Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD

Aller en bas 
+2
karellen
Narog
6 participants
AuteurMessage
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD Empty
MessageSujet: Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD   Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD EmptyMer 27 Sep 2017 - 15:12

Voila, plutôt que de continuer un topic ou la moitié des conversions... n'existent plus (encore une fois vous allez me dire ^^'), je recommence un nouveau topic pour présenter mes avancées actuelles. (Et puis voir une floraison de nouveau topic pourrait remotiver certain à revenir sur le fofo...).

Donc voila mon avance actuelle en matière de peinture:

Ceux qui vont suivre étaient déjà présent sur mon précédent topic mais comme cela, vous verrez plus facilement mon évolution en matière en peinture... je vous "rassure" je faisait plus moche et sale avant.... XD
Ouvrez pour voir.:

Leur quatre nouveaux compagnons:
Spoiler:

Bon j'avouerais que j'ai un défaut, je suis pas patient du tout, mais je tente de travailler ce défaut... d'ailleurs pour la fig suivante dont je suis sur que certain d'entre vous l'attendiez depuis longtemps, j'ai réussi à prendre un peu sur moi. ^^'
Je suis preneur pour le moindre conseil sur les griffes. *rolleye*
Spoiler:

Et désolé pour la qualité des photos ^^'
Revenir en haut Aller en bas
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD Empty
MessageSujet: Re: Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD   Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD EmptyMer 27 Sep 2017 - 15:45

Je n arrive pas très bien à voir les griffes.

Attention aux lignes de moulages surtout pour les figurines v6 ou v7 de gw qui en ont de belles
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD Empty
MessageSujet: Re: Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD   Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD EmptyMer 27 Sep 2017 - 16:07

Pour les lignes de moulage je plaide coupable, j'ai eu juste la flemme des les enlever... j'essayerais de m'y tenir la prochaine fois pour les 16-17 cavaliers suivants.

Pour les griffes sont simplement peintes en Dawstone sans aucun autre traitement et que comme il me faut allez rechercher de la couleur dans les teintes grises/blanche voir rouge, si vous avez des suggestions, j'suis preneur!
Mais j'ai essayer de prendre de meilleures photos pour qu'on les voient mieux mème si c'est pas vraiment utile:
Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD 94710520170927155852
Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD 18964220170927155857
Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD 22255420170927155929
Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD 78006020170927155934

Tiens, vu sous cet angle, faudrait peut être que je retravaille l'ombrage de l'encolure de la bestiole :s

Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD Empty
MessageSujet: Re: Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD   Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD EmptyMer 27 Sep 2017 - 21:18

Alors moi, mon conseil, c'est le lavis *:p*

Ici, sur les griffes, je claquerais bien un lavis brun foncé puis faire un éclaircissement au blanc pur bien dilué *^^*

Pareil pour la fourrure, tu pourrais booster son potentiel avec un lavis de noir ou pourquoi pas (soyons fous) de bleu nuit (mais pas trop charger le pinceau) puis un bon brossage des familles au blanc pur, le contraste, c'est la clé pour rendre la fig lisible *;)*

Sinon c'est pas mal, on voit que tu t'améliore, reste à apprendre la patience, y a pas de secrets XD
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD Empty
MessageSujet: Re: Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD   Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:05

Alors la suite.... mais je crois que je me suis foiré avec le vernis *-_-*

Spoiler:

Oui je sais, les photo sont qualité Gsm :s
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD Empty
MessageSujet: Re: Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD   Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD EmptyLun 16 Oct 2017 - 18:05

Malgré la qualité des images *:p* ta fig à l'air bien sympa, y a du relief *;)*

C'est quoi le problème avec le vernis?
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD Empty
MessageSujet: Re: Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD   Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:00

Il a rendu certaine partie de la figurine trop blanche (surtout le bout des poils des bras) mais on ne voit pas très bien sur les photos.

Sinon, oui elle a du reflet, la fig en elle même n'est pas parfaite, mais c'est l'une des meilleurs figurines que j'ai peinte, donc je progresse. :)
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD Empty
MessageSujet: Re: Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD   Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:30

Il y a du bon, c'est peint :D

Pour de la fig métal en plus c'est plutôt bien niveau contraste etc :)

Bien joué *gg*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD Empty
MessageSujet: Re: Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD   Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD EmptySam 21 Oct 2017 - 11:59

Pour tes griffes commence avec un scorched Brown ou équivalent,
ensuite en laissant apparaître du scorched à la base, éclaircis avec du snackbite leather (désolé j ai pas le nom actuel ou équivalent) en faisant de petit traits dans le sens de la griffe.
Tu éclaircis encore avec un bubonic Brown selon le même procédé
et finis avec du bleached bone.

Tu n'oublies pas de diluer ta peinture pour faire de fines couches et travailler avec la pointe du pinceau sans que celui ci ne soit trop chargé en peinture.

Pour le reste de ta figurine passe une lavis devlan mud (ou agrax je crois) sur les poils, voir partout ça va assombrir mais ça devrait fondre un peu ton travail et contraster les parties à poil.

Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD Empty
MessageSujet: Re: Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD   Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD EmptySam 21 Oct 2017 - 16:47

Merci du conseil Karellen *gg*

Fin ... me reste plus à me lancer dans des recherches pour savoir à quoi chaque peinture correspond... *fou*

edit: fin je vais commencer par regarder par ici:
http://redgo.skyrock.com/3094255917-Tableau-de-conversion-des-Peintures-de-Games-Workshop.html
et la:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/178010-peinture-charte-de-correspondance-des-couleurs-entre-les-marques/ :p
Revenir en haut Aller en bas
Anos fils d'Athel Loren
Eclaireur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2015

Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD Empty
MessageSujet: Re: Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD   Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD EmptySam 21 Oct 2017 - 20:21

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir les Cousins.


§§§ Narog, pour tes photos, je te conseille de prendre tes figues sur un support blanc, cela permet de rendre plus lisible le travaille que tu as fait.
§§§ Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD Empty
MessageSujet: Re: Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD   Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD EmptyMer 8 Nov 2017 - 20:13

Ça fait plaisirs de te voir avancer ta peinture ! *^^*

Je n'ai pas grand choses à rajouter que les autres n'ont pas déjà dis, mais je t'encourage à continuer dans ce sens, c'est du beau travail et en suivant les bons conseils de mes collègues tu ne pourras que t'améliorer ! *gg*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD Empty
MessageSujet: Re: Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD   Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture)
» Technique de peinture
» [Conseil] pot de peinture
» Help peinture
» Un pro de la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: