Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ?

Aller en bas 
+2
elguigui
arzill
6 participants
AuteurMessage
arzill
Eclaireur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2010

[3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? Empty
MessageSujet: [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ?   [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? EmptySam 24 Juil 2010 - 14:39


Voici une petite liste en cours de test pour éventuellement faire du tournois


1 Sorcière suprême (225pts)
équipement de base : Arme de base;
équipement : Niveau 4(35pts);
objets magiques : Oeuf de dragon noir (30pts); Livre de Furion (15pts); Pendentif de Khaeleth (35pts);

340 pts

1 Maitre (80pts)
équipement de base : arme de base;
équipement : Cape en peau de dragon des mers(4pts);
objets magiques : Mort pourpre (25pts); Armure de sang (15pts);

124 pts

1 Maître porteur de la grande bannière (105pts)
équipement de base : Arme de base;
équipement : Char à sang-froid(90pts);
objets magiques : Armure des ténèbres (25pts); Fouet d'agonie (25pts);

245 pts

1 Assassin (90pts)
équipement de base : Arme de base;
équipement : Arme de base additionnelle(6pts);
objets magiques : Fléau des hommes (25pts); Rune de khaine (25pts);

146 pts

28 Guerrier elfe noir (168pts)
équipement de base : Arme de base; armure légère;Lance;
équipement : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(28pts);
objets magiques : Bannière du meutre (25pts);

236 pts

10 Arbalétriers Elfes Noirs (100pts)
équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
équipement : Musicien(5pts);

105 pts

10 Arbalétriers Elfes Noirs (100pts)
équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
équipement : Musicien(5pts);

105 pts

8 Cavalier noir (136pts)
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;
équipement : Arbalète à répétition(40pts); Musicien(7pts);
Nb unité spéciale Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts

183 pts

10 Ombres (160pts)
équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;
équipement : Arme lourde(20pts);

180 pts

10 Exécuteurs de Har Ganeth (120pts)
équipement de base : Draich (arme lourde);Armure lourde;Arme de Base;
équipement : Musicien(6pts);

126 pts

8 Chevalier sur sang-froid (216pts)
équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement : Musicien(8pts); Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);

256 pts

1 Char à Sang-froid (100pts)
équipement de base : Equipage : Arme de base;Equipage : Lance;Equipage : Arbalète à répétition;
Nb unité rare Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts

100 pts

1 Hydre de guerre règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;

175 pts

1 Hydre de guerre règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;

175 pts


TOTAL 2946 pts



D'une manière général l'armée sera déployé ainsi:

au centre les lanciers accompagné de la sorcière suprême et du noble a la mort pourpre et flanqué d'une hydre a chaque flanc

a droite les chevaliers sur sang froid soutenue par un chars et du porteur de la grande bannière sur chars

a gauche les cavaliers noirs les ombres les deux unités d'arbalétriers et les exécuteurs

l'assassin avec les lanciers


voila que en pensez vous ?


[S] : Sujet édité pour rajouté le format au titre du topic.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Garde
elguigui


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Mions proche de lyon sud est
Date d'inscription : 22/07/2010

[3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ?   [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? EmptySam 24 Juil 2010 - 16:09

je ne suis pas sur que l'arme lourde soit un must pour les ombre en V8.

jaime beaucoup ta sorcière:
le livre est mieux pour avoir un 5em sort et vu que c'est ta seul sorcière on peut se dire que les 2D6 dés suffiront (même si je suis un gd fan de la dague)
L'oeuf de DN semble bien pour gerber dans un càc et ajouté de l'E au bon moment à cette grave fifille :p

tu pense jouer comment les exécuteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Henou
Guerrier
Henou


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2010

[3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ?   [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? EmptySam 24 Juil 2010 - 19:57

3 points me gêne sur ta liste,

Tout d'abord, les armes lourdes des ombres, sur ce point, je rejoins elguigui, elles vont se faire transformer en pulpe!

Second point, l'assassin, => même problème, vu qu'il y aura des ripostes, il pourra attaquer une fois, mais ne survivra pas au premier ou deuxième round de CaC

Enfin, les exécuteurs, je ne sais pas trop comment tu vas les rentabiliser. Tu vas tenter des charges de flanc avec ou l'utiliser pour attirer des charges???

Désolé de t'adresser autant de reproches, mais tkt pas, il y a aussi des bons points dans ta liste => Le char donne du punch et apporte un impact important, surtout avec une charge de flanc. Pour les Hydres de Guerre, c'est, comment dire, :(maul): , un tantinet bourrin, mais ça aide **yeha**

[S] : Prière de freiner sur les quadruples smileys. :thumright:

Bonne chance pour ton tournois!! :thumright:


Dernière édition par Henou le Dim 25 Juil 2010 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ?   [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? EmptySam 24 Juil 2010 - 22:12

Salut à toi arzill, et bienvenu dans cette section !

Pour ma part, ce n'est pas tant l'assassin, les exécuteurs ou les ombres qui m'interpellent, mais bien tes deux cavaleries.

Pour avoir par mal potasser le problème, je n'ai toujours pas saisis leur intérêt dans cette version...

Donc, pourquoi ce choix ?


Par ailleurs, ta liste est plutôt vulnérable aux machines de guerre. Réfléchis donc à rajouter un peu de harcèlement pour aller plus facilement à la cueillette de canon et à la récolte de catapultes. Tes hydres et tes packs ne s'en sentiront que mieux.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
arzill
Eclaireur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2010

[3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? Empty
MessageSujet: re optimisation 2500   [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 0:43

salutation et merci de vos réponse

je vais tenté d'argumenté mes choix et de répondre a vos interrogations

Tous d'abord les ombres je suis d'accord l'arme lourde est obsolète je vais me contenté de les joués en tant que plate forme de tir et faire du tir de saturation sur les machines de guerre

Ensuite l'assassin, c'est vrai qu'il craint les ripostes, mais sont but et de sortir o bon moment pour tapé le héros ou le seigneur sorcier ennemie et si possible faire du one shoot, de plus il sera avec les lanciers; et dans cette même unité il y a ma sorcière suprême ainsi qu'un noble donc en réalité sont job et surtout de body guard de luxe

Ensuite les chevaliers sur sang froid comme toute les cavaleries du jeu on perdu un peu, alors voila comment je les joues:

par 8 en 2X4 soutenue par deux chars dont l'un est la monture d'un noble porteur de la grande bannière
les trois unité charge la même cible

les cavaliers noirs je l'ai joue en un rang de huit et leurs but et de faire du tir de saturation sur les machines de guerre

les exécuteurs sont la parce qu'il me resté des point a calé et que j'aime les fig's.

je pense que les exécuteurs vont disparaitre o profit des harpies

j'ai testé cette armée contre des C vampire optimisé et homme-lézard optimisé deux victoires , le weekend prochain je joue contre de l'empire optimisé et je pense avoir des lacunes mon pote va joué 2 tank a vapeur je sais pas comment le gérer
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ?   [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 2:34

Pour gérer le TAV, tu lui envoies le sort 0 du métal en renforcé (2D6 touches blessant sur 2+ sans sauvegarde, dans le cas du TAV), ça devrait le calmer ^^.

Je aime pas trop les CN par 8. A mon avis, ils représentent un trop gros paquet de points, et 2 morts lors d'une phase de tir (ou magie) et ça risque de paniquer. Et crois moi, ça arrive trop souvent.
Soutenus par une unité d'arbalétriers, 5 CN font largement le taf.

Pour l'assassin, je rejoins les avis précédents. Avec les ripostes systématiques, il a perdu pas mal de punch. A mon avis, tu devrais lui mettre le toucher mortel pour en faire un tueur en provoquant des défis. Comme ça, si le défi est refusé, ça permet d'éviter aux lanciers de se faire frapper par le personnage ennemi visé.

Sinon, d'après ce que tu dis, ça a l'air de bien marcher (2 matchs, 2 victoires). Je suppose que les 2 hydres ont fait leur travail ?
Les exécuteurs, ils se sont placés comment dans tes batailles ?
Revenir en haut Aller en bas
arzill
Eclaireur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2010

[3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ?   [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:07

les exécuteurs ne sont pas rentable

je suis vraiment déçu, j'ajoute que le domaine de magie que je prend pour ma sorcière et celui de l'ombre il est parfait pour palier nos faiblesse en force et endurance a prendre je pense pour les liste optimisé
Revenir en haut Aller en bas
Akhtaf
Garde
Akhtaf


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Provence
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Akhtaf
Rôle:
Postures:

[3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ?   [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:28

Hem... Désolé mais il y a un problème : à 3000 pts avec le nouveau format, il faut 750 pts minimum d'unités de base. Là, tu n'en as que 629. Ta liste n'est donc pas légale.
Revenir en haut Aller en bas
arzill
Eclaireur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2010

[3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ?   [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:52

non c'est moi qui me suis planté s'est une liste a 2500 pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ?   [3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] - Optimisé V8 vos avis , critique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5000][HElfes][RdBs] Teaser vs 3000 Orcs + 3000 Comtes Vampires
» [3000[[HElfes] Liste de 3000 pts
» [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??
» [2500] optimisé
» [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: