill le lion.

Je signale qu'au passage dans plusieurs civilisation anciènne, pour passer dans l'âge adulte les jeunes était envoyer à plusieurs jours de la cité et était abandonné avec pour seul bien les vêtements qu'il a sur le dos. Certes les plus faibles mourraient et les plus fort rentrait mais d'après vous ils rencontraient quoi sur leur chemin? Le froid, serpent, prédateur. Comment chassé? Avec une branche?
Alors un elfe qui tue un lion à mains nu ca m'étonne pas si un humain arrivait à tué des prédateur comme des loups(et oui pas que un) avec une branche ou encore pire que des loups à leur époque...

Et merci de pas faire de comparaison avec le film débile et irréaliste qu'est 300.
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:58

j'ai remarqué quelque chose de fort intérécent dans ce nouveau LA, allez voir page 73, ou l'on nous montre une armée à 1000 points, il n'y a rien a signaler, regarder maintenant l'armée à 2000 points, on y voi 1 mage (1 choix de heros), 1 mage dragon (2 choix de heros), 2 heros(1 choix de heros chacun), ça nous donne donc 1+2+2*1=5 choix de heros pour une armée à 2000 points. ors si on ce réfère à nimporte lequel des LA actuel, même a ce LA la, page 89 il est bien stipuler que la limite en 2000 points ou plus est de 4 personnages max donc à moin que quelqu'un de super fort en math arrive à me prouver que 4=5, Games nous prend pour des cons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:20

Citation :
Games nous prend pour des cons!

Y sont passés maître dans cette discipline ^^. Est-ce que au moins quand on calcule le nombre de point de l'armée ça fait 2000 ? Je soupsonne même qu'il embellisse un peu tout ça pour que on achète.

Mise à part ça c'est pas le premier diaporama où il y a des erreurs.
Y a juste à voir ceux du LA rois des tombes y sont bourrés.
(Settra quand il est là on ne peut avoir d'autres prêtre: y en a 2 sur la photo: p 65)
Ou bien sur une photo, on a du mal à voir les 3000pts vu que il y a 3 choix de rares ^^(3ème de couverture)

Tout ça c'est pour que les ventes augment c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
lamenoire gd
Garde
lamenoire gd


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2005

Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:30

Juste un truc que je en trouve pas normal, quand Brennus dit:
Citation :
Et Perdre en moyenne une dizaine de maitres des épées et 5 princes dragons par partie, ça me semble illogique (en cas de victoire des HE bien sûr). Ca le fait pas trop quoi, on se demande comment qu'y font pour combler les pertes (c'est là ou la moindre défaite est une tragédie pour les Asurs).

Cela voudrait dire que les autres races doivent mourir pour laisser les HE vivrent? Crois tu que sous prétexte que les HE ont une population en déficit il serait normal que les élites des autres races meurent face à la supériorité des HE? La Garde noire sont aussi rare que les Maitres des épées et pourtant eux ils n'y ont pas le droit à la régle du first strike.

Franchement je touve que cette rélge ils auraient pu l'arranger d'une autre maniére pour la rendre plus potable du genre les figurines se faisant charger ont le droit de porter UNE SEULE attaque en premier, et uniquement les figurines en contact. Car il n'est pas trés fluff que les Maîtres des épées puissent porter 2 attaques en se faisant charger, sa me parait beaucoup quand même.

Bref, si GW l'avait voulu ils auraient pu arranger cette régle en quelques choses de beaucoup plus sympa autant pour les adversaires que pour les HE mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty
MessageSujet: Re: Satire du nouveau livre d'armée V7   Satire du nouveau livre d'armée V7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satire du nouveau livre d'armée V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau livre d'arléz durant l'année 2007???
» [Rumeurs] Rumeurs Hauts elfes, le retour
» Khaine nouveau livre
» [BackG] background du nouveau livre d'armée EN
» [Tact][HElfes] Analyse nouveau livre d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: