Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [2000] EN amicale (dur)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
al kashi
Garde
al kashi


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 21/01/2010

[2000] EN amicale (dur) Empty
MessageSujet: [2000] EN amicale (dur)   [2000] EN amicale (dur) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:55

Voila depuis le temps que mon frère me tanne pour que je teste je vais retourner ma veste pour la première fois je vais essayer les EN demains contre du skavens après avoir parcourue le LA et le tactica j'ai essayé de faire une liste au mieux je vous demande d'être le plus critique possible sachant que je joue dans un milieu dur ( proche du no limite sans perso spé) et que donc je vise l'optimisation.

Liste d'armée elfes noirs "Array" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 Dynaste (446pts)

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cape en peau de dragon des mers(6pts); Manticore(200pts);
      • objets magiques : Mort pourpre (25pts); Armure de la damnation éternelle (35pts); Anneaux des ténèbres (40pts);

  • héros

    • 1 Maître porteur de la grande bannière (177pts)

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts); Coursier noir(12pts);
      • objets magiques : Epée de puissance (15pts); Pendentif de Khaeleth (35pts);

    • 1 Sorcière (150pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 Assassin (151pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Rune de khaine (25pts); Etoile de lacération (30pts);

  • unité de base

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (100pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (100pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;

    • 5 Cavalier noir (117pts)

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Cavalerie légère (Sans bouclier);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;
      • équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts);

    • 5 Harpie (55pts)

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Ombres (90pts)

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;
      • équipement/options : Arme lourde(10pts);

    • 6 Chevalier sur sang-froid (219pts)

      • coût : 6x27pts = 162pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);
      • objets magiques : Anneau d'hotek (25pts);

    • 13 Garde noire (218pts)

      • coût : 13x13pts = 169pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tenaces;Immunisés à la psychologie;Guerrier d'élite;
      • équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;Arme de base;
      • équipement/options : Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Etendard de Hag Graef (35pts);

  • unité rare

    • 1 Hydre de guerre (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Bon première question la position de l'anneau d'hotek les GN ou CSF ?

sinon je compte jouer l'assassin dans les ombres pour augmenter en impacte voir charger au premier tour si une cible juteuse se présente

Sinon la GB va dans la garde noir et la sorcière dans les arbalétrier planqué

voila en attendant vos commentaire merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] EN amicale (dur) Empty
MessageSujet: Re: [2000] EN amicale (dur)   [2000] EN amicale (dur) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:29

Salut !

Citation :
Bon première question la position de l'anneau d'hotek les GN ou CSF ?
La GN a de meilleurs chances de résister 6 tours que les SF. Je dirais donc que l'anneau serait plus au chaud dans la GN.


Concernant la liste, je crains que pas mal de choses soient à revoir pour rouler sur du Ska bien velu.
Par exemple la SCUD (la GB) qui est quasiment contrainte à rester dans son pack. L'Abo est trop dangereuse pour être tentée sereinement, les régiments dangereux causent quasiment tous des tests d'Endurance... Enfin l'horreur pour la SCUD quoi. Le seul intéret que j'y vois, c'est pour stoper une cloche/creuset en prenant le pavé de flanc. Mais en fin de phase le régiment se retourne, et c'est ta mort. Ou la Roue, à la limite, mais elle n'est pas évidente à cueillir.
Même commentaire pour ton Assassin et tes nombreux petits régiments. Les test d'endurance et la Peste sera ta mort.

Pourquoi faire le choix de 2x10 Arba ? Les cibles intéressantes ne sont pas si nombreuses !
Pourquoi pas de Balistes ? Certes, les Coureurs+Foreuse sont une plaie, et il faudra protéger les balistes. Ceci dit, c'est à peu près le seul moyen que tu as pour te débarrasser de l'inévitable Creuset si ton adversaire sait à peu près le jouer.

Je ne vois pas bien à quoi va précisément servir l'assassin. Il va apporter de la force de frappe, je suis d'accord. Mais il ne sera pas suffisant face aux gros morceaux et superflu contre les éventuels légés. Qu'en dis-tu ?

Pourquoi la Manticore ? Leur magie sera dangereuse pour elle, et comme les Skaven restent bien au close désormais, elle ne sera surement pas de taille à retourner quoi que ce soit. Un Dragon, et son Souffle, aurait été autrement efficace.

Enfin, je trouve que tu manque de régiments qui meulent ou qui ont du résultat statique au close. Certes, tu as la Manticore, l'Hydre et les SF pour l'impact, et la GN pour tenir quelques tours, mais rien qui ne te fera gagner contre les régiments indémoralisables. De même, les 5CN sont ta seule arme efficace pour aller ceuillir les régiments d'Esclaves et libérer le passage pour tes unités d'impact. Car je le rappelle : pas de charges irrésistibles ou de poursuites face à des esclaves. Autrement dit : si tu n'as rien de plus pour gérer les esclaves, il se laissera charger et contre-chargera à son tour.

En espérant que ça t'aide.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
al kashi
Garde
al kashi


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 21/01/2010

[2000] EN amicale (dur) Empty
MessageSujet: Re: [2000] EN amicale (dur)   [2000] EN amicale (dur) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:22

bon merci SunHunter je prend note et recommence

a ma décharge je n'ai encore jamais joué contre les nouveaux skavens

il me reste cependant une questions ma liste est elle valable dans une optique de jeux contre une armée inconnue ?
Revenir en haut Aller en bas
al kashi
Garde
al kashi


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 21/01/2010

[2000] EN amicale (dur) Empty
MessageSujet: Re: [2000] EN amicale (dur)   [2000] EN amicale (dur) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:27

bon rebelote j'ai essayé de suivre tes conseils je vois juste pas pour la baliste jouant HE je ne vois pas trop l'intérêt contre des rats (trait unique assez aléatoire)

maintenant le dynaste et dans les CSF et la GB dans la GN et l'assassin dans les lancier pour leur augmenter le punch et pour protéger la sorcière qui y est aussi

les harpies ne peuvent pas gérer les esclaves ?

le char est-il mieux que les ombres dans le cas présent?

Liste d'armée elfes noirs "Array" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Dynaste (271pts)

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cape en peau de dragon des mers(6pts); Sang-froid(30pts);
      • objets magiques : Mort pourpre (25pts); Armure de la damnation éternelle (35pts); Pendentif de Khaeleth (35pts);

  • héros

    • 1 Maître porteur de la grande bannière (145pts)

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Armure des ténèbres (25pts); Déchire-âmes (15pts);

    • 1 Sorcière (150pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 Assassin (151pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Rune de khaine (25pts); Etoile de lacération (30pts);

  • unité de base

    • 14 Guerrier elfe noir (138pts)

      • coût : 14x6pts = 84pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base; armure légère;Lance;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(14pts);
      • objets magiques : Bannière du meutre (25pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (100pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;

    • 12 Corsaire (170pts)

      • coût : 12x10pts = 120pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
      • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts); Squale(10pts); Arbalète à répétition de poing(0pts);
      • objets magiques : Etendard du serpent de mer (25pts);

    • 5 Cavalier noir (117pts)

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Cavalerie légère (Sans bouclier);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;
      • équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts);

    • 5 Harpie (55pts)

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Ombres (90pts)

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;
      • équipement/options : Arme lourde(10pts);

    • 5 Chevalier sur sang-froid (200pts)

      • coût : 5x27pts = 135pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(8pts); Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);
      • objets magiques : Anneau d'hotek (25pts);

    • 14 Garde noire (238pts)

      • coût : 14x13pts = 182pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tenaces;Immunisés à la psychologie;Guerrier d'élite;
      • équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Etendard de Hag Graef (35pts);

  • unité rare

    • 1 Hydre de guerre (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] EN amicale (dur) Empty
MessageSujet: Re: [2000] EN amicale (dur)   [2000] EN amicale (dur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] EN amicale (dur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 Pts Tournoi Amicale
» [2000] pour du amicale/dure
» [HE-2000] Amicale, 1ere liste
» (2000) Pour partie plusqu'amicale.
» 2000 points pour tournoi amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: