| Créatures d'Avelorn [HElfe] | |
|
+5Knurlnien lailokenil MurdoC Ugly Fielro Froisss 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Froisss Seigneur
Nombre de messages : 780 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Créatures d'Avelorn [HElfe] Lun 3 Aoû 2009 - 5:16 | |
|
Dernière édition par Froisss le Ven 26 Mar 2010 - 15:18, édité 3 fois | |
|
| |
Froisss Seigneur
Nombre de messages : 780 Age : 41 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Lun 3 Aoû 2009 - 5:54 | |
| Cette assemblage n'est qu'un essai réalisé avec de la patafix. Il reste à remodeler la selle et ajouter des détails (tresses) qui rapprocheront l'animal davantage du guerrier des bois que du monstre chaomorphe. Je l'ai baptisé "Centaure d'Avelorn". Ne faites pas attention au bras de guerrier lion blanc sur la hache car comme j'ai dis, ça n'est que provisoire : Reste à enlever les bras du guerrier lion blanc... dsl ^^ Aldo...
Dernière édition par Froisss le Mar 18 Mai 2010 - 22:00, édité 3 fois | |
|
| |
Froisss Seigneur
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Lun 3 Aoû 2009 - 19:46 | |
| Pour faire simple,
Je souhaite créer de nouvelles figurines, des monstres se prétant aisément à cette exercice. Voici donc des variantes à base de plastique, et plus tard avec des éléments en métal.
1 - Hippogriffe 2 - Centaure (éphémère puisque la tête ira sur le Minaotaure, kar yé chui povle) 3 - Minotaure 4 - Manticore (ne pourra qu'être éphémère, sauf si j'acqu"hier" des rabiots (p***in, l'orthographe Léonard !) 5 - Drake 6 - Saucisse de Strasbourg (w.i.p. Mad Stalin')
Dernière édition par Froisss le Mar 18 Mai 2010 - 22:05, édité 3 fois | |
|
| |
Fielro Héraut
Nombre de messages : 130 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Mar 4 Aoû 2009 - 11:30 | |
| Bon boulot ^^ Tous mes encouragements pour la suite, mais j'ai du mal à voir les modifications que tu as apporté au pégase.... Problème de vision ou de photo, je ne saurais le dire * * | |
|
| |
Froisss Seigneur
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Mar 4 Aoû 2009 - 18:49 | |
| En faite pour le pégase, tu as bien raison de dire que ça ne change pas... car le pégase en lui-même ne change pas, c'est toujours un cheval avec des ailes. Ce qui le déifférencie et qui le transforme en hippogriffe, c'est qu'il a l'arrière train d'un lion blanc.
Je prospose des carctéristiques pour Centaure mais pour le moment, je m'en fous car c'est une figurine sans background :
0-1 Troupeau de Centaures
M CC CT F E PV I A Cd points 8 5 4 5 4 2 3 2 7 24
taille d'unité : 1-5 équipement : arme à une main, caparaçon options : bouclier ventrale (+1 pts/fig), bouclier elfique (+2pts/fig), lance (+2pts/fig), arme à une main supplémentaire (+2pts/fig), ajout d'arc (+2pts/fig), transformer un Centaure en Grand centaure (+18pts) Règles spéciales : Peur, Coureur de bois, Résistance à la magie (1)
Dernière édition par Froisss le Ven 26 Mar 2010 - 15:21, édité 1 fois | |
|
| |
MurdoC Ugly Garde
Nombre de messages : 84 Age : 34 Localisation : Metz Date d'inscription : 09/07/2008
Feuille de personnage Nom: Wolf Rôle: Postures:
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Mer 5 Aoû 2009 - 20:40 | |
| Yes ! encore une fois tu as frappé fort mon p'tit alexounet. Je pense qu'il faut un peu mieux définit ta bestiole. Par exemple est ce une cavalerie en effet ça à son importance car dans ce cas, on a un mouvement de 7 à cause du caparaçon et les armes lourdes de ne donnent que de la F6. Je dirai plaque ventrale plutôt que bouclier ventrale est ce comme une armure légère ou lourde ? La résistance à la magie est un peu superflus et ça fait aussi un peu " chien de khorne " peut être une autre règle un peu plus sympa. La figurine est belle j'attends de voir une fois qu'elle sera fini ^^ | |
|
| |
lailokenil Eclaireur
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Dim 9 Aoû 2009 - 12:47 | |
| pour la 1 ere fig, je bave ....;; Mais la deuxieme, meme si elle est tres tres belle, je doute de sa place dans une armee haut elfe ... par contre je vois bien des humanoides a tete de lions, un peut plus svelte qu un centaure lion .... mais je te fai quand meme toutte mes reverences .... | |
|
| |
Knurlnien Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Nombre de messages : 3349 Age : 33 Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31) Date d'inscription : 27/01/2008
Feuille de personnage Nom: Gwënila Admapersa Rôle: Postures:
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Mar 11 Aoû 2009 - 15:35 | |
| Pas mal du tout ces conversions. :thumright: Je ne voie pas une grande différence au niveau du changement d'arrière-train du pégase par rapport à son arrière-train normal mais si ça te fais plaisir... Sympa par contre les centaures (j'en rêve toutes les nuits depuis que j'ai vu un ES qui en avait fais avec des dryades en tant que CSK dans un WD * *). J'attends le résultat achevé avec impatience. Cordialement, Knur' | |
|
| |
Froisss Seigneur
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Mer 12 Aoû 2009 - 15:23 | |
| | |
|
| |
Froisss Seigneur
| |
| |
Knurlnien Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Nombre de messages : 3349 Age : 33 Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31) Date d'inscription : 27/01/2008
Feuille de personnage Nom: Gwënila Admapersa Rôle: Postures:
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Dim 13 Sep 2009 - 18:33 | |
| Tu gère vraiment bien en sculpture ! Chapeau ! :thumright:
Par contre je ne voie pas trop l'intérêt de ton dernier post : ce que l'on attend c'est la peinture complète.
A quand les conversions des centaures ?
Cordialement, Knur' (impatient) | |
|
| |
Froisss Seigneur
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Lun 14 Sep 2009 - 4:51 | |
| Ne t'inquiète pas, mais comme je l'ai dis, j'ai du mal à trouver les couleurs, et d'autre part je n'ai pas beaucoup de pots (je viens de découvrir le Bleached Bone...)
Je reétudie le Centaure car je souhaite proportionné le buste de centaure (la carrure de lion blanc...) avec le corps de coursier. Pour cela, je commande un pégase métal v4 qui servait à l'origine pour les héros HE et Empire. Le pégase du vendeur, n'ayant pas d'ailes, servira pour le Centaure, tandis que le Héros HE servira de cavalier pour l'hippogriffe.
Patience... mais je vais pas délaisser la Green Stuff. | |
|
| |
Froisss Seigneur
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Dim 27 Sep 2009 - 0:34 | |
| Avec un peu d'amour pour les chats, on pense faire de grandes choses : L'envergure du monstre va être modifié grâce à un corp de pégase métal v4. Ce corps de pégase est plus massif, presque autant qu'un griffon, mais en fera pâlir les hippogriffes de Bretonnie. Et oui... bah... il pourrait s'agir d'un des plus vieux Centaure d'Avelorn. Je crois qu'au final il fera office de centaure 30mm au lieu de 28. De plus, les proportions entre le pégase et le lion respectent davantage le croisement des deux (bien que le Centaure soit un homme-cheval). Le profil du Centaure montre une crinière trop en arrière. A supprimer, donc, pour la faire tomber dans le dos directement derrière la tête. Donc à suivre, et à enlever les bras des lions blancs... dsl ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Dim 27 Sep 2009 - 11:44 | |
| Peut être que non... Ca peut faire la créature qu'en à trucidé un pis qui lui a piqué son arme.. Non? Sinon je le trouve très réussi, le pégase un peu moins. Il fait un peu trotrodark pour moi. La suite :thumright: |
|
| |
Froisss Seigneur
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Jeu 1 Oct 2009 - 4:05 | |
| ... c'est un hippogriffe... merci...
Mais l'idée du bras arraché à un guerrier Lion Blanc ça ne rentre plus vraiment dans le fluff des armées d'Ulthuan... ou alors, je dirais que dans ta vison du monstre, il y a un sentiment d'indépendance, auquel cas, ce centaure pourrait être aussi bien intégré dans une armée d'Elfes Noirs que de Hauts Elfes.
... ça ressemble pas à un hippogriffe ? :pale:
Dernière édition par Froisss le Ven 26 Mar 2010 - 15:23, édité 1 fois | |
|
| |
Esenloï Roi Eternel
Nombre de messages : 4619 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/09/2009
Feuille de personnage Nom: Kurtis Koban Rôle: EN Postures:
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Jeu 1 Oct 2009 - 13:44 | |
| Bie sur que si c'est un Hyppogriffe ^^ le bec est caractéristique de la race... * * ( mentheus ouvre tes noeil-noeils :P) Sinon, j'aime vraiment bien tes converstions!! le centaure tigre, c'est sympa ça ^^ mais j'ai pas vu une revue de ton profil, garde-tu le même?? Moi j'me disais, ils sont plus balèze qu'un centaure normal je trouve, et ils pourraient faire partie d'une mutationde bête du chaos, un lion croisé avec un chevel... ( tu proposerais bien un nom original nan?? **yeha** ) et à ta place, je zieuterais un peu les centigors dans le LA HB... tu pourrais t'inspirer de leur rêgle spéciale pour les armes et la cavalerie... * * Mais bon, voilà, du très bon boulot tout ça!! J'attends la suite avec impatiente!! :D | |
|
| |
Froisss Seigneur
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Jeu 1 Oct 2009 - 17:06 | |
| La suite, J'attend un corps de Pégase v4 (Héros HE sur Pégase) pour en faire un corps de cheval plus proportionné à la tête de lion. Le Centaure, Avec un Background qui laisse toujours un choix énorme. Les mutations chaotiques ont eu effet de transformer et de fusionner certaines espèces. Le Centaure d'Avelorn n'échappent ni à la règle, ni aux expériences magiques des mages d'Ulthuan (on sait par exemple que les hippogriffe ont été conçus par les mages pour faire du bétail aux Griffon). J'imagine qu'à la façon d'Harry Potter et la Forêt Interdite * * se cachent de rares spécimens de monstres fantastiques. Le Centaure d'Avelorn en est un et il s'allie parfois aux armées d'Ulthuan lorsque son territoire est en danger. Le côté Druchii de l'histoire pourrait faire allusion à une guerre fratricide, toujours, et qui aurait séparé les Centaures d'Avelorn en Alliés et Non-Alignés aux Hauts Elfes (Dance ! Déca-dance ! Oho déca-dance ! Do you feel il ?). Voici un aperçu des règles réétudiées : 0-1 Troupeau de CentauresM cc ct_F_E pv_I_A cd pts 8_5_3_5_4_2_5_2_7_24 taille d'unité : 1-5 équipement : arme à une main, caparaçon options : bouclier ventrale (+1 pts/fig), bouclier elfique (+2pts/fig), lance (+2pts/fig), arme à une main supplémentaire (+2pts/fig), ajout d'arc (+2pts/fig); - transformer un Centaure en Grand Centaure (+18pts), arme magique (25pts), - transformer un Centaure en Musicien (+9pts), - transformer un Centaure en Porte-étendard (+9pts), bannière magique interdite. Règles spéciales : Peur, Coureur de bois, Résistance à la magie (1),
Dernière édition par Froisss le Mar 18 Mai 2010 - 22:12, édité 1 fois | |
|
| |
Froisss Seigneur
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Sam 24 Oct 2009 - 23:54 | |
| Je rajoute une idée projetée grâce à Photoshop, à partir d'une manticore, de griffons impériaux et elfiques, et des chevaux maraudeurs. Je préfère le dire... c'est un hippogriffe (deuxième version donc) mais je n'ai pas pensé à modifier le museau pour y mettre un bec et la couleur de peau laisse à désirer... Voyez par vous même :
Dernière édition par Froisss le Mar 18 Mai 2010 - 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
Froisss Seigneur
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Sam 15 Mai 2010 - 18:40 | |
| | |
|
| |
Froisss Seigneur
| |
| |
Silverick Garde
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Lun 30 Mai 2011 - 5:18 | |
| Hello, Tu t'es inspiré de la figurine impérial pour le demi griphon ;) Le seul soucis que je vois, c'est que l'avant est plus en extension que l'arrière. Cela casse la dynamique. Enfin, c'est personnel.
Sinon, j'aime beaucoup l'hyppogriphe, essaye peu être d'accentuer les couleurs pour le bec. | |
|
| |
Froisss Seigneur
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Mar 31 Mai 2011 - 15:15 | |
| Dsl pour la faute : c'est h ippogri ffe et pas hyppogriphe ou autre chose... Silverick, c'est ce que je remarque aussi. Pourtant je me suis aidé d'un lion blanc pour trouver la bonne posture en faisait ce qu'il faut pour les proportions. Mais comme je n'ai pas tigé, je pourrais toujours rallonger les articulations avant la green stuff. En gagnant un quart de millimetre à chaque soudure, et en remusclant comme ici et là, le Demi-Griffon ressemblera à un vrai marcheur de combat ! La dynamique, en effet, est un peu étrange. Il s'agit d'un Demi-Griffon, c'est pas facile à trouver dans les illustrations Je cherchais à modifier une patte avant pour qu'elle touche le sol mais la dynamique, encore elle, prouve que la bête est à pleine vitesse (comme lorsqu'elle était un griffon) : la cape du cavalier est horizontale. Dernier souci. C'est la fixation de la figurine. J'opte pour le moment pour les brins d'herbe façon Seigneur des Anneaux pour maintenir l'avant du Demi-Griffon au dessus du socle. Les cavaliers du Rohan ont des petites touffes d'herbes plastique dans leurs grappes... (Note : je sors mon appareil photo et je vais mettre à jour toutes les créations que j'ai fait j'usqu'à présent, et donc en rajouter d'autres dans une autre sujet. Je ne squatte pas qu'en Avelorn ). | |
|
| |
Silverick Garde
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Jeu 2 Juin 2011 - 18:03 | |
| Tiens, je viens de penser à quelque chose. Tu as remplacer les pattes arrière de griffon (corps d'aigle et de lion), par les pattes arrière de lion blanc ? | |
|
| |
Froisss Seigneur
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Sam 4 Juin 2011 - 18:39 | |
| Et bien c'est vrai que les mélange Aigles (aigles de guerre elfes sylvains) et Lions Blancs sont possible, mais les pièces n'ont pas la même finesse entres elles. Je n'ai que donné un coup de cutter bien placé dasn les articulation pour tordre ensuite, au maximum, avant que le plastique ne casse. J'ai préalablement chaufé la lame avec un briquet mais, de toute façon, le plastique casse une fois sur deux (dans mon cas ). | |
|
| |
Elrondbest Héraut
Nombre de messages : 188 Age : 30 Localisation : Canada~ Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] Sam 4 Juin 2011 - 22:29 | |
| - Citation :
- Je n'ai que donné un coup de cutter bien placé dasn les articulation pour tordre ensuite, au maximum, avant que le plastique ne casse. J'ai préalablement chaufé la lame avec un briquet mais, de toute façon, le plastique casse une fois sur deux (dans mon cas ).
Moi, je vient de monter les Skavens de l'Île de Sang et 2 bras sur 10 se sont cassé! Sinon, projet sympa! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créatures d'Avelorn [HElfe] | |
| |
|
| |
| Créatures d'Avelorn [HElfe] | |
|