Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]

Aller en bas 
+8
Knurlnien
Dinath
Graphigaut
Aenarion le Défenseur
lukatme
Keldar
Aglion
Domo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Domo
Eclaireur
Domo


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/02/2010

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:02

Je commence par vous montrer ce que je sais faire personnellement; pas aussi classe que mes elfes mais bon je me débrouille comme je peux!
Pour ceux qui désirent voir mes réalisations, ça se passe ici:
http://www.michti-empires.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=77

Ayant investi dans les dvd de peinture sur figurines, je pense augmenter mon niveau rapidement pour rattraper celui du peintre qui me fait mes elfes!

Quand à ceux qui veulent voir mes premiers lions (réalisés par graphigaut, mais ne le harcelez pas il a du boulot!!! **yeha** ):

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Lion10

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Lion_210

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] 49176610
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:49

Magnifique :thumright: .

Peut être un peu sombre à mon goût mais ça rend tout de même très bien. Chapeau **yeha**
Revenir en haut Aller en bas
Domo
Eclaireur
Domo


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/02/2010

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:58

C'est fait d'exprès :)

13 ans à subir des photos d'elfes en tenue de parade blanche avec du bleu marine ca te change la vision des choses!!! C'est comme les tranches des socles en vert gobelin, je peux plus ^^

Je voulais que mon armée soit plus inquiétante, en dégageant un côté dérangeant. Après tout les elfes sont certes classes, mais la plupart des autres races les trouve inquiétants. Si ça se trouve toutes les figs auront une aura de couleur dans les yeux pour représenter la nature magique des elfes!!! On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:22

Citation :
13 ans à subir des photos d'elfes en tenue de parade blanche avec du bleu marine ca te change la vision des choses!!! C'est comme les tranches des socles en vert gobelin, je peux plus ^^

Je voulais que mon armée soit plus inquiétante, en dégageant un côté dérangeant. Après tout les elfes sont certes classes, mais la plupart des autres races les trouve inquiétants. Si ça se trouve toutes les figs auront une aura de couleur dans les yeux pour représenter la nature magique des elfes!!! On verra bien!

Je suis aussi totalement contre les couleurs de bases que présentent games workshop, et je suis en train de chercher un schéma moi aussi plus sombre/maléfique pour mes elfes d'Avelorn (quitte à finir naggarith). Les hauts elfes sont comme les humains, il y a des magouilles partout à mon avis même si le LA n'en parle pas trop. C'est pas aussi flagrant ni brutal que nos cousins druchii mais ça doit pas en être bien loin quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Keldar
Eclaireur
Keldar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2010

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:32

Magnifique o_o

Le reflet bleu, l'armure noire, c'est magnifique. Tu devrais les envoyés à GW ^^
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyVen 19 Fév 2010 - 1:01

Autant j'aime beaucoup les elfes eux-memes, autant je trouve que le lion est insatisfaisant: il manque cruellement d'ombrages et de contrastes... C'est dommage, je trouve que ca gache un peu le modele entier.

Un conseil: reprends-le donc! Comme ca, tu aura peint une partie du modele toi-meme et tu gagne beaucoup en qualité!
Comme inspiration, je te conseille de regarde ce lion (peint par Georg Damm) de plus près:

http://www.tabletopwelt.de/forum/gallery/files/2/3/4/whitelionchariot.jpg

Sinon on attend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Domo
Eclaireur
Domo


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/02/2010

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:57

J'avoue que c'est joli, la teinte de base est plus sombre, j'aime!
j'en ai parlé à mon peintre! :)
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:21

Citation :
j'en ai parlé à mon peintre! Smile
C'est la mauvaise facon de gérer la chose!! Il aurait fallu dire: "ca me plait, je vais essayer de faire la meme chose"

Peints-donc toi meme ton armée, je trouve ca dommage de tout laisser peindre et surtout: à chaque fois que quelqu'un te félicite pour ton armée, tu dois lui répondre: "c'est pas moi qui l'ai peinte, j'ai juste payé beaucoup d'argent pour ca..."


lukatme, motivant?
Revenir en haut Aller en bas
Domo
Eclaireur
Domo


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/02/2010

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:35

Je ne cherchais pas à m'attirer des lauriers qui ne sont pas les miens luka, c'est tout. J'adore peindre, et c'est la première fois que je ne m'occupe pas de mes figurines.
Cependant j'ai mis beaucoup de coeur dans la réalisation des conversions, le choix des figurines, du thème, et même sur le choix des couleurs.

J'ai voulu que cette armée ait toute l'attention qu'elle mérite, parce que le niveau de détail d'une armée elfique est autrement différent que celui d'une armée de sous race.

Je pensais donner des idées, faire avancer le chmilblik en postant les photos.
Maintenant si on me jette la pierre, j'en prends note. je vous épargnerais donc les photos suivantes à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:10

Je crois qu'on s'est mal compris!! Prend mon message au second degré: j'essaye juste de te motiver à peindre toi-meme!
J'ai bien compris que tu ne recherche pas à t'attirer les lauriers et que tu as beaucoup réfléchi à ton armée! Je trouve ca juste personnellement dommage que tu ne peigne pas toi-meme, c'est tout!
Pour expliquer: j'aime beaucoup peindre moi-meme, et je passe mon temps à essayer de convaincre les gens autour de moi (bon, les joueurs de warhammer) à peindre leur armée... Certes, tu n'es pas comparable avec eux puis que tu t'interesse beaucoup à tes modeles, mais il n'en reste pas moins que je trouverais ca un peu frustrant (mon point de vu ;)) de ne pas avoir peint ma propre armée... Cela dit, du temps que ca ne te pose pas de problemes, c'est ton choix bien sur!

Dans tous les cas, je crois que tout le monde ici est interessé par le développement de ton armée!


(tant de rancune restée d'un post dans lequel je t'ai demandé de clarifier que je n'arrive plus à me faire comprendre... tout va bien, tu n'as rien fait de mal à mes yeux ;))
Revenir en haut Aller en bas
Domo
Eclaireur
Domo


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/02/2010

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:28

Dans ce cas ne t'affole pas je travaille mon niveau de peinture et je me garde des elfes sous le coude pour m'y mettre ausi, notamment alarielle et sa garde éternelle, et la garde phoenix pour tester le NMM !
:)
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion le Défenseur
Eclaireur
Aenarion le Défenseur


Nombre de messages : 16
Localisation : Nagarythe; Ulthuan
Date d'inscription : 20/02/2010

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:04

Je te trouve tes conversions vraiment réussites! J'adhère et je rajouterais que sa serais pas mal de voir une nouvelle cavalerie de Hauts Elfes venant de Chrace dans la prochaine version. **siffle**

Sinon pour tes Lions Blancs montés tu a utilisé quoi? Je pensais bon à des Lions Blancs bien sur mais se sont bien des jambes de Heaumes d'Argent? =)

ps: sinon je trouve tes peintures très réussies, je parle de celle sur ton site ;)



Citation :
Comme inspiration, je te conseille de regarde ce lion (peint par Georg Damm) de plus près:
http://www.tabletopwelt.de/forum/gallery/files/2/3/4/whitelionchariot.jpg

Il est vraiment très beau . Et je trouve que ce choix de couleur cole plus auw lions blancs qu'à celui de domo mais si les deux s'avèrent très réussis! **yeha**
Revenir en haut Aller en bas
Graphigaut
Guerrier
Graphigaut


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Graphigaut
Rôle:
Postures:

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Sujet: [Galerie de Domo] Troupes de Chrace / Mages de Caledo   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:08

Bonjour à tous!
Visiblement, mon pseudo est déjà connu sur ce forum par le biais de ce cher Domo pour qui je peins les Elfes!

Et au vu des discussions agités et des conseils relativement avisés qui s'échangent ici, je me suis senti obligé de m'inscrire pour y participer et recueillir vos avis directement!

Deux raisons me poussent à cela:
-Premièrement, m'étant remis à la peinture il y a très peu de temps (6mois environ), je suis en constante recherche d'évolution, de perfectionnement et tout et tout XD
Et quand je vois certaines peintures des gens de ce forum (n'est ce pas Lukatme ;-) ) je me dis que je suis au bon endroit!

-Deuxièmement, ce cher Domo n'est plus seulement un client, mais devient également un ami et il est donc de mon devoir de sublimer son armée!! Non pas que je ne l'aurai pas fait pour une personne lambda, mais disons que cet attachement me pousse à aller toujours plus loin!


Dernière édition par Graphigaut le Mer 10 Mar 2010 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graphigaut.fr
Graphigaut
Guerrier
Graphigaut


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Graphigaut
Rôle:
Postures:

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:15

Maintenant, assez de blabla, et place aux photos!
Voici donc les dernières en date, j'attends vos avis avec impatience!
**yeha**

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] 50539982
[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] 50540025

Si vous voulez voir plus de photos ( des elfes, des pas elfes, du marine, du chaos etc...) je vous invite à visiter mon site:
[url]http://graphigaut.jimdo.com[/url]

Pour ma part, je monte une armée d'Elfes Noirs, on se voit de l'autre côté de la barrière! **evil**
Revenir en haut Aller en bas
http://graphigaut.fr
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:39

Comme j'ai dit dans ta présentation, super **yeha** je trouve le schéma de couleur pas mal du tout :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:09

De très beaux lions !

De belles conversions (j'adore celui qui rugit **love**) et aussi bien en peinture. Niveau schéma par contre je trouve que les protections latérales des lions rendent bien mieux en dorée qu'en NMM bleuté déjà fort présent sur la figurine.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
maeglin cuthalion
Guerrier



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2009

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:12

Je trouve ça vrai hors pair. Le shémas, la peintures et les conversions sont de hautes volées.
La suite est en tout cas attendue. **aplause**
Revenir en haut Aller en bas
Graphigaut
Guerrier
Graphigaut


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Graphigaut
Rôle:
Postures:

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:38

Merci pour vos compliments, voilà qui est très encourageant pour la suite! Et comme j'ai à coeur de toujours progresser, je me donnerai à fond pour receuillir des avis toujours aussi favorable!

Et j'ai également très hate de vous montrer mes premiers elfes noirs.. mais on en est malheureusement pas là. ^^

Citation :
La suite est en tout cas attendue.
Et la suite arrive très prochainement! XD
Je suis actuellement sur un héros Haut-Elfe "Avatar of War" avec une armure en full NMM qui sera monté sur un char de Chrace, photos à l'appui dès que possible!^^

Citation :
Niveau schéma par contre je trouve que les protections latérales des lions rendent bien mieux en dorée qu'en NMM bleuté déjà fort présent sur la figurine.
Relativement d'accord avec toi. J'aime beaucoup ma plaque en or NMM. Mais le soucis c'est que l'armure elle n'est pas en NMM (toute l'armée comme ça serait interminable et probablement trop cher pour mon commanditaire **laugh* , et pourtant je suis pas feignant! **siffle** ). Par conséquent, l'ensemble n'est pas cohérent. Mais, on ne peux pas forcément voir ça sur les photos, car sur une image, les pigments métalliques n'apparaissent pas. Je ne sais pas si c'est très clair? :silent:

Enfin, encore une fois, je parle trop, bref, bientôt la suite!
Et n'hésitez pas à continuer de réagir! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://graphigaut.fr
Graphigaut
Guerrier
Graphigaut


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Graphigaut
Rôle:
Postures:

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptySam 13 Mar 2010 - 13:29

Allez, je me permets de poster la suite ici, puisque si je crée un post, ça risque de faire doublon si Mr Domo met les mêmes images!

Donc voici en WIP son héros (encore pas mal de boulot pour crédibiliser le tout) suivi de la cape avec un petit extra qui n'était pas prévu au programme...Bon anniversaire Domo!!
Retrouvez l'évolution de cette fig sur mon site: http://graphigaut.jimdo.com/news-et-wips-work-in-progress/?logout=1

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] 50749211
[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] 50769993

Pour l'anecdote, je ne m'étais jamais essayé, ni au dégradé dans le frais, ni au Free Hand!

Donc désolé Domo de me servir de tes figs pour mes expérimentations! XD
**laugh*
Revenir en haut Aller en bas
http://graphigaut.fr
Graphigaut
Guerrier
Graphigaut


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Graphigaut
Rôle:
Postures:

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:18

Le voilà fini!! N'hésitez pas à balancer des coms!! J'espère que ce cher Domo sera content!
[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] 50812269
Revenir en haut Aller en bas
http://graphigaut.fr
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:28

Superbe fig, tant par sa conversion que sa peinture (et du free hand). :thumright:

Je suis totalement fan de la pose personnellement. **love**

Graph' a écrit:
Pour l'anecdote, je ne m'étais jamais essayé, ni au dégradé dans le frais, ni au Free Hand!
Et monsieur chambre en plus !

Le socle ne m'a tout de même pas l'air très règlementaire...

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Graphigaut
Guerrier
Graphigaut


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Graphigaut
Rôle:
Postures:

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:22

Merci beaucoup Knurlien, ravi d'avoir des avis positifs (au moins 1)! **yeha**
J'espère avoir l'occasion d'en faire d'autre aussi travaillées, car je me suis vraiment éclaté!

Désolé pour le triple post, je tenais à la mettre également dans ma présentation, puisque ce forum n'est pas vraiment le mien (si ceci à un sens?), mais je ne le ferai plus, promis! :thumright:

En revanche, je ne vois pas le troisième? Si je l'ai mis encore ailleurs, vraiment désolé!! Mais je ne pense pas.

ps: Rien de règlementaire dans le socle puisque le héros sera sur un char, mais j'ai fait une mini mise en scène quand même histoire d'avoir une belle photo! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://graphigaut.fr
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:09

Bon, quelques commentaires rapides:

- je ne suis pas fan de la hache, beaucoup trop grande à mon gout. Comment l'elfe est-il sensé la tenir dans cette position? Elle est en polystyrène? :D
- les points de lumiere sur la hache manquent beaucoup de systeme: pourquoi ne pas se tenir aux règles de base pour le début. Ce que j'entends par la: recherche du contraste maximal (opposition de surfaces claires et foncées), traitement de chaque surface indépendament des autres, éclaircissement vers le sol. Les surfaces arrondies (lames) recoivent un point de lumiere zénital. Enfin, retracage des arrêtes au blanc pur. Petit essai avec photoshop:
[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Unbenanntazz
- Autant le NMM sur le gant en l'air est bon de face, autant tu devrais le revoir de dos: c'est pas propre du tout!
- Dilue plus pour les grandes surfaces: la cape mérite un peu mieux je trouve ;)
- petit détail sur le freehand: peut etre que ca aurait moins l'air d'un homme poilu si tu lui faisais un museau à la place de ce nez tres... humain ;)

Cependant, du vraiment bon boulot, je critique juste dur pour te mettre sur la bonne voie ;)
Ce qui pourrait etre interessant pour le NMM: essaye-donc de mettre des nuances de brun dans tes ombres et des nuances de bleu dans tes éclaircissements: ainsi, tu incorpore un peu le fait que la terre et le ciel se refètent dans le métal!
Revenir en haut Aller en bas
Graphigaut
Guerrier
Graphigaut


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Graphigaut
Rôle:
Postures:

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:24

salut Lukatme!

Un graaand merci pour tes conseils! Vu la qualité de tes boulots, j'espérais justement que tu réagirais, et si en plus tu me donnes des conseils plus justes les uns que les autres, que demander de plus??!! :thumright:

Pour la hache en "polystyrène", relativement d'accord avec toi, mais je rappelle cependant que la conversion n'est pas de moi, mais c'est clair que pour tenir ça il doit avoir un bras de body builder! XD

Merci pour ce petit coup de Photoshop sur la lame, ça me sera surement utile à l'avenir, j'en prends note.
C'est vrai que j'aurai pu me contenter d'un NMM plus traditionnel, mais je suis têtu, j'aime voir les choses en grand et aime ne pas m'imposer de limites, d'où cet effet relativement compliqué que j'ai tenté d'appliquer.

Pour le bleu et le marron, excellent conseil, sùr que j'ajouterai ces teintes la prochaine fois!!
J'étais d'ailleurs relativement admiratif de cette méthode lorsque je l'ai vu sur tes Elfes noirs (je suis observateur, qu'est-ce que tu crois!) XD

Donc encore merci, n'hésite pas à réagir à mes prochains posts, ce genre de tuyaux pour la suite m'est très précieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://graphigaut.fr
Graphigaut
Guerrier
Graphigaut


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Graphigaut
Rôle:
Postures:

[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:42

Voici ce qui tirera l'attelage de Mr Cape de Lion. Exit le beige, bienvenu le blanc! Ca lui donnera un petit côté royal!
Bon le problème restant que sur ce genre de fig, pas évident de voir les nuances du blanc en photo, qui semble plus plat qu'en vrai. Maintenant, j'attaque le char, encore une belle plâtrée de NMM qui m'attends, Dedjeuh, que c'est long! X-/
Cliquez dessus pour agrandir (vite normalement^^)

Lion n°1:
[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] 51217863_p[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] 51217881_p[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] 51217870_p

Lion n°2:
[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] 51217893_p[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] 51217905_p

Les deux:
[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] 51227025_p[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] 51227060_p

J'attends vos avis, commentaires, conseils, questions, pierres...avec impatience :)
Revenir en haut Aller en bas
http://graphigaut.fr
Contenu sponsorisé





[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]   [Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Galerie de Domo, Lions Blancs [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Lions blancs montés sur... lions [HElfe]
» Galerie d'inspiration Ile de Sang [HElfe]
» Recherche de figurines de Lions [HElfe]
» Lions Blancs de Chrace [HElfe]
» [ENoirs][Armée] Galerie de Ti'kaf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: