Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Armée elfe noir Vs Nains

Aller en bas 
+2
sméagol
Arya
6 participants
AuteurMessage
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:05

Mon principal adversaire étant un nain, je me suis mis en tête de développer une liste d'armée contre celui-ci, mon principal problème est son artillerie, à part ça, on ne peut pas dire qu'un adversaire nain soit de taille par apport à une légion d'elfe noir. En cas de son accord afin de prendre un personnage spécial, aucun problème, je prend Lamenoire, je le cache dans un canon orgue et je lui mets son atillerie et par la même occasion son humeur au plus bas. Le problème étant quand je n'ai pas son accord pour jouer Lamenoire, là, c'est une autre affaire, j'ai donc fait cette liste d'armée ci-dessous pour savoir ce que vous en pensez :

Seigneur :

Dynaste : 125pts
Sang-Froid : +39pts
armure lourde : +6pts
cape en peau de dragon des mers : +9pts
lance de cavalerie : +4pts
bouclier de Ghrond : +30pts
Amulette noire : +50pts

Total : 263pts

Héros :

Sorcière Niveau 2 : 130pts
bâton noir : +20pts
pierre de pouvoir : +25pts

Total : 175pts

Sorcière Niveau 2 : 130pts
livre de Furion : +15pts
cape des sombres étoiles : +20pts
talisman de protection : +15pts

Total : 180pts

Assassin : 125pts
arme de base additionelle : +4pts
coeur de ... : +45pts

Total : 174pts

Total du coût en point des héros : 792pts

Unités de base :

19 lanciers : 177pts
état major complet + boucliers

15 corsaires : 175pts
état major complet

10 arbalètriers : 120pts
boucliers

10 arbalètriers : 120pts
boucliers

Coût total en points des unités de base : 592pts

Unités d'élite :

5 chevaliers sur sang-froid : 235pts
état major complet + bannière du meurtre

char à sangs-froids : 97pts
lances

6 ombres : 84pts

Coût total des unités d'élite : 416pts

Unités rares :

Baliste à répétition : 100pts

Baliste à répétition : 100pts

Coût total en points de l'armée : 2000pts net


Ma tactique est plutôt simple, je déploie mes chevaliers et mon char sur les flancs du champs de bataille afin de faire peser une menace sur les flancs de mon adversaire.

Mes guerriers et corsaires eux, avanceront de face et contiendront les deux sorcières, ma cavalerie étant cible prioritaire et les corsaires bénéficiant d'une bonne sauvegarde contre les tirs, ils ne devraient pas trop souffrir. Les deux sorcières ayant pour but déjà, que le joueur nain prenne des héros afin de disposer de plus de dés de dissip à la place de montagnes de machines de siège, de plus, grâce à la pierre de pouvoir, je pourrai lancer des sorts pas forcément très utiles qui se feront dissipés et une fois à cours de dés de dissip, hop, la pierre de pouvoir me permet de réussir un sort. C'est un risque à courir mais il vaut le risque d'être courru, et puis pour 25pts, ce n'est pas énorme.

Mes arbalètriers, eux, réduiront les arbaètriers et arquebusiers nains au silence et si possible essayer de faire quelques victimes dans les boîtes de conserve naines.

Les deux balistes seront censées affaiblir ses troupes les mieux protégés tel que les brisefers etc.

Et enfin, mon assassin et son unité d'ombres se déploieront en tirailleur afin de s'occuper d'une ou deux machines de siège, c'est à ça que sert l'objet magique coeur car l'unité risque de subir tout de même des tirs innatendus, à la limite, que l'unité d'ombre soit exterminée m'importe peu mais mon assassin.... quand à donner des armures légères aux ombres, c'est inutile car ils souffriront d'un malus de -1 minimum à leur sauvegarde à cause des armes perforantes naines.

Quand à mon seigneur, je pense qu'il est capable de survivre à à peu près n'importe quoi, sauf peut-être un seigneur nain, et espère qu'il emportera beaucoup de nabots avec lui dans la tombe s'il y va, ce qui n'est pas dit.

Mes deux sorcières prendront respectivement les domaines de l'ombre et la magie noire. Le domaine de l'ombre étant très défensif et la magie noire plutôt aggressive ou infligeant un quelconque malus aux troupes ennemis, se retrouver avec une CC de 1 n'est pas forcément très enthoutiste.

Voilà, ma stratégie est exposée et j'espère qu'elle va fonctionner comme sur des roulettes à moins que le Dieu des dés soit contre moi ou que l'esprit de Gavin Thorpe rôde dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:22

Une chose me choque profondément, tu t'en vas en guerre contre des nains et tu n'as... aucune cavalerie légère?

Alors que ces dernières sont inestimables dans la chasse aux tireurs et aux machines de guerre, et que dans le pire des cas si elles se font tirer dessus avant de remplir leur rôle, elles auront contribué à couvrir l'avance de tes autres régiments et de ta cavalerie lourde.

Sans compter que face à un adversaire aussi lent qu'un nain, la mobilité est un avantage très précieux pour les prises de flanc ou de dos.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Garde
Hariwald


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Pas loin d'ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:30

Citation :
Assassin : 125pts
arme de base additionelle : +4pts
coeur de ... : +45pts

Bof contre du nain...Sa force de 4 (même avec 4 att) va pas être très utile. L'invu est loin d'être nécessaire en plus. Si tu veux mettre un éclaireur préfère un noble avec la cape des hôtes de l'abime (je crois que c'est ça), plus résistant et BEAUCOUP moins cher.

Les deux sorcière. Si tu fait un anti nain c'est peut être pas très pertinent. Moi je viserais l'optimisation du CAC en mettant des nobles.
Qui plus est 792 pts de héros c'est beaucoup trop je trouve.

Les arbalétriers, mouai, il tire plus loin et plus fort que toi...fait attention. A ta place je mettrais que des corsaires aussi. Tu vas charger (ou alors y'a souci^^), alors préfère les corsaires qui résistent mieux au tir et ont plus d'attaques, avec un noble dedans ils roxent pas mal.

Un seul char? Mets en deux avec les points (pourrait^^) économisés sur les héros.

Le dynaste, ça te tente pas un bon draïch? Parce que les CAC avec les nains on sait jamais combien de tours ça va durer, et puis le coup fatal sert toujours.

Pourquoi ne tente tu pas un full CAC dans ce genre (liste brouillonne mais bon, dis moi toujours ^^)

Liste d'armée elfes noirs "Anti-nains" : 1988 points

  • seigneur

    • 1 Dynaste elfe noir (277pts) :

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : Haine des haults-elfes;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armure lourde(6pts); Cape en peau de dragon des mers(9pts); Bouclier(3pts); Sang-froid(39pts);
      • objets magiques : draïch de sombre puissance (50pts); coeur des ténèbres (45pts);
      • commentaire : Dans les SF et roule ma poule.

  • héros

    • 1 Noble elfe noir (132pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Armure lourde(4pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts); Bouclier(2pts);
      • objets magiques : lame de destruction (50pts);
      • commentaire : Dans les corsaires. La lame pour les SAV outrageusement élevés des nains. Mais une bête arme lourde peut le faire.

    • 1 Noble elfe noir (111pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Arme lourde(4pts); Armure lourde(4pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts); Bouclier(2pts);
      • objets magiques : cape des hôtes de l'abime (25pts);
      • commentaire : Dans les ombres.

    • 1 Noble elfe noir (117pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Armure lourde(4pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts); Bouclier(2pts);
      • objets magiques : la mort pourpre (35pts);
      • commentaire : Dans les corsaires. Punch au CAC.

  • unité de base

    • 10 Guerrier elfe noir (125pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : Arme de base; armure légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Arbalète à répétition(40pts); Bouclier(10pts);
      • commentaire : Un peu de tir au cas ou, tu peux aussi mettre de bêtes guerriers pour faire des écrans.

    • 15 Corsaire (175pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : Deux armes de base; Armure légère; Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts); Squale(10pts);
      • commentaire : résistants au tir. Bon bonus de départ. Costauds en charges grâce au noble.

    • 20 Corsaire (225pts) :

      • coût : 20x10pts = 200pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : Deux armes de base; Armure légère; Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts); Squale(10pts);
      • commentaire : Idem.

  • unité spéciale

    • 6 Ombre (84pts) :

      • coût : 6x14pts = 84pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes; Tirailleurs; éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base; Arbalète à répétition;
      • commentaire : Pour les machines ou le flanc (grâce au noble)

    • 1 Char à Sang-froid (97pts) :

      • coût : 1x95pts = 95pts
      • règles spéciales : Haine des Hauts-Elfes; Stupidité; Peur; Char; Sauvegarde 4+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base; Char : Faux;
      • équipement/options : Lance(2pts);
      • commentaire : impact sur nabot=bien

    • 1 Char à Sang-froid (97pts) :

      • coût : 1x95pts = 95pts
      • règles spéciales : Haine des Hauts-Elfes; Stupidité; Peur; Char; Sauvegarde 4+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base; Char : Faux;
      • équipement/options : Lance(2pts);
      • commentaire : Pareil.

    • 6 Chevalier sur sang-froid (244pts) :

      • coût : 6x29pts = 174pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(9pts); Porte-étendard(18pts); Paladin noir(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : 6 en cas de tirs et pour assurer la PU.

    • 8 Harpie (104pts) :

      • coût : 8x13pts = 104pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bestialité;
      • équipement de base : Griffes accérées (2 armes de base);
      • commentaire : Pour les machines (qui ont l'air de te faire peur)

  • unité rare

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Baliste à répétition;Haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;
      • commentaire : Pour diminuer les bonus de rang ou pour les gyro.

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Baliste à répétition;Haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;
      • commentaire : Pareil.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Tout en sachant que les nains ne sont pas, loin s'en faut, les adversaires que nous battons le plus...
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:58

Déja tu as absolument besoin de cavalerie légere contre des nains (meme contre autre chose d'ailleur XD ) car la mobilité est un aventage crutiale (surtout que là c'est pas dur)

prefere les corsaires aux lanciers comme l'ont dit les autres pour les meme raisons (attaques en charge et solidité au tir)

Les arbalétriers ne sont pas un mauvais choix car il hésitera forcément à les tuer étant donné le danger représenté par tes troupes à coté (chars et chevaliers surtout!)

Les 2 sorcieres c'est pas top car sa manque de puissance et un maitre des runes suffira à les contenir
Soit tu joue beaucoup de magir soit pas du tout (ce que je conseille)

Concentre toi sur le CaC avec des nobles avec les corsaires ainsi tu poura peut etre l'inquiéter

Surtout détruit ses machines et ses tireurs autant que tu peut avec la cavalerie légere ou les éclaireurs (avec un noble et pas un assassin!)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyLun 14 Avr 2008 - 6:16

Alors, j'ai tout f'zbord quelques avis a contester, premièrement, des cavaliers noirs face à des nains, utilité nulle, avec du 5+ pour toucher et blesser sans compter la sauvegarde d'armure du nabot, ils ne vont pas faire de perte, de plus 5 cavaliers noirs avec arbalètes coutent aussi chers que 10 arbalètriers avec boucliers, donc voilà pourquoi il n'y a pas de cavaliers noirs dans ma liste, ensuite, mettre un noble dans mes éclaireurs signifie qu'il devra porter la cape de l'abime, génial, il n'aura pas de sauvegarde invulnérable et face à un canon orgue :(maul): aurevoir, pour les corsaires, je suis entièrement d'accord, mais bon, je n'aime pas faire passer des figurines pour autre chose que ce qu'elles sont (alors tu vois ces socles là ? c'est des corsaires et là, les arbalètriers c'est un dragon noir), n'ayant que 15 corsaires, je ne prendrai que 15 corsaires. Niveau magie, disons que mes sorcières sont là pour que mon adversaire dépense des points dans de l'anti-magie et pas tout dans les armes de siège, et il ne faut pas exagérer, j'aurai 7 dés pour lancer des sorts, s'il ne prend qu'un maître des runes, il aura 5 dés de dissip, sans compter mon objet magique qui permet d'avoir 2 dés supp pour lancer un sort. Ensuite, du full CaC contre du nain c'est la mort assurée, il va se retrancher, tout pilloner et quand j'arrive bas il reste pas grand monde. Là, je tiens surtout à mettre hors d'état de nuir ses servants d'armes de siège et de lancer l'assaut après ceci grâce aux éclaireurs et aux balistes, balistes ayant une portée de 48ps et les canons orgues et feu d'enfer 24ps, 18ps donc, je suis gagnant, seul ses balistes et ses grands canons pourront m'affecter mais connaissant la puissance de ces armes, je ne risque pas grand chose. Si vous avez d'autres avis, faîtes moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Hariwald
Garde
Hariwald


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Pas loin d'ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:16

Citation :
es éclaireurs signifie qu'il devra porter la cape de l'abime, génial, il n'aura pas de sauvegarde invulnérable

D'un côté il est rare de voir les nobles avec une invulnérable. Avec une armure lourde, le bouclier enchanté, la CpDm, il atteint quand même 1+ au tir et 2+ au CAC. Après tu ne vas pas le ballader sous le nez des canons orgues.
Et puis si tu as tellement peur de l'artillerie, prend des harpies.

Citation :
Ensuite, du full CaC contre du nain c'est la mort

Non, c'est du sport. XD

Bonne chance à la magie quand même. avec un seul maitre des runes il a 5dd. Mais bon, c'est ton choix. Moi à ce niveau, je trouve les sorcières chères par rapport à l'efficacité des nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:11

Citation :
Niveau magie, disons que mes sorcières sont là pour que mon adversaire dépense des points dans de l'anti-magie et pas tout dans les armes de siège, et il ne faut pas exagérer, j'aurai 7 dés pour lancer des sorts,

Il est peu probable que ton adversaire ne sorte pas une enclume ou au moins un maitre des runes...Donc si tu ne mets pas de sorcières, il aura mis des poins dans ses maître des runes pour rien du tout...Et avec les points gagnés par es sorcières, tu peux avoir de bons héros fit pour le close histoire de déboiter l'infanterie naine (mais pas ses personnages **siffle** Ou du moins, difficilement).

Mais si tu veux vraiment jouer magie, avec 7 dés de pouvoir, ton adversaire va bien rire :P
Il y a des chances pour qu'il aligne une enclume du destin, donc +3dés de dissipation, soit un total de 7...S'il met une RM d'équilibre, il a +1 dé de dissip et toi -1dé de pouvoir...Donc plutôt short la magie là...
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:41

Citation :
Il est peu probable que ton adversaire ne sorte pas une enclume ou au moins un maitre des runes...Donc si tu ne mets pas de sorcières, il aura mis des poins dans ses maître des runes pour rien du tout...Et avec les points gagnés par es sorcières, tu peux avoir de bons héros fit pour le close histoire de déboiter l'infanterie naine (mais pas ses personnages Ou du moins, difficilement

Je suis complétement d'accord et c'est pour moi un élément décisif de ne pas avoir de magie en face et donc de pouvoir sortit SANS sorciere
Après c'est pas impossible que tes sorciere bossent bien mais sache qu'un noble est moin cher et remplira beaucoup plus souvent son role qu'une sorciere (fiasco, mauvais sorts tirés, mauvais lancés, vulnérabilité...)

Citation :
premièrement, des cavaliers noirs face à des nains, utilité nulle, avec du 5+ pour toucher et blesser sans compter la sauvegarde d'armure du nabot, ils ne vont pas faire de perte

Déja les CN ont F4 en charge donc 4+ pour blesser et 4+ pour toucher aussi!! (Ils ont CC4 seul les adversaires a CC9 sont touchés sur 5+)
Et contre les machines c'est suffisants d'antant plus que les chevaux frappent aussi meme si c'est pas super. Mais pour tuer 3 servant sa suffi je t'assure
Après ils ne seront peut etre que 3 en arrivant mais la machine sera bloquée (c'est toujours ça :thumright: )

Citation :
de plus 5 cavaliers noirs avec arbalètes coutent aussi chers que 10 arbalètriers avec boucliers, donc voilà pourquoi il n'y a pas de cavaliers noirs dans ma liste
Citation :


Tu n'est pas obligé de prendre des arbaletes (sur les CN) ce qui revient moin cher (90 pts)
Et niveau mobilité les CN sont largement au dessus des arbalétriers

Pour moi ya pas à dire contre des nains---> au moin 2 unités de CN

D'un côté il est rare de voir les nobles avec une invulnérable. Avec une armure lourde, le bouclier enchanté, la CpDm, il atteint quand même 1+ au tir et 2+ au CAC. Après tu ne vas pas le ballader sous le nez des canons orgues.
Et puis si tu as tellement peur de l'artillerie, prend des harpies[quote]

Hariwald a raison un noble n'a jamais d'invulnérable (enfin j'en ai jamais vu quoi) donc ce points n'est pas inquiétant
Et il est possible d'éviter les cannons orgues (au pire avec 1+ de sav au tir sa aide aussi par rapport a une invu seule)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:26

Citation :
Déja les CN ont F4 en charge donc 4+ pour blesser et 4+ pour toucher aussi!! (Ils ont CC4 seul les adversaires a CC9 sont touchés sur 5+)
Il doit surmement parler de l'RbX.

Citation :
Hariwald a raison un noble n'a jamais d'invulnérable (enfin j'en ai jamais vu quoi) donc ce points n'est pas inquiétant
Et il est possible d'éviter les cannons orgues (au pire avec 1+ de sav au tir sa aide aussi par rapport a une invu seule)
50 points d'objets magiques c'est trop précieux pour en dépenser 30 dans une invu à 5+ qui si elle rate liquide le noble --> 30 point pour rien. Le mieux c'est d'être prévoyant --> 1+ de sauvegarde et rester à couvert en tirant avec l'arbalète noire.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Garde
Hariwald


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Pas loin d'ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:48

Citation :
1+ de sauvegarde et rester à couvert en tirant avec l'arbalète noire.

Le truc triste c'est que la cape des hôtes ne se combine pas avec l'arbalète noire...peut être dans le prochain LA? (espoir espoir)
Mais dans une unité ça peut le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:07

bon, pour l'enclume du destin, je ne risque rien, car il n'en possède pas, de plus, j'ai déjà joué avec mes sorcières et il a tellement peur de dissiper mes sorts peu importants qu'il les laisse passer, pourtant Vent Glacial n'est pas inutile, après, comment dire, si je ne prends pas les sorcière, je préfère prendre à la limite 2 balistes à répétition supp plutôt que 2 nobles inutiles mais ne disposant pas des figurines nécessaires.... je vais donc suivre, tout de même votre avis en remplaçant mes sorcières par des nobles, peut-être une grande bannière qui accompagnera le dynaste ?

Noble : 70pts
Porteur de la grande bannière : 25pts
Bannière hydre : 80pts
Sang-froid : 26pts
Armure lourde : 4pts
Cape en peau de dragon des mers : 6pts

Total : 211pts

Noble : 70pts
Armure des ténèbres : 25pts
Lame de malice : 25pts

total : 120pts

et donc, vous voudriez remplacer mon A par un N :

hum, combien coûte la cape des hôtes déjà ?

Noble : 70pts
Cpe des hôtes de l'abime : 25-30 ?
armure lourde : 4pts
bouclier : 2pts
cape en peau de dragon des mers : 6pts
arme lourde : 4pts

total : 111-116 ?

Cavaliers noirs : Je dis NON, inutile , inutile, je n'aime pas la poudre à canon qui se fait plomber en 1, 2 tours au maximum par 20 arquebusiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Hariwald
Garde
Hariwald


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Pas loin d'ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:08

Je crois que tu peux mettre une lance de cav à ton noble GB. Il taperais plus fort comme ça. Bannière hydre miam. Tu n'aime peut être pas les CN mais ils pourraient écranter tes SF et leur éviter de trop subir les tirs adverses.
Tu veux mettre le noble avec le dynaste? Ca fait pas un peu sac à point comme unité ça?

J'aime bien ton petit noble fantassin. Il a du charme XD . Une épée de puissance pourait être plus adaptée. Blesser sur 5 ou 6 c'est pas mal mais F5 permanente, ça se discute^^

25 pts la cape des hôtes (cf la liste que j'ai posté plus haut). Et met lui une arbalète à ce noble aussi.
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:19

Je maintient formellement mon opignion sur les CN contre ces sale nabos mais bon apparement tu n'en veux absolument pas donc passons à autre chose

L'idée de la GB avec banniere hydre est bonne et te permettra de booster tes SF qui pouront se défaire d'a peu près n'importe quoi

Mais je suis pas sur que mettre le dynaste et la GB ensemble est une bonne idée car tous les tirs arriveront dessus (sans aucun doute **looser** ) donc ils n'arriveront probablement pas au CaC

Le mieux serait d'avoir 2 unités de SF et de mettre le dynaste d'un coté et la GB de l'autre

Citation :
Je crois que tu peux mettre une lance de cav à ton noble GB. Il taperais plus fort comme ça.

Non c'est impossible le noble GB ne peut prendre d'équipement non magique (à part armure lourde et CPDM) donc illégale (sauf pour les HE qui n'obéissent pas aux regles universelles **angry** )
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Garde
Hariwald


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Pas loin d'ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:22

Citation :
le noble GB ne peut prendre d'équipement non magique

T'es sûr? Quand il porte une bannière magique, le porteur de la GB n'a pas le droit d'avoir d'équipement magique justement. On ne peut alors que lui mettre un équipement non-magique. Il ne peut pas prendre de bouclier (il n'a pas 3 mains comme les HE...) mais il peut prendre d'autres armes non (du moment qu'elle ne nécessite pas l'usage des deux mains)?
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: a   Armée elfe noir Vs Nains EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:36

"Le noble porteur de la GB ne peut prendre d'équipement non magique à part une armure légere ou lourde aisi qu'une CPDM"

Citation du LA

Et après il est dit "il peut avoir une banniere magique sans limite de cout mais ne peut pas porter d'autre OM"

il faut considérer la premiere citation avant la seconde
Ainsi le noble GB ne peut pas prendre d'armes "normales" et SI il prend une banniere magique, il nje peut donc prendre ni autre OM ni arme "normale"

C'est une caractéristique connue des porteur de GB et pour moi c'est assez clair
Mais c'est dommage je te l'accorde

le différence des HE c'est que EUX peuvent prendre des armes normales comme les notre (GB) peuvent prendre une armure et une CPDM
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:50

Armée :

Seigneur :

Dynaste : 125pts
Sang-froid : 39pts
armure lourde : 6pts
cape en peau de dragon des mers : 9pts
lance de cavalerie : 4pts
bouclier de Ghrond : 30pts

total : 213pts


Noble : 70pts
Porteur de la grande bannière : 25pts
Bannière hydre : 80pts
Sang-froid : 26pts
armure lourde : 4pts
Cape en peau de dragon des mers : 6pts

total : 211pts

Noble : 70pts
Cpe des hôtes de l'abime : 25pts
armure lourde : 4pts
bouclier : 2pts
cape en peau de dragon des mers : 6pts
arme lourde : 4pts

total : 111pts

Noble : 70pts
Armure des ténèbres : 25pts
Lame de malice : 25pts

total : 120pts

Total : 442pts

Total : 655pts

Unités de base :

19 lanciers : 177pts
état major complet + boucliers

15 corsaires : 175pts
état major complet

10 arbalètriers : 120pts
boucliers

10 arbalètriers : 120pts
boucliers

Coût total en points des unités de base : 592pts

Unités d'élite :

5 chevaliers sur sang-froid : 215pts
état major complet + bannière de guerre

5 chevaliers sur sang-froid : 163pts
paladin noir


char à sangs-froids : 97pts
lances

6 ombres : 84pts

Coût total des unités d'élite : 524pts

Unités rares :

Baliste à répétition : 100pts

Baliste à répétition : 100pts

Total : 1996pts
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:30

Franchement ta liste me semble plutot pas mal (meme sans CN...bon ok j'arrete)

Les personnages sont bien malgrès quelques ptits détails

Pour le dynaste je prefere le bouclier enchanté au bouclier de Ghond mais après c'est pas grave juste histoire de gout et de gaint de points

Le noble éclaireur (avec la cape quoi) mérite peut etre uen ptite arbalete non? on ne sait jamais sa peut servir

les unités de bases sont biens meme si les lanciers sont moin éfficasses que des corsaires contre des nains mais on en a déja parlé donc :thumright:

Les unités d'élite j'ai rien à dire si se n'est **yeha**

Les 2 balistes en rare ben c'est bien contre tous le monde et dans toutes les situations donc pas grand chose à dire

Sa commence à devenir bon cette affaire

PS: tu joue bientot contre les nabos?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:08

je joue contre les nabots ce week-end ou le week-end prochain, et je compte faire un rapport de bataille donc vous serez tenus au courant, pour la chtite arbalte du noble, je ne pense pas que ce soit forcément nécessaire, je l'aurai mise si j'avais eu les points, mais je ne les ai pas ou alors en enlevant l'arme lourde mais elle me permet de faire du 2+ pour blesser contre les nains se qui est non négligeable, je vais laisser ça comme cela et une fois la partie faite, je posterai donc ce petit rapport de bataille et je donnerai quelques détails sur ce qui a et n'a pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Hariwald
Garde
Hariwald


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Pas loin d'ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:21

Là je trouve ça pas mal, surtout les deux unités de SF **evil**

Vivement le rapport de bataille qu'on voit comment t'as géré ça^^

Et puis bonne chance aussi collègue (boutons les barb us hors de chez...euh...de chez eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:42

merci Hariwald, je vais en avoir besoin :p
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
le_druchueur
Garde
le_druchueur


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : derrière vous
Date d'inscription : 25/06/2007

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:32

je suis d'accord avec drow2 les CN sont indispensable en masse face aux barbus, il faut que tu arrive sur leur flanc ou leur arquebuse .Une unitée de 10 CN est largement envisageable car tu peus prendre les tires d'arquebuse tous en ayant ensuite une unitée toujours capable de faire mal

il te faut un max de harpies car le vole et le tirrailleur sont très apprécié contre le tir en plus leur deux attaques leur permetteent de compensé leur force de 3 vs endurance 4
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptySam 19 Avr 2008 - 11:44

je ne changerai pas d'avis vis à vis des cavaliers noirs qui sont inutiles face aux nains, quand aux harpies, c'est quasiement pareil, elles vont se faire massacrer au tir et n'arriveront jamais au corps à corps ou avec beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Invité
Invité




Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptySam 19 Avr 2008 - 13:05

Je pense que tu suréstimes un peu trop les nains. Ok ils ont une puissance de feu énorme mais ça peut foirer. Les CN et les harpies peuvent se mettre à couvert. Les arbalétriers nains ne peuvent pas bouger et irer donc si tu avance du max de ton mouvement seulement quelque un pourront tirer.

De plus ils ont une CT moyenne donc c'est largement envisageable.
AAAAAAAAAA
AAAAAAAAAA ligne de déploiement
-------------------------------------------------------------------

---------------------------------H H H H H
----------------------------------H H H H H

Dans un ça comme ça combien de nains peuvent tirer ? Ils sont à longue portée et tirent sur des tirailleurs ça fiat déjà -2. Ils ont une CT de 3 donc 6+ ...

Bref les CN et les harpies sont indispensables mais bon après tu fais comme tu veux.
Elles ne sont pas prêtes d'être toutes annihilés faut arrêter là ! A moins que tu ais en face de toi 30 arquebusiers 30 arbalétriers ... mais bon c'est porc ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains EmptySam 19 Avr 2008 - 13:32

en face de moi j'ai 2 balistes, 2 canons orgues, 1 grand canon, 10 arquebusiers, 10 arbalètriers et des packs de 20 guerriers, 20 longues barbes etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Contenu sponsorisé





Armée elfe noir Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Armée elfe noir Vs Nains   Armée elfe noir Vs Nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée elfe noir Vs Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?
» [ENoirs][Armée]Host Elfe Noir
» [achat] Malus Darkblade pour armée Elfe Noir
» [Vente EN] Armée Elfe noir a vendre Assez urgent
» [Décor] Plateau d'expo de mon armée d'Elfe Noir de Slaanesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: