Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Modifier ou classer le contenu des sections

Aller en bas 
+2
SunHunter
Froisss
6 participants
AuteurMessage
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Modifier ou classer le contenu des sections Empty
MessageSujet: Modifier ou classer le contenu des sections   Modifier ou classer le contenu des sections EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:11

Bonjour,

Ce sujet à pour but de proposer une présentation optimisée de certaines sections. Des suggestions concernent la peinture, assez simple à instaurer, je pense.
D'autre part, ça pourrait être utile pour le Hall Of Fame (une idée qui pousse une autre idée... on dirait les frère Laguaule !). Allez, que de drôleries, j'explique :

Les rubriques (ou catégorie, je sais plus) sont divisées en sous-rubriques. Par exemple on trouve la peinture des Elfes Noirs séparée de la peinture des Hauts Elfes, mais toutes deux dans l'Art elfique.
Serait-il possible de sub-diviser davantage chacune de ces parties ? Ce qui nous donnerait :
Art elfique
1/Asurs
a - tutoriaux
b - armées complètes (ou presque, avec liste ?)
c - personnages
d - infanterie et cavalerie
e - machines de guerres et monstres
f - troupes exclusives
2/Druchiis
a - tutoriaux
b - armées compètes (...)
c - personnages
d - infanterie et cavalerie
e - khainites vs slaaneshites
f - machines de guerre et monstres
g - troupes exclusives
3/Décors
a - terrains génériques
b - Ulthuan et les colonies
c - Naggaroth et ses frontières
d - autres...

Il est possible de modifier les sous-rubriques proposées pour accentuer un thème en particulier. Par exemple, à l'honneur, une provinces d'Ulthuan, ou un évènement comme le sacre de Tyrion.
Pour les Druchiis, on peut séparer les adeptes de Khaine des adorateurs de Chaos pour un concours XD

Qu'en dites-vous, svp ?
Y a-t'il des sections ou des forums qui peuvent, selon vous, être remaniés ?

Je vois que les ressources du forums sont de plus en plus importantes, et comme le Hall Of Fame le propose, j'espère apporter plus d'interactivité.

Merci d'avance pour vos réponse.


Dernière édition par Froisss le Ven 26 Mar 2010 - 14:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Modifier ou classer le contenu des sections Empty
MessageSujet: Re: Modifier ou classer le contenu des sections   Modifier ou classer le contenu des sections EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:04

Hum... Llo sera plus apte que moi à répondre, mais il me semble que c'est techniquement possible.

Personnellement, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de faire les changements que tu propose, et ce pour trois raisons :
1. Il est parfois compliqué de savoir quoi poster où, et diviser encore les sections n'arrangera pas les choses.
2. Chaque section s'en retrouverait nettement moins fournie qu'avant. Ne serait-ce que parce qu'à nombre de topics égal on aura d'avantage de sections. Multiplier les sections pour se rendre compte que certaines sont vides, ou ne reçoivent de nouveaux topics que deux fois l'an, c'est n'est pas une progression.
3. Enfin, l'avantage majeur de cette division des sections est de trouver/retrouver rapidement et facilement un sujet par son thème. Mais nous avons la fonction recherche qui nous permet d'être au moins aussi pertinent pour peu qu'on sache s'en servir, et qui possède de plus l'avantage d'outrepasser le point 1. .

Maintenant, c'est sans doute aussi que je n'ai pas vu tous les avantages de cette division...

SunHunter -

Edit :
PS : C'est du détail mais ça me permet d'en parler. Changer les sections "Art Elfique/Asur" et "Art Elfique/Druchii" en "Art Elfique/Art Elfique - Asur" et "Art Elfique/Art Elfique - Druchii" serait un bien. On pourrait alors savoir dans quelle section on se trouve avec la fonction Recherche ou Afficher Nouveaux Messages, qui pour l'instant ne nous affiche que "Asur" ou "Druchii", sans nous dire qu'on est dans l'Art.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

Modifier ou classer le contenu des sections Empty
MessageSujet: Re: Modifier ou classer le contenu des sections   Modifier ou classer le contenu des sections EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:18

Trop de catégories tue, ça c'est certain.
Mieux vaut instaurer un système de TAG ([tuto]...)
Mais franchement 7 catégories ça ne servira à rien, je peux te l'assurer. Et puis, parmi tes sept catégorie il n'y à pas de place pour la demande d'aide par exemple.
Il en faudrait donc une huitième ?
Bref, je crois que tu m'as compris ;)
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Modifier ou classer le contenu des sections Empty
MessageSujet: Re: Modifier ou classer le contenu des sections   Modifier ou classer le contenu des sections EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:38

Oui, merci Slagash

Je proposais autant de catégories pour faire des exemples et inspirer les internautes. Avec le recul, je pense qu'une catégorie de tutoriels par race est déjà très bien.
Edit : En sub-divisant les catégories de peinture, on évite de rappeller aux membres qu'il faut TAGGER. De plus, si un membre cherche de l'inspiration pour un régiment en particulier, le classement est déjà plus précis.
SunHunter a écrit:
PS : C'est du détail mais ça me permet d'en parler. Changer les sections "Art Elfique/Asur" et "Art Elfique/Druchii" en "Art Elfique/Art Elfique - Asur" et "Art Elfique/Art Elfique - Druchii" serait un bien. On pourrait alors savoir dans quelle section on se trouve avec la fonction Recherche ou Afficher Nouveaux Messages, qui pour l'instant ne nous affiche que "Asur" ou "Druchii", sans nous dire qu'on est dans l'Art.
Il est important de remanier les titres des forums, en effet. Et ça pose un problème pour la proposition de mon premier message...

Pour moi, la création des sous-catégories n'a pas le but d'en faire trop. Ce que je comprend davantage, c'est que ça ordonne chaque section en Hall Of Fame (par spécialité) dans chaque forum... arf... pourquoi j'ai pas eu l'idée du HoF avant les autres !!!

:(maul):


Dernière édition par Froisss le Ven 26 Mar 2010 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Modifier ou classer le contenu des sections Empty
MessageSujet: Re: Modifier ou classer le contenu des sections   Modifier ou classer le contenu des sections EmptyJeu 24 Sep 2009 - 1:51

Je propose l'idée d'une autre façon.

Tel que l'a signalé Slag', un sujet une fois traité devrait être seulement TAGGER, voire retitré, afin d'être le plus clair et exact possible.
Un TAG peut afficher l'objetif. Par exemple, les sujets des listes d'armée
"une armée des Asurs en bleu turquoise à 1000 ou 1503 points contre toutes les armées sauf CV car pas beaux..."
deviendrait...
" Liste HE 1000/1500 points [optimisation] "

Un autre titre évocateur :
"problème de contournement à gauche mais par la droite"
deviendrait...
" Patrouille HE 750 points [tactique] "

Est-ce que ça serait efficace ?


Dernière édition par Froisss le Ven 26 Mar 2010 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

Modifier ou classer le contenu des sections Empty
MessageSujet: Re: Modifier ou classer le contenu des sections   Modifier ou classer le contenu des sections EmptyJeu 24 Sep 2009 - 2:07

Tu veux que les modos s'amusent à éditer tout les titres de sujets ? **fou**
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Héraut
Hell Achéron


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/09/2009

Modifier ou classer le contenu des sections Empty
MessageSujet: Re: Modifier ou classer le contenu des sections   Modifier ou classer le contenu des sections EmptyJeu 24 Sep 2009 - 2:27

Je dirais plutôt que les posteur devraient commencer à mettre les tags. Ont peut pas demander au modo de tout faire il me semble... quoi que...

*fouette les modo pour qu'ils travaillent*
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Modifier ou classer le contenu des sections Empty
MessageSujet: Re: Modifier ou classer le contenu des sections   Modifier ou classer le contenu des sections EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:43

Hell Achéron a écrit:
*fouette les modo pour qu'ils travaillent*
*fouette les modo pour qu'ils travaillent* **evil** pas de problème, lol, je suis animateur de section donc ça rentre dans mes cordes pour deux forums. Et le fouet motivera plein de druchiis qui aimeraient un contact particulier avec la toile **love**

Il est vrai que les TAGS devraient être quasi-obligatoires... artoum ! [fausse-vraie remarque]
Mais si les modos veulent s'y coller, seuls les sujets les plus intéressants pourraient être visés (et ça aiderait le Hall of Fame, non ? [vraie-fausse remarque] )

**aplause**


Dernière édition par Froisss le Ven 26 Mar 2010 - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geiden Eldenrald
Garde
Geiden Eldenrald


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Billy-Montigny
Date d'inscription : 11/09/2009

Modifier ou classer le contenu des sections Empty
MessageSujet: Re: Modifier ou classer le contenu des sections   Modifier ou classer le contenu des sections EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:20

Les Tag permettent plusieurs chose, d'où mon souhait de les voir ici bas. Ils sont toujours utiles pour une recherche, plus de lisibilité du titre et meilleure réponse des utilisateurs à une certaine demande qui serai peu-être mal comprise avec une phrase.
Ensuite, Concernant les anciens messages a réédité, cela n'est potentiellement pas obligatoire, du moment que le titre est plutôt évocateur et/ou contient le tag associé. Tandis qu'aux messages "vivants" (entendez par là qu'on y envoie encore des réponses), serai à tager à la discrétion de l'utilisateur qui a posté le premier message.
Enfin, l'ossature du forum n'a pas besoin d'être changé AMHA, il suffit juste de rebaptiser certaines section afin de réellement savoir où se trouve le message lors de la recherche de nouveaux messages (entre autres).
Silencieusement vôtre, Geiden qui allait encore signé d'un Wolf...
Revenir en haut Aller en bas
http://verresluisants.macl.fr/
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Modifier ou classer le contenu des sections Empty
MessageSujet: Re: Modifier ou classer le contenu des sections   Modifier ou classer le contenu des sections EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:13

Voici un petit topo des remarques et des améliorations possibles à apporter. C'est seulement des suggestions... XD

Police d'écriture dans le titre et sous-titre : Vivaldi, vous connaissez ? C'est une Police, pas une popstar...

ACCUEIL GENERAL <--- à la place de "Poste de contrôle" ?
(sinon r.a.s.)
(!) - Presentation <--- y a pas d'accent sur le premier e **siffle**

ARMEES ELFIQUES
(r.a.s.)

ART ELFIQUE (je propose comme je l'imagine)
- Druchiis et Naggaroth <--- figz et décors elfes noirs
- Asurs et Ulthuan <--- figz et décors hauts elfes
- Autres... <--- autres figz et autres décors, et tout autre chose
- Concours... - Défis Elfiques <--- 1 sous-forum par concours !
- Dessins et Illustrations <--- une nouvelle section = nouvel intérêt

HISTOIRE ELFIQUE
(r.a.s.)

ect... donc r.a.s.


Dernière édition par Froisss le Ven 26 Mar 2010 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Modifier ou classer le contenu des sections Empty
MessageSujet: Re: Modifier ou classer le contenu des sections   Modifier ou classer le contenu des sections EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:05

Ça m'a l'air intéressant comme idées.

Citation :
ACCUEIL GENERAL
GENERAL tout court est encore mieux me semble-t-il vu qu'il n'y a qu'une seule rubrique pour "l'accueil" des nouveaux membres.

Reste à voir ce qu'en dis Llo. ;)

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifier ou classer le contenu des sections Empty
MessageSujet: Re: Modifier ou classer le contenu des sections   Modifier ou classer le contenu des sections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier ou classer le contenu des sections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echanges Skavens/HE v8
» Réorganisation des sections
» Erreur dans le contenu d'une boîte, oui mais après ?
» Remaniement au sein des animateurs de sections
» [Forum] Rappel des Chartes de sections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: Concernant le forum-
Sauter vers: