Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 - Socle de Cavalerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Wolf
Rôle:
Postures:

- Socle de Cavalerie Empty
MessageSujet: - Socle de Cavalerie   - Socle de Cavalerie EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:38

Je suis entrain de réaliser les socles de mon armée et je voulais quelque chose de spéciale pour mes princes dragons. Je possède des socles 50 x 50, et de quoi créer des rochers j’aimerai les mettre en scène de façon dynamique et classe :D. J’ai parcouru la section à la recherche d’exemple mais je n’ai rien trouvé.
C’est un régiment de 5 princes dragons à réaliser, auriez vous des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

- Socle de Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: - Socle de Cavalerie   - Socle de Cavalerie EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:31

Je ne connais pas d'exemple mais pense quand même à la jouabilité (à moins que tu ne t'intéresse qu'au modélisme) : des socles de 50x50 seront absolument injouables (10pas de larges = 2x taille normale **fou**). Je pense que tu peux faire un truc sympa sans recourir à de tels socles comme un mec sautant d'un rocher à un autre (enfin c'est une idée comme ça).

Knur' (en espérant t'avoir aidé)

PS: Pense à te présenter dans la section appropriée
Revenir en haut Aller en bas
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Wolf
Rôle:
Postures:

- Socle de Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: - Socle de Cavalerie   - Socle de Cavalerie EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:11

Dsl c'est ma faute :s je me suis mal exprimé. L'idée d'utiliser le socle 50 x 50 (c'est à dire 2 socles de cavalerie accolé) pour justement y mettre deux princes dragons pr avoir justement un rendu bien dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

- Socle de Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: - Socle de Cavalerie   - Socle de Cavalerie EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:28

Citation :
L'idée d'utiliser le socle 50 x 50 (c'est à dire 2 socles de cavalerie accolé) pour justement y mettre deux princes dragons pr avoir justement un rendu bien dynamique
Dans ce cas OK mais je te préviens que l'on à plutôt tendance à retirer de la cavalerie lourde figurine par figurine (à moins d'exposer bêtement gentiment son flanc à la baliste/canon ennemi). Enfin si c'est un régiment de 5 tu vas forcément en avoir un individuel donc cela ne posera pas de problème mais il quand même reste celui de l'état-major (dans le cas où tu en met un).

Tu postera des photos :thumright:

Knur' (lent du cerveau XD)

Citation :
PS: Pense à te présenter dans la section appropriée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Socle de Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: - Socle de Cavalerie   - Socle de Cavalerie EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:16

Tout d'abord, si c'est un régiment de 5 il y aura deux couples et un mec tout seul. Puisque il est tout seul autant faire que ce soit le champion histoire de montrer que il est différent des autres.
Et aussi pour le déplacer dans l'unité car ça peut être utile ( quoique dans des cavaliers ... bon bref)
Ensuite il va falloir séparer le musicien et le porte étendard toujours dans l'optique de déploiment de tes troupes.

Il faudrait mettre l'EMC sur des rochers pour montrer que ils représentent le régiment. Le musicien et l'étendard vers l'intérieur.
En gros:

P: Prince dragon
C: Champion
M
E

Ca donne ça:
PM C EP
On a donc le milieu du régiment surélever et le reste plus bas de façon décroissante. Il faut voir le champion qui descend de son rocher en menant la charge et les autres qui le suivent.
Revenir en haut Aller en bas
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Wolf
Rôle:
Postures:

- Socle de Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: - Socle de Cavalerie   - Socle de Cavalerie EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:38

hum ça commence à prendre forme dans mon esprit et sur le papier. Je trouve ton intervention très pertinente. Quelqu'un aurai déjà vu qq chose ressemblant sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

- Socle de Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: - Socle de Cavalerie   - Socle de Cavalerie EmptyMar 15 Juil 2008 - 3:34

je n'ai rien vu de la sorte sur le net mais je connais une armée avec de telles constructions... et j'ai projetté faire la meme chose un moment avec mes LB, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire...
je ne pense pas que c'est difficile, il suffira de prendre du polystyrene et de couper des roches... ensuite, quelques légeres conversions au niveau des chevaux et le tour est joué... rien de bien difficile **yeha**
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

- Socle de Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: - Socle de Cavalerie   - Socle de Cavalerie EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:40

Quelque chose que j'avais trouvé magnifique, comme socle, c'était ça :

http://fr.games-workshop.com/hobby/modelisme/gd_socles/img/link5b.jpg

http://fr.games-workshop.com/hobby/modelisme/gd_socles/img/link7b.jpg

Là, c'est pour du fantassin, mais ça doit bien s'adapter en cavalerie. Enfin, c'est vrai que l'histoire des rochers, c'est plus la classe, donc mieux pour des princes dragons, mais bon, ça coûte rien de donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Socle de Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: - Socle de Cavalerie   - Socle de Cavalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Socle de Cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socle
» [Tuto] Socle semi-désertique
» Problème de Socle [HElfe]
» [Tuto] Socle enneigé GW
» [Tuto] Socle forestier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: