Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Perso] Aenur, Lame du Crépuscule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Perso] Aenur, Lame du Crépuscule Empty
MessageSujet: [Perso] Aenur, Lame du Crépuscule   [Perso] Aenur, Lame du Crépuscule EmptySam 25 Avr 2009 - 17:43

Bonjour,

Voici une adaptation du spadassin elfique de Mordheim, Aenur, en Noble Haut Elfe. J'utiliserai cette figurine à l'occasion du Choix des Armes du forum pour mon armée de Hauts Elfes du Pays des Ombres.

Aenur en Noble de Nagarythe

Aenur a parcouru le monde pour défendre son honneur et poursuivre sa quête à travers les contrées les plus dangereuses du monde. Sa réputation de bretteur n’est plus à faire et il est craint parmi nombre de guerriers des différents royaumes du monde.

M CC CT F E PV I A Cd
5 7 4 4 3 2 7 3 9

Équipement : arme de base, arme de base additionnelle, armure légère, Main de Khaine (50pts, +1 F, et -1 Svg adverse), cape(aucun effet).
Règles spéciales : Valeur des Âges, Célérité d’Asuryan, Haine.
Coût : 150 points, OM inclus.

Background d'Aenur (tiré du Town Cryer) :

Les rumeurs abondent sur les origines d'Aenur. Les elfes évitent généralement les communautés humaines et Mordheim en particulier mais, pour quelque raison inconnue, le grand et pâle bretteur rste à proximité de la cité depuis des mois.
Certains disent qu'Aenur vient d'au-delà du Grand Océan, des célèbres Royaumes Elfiques d'Ulthuan et qu'il était capitaine du légendeaire ordre des Maîtres de Epées. D'autres prétendent qu'il s'agit d'un prince elfe sylvain en exil. Aenur lui-même en dit à propos de son passé et ceux qui sont bien avisés ne le questionnent pas. Il est grand pour un elfe et sous son élégante cape elfique, il porte une armure d'Ithilmar. Il manie une épée immense dont on affirme qu'elle possède quelques propriétés magiques. C'est possible, car nul ne peut se vanter d'avoir reçu un coup de cette épée et d'avoir survécu pour le raconter.
Ienh-Khaine est une épée d'une longueur démesurée qu'Aenur utilise avec un art consommé. Cette épée donne une force plus grande et brise les armures des ennemis d'Aenur.


Dernière édition par Froisss le Lun 8 Juin 2009 - 19:42, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Perso] Aenur, Lame du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Aenur, Lame du Crépuscule   [Perso] Aenur, Lame du Crépuscule EmptySam 25 Avr 2009 - 19:50

Il y a quelques détails que je ne comprend pas dans ton perso.

Pourquoi une E4 ? :scratch:
Je ne connais aucun persos tout elfe confondu (à part peut-être Malékik) qui possède une telle endurance.

Ensuite au niveau de l'équipement.
Citation :
Main de Khaine (50pts, +1F et -1Svg), cape.
Quel est l'intérêt du premier OM : perdre 1 en svg et gagner 1 en F, le tout pour 50pts ! **fou** Faudra que tu m'explique...
Quant à la cape, à quoi sert-elle ?

Cordialement,
Knur' (surpris)

PS : Sais-tu si on peut encore se procurer la figurine ?

[EDIT] Au temps pour moi pour l'E, j'ai confondu avec la CT. **sac**


Dernière édition par Knurlnien le Sam 25 Avr 2009 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

[Perso] Aenur, Lame du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Aenur, Lame du Crépuscule   [Perso] Aenur, Lame du Crépuscule EmptySam 25 Avr 2009 - 20:37

Froisss a bien mis une Endurance de 3 :thumright:
Pour ce qui est de la figurine, faut avoir recours à la VPC (je ne ne le trouve pas sur la boutique en ligne, mais je crois me rappeller que je l'ai vu sur un vieu WD avec sa référence). Mais si tu appelle les "Trolls de la VPC", normalement il te suffit que tu leur dises le nom de la fig et il te la trouve :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Perso] Aenur, Lame du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Aenur, Lame du Crépuscule   [Perso] Aenur, Lame du Crépuscule EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:33

Knurlnien a écrit:
Pourquoi une E4 ? :scratch:
Quel est l'intérêt du premier OM...
Quant à la cape, à quoi sert-elle ?
PS : Sais-tu si on peut encore se procurer la figurine ?
Il y a bien une confusion faite, mais j'avoue que j'ai été surpris moi aussi, et j'ai vérifier immédiatement. Tout va bien ^^

La Main de Khaine est l'OM attribué à Aenur par le TownCryer du WD66 (dans lequel la figurine était offerte !). La force est augmentée de +1, et la sauvegarde adverse est abaissée de -1.
La cape ne sert à rien, mais Aenur en porte toujours une, voilà pourquoi.

Je me pose une question sur le fait qu'une figurine modifée puisse être jouée dans une partie classique. COmme il s'agit d'une création, sa valeur (en points de victoire) est-elle la même que pour un personnage classique ?

Sinon, savez-vous comment estimer le coût un héros personnalisé ? Dans une partie, les adversaires se mettent d'accord, mais ma question veut trouver sa réponse vers une certaine correspondance avec les règles...

Enfin, est-ce que je pourrai utiliser Aenur pour le Choix des Armes (les persos spéciaux sont-ils autorisés ?)

Merci


Dernière édition par Froisss le Mar 26 Mai 2009 - 19:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SilverInTheDark
Guerrier



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/04/2008

[Perso] Aenur, Lame du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Aenur, Lame du Crépuscule   [Perso] Aenur, Lame du Crépuscule EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:01

Pour ma part quand je veux estimer un prix je compare avec le prix d'un perso dont les caracs et les regles speciales sont les plus proches et j'effectue des ajustements par rapport a lui au final tu es sur que cela ne donne jamais de perso 'abusé' point de vue equité des règles. En multipliant les sources de comparaison ca marche bien, et au pire il sera légèrement suévalué, sous évalué mais jamais 'abusé' d'ailleurs je ne suis pas sur que GW soit infaillible la dessus ni très clair vu qu'on est quand meme nombreux a chaque fois a critiquer le cout de tel ou tel objet magique ou perso special.
J'utilise aussi la liste des dons vampiriques pour savoir approximativement combien couterait telle ou telle modification, ainsi que les autres persos speciaux qui permettent de sentir un peu combien GW donnerait a mon perso par rapport a un perso normal. Pour les OM je compare avec ceux qui sont deja existants.
Après ce n'est jamais linéaire car tous les prix ont été concus en fonction de l'armée dans laquelle le persos et les OMs se trouvaient et en fonction les uns des autres (on imagine bien qu'un 'permet de relancer les jets de tir' n'aura pas la même utilité chez des orcs ou chez des asrais).
Du coup je crois que tous ceux qui cherchent a faire des tables numériques standardes de calcul de cout de nouveau perso ne peuvent que se tromper mais ca peut servir a titre indicatif.
Le mieux aussi c'est quand même au final de toute facon de le tester sur un certain nombre de parties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Perso] Aenur, Lame du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Aenur, Lame du Crépuscule   [Perso] Aenur, Lame du Crépuscule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Perso] Aenur, Lame du Crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Perso] Création de perso
» [Perso] perso inventer : mage phénix
» [Perso] personnage perso Jodark le pillard
» Une lame de plus
» [Recit] Pourpre Crépuscule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: