Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2000 points pour tournoi amicale

Aller en bas 
+2
Menpheus
ange-du-sang
6 participants
AuteurMessage
ange-du-sang
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/05/2011

2000 points pour tournoi amicale Empty
MessageSujet: 2000 points pour tournoi amicale   2000 points pour tournoi amicale EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:23

Je poste cette liste pour un tournoi organiser par un ami, un tournoi donc très amicale ou participerons principalement des gens de mon ancien club. Il y aura du nain, du comte vampire, de l'homme lézard, du hauts elfes *è_é* et du skaven.
Je tiens a préciser que mise a part les figurines de ma liste je ne possède qu'un dragon, deux balistes ainsi qu'une sorcière sur sang-froid comme figurine de rechange et je ne compte pas acheter des boites maintenant.

Seigneur : 297/500 points

Dynaste : armure lourde, cape en peau de dragon des mers, déchire-âmes, couronne de commandement, heaume du dragon, pendentif de khaeleth, pégase noir : 297 points


Heros : 445/500 points

Maitre : armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier, anneau des ténèbres, lame de morsure : 135 points

Sorcière : niveau 2 (domaine du feu), livre de furion : 150 points

Sorcière : niveau 2 ( domaine de l'ombre ), parchemin de dissipation : 160 points

Base : 503 points

Régiment d'arbalétriers Elfes Noirs : 22 arbalétriers , musicien, bouclier, porte étendard : 257 points

Régiment d’arbalétriers Elfes Noirs : 21 arbalétriers, musicien , bouclier, porte étendard : 246 points

Assassin : rune de khaine, fléau des hommes, armes additionnelle : 146 points


Spéciales :445/1000 points


Régiment de garde noirs : 19 gardes, porte étendard ( bannière du meurtre ), musicien, maître de la tour ( anneau de hotek ) : 332 points

Char à sang-froid : 100 points

Rare : 175/ 500 points

Hydre de combat : 175 points
dans mon ancien poste on arrêtais pas de me dire d'en mettre une alors voila ^^

Total : 1999 points

Voila j'attends avec impatience vos commentaires et vois conseils.


Dernière édition par ange-du-sang le Mar 30 Aoû 2011 - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menpheus
Garde
Menpheus


Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

2000 points pour tournoi amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi amicale   2000 points pour tournoi amicale EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:16

Bonjour.

Je trouve ta liste d'armée plutôt intéressante.
Premièrement je te conseil de ne pas remplacer ton char par une baliste.

Ensuite je présume que les deux maîtres (pour moi il y en a un de trop) seront dans le bataillon de Sang-froid? Si c'est le cas, fais attention au domaine du métal et aux tirs des nains, de plus, un bataillon comme celui-là ne passe pas inaperçu, attend toi a trouvé du lourd en face.

Niveau tir, bah je crois que tu es au point de ce côté *rolleye* ....

L'hydre très bon choix, rien à dire. Ensuite pour les gardes noirs, je ne les aient testé qu'une fois, mais je crois que c'est un bon choix.

Ce qui me gêne, se sont tes personnages. J'enlèverai le maître sur sang-froid (pas le porteur de la GB) pour gagner des points et prendre une deuxième sorcière, niveau 2 de préférence, parce que une seul sorcière à 2000 points, level 1, sa fait léger.
Revenir en haut Aller en bas
ange-du-sang
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/05/2011

2000 points pour tournoi amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi amicale   2000 points pour tournoi amicale EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:30

Pour ce qui est des sorcières je n'en n'ai qu'une autre sur sang-froid, donc sa rajouterais quand même un héros dans le régiment mais pourquoi pas.
Pour le domaine par contre je veux bien aussi des conseils : si j'en ai deux et que j'en met une feu et une autre métal sa passe bien ? ou le domaine magie noire des EN est encore viable dans une partie ?
Après avec deux sorcières sa veut dire encore plus de chances de fiasco et je dois dire que c'est sa surtout qui me fait hésiter a mettre des magiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Menpheus
Garde
Menpheus


Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

2000 points pour tournoi amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi amicale   2000 points pour tournoi amicale EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:16

Pour tes domaines de magie, perso je prends toujours le domaine de magie noire, ce qui est efficace face aux HE, surtout si tu à le sort horreur noire, qui fera palir aussi le joueur nain.

Citation :
Il y aura du nain, du comte vampire, de l'homme lézard,

L'ombre est tentant aussi *big* .

Citation :
du hauts elfes et du skaven.
Ou pas... *siffle*

Pour les domaines de magie je prendrai pour une sorcière soit le feu ou la magie noire, et l'autre prendrai plutôt le métal ou l'ombre.
(et je dirai que grâce à ce domaine, même si tu combat des HE ou des Skavens, tu peux baisser leurs force et endurance, ce qui est rigolo avec les arbas...)

Citation :
Après avec deux sorcières sa veut dire encore plus de chances de fiasco et je dois dire que c'est sa surtout qui me fait hésiter a mettre des magiciens.

...Vive la V8! *:D*
Revenir en haut Aller en bas
elric
Eclaireur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2011

2000 points pour tournoi amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi amicale   2000 points pour tournoi amicale EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:46

bah, les fiasco... c'est pas si mechant, la preuve, en tournoi la plupart des joueurs (y compris gros tournoyeurs) cherchent le pouvoir irrésistible en lançant quasiment systematiquement leur 6 dés (ou plus) possibles pour LE gros sort
il y en a mème qui equipent leur sorcier de façon à aller au corps à corps et esperer le gros gabarit sur un fiasco...
aucun fiasco ne m'a jamais été préjudiciable sur le résultat final d'une partie avec les elfes noirs en V8
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

2000 points pour tournoi amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi amicale   2000 points pour tournoi amicale EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:12

Salut à toi vil ennemi!

Pour tes domaines c'est à toi de voir en fonction de ton style de jeu.Je pense que le domaine de l'ombre est plus qu'intéressant pour tes quelques arbalétriers :**sh**:

Citation :
Ce qui me gêne, se sont tes personnages. J'enlèverai le maître sur sang-froid (pas le porteur de la GB) pour gagner des points et prendre une deuxième sorcière, niveau 2 de préférence, parce que une seul sorcière à 2000 points, level 1, sa fait léger.

Je plussoie Menpheus *fou* ...

Une hydre est bon choix quoiqu'il arrive.Ne sous estime jamais les fiascos!!!Ils m'ont déja rayer des unités du champ de bataille!
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

2000 points pour tournoi amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi amicale   2000 points pour tournoi amicale EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:29

Hello !

Le soucis de ta liste, c'est qu'elle est bancale, et que tu laisses pas mal d'ouverture à tout le monde ...

Premier point. Pas de harcèlement. Ni perso indépendant, ni harpies, ni ombres, ni CN. Avec tout ce que ça induit.

Second point : tu refuses le jeu sur l'une de tes phases : la magie. Avec un tout petit peu plus de points investis dans la phase, tu peux pourtant être beaucoup plus présent. Par exemple, niveau + anneau de Rubis. Bam : 3 sorts + PdT possible à chaque tour, au lieu de 1 sort + PdT pour pas plus de 75pts.
Tu as bien d'autre moyen de changer ça, mais le fait est là : payer 125pts pour un PAM que tu ne pourras pas utiliser contre le sort que tu voudras vraiment contrer (pouvoir irré...) et ne pas passer un sort de la partie, c'est pas terrible.

Troisième point : Rien (ou presque) pour gérer le surnombre. Que fais-tu face à deux packs de 40 guerriers des clans / 30 goules / 25 guerriers nains ?

Concernant les SF : 581pts, soit 581pts pour pas plus de 14 PV, et qui deviennent passablement inutiles dès qu'ils subissent 2 ou 3 blessures et/ou qu'il rencontrent un truc qui a quelques rangs. C'est juste hors de prix. Comme dis par mon petit camarade, il faut d'abord sortir le perso sans Bannière Hydre du pack, et gonfler les effectifs des SF pour pouvoir essuyer quelques pertes avant l'assaut. Car pour l'instant, quelques tir ou un unique sort, et aurevoir le pack / bonjour les 3-figurines-qui-ne-feront-plus-rien-mais-qui-me-font-perdre-si-je-les-perds.

Spécifiquement contre le nain : tu n'as rien pour passer ses packs, et il te tombe assez facilement ce qui n'est pas de l'infanterie. Après, il a juste à continuer à tirer/avancer et il n'a plus grand chose à faire : tu n'es pas bien armé !

Spécifiquement contre le Skaven : l'Abo, les Rats-ogres et le creuset tombent. Tout le reste tient et te roule dessus.
Je vois bien la partie comme ça : tour 1, globe et/ou canon sur tes cavaliers qui deviennent inutiles. Tour deux, la même dans la GN, voire des la GN + Arbas selon la réussite. Tour 3, il commence à enchainer les Treizièmes Sorts et te tombent tes packs en un coup. Pendant ce temps là, l'hydre et le char ramonaient des esclaves à 50pts le pack.

Contre le CV : S'il sort deux packs tu es cuit. Lui se relève, pas toi, et à moins de vraiment tout mettre sur l'un d'entre eux, tu ne passe pas au travers. De même s'il joue magie (...) puisqu'il te mettra facilement la pression. Tu es dominé mais c'est pas perdu.

Contre l'homme lézard, tu n'arriveras probablement pas à tomber grand chose avant le close, et il risque de ben te passer au travers à ce moment là, puisqu'il aura encore tout sont impact et probablement pas toi (magie forte, tirs empoisonnés, E4+, ...).

Finalement contre l'Asur : ton tir fait le boulot. Il perd beaucoup avant le close, et ce qui reste devrait ne pas aimer ton impact. tout dépend de la quantité d'attaque à distance qu'il a : domaine du Métal et quelques GP par exemple, et tu ne peux juste plus gagner.


Bref, pas grand chose à proposer puisque tu n'as pas de figurines derrière, même en considérant des Rankfilers puisque ce n'est pas en gonflant tes Arbas qu'on résoudra tout ça. Je pense que tu vas subir toutes tes parties à l'exception du HE, et donc que tu risque de ne pas beaucoup t'amuser...

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

2000 points pour tournoi amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi amicale   2000 points pour tournoi amicale EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:04

Je suis d'accord sur pas mal de sujets avec Sun'.De plus c'est une armée presque ful tir et pour moi la phase LA plus importante est la phase de mouvement.

Après ce n'est que mon avis mais la liste n'est pas optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
ange-du-sang
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/05/2011

2000 points pour tournoi amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi amicale   2000 points pour tournoi amicale EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:37

Euh j'ai bien dit que c'était du amicale ?

Pour te répondre Celfindor je dirais presque tant mieux que cette liste ne soit pas optimisé car celles de mes adversaires ne le seront pas non plus ( peut être l'homme lézards ^^).

Pour te répondre Sunhunter il est vrai qu'il me manque du harcèlement et j'hésite a acheter des ombres ( les seuls qui m'intéresse vraiment mais difficile a jouer pour moi ). Et en ce qui concerne mes futures défaites et bien je pense déjà que rien ne permet de dire qu'on a déjà perdu une partie sans avoir commencer et puis si l'adversaire et sympa on peut bien rigoler même après s'être fait rouler dessus ^^.

Par contre Sunhunter l'anneau de rubis je ne connais pas ( l'effet et le nombre de points) étant donné que je rentre juste d'Afrique et que je n'ai pas encore put acheter le livre de règle.

Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

2000 points pour tournoi amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi amicale   2000 points pour tournoi amicale EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:41

Citation :
étant donné que je rentre juste d'Afrique et que je n'ai pas encore put acheter le livre de règle.

*O.O*

Pour répondre à ta question,l'anneau de rubis est un objet de sort(3) qui te permet de lancer "Boule de feu" pour 25 points.
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

2000 points pour tournoi amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi amicale   2000 points pour tournoi amicale EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:05

En regardant ta liste d'armée, on voit bien qu'elle a été construite sous la v7 et le fait que tu ne possèdes pas le livre de règles peut être très pénalisant pour toi. En effet, il possède une liste d'OM qui, sans changer tes figurines, pourrait la rendre moins bancale.

En clair, un dynaste sur sang froid seul avec couronne et pendentif te permettrais de retenir un gros régiment adverse.

Pour la sorciere je plussoie Sun.

De tes 3 régiments d'arbalétriers, je n'en ferais que 2 plus nombreux. Les corps à corps étant inévitables, tu aura des unitées qui tiendront mieux.

Dans le livre de règles, il y a également des bannières magiques (feu ou perfo) qui au vue de tes adversaires devraient être plus éfficaces que celle que tu utilises.

Bien sur, tout ceci n'est que mon avis et comme je ne suis pas en expert des tournois, a toi d'en prendre où d'en laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

2000 points pour tournoi amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi amicale   2000 points pour tournoi amicale EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:26

Ah oui, la V7...

Procure toi tout de suite le bouquin de règles,tout a bien changer!

Tu comprendras mieux quand tu l'auras!
Revenir en haut Aller en bas
ange-du-sang
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/05/2011

2000 points pour tournoi amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi amicale   2000 points pour tournoi amicale EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:30

Voila j'ai changé au niveau magie , j'espere que sa ira. Avant de me faire lapider je tiens a préciser que je ne pouvais donner plus d'équipements a mes sorcières en raison de un que je n'ai le droit qu'a 500 points de heros a ce format ( vous le savez tous ^^) et surtout que sinon je depassais les 2000 points.
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

2000 points pour tournoi amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi amicale   2000 points pour tournoi amicale EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:44

C'est déja un peu mieux mais il te pour de l'optimiser:

-AU MOINS un gros régiment de lanciers.
-Et comme l'a dit Sun' du harcelement(les EN ayant pour moi des unités très bonnes dans ce rôle)
Revenir en haut Aller en bas
ange-du-sang
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/05/2011

2000 points pour tournoi amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi amicale   2000 points pour tournoi amicale EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:03

J'ai éditer ma liste pour un tournoi en poitou charente : 2000 points avec une page de restriction, je vous en donne quelques une.
- Pas de triple en spéciales
- Pas de doubles en rare ( au revoir deuxieme hydre )
- Pas les personnages nommés
- Tous les 6eme sorts ( sauf pour l'ombre c'est le 5eme ) sont interdits !!!! *O.O*
- Pas les droit aux parchemins de pouvoirs, ni aux livre de Hoeth ni a la dague sacrificielle ( je parle la des restrictions pour les elfes )

Il y en a encore d'autres mais voici les plus importantes.

Concernant ma nouvelle liste j'ai put l'essayer mercredi dernier avec un joueur Hauts elfes je vous donne sa liste ( il y a des objets dont je ne connais pas le nom mais juste les effets)

Prince : bouclier, lance de cavalerie, armure qui permet de relancer sa sauvegarde, dragon ( je pense un solaire )

Noble : armure a 2+ et arme lourde, grande bannière ( une bannière qui empêche le porteur et l'unité ou il est de prendre des dégats a cause de la magie )

AUCUN MAGE *O.O* *O.O* ( je ne m'explique toujours pas son choix )

16 archers

40 gardes maritimes

1 char de chrace

des maîtres des épées ( ils étaient avec la GB) , bannière de la flamme éternelle )

1 Baliste


s'il y a des intéressée je posterais le déroulement de la partie

Concernant mon adversaire et bien il a perdu la partie son dragon et c'est maitre des épées ont été tuer par mon seul Dynaste ( vive le pendentif de Kaehleht ^^ ). Ce qui ma choqué se fur le fait déja de voir un dragon et surtout de ne voir aucun mage ( je m'attendais a souffir vraiment avec son domaine de la vie ).

Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

2000 points pour tournoi amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi amicale   2000 points pour tournoi amicale EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:11

J'ai déjà compris pourquoi t'as gagné: Sa liste d'armée est vraiment...molle.

-Un dragon a 2000 points c'est niette
-pas de mages? *grat*
-La GM n'est vraiment pas optimisé,alors par 40...
-Et vraiment en sous nombre,déjà que les HE ne sont pas nombreux,alors là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points pour tournoi amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi amicale   2000 points pour tournoi amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points pour tournoi amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 Pts Tournoi Amicale
» [2000 points] Liste amicale Full magie
» Liste d'armée amicale HE vs Nains 2000 points
» Liste à 2000 points pour milieu dur/tournoi
» Liste 1000 points pour campagne (amicale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: