Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Prince Haut Elfe corrompu [W40K]

Aller en bas 
+5
Alenor
Kouran
Kormin
fauxtraut
Lamenoire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Haut Elfe corrompu [W40K]   Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:53

oui, oui, c'est bien sympa tout cela!
rapidement:
- metal de la banniere: de face, tres joli, de dos: baclé, on voit trop les jonctions.
- cornes du casque: en métal c'est un peu terne, si jamais tu réussis une belle couleur corne (mieux que les dents du collier...) c'est bon, sinon je te conseille de le laisser comme ça.
- les dents du collier: les rainures sont trop grossieres, à revoir si possible
- la tete de mort et les os du pagne: éclairsir jusqu'au blanc aide énormement!

voila, special regard pour le métal de l'étendart et les foureaux des deux colts dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Haut Elfe corrompu [W40K]   Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:52

J'arrive sur le sujet pour la première fois et je n'ai qu'une chose à dire : super travail ! Quelle patience aussi ! :thumright:

Tu m'as montré que l'on pouvait faire une figouz partie par partie (moi qui fait tout ce qui est de la même couleur en même temps **siffle**) tout en réussissant à bien lier l'ensemble !

Je critique maintenant :
- les cornes du casque ne ressortent pas assez à mon goût : j'en quadrillerais bien une si tu ne veux vraiment pas les faire couleur os
- Je te prie de m'excuser d'une telle violence mais je trouve le quadrillage rouge/noir moche !
- les poils ou bidules accrochés à la bannière manquent aussi un peu de contraste par rapport au reste (trop terne quoi).

Enfin une question : comment as-tu peint la peau de l'ork ? :scratch: Je n'arrive pas encore à me décider tellement il y a de techniques...

Knur' (béa)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Guerrier
Lamenoire


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2008

Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Haut Elfe corrompu [W40K]   Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:52

Merci pour vos commentaires ;) Oui les cornes je vais les faire en os....des que j'aurais trouvé un dissolvant pour enlever la couche de peinture métallique qu'il y a pour l'instant dessus !

La peau, hé bien : couche de base catachan green en plusieurs passages dilués, ombrages en rajoutant du noir au catachan green, premier eclaircissement en rajoutant progressivement du gobelin green au catachan jusqu'au gobelin green pur, puis deuxieme eclaircissement en rajoutant du bronzed flesh au gobelin green. Tout ça avec de la peinture diluée bien sur !

Donc la figurine est "finie", je met finie entre guillemet car je vais reprendre les cornes du casque, plus quelques autres trucs conseillés ;)

Donc j'ai peint le bras droit ainsi que le squig.....pour ce dernier, je suis moyennement content, notamment au niveau de la bouche où je n'étais pas du tout inspiré...d'ailleurs sur les photos le squig est flou, je reprendrai des photos demain parce-que celles-la sont pas top (ya des reflets brun/orange a certains endroits je sais pas d'où ça sort, comme sur la langue du squig et sur certains metaux).
Sinon, vous pouvez voir que j'ai rajouté de la resine a inclusion sur le socle (fin, j'ai pas fait ça recemment, ça date de toute fin juin), ça apporte rien en fait ^^ si ce n'est le contraire, mais je voulais tester, pour un premier test c'est moyennement reussi, surtout sur les côtés, où il y avait le coffrage : c'est presque plus transparent.

Donc vala les photos :

Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Dsc00952ez7

Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Dsc00954yq2 (vous pouvez voir la petite signature :p (mes initiales) sur le socle )

Commentaires bienvenus !

Lamenoire
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Haut Elfe corrompu [W40K]   Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:46

bon bon, si c'ést plus ou moins fini, je sais à quoi me tenir poru critiquer...

- les "crinieres" sur l'étendart manquent cruellement de contraste. n'hésite pas à marquer les endroits en relief avec une couleur bien plus claire, l'effet n'en sera que meilleur
- remarque générale sur l'ensemble du modele: la composition de couleurs contient un gros défaut: tout le modele est tenu dans une certaine gamme de tons. conséquence: l'orc est assez illisible, ce qui est dommage (tout est assez foncé au niveau des couleurs...)
- une qualité tres irréguliere: autant certaines parties sont vraiment réussites, d'autres paraissent baclées. selon moi, il y aurait encore quelques trucs à revoir (os, cuir rouge, peau, squig)
- le squig ne me plait pas du tout. comme c'est une bete extraordinaire, tu aurais pu donner du pep à ton modele en le faisant dans une couleur saturée, parce que là, l'orc est completement déssaturé, ce qui mène également à un manque de contrastes.
le socle est sympa, bien que la résine n'ai vraiment rien apporté... et je trouve meme que c'est dommage que tu en ai mis, puisque tu rentre maintenant exactement dans le moule des modeles classiques produits ces temps-ci, où la résine est tres prisée.

bref, encore beaucoup de boulot selon moi, mais rien n'est encore perdu.

PS: pour enlever un peu de couleur: c'est tres difficile sans abimer le modele, la seule chose qui me vient à l'esprit est un mouchoir imbibé d'acétone, mais il faut que tu y aille vraiment tres doucement et que tu fasse attention de ne pas en mettre sur le casque ou autre part sur le modele... sinon tu gache tout! est il vraiment necessaire d'enlever de la peinture? c'est un risque énorme dans tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Guerrier
Lamenoire


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2008

Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Haut Elfe corrompu [W40K]   Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:33

Bjour !

Alors d'abord merci lukatme pour tes commentaires qui m'aident beaucoup !
Pour les crinieres, je suis d'accord, je les reprendrai.
Pour l'ensemble du modele qui est assez foncé, je suis d'accord, mais cela est un peu exagéré par les photos que j'ai postées hier où les couleurs sont assez "eteintes".
Pour la qualité irréguliere, d'accord aussi, certaines parties sont moins bien que d'autres, mais je rappelle quand même que c'est la deuxieme figurine seulement que je pousse plus au niveau de la peinture, je suis content je pense m'être bien amélioré par rapport a mon héros elfe noir (d'ailleurs les notes sur coolminiornot ne me contredisent pas ^^ : 6,4 pour l'elfe et 7,8 pour le big boss avec une photo de qualité moyenne (celle de face que j'ai posté hier) ),et j'espere continuer à m'ameliorer sur les prochaines figurines que je peindrai !
C'est vrai egalement que le squig est assez dessaturé, mais je voulais rester dans les couleurs du modele....je pense quand même le retoucher pour lui apporter un peu de peps !
Pour le socle toujours d'accord, d'ailleurs je l'ai dit dans mon précédent message !

Fin en résumé, un commentaire qui colle très bien à la figurine je trouve !

Pour ce qui est d'enlever de la couleur, je pense que c'est presque obligatoire parce-que je trouve que les teintes metalliques rendent la surface glissante et ça risque de vraiment pas être facile pour le degradé et même pour faire une couche de base propre. Je pense utiliser du dissolvant de ma mere pour je sais pas quoi (ptet pour le vernis à ongle ?) qui est sans acetone et pas tres fort, ce qui veut dire que si une goutte tombe, ça n'abime pas la peinture si on l'absorbe dans les 30sec qui suivent (testé et approuvé sur une vieille figurine :thumright: ) . Je pense utiliser un coton tige pour l'appliquer et en enlevant la tête du corps pour n'avoir vraiment aucun risque.

Alors, au rendez-vous aujourd'hui, des photos de meilleure qualité (couleurs plus ressemblantes (celles des dernieres photos étaient vraiment "eteintes"), photos plus nettes)....et en plus grand nombre, j'ai essayé d'en prendre d'un peu tous les côtés !

Voilà voilà, enjoy...ou pas !

Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Dsc00960hz6 Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Dsc00962xe0 Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Dsc00964ay4 Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Dsc00965go6 Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Dsc00967ev7 Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Dsc00968cy6 Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Dsc00969tn9 Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Dsc00971je5

Et une vue de dessus pour voir : la façon dont j'ai traité le squig (fin la photo est floue et avec des couleurs tres moyennes, c'est juste pour voir où j'ai placé le rouge) et aussi la resine à inclusion parce-que sur les autres photos il y a des reflets pourris et même sur cette photo c'est pas super...

Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Dsc00976li6

Voilà voilà, n'hesitez pas à me dire ce qui devrait vraiment être repris (sauf les cornes :D ça on me l'a déjà dit...pleins de fois !)

Lamenoire, deuxieme figurine plus "poussée" finie en 7mois.... va ptêt falloir accelerer...
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Haut Elfe corrompu [W40K]   Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:03

je t'arrete direct pour le truc de verni à ongle!!

il faut que tu fasse attention, car certains contiennent de l'huile, ce qui te foutrait tout ton modele en l'air...

en soit, l'acétone n'est pas mauvais du tout (meme ideal), mais il faut faire attention.

ce que j'essayerais est d'imbiber doucement un mouchoir ou tissu et de frotter sur la corne. avec un coton tige ça peut aussi marcher.

Citation :
c'est la deuxieme figurine seulement que je pousse plus au niveau de la peinture
je réponds par:
Citation :
deuxieme figurine plus "poussée" finie en 7mois.... va ptêt falloir accelerer...

pour le squig, une idée qui me vient sans trop changer: pousse les lumieres jusqu'au jaune (ou orange clair) pur, de façon à donner du peps et rester dans le meme schéma. la meme chose pour le rouge: éclairsit avec du jaune, il sera plus petant (tu peux meme faire ça sur l'ensemble du modele pour avoir une belle couleur contraste)

autrement, il me semble que l'ensemble des os/dents n'est toujours pas éclairsit jusqu'au blanc pur, n'ai pas peur de le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Guerrier
Lamenoire


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2008

Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Haut Elfe corrompu [W40K]   Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:21

Bsoir !

Ok pour le dissolvant de vernis à ongle, bon bah va falloir que je demande à mes parents de racheter de l'acétone (yen-a-pu)

Citation :
Citation:
c'est la deuxieme figurine seulement que je pousse plus au niveau de la peinture

je réponds par:
Citation:
deuxieme figurine plus "poussée" finie en 7mois.... va ptêt falloir accelerer...

XD , je sais je sais ^^

Ok pour les rouges eclaircis jusqu'au orange ! Mais par contre ça risque pas de releguer la peau et surtout le visage de l'ork au second plan ?
Ok egalement pour les dents/os eclaircis au blanc !

Merci pour tes commentaires qui me sont toujours utiles ! :thumright:

Sinon, le lien pour voter si vous avez un peu de temps ! :
http://www.coolminiornot.com/199388

Bonne soirée !

Lamenoire
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Guerrier
Lamenoire


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2008

Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Haut Elfe corrompu [W40K]   Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:52

Bjour !

==> ma nouvelle figurine est une figurine haut-elfe, mais j'ai peu envie d'ouvrir des sujets partout donc je prefere la laisser dans ce sujet...si c'est vraiment nécéssaire de le mettre dans le topic approprié merci aux modo de m'envoyer un mp !

Donc nouvelle figurine, et bien non, ça ne sera pas Harry the Hammer pour une raison assez simple : j'avais un peu essayé de la commencer debut aout, mais j'ai été très bête, j'ai fait ça apres 1mois sans peinture, donc bah foirage complet, et donc je prefere être remotivé à peindre cette figurine avant de la (re)commencer !
Et ça tombe bien parce-que je m'étais acheté une figurine en Irlande, que je vais donc d'abord peindre, normalement en peinture "détente" : Caradryan, Capitaine de la Garde Phénix, mais que je ne vais pas peindre en tant que tel, mais en tant que prince haut-elfe tout court, mais un prince auquel je vais reserver un traitement assez particulier : pour savoir lequel, il suffit de deviner le mot en pointillé du titre de mon sujet !
Donc, ce sera un haut-elfe blanc et orange (premiere fois que je peins du orange), métal en MNM (egalement la premiere fois que j'essaye ça à part un essai raté sur mon héros elfe noir).

Vala donc les photos, j'attend vos commentaires sur le orange et surtout sur le MNM parce-que je ne suis pas totalement sur qu'il soit "juste".

Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Dsc00977us1 Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Dsc00978av1 Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Dsc00979kk9

Voila pour aujourd'hui !

Lamenoire
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Haut Elfe corrompu [W40K]   Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:42

Ca commence bien, avec un super dégradé pour la cape.

Mais là, sur le peu de partie peint, difficile de se prononcer vraiment.

Magnifique figurine que le Big Boss. Tu penses le présenter a un concours de peinture style Golden Démon ?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Haut Elfe corrompu [W40K]   Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:51

Super départ ! **yeha**

Dégradé orange très propre est réaliste (comment tu fais ? utilise-tu les glacis ?)
Pour le NMM...si tu ne me l'avais pas dis je n'aurais jamais capté que c'en est :thumright: donc c'est très bon !

Knur' :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Haut Elfe corrompu [W40K]   Prince Haut Elfe corrompu [W40K] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince Haut Elfe corrompu [W40K]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Galerie ENORME D'image Haut Elfe et Elfe Noir
» Peindre haut elfe en elfe gris [HElfe]
» Haut elfe
» Nabulio - Haut-Elfe
» [3000] Haut elfe + RBG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: Autres armées-
Sauter vers: