Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phenix noir
Eclaireur
Phenix noir


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2009

Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? Empty
MessageSujet: Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ?   Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:07

Bonsoir à tous,
j'ai récemment fais 2 batailles contre un ami jouant GdC.Nous progressons en même temps et nos parties sont plutôt équilibrées.Cependant un gros problème se pose à moi à chaque partie: Comment démolit-on les boîtes de conserves chaoteuses montées ?!
Parce-ce que là j'en ai marre à chaque fois si ils arrivent à charger ça casse une bonne partie de ma ligne de bataille...
c'est à la derniere partie où j'ai joué en alliance avec un CV, et pour gérer les chevaliers on a mis l'hydre et le vargulf en face sur le flanc pour démolir ces sales trucs et aussi le juggernaut qu'il y avait dedans. Et malgré ça l'hydre et le vargulf sont tous les deux mort ***gné*** contre 3 chevalier mort en face.
c'est vrai que le but était de les ralentir et ça a marché.Mais je vais pas utiliser mon hydre à chaque fois pour ça, c'est pas drôle et pas marrant en amicale.
Donc j'aimerais savoir si les sadiques druchiis présents sur le forum pouvaient m'expliquer comment m'en débarrasser.

PS: je ne mettrais pas une paire de balistes juste devant pour les démolir ^^
je cherche une manière efficaces mais pas radicale vu qu'on veut surtout s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
reminox
Guerrier
reminox


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/03/2009

Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? Empty
MessageSujet: Re: Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ?   Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:59

La question en fait, c'est : dans quel type de liste EN ?

Parce que dans une liste portée sur le mouvement ( liste offensive ou savonette ), tu dois pouvoir les ballader assez facilement en posant des harpies derrières qui se chargeront en moment voulu de les rediriger après les avoir ralenti plusieurs tours, histoire qu'ils ne fassent rien de la partie. Les cavaliers noirs peuvent également s'occuper de ça.

Dans une liste défensive ça sera plus difficile de les rediriger parce que le chaotique aura toujours du point à aller chercher en face ( les tireurs, les machines de guerres etc prennent de la place et sont peu mobiles ), mais là tu pourras simplement les ralentir et leur tirer dessus jusqu'à ce qu'ils ne soient plus une menace.


Après il y a d'autres possibilités : une GB kaeleth sur sang-froid ( histoire d'éviter la PU + peur, même si généralement le coursier est mieux )pourra les bloquer voir les avoir à l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? Empty
MessageSujet: Re: Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ?   Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:05

Citation :
La question en fait, c'est : dans quel type de liste EN ?

Et accessoirement le format...

Citation :
je ne mettrais pas une paire de balistes juste devant pour les démolir ^^
je cherche une manière efficaces mais pas radicale

2 balistes, c'est tout sauf radical contre des CdC... **siffle**


Sinon:
-Détournement avec des harpies/CN/lanciers par 10 (suivit d'une éventuel contre-charge).
-Bloquage avec une glue (GB pendentif, GN queuleuleu, ect...).
-Magie du métal (ben ouais...).
-Dragon **love** (aux grands maux...).
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? Empty
MessageSujet: Re: Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ?   Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:48

Citation :
GN queuleuleu

:puker: :puker: :puker:
Pourquoi conseiller de jouer un anti-jeu pareil à quelqu'un qui veut jouer en amical?? :D

Si tu recherche une méthode facile, je dirais GN (ASF)+chaudron (coup fatal). Garde la GB à portée pour le premier tour. Ce n'est pas tres subtil ni très sympa, mais en général ca marche.

Si tu veux quelque chose de moins facile, pourquoi ne pas sortir les executeurs? Boostés au chaudron, ils feront très mal en contre-charge et disuaderont peut etre ton adversaire de charger n'importe comment.

Cependant, si ton adversaire plante un juggenaut dans l'unité, je crois qu'il vaut mieux tout simplement l'éviter: elle est frénétique (enfin à moins de vouloir faire sortir le héros tout seul) et chargera dès que tu le force... Une petite redirection à l'aide de harpies et il te montre le flanc, charge de je-ne-sais-quoi et il est en fuite.
Enfin, tu peux lui autoriser une charge... Mais une seule de toute la partie! Si ton adversaire se tappe 10 arbas de la partie, tu auras le temps de te débarasser du reste, et comme la frénésie force à poursuivre, les chevaliers prendront longtemps à revenir. Bien sur, s'il obtient cette charge au deuxieme tour, il aura beaucoup de temps pour se retourner et charger à nouveau, mais je pense que tu peux le faire attendre un peu plus (genre: si tu charge les arbas, je fuis et je contre-charge avec char et CSF...). Bien entendu cela ne marche que si tu as vraiment de quoi lui faire peur, la contre-charge avec 5CSF seuls sera insuffisante (sans chaudron du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? Empty
MessageSujet: Re: Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ?   Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:38

Citation :
Pourquoi conseiller de jouer un anti-jeu pareil à quelqu'un qui veut jouer en amical??

Jouer amical ne veux pas forcément dire jouer liquide (ce qui est très chiant au bout d'un moment XD ).
Et perso, je trouve pas ça différent de la redirection de charge, des attentas scuicide, ect...

Citation :
Si tu recherche une méthode facile, je dirais GN (ASF)+chaudron (coup fatal). Garde la GB à portée pour le premier tour. Ce n'est pas tres subtil ni très sympa, mais en général ca marche.

Avec GB déchire âmes pour "assurer" quelques morts, par ce que le 0 coup fatal (voir même juste 1 ou 2), ça peut arriver et derrière, les GN se font légèrement balayer.

Citation :
la contre-charge avec 5CSF seuls sera insuffisante (sans chaudron du moins).

De face, oui.
De flanc... **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? Empty
MessageSujet: Re: Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ?   Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:02

Citation :
Jouer amical ne veux pas forcément dire jouer liquide (ce qui est très chiant au bout d'un moment XD ).
Evidemment, mais pour moi, autoriser les unités avec un front de 1 modele mène à beaucoup de problemes:
- les taxis de persos qui font un mouvement de 20ps en un tour (suffit d'etre dans une grande unité)
- les catapultes à fanatiques
- les blocages mort-vivants avec le champion en premiere place...

En gros, si jamais quelqu'un exploite ce truc au maximum, l'adversaire risque de ne plus s'amuser du tout.
D'ailleurs: c'est interdit sur la plupart des tournois allemands (front minimum de 3 modeles et mouvement max. d'un modele: le double de son mouvement de base)

Citation :
De face, oui.
De flanc...
C'est le principe dans mon exemple ;) en général, si on fuit la charge de chevaliers avec les arbas, la contre-charge se trouvera de face... De flanc, c'est une toute autre histoire, tu as bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? Empty
MessageSujet: Re: Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ?   Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:27

Citation :
mouvement max. d'un modele: le double de son mouvement de base

Ca, c'est dans le GBR de toutes façon. ;)
Même en cas de reformation.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? Empty
MessageSujet: Re: Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ?   Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:36

Bien sur...

Mais considère le cas suivant:
une unité de 25 modeles est en colonne. Le perso dedans est en premiere place (règles). L'unité fait un tour de 180° sur elle-meme. Le perso doit de nouveau etre au premier rang, il fait donc un bon de 25 modeles (19,6ps!).
Revenir en haut Aller en bas
Phenix noir
Eclaireur
Phenix noir


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2009

Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? Empty
MessageSujet: Re: Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ?   Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:03

Merci beaucoup pour vos réponses rapides :thumright:

Citation :
Pourquoi conseiller de jouer un anti-jeu pareil à quelqu'un qui veut jouer en amical?? Very Happy
Totalement d'accord avec toi ! je trouve quand tournois déjà c'est abusé alors en amical. :(maul):

Apparemment vous me conseiller tous de prendre un chaudron...Mais j'ai pas la fig :S

Coté liste je joue toujours un gros patté de gardes noirs avec l'anneau de hotek et la grande bannière a l'intérieur et l'asf. Appuyée par un gros pavée de corsaire (20) (je pense qu'en faire 2 unité de 10 peut etre pas mal mais j'ai jamais tenter)
Le reste de la liste dépend de pas mal de choses mais généralement ya des chevaliers sur sang froid 1hydre et 2 baliste
ainsi que 2 sorcière dont une avec la dague dans une unité de 10 lanciers.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? Empty
MessageSujet: Re: Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ?   Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:31

Citation :
Coté liste
Et ta liste, c'est de l'amical? Interessant :D

Je pense que ca ne va pas etre trop dur: redirection de charge, puis charge de flanc avec CSF, hydre, GN, corsaires (20), tir unique de baliste... pas si compliqué que ca :D
De face, c'est plus difficile, je ne pense pas que tu ai quelque chose qui puisse tenir la charge. Cependant, si tu réussis à charger avec les CSF de face et l'hydre de flanc, ca devrait marcher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
willy
Guerrier



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? Empty
MessageSujet: Re: Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ?   Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? EmptySam 20 Mar 2010 - 12:02

Après une partie contre du chaos hier soir en 2142pts, format pour le tournois des nocturnes foreziennes, je réussis une victoire majeure, mon adversaire ayant mis la marque de nurgle à une grande partie de son armée (6 chevaliers, 2x 15 guerriers, seigneur, 1 sorcier de nurgle, 1 sorciers de teenzch, 1 héros exalté de slannesh sur monture demoniaque, 5 cavaliers maraudeurs, 1 char, 1 canon appos, 2x5 chiens en unniverselle), pour ma part en gros 1 maitre sur sang-froid, 2 sorciers niv 2 et l'heros de la partie un chaudron de sang que je conseille chaudement derrière une unité de 15 gardes noirs avec assassin et bannière de hagg graeff c'est juste monstrueux frappe en premier avec le chaudron le coup fatal a fait très mal surtout hier grande forme sur les 6 pour blesser. Les chevaliers sur sang-froids ont reussi de grandes choses avec le maitre ils chargent une unité de guerriers de nurgle et font une jolie brochette de plus F6 en charge c'est quand même monstrueux, pour les chevaliers j'ai juste combiné en magie domaine du métal le sort 1 à une charge de gardes noirs boostés au chaudron déçus des executeurs peut être une mauvaise utlisation de ma part .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? Empty
MessageSujet: Re: Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ?   Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grossses brutes du chaos :Comment lutter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste] chaos de khorne 1000 etps et 1500 pts [Chaos]
» [Liste] Chaos de khorne fluff 3000pts à critiquée [Chaos]
» [Armée][Chaos] Guerriers du chaos Tabletop
» [Liste] [V7]Chaos Universel [Chaos]
» [Armée][Chaos] Chaos Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: