Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture) Empty
MessageSujet: [Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture)   [Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture) EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:43

Salut à tous !

J’ouvre ce topic pour poser une question de noob (faut bien revenir à ses origines de temps en temps **siffle**). J’ai récemment fais l’acquisition d’un pistolet à peinture citadel (j’entends déjà : houuu, l’arnaque ! XD) mais je n’arrive pas à maîtriser la dilution de ma peinture et après deux essais défectueux (après lesquels j’ai du repasser au pinceau) je pose la question suivante aux utilisateurs dudit pistolet ou de tout autre pistolet à peinture/aérographe :
Comment gérer la dilution de la peinture dans le flacon ?

Vu que les proportions entre peinture et diluant semblent les mêmes, il me semble qu’un dosage dans un flacon séparé serait sympathique mais alors comment prélever la peinture ? :scratch : Elle est trop visqueuse pour être pipetée et colle à l’ustensile servant à la sortir du pot…

J’attends donc vos avis éclairés avec beaucoup d’impatience.
Cordialement,
Knur’ (qui se demande pourquoi GW ne fais pas ses pots comme Andrea…**sac**)
Revenir en haut Aller en bas
Caelith
Garde
Caelith


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture) Empty
MessageSujet: Re: [Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture)   [Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture) EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:22

Salut!!
t'as essayer avec un cuiller a moca(plus petite qu'une cuiller a café comme ça elle passe dans le pot) ensuite.... Voilà c'est ma seul idée autrement je vois pas trop ton problème...
En espérant t'avoir aider.... **sac**
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture) Empty
MessageSujet: Re: [Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture)   [Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture) EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:41

En fait le problème ne vient pas de la taille de la cuillère mais du fait que la peinture y colle.
J'ai finalement réussit avec une pipette tout en plastique souple (pour une aspiration énorme) et j'arrive à bien doser (malgré quelques bulles) mais je ne maîtrise pas encore tout à fait.

Merci quand même.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture) Empty
MessageSujet: Re: [Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture)   [Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture) EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:49

C'est une peinture de Gout ^^

deux conseils :

Il te faudrait un pot spécial pour diluer at peinture avant de la mettre dans le pot du pistolet. De ce pot tu pourrais faire des essais au pinceau.

Attention à la température ambiante, il ne faut pas qu'il fasse froid. Plus il fait chaud, plus ton travail sera rapide (vaporisation, séchage). Si tu t'es mis dehors, je comprend que tu n'y vois pas de résultat satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture) Empty
MessageSujet: Re: [Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture)   [Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture) EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:51

Citation :
Il te faudrait un pot spécial pour diluer la peinture avant de la mettre dans le pot du pistolet. De ce pot tu pourrais faire des essais au pinceau.
J'y ai déjà pensé mais je ne pense pas être capable de juger de la dilution par le fait d'un trait au pinceau ! :(

Citation :
Attention à la température ambiante, il ne faut pas qu'il fasse froid.
Je m'en suis rendu compte lors de mon premier essai...Mais le printemps arrive et la température ne devrait plus être un problème.

Citation :
Si tu t'es mis dehors, je comprend que tu n'y vois pas de résultat satisfaisant.
Je sous-couche effectivement dehors car s'il fait froid j'évite tout de même de me gazer ainsi que mon entourage ! Je rentre ensuite ma figouz pour la faire sécher mais je suis conscient qu'il faudrait vaporiser sous une température plus clémente. Une idée ?

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture) Empty
MessageSujet: Re: [Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture)   [Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture) EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:04

Knurlnien a écrit:
Je sous-couche effectivement dehors car s'il fait froid j'évite tout de même de me gazer ainsi que mon entourage ! Je rentre ensuite ma figouz pour la faire sécher...
petit éfronté, insolent !
non, sérieux, il faut simplement que tu fasses la pulvérisation entre midi et 2, dehors. Après, c'est trop tard... il refait froid. La température idéale requise c'est -----> 20°C <-----

Pour tester la dilution, il faut que la peinture coule de ton pinceau en un fil de peinture : pas en gouttes, ni en chiasse (dsl j'avais que ce terme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture) Empty
MessageSujet: Re: [Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture)   [Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décor] Quel décor vous ferait envie?
» Un décor "brulant"
» [Decor] Ca, c'est de la tour...
» Un décor "ancien"
» Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: