Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois

Aller en bas 
+4
Knurlnien
SunHunter
lazare
Il'iël
8 participants
AuteurMessage
Il'iël
Eclaireur
Il'iël


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois Empty
MessageSujet: [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois   [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:17

Salut !
Je participe bientôt à un tournoi (octobre), v8 en 2500pts.

Les dragons étant autorisé et moi même venant d'en peindre un, j'aimerai le tenter même si ça risque d'être juste pour 625 pts.

Prince (150 pts) = 515 pts
-Dragon lunaire (300pts)
-Heaume de bonne fortune (25pts)
-Cœur du phénix (25pts)
-Armure lourde (6pts)
-Bouclier (3pts)
-Lance de cavalerie (6 pts)

Mage (100 pts) = 110 pts
-baguette d'argent (10 pts)

625 pts tout rond.

Donc un dragon lunaire pour rentrer dans les points sans qu'il explose tout de suite quand même.
Avec l'équipement du prince j'ai, si je ne m'abuse, une sauvegarde d'armure de 2+ relançable et une invu à 5+. Malheureusement il ne me restait pas assez pour l'arme lourde et il devra se contenter d'une lance de cavalerie..

Vu la V8 je ne voulais pas sortir sans magie du tout c'est pourquoi j'imagine ce mage avec 2 sorts pour 110pts. Mais un bonus de lancement de 1..

Voilà dites moi ce que vous en pensez. Peut-on imaginer que ce soit viable?
Dois-je à tout prix sortir le stellaire ou pas de Dragon du tout (ce qui me dirigerait vers l'archimage lvl 4 + livre de Hoeth traditionnel..) **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
lazare
Guerrier
lazare


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2010

[Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois   [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:47

beh me suis pausé la question aussi et me suis dit autant économiser 70 points sur le dragon.
Donc un solaire, soit ca se fait blaster soit non.. mais ce sera la même chose pour le lunaire.
Pour le prince même équipement mais tu remplaces le heaume et le cœur par les bracelets (+5) et la lance par l'arme Lourde(+6)

Ca te fait une économie de ... 59 points? de quoi passer ton mage au lvl2 et te reste 24 points de rab...
Le dragon sera un peu moins fort (mais plus d'initiative...) mais le mage niveau 2 avec 3 sorts c'est une autre paire de manche.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois   [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:45

Bonjour, Elfe !

Si je te disais qu'en réalité ta limite de 625pts est de 625 points pour les Seigneurs, plus 625 autres points pour les héros, pour un total maximum de 1250 (50%) en personnages , tu réagis comment ?

:thumright:

Citation :
Vu la V8 je ne voulais pas sortir sans magie du tout c'est pourquoi j'imagine ce mage avec 2 sorts pour 110pts. Mais un bonus de lancement de 1..
Mon expérience à ce format me dit que le seul moyen d'attaquer sereinement la phase de magie à ce format, c'est avec un niveau 4 et quelques bonus en protection. Car ce n'est pas tant la phase offensive (dont on peut fort bien se passer) mais la phase de dissipation qui pose problème.
Si par malheur ton adverse veut jouer magie, et que tu n'as qu'un simple lvl1 ou lvl2 avec ou sans PAM, tu vas passer un très mauvais moment à chaque tour.
Alors certes ça peut passer, mais il faut la liste qui va avec (chasseurs de mages efficaces, etc...)

Citation :
Avec l'équipement du prince j'ai, si je ne m'abuse, une sauvegarde d'armure de 2+ relançable et une invu à 5+. Malheureusement il ne me restait pas assez pour l'arme lourde et il devra se contenter d'une lance de cavalerie..
C'est effectivement une 2+ tel quel (armure lourde + bouclier + heaume + monture). Notons que tu passes à 3+ si tu décide finalement de choisir l'arme lourde !


J'en profite pour déplacer et re-tagger le topic suivant les nouvelles règles de la section.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Il'iël
Eclaireur
Il'iël


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/05/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois   [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:06

SunHunter a écrit:

Si je te disais qu'en réalité ta limite de 625pts est de 625 points pour les Seigneurs, plus 625 autres points pour les héros, pour un total maximum de 1250 (50%) en personnages , tu réagis comment ?

Eh bien je réagirais en étant sur le cul, en y croyant difficilement (mais je te fais confiance !) et en me disant que ça ouvre bien des portes ! **aplause**

SunHunter a écrit:



C'est effectivement une 2+ tel quel (armure lourde + bouclier + heaume + monture). Notons que tu passes à 3+ si tu décide finalement de choisir l'arme lourde !

Et là je dois avouer que je ne vois pas trop pourquoi l'arme lourde modifie la save: parce qu'il faut la manier à 2 mains et poser le bouclier?
je me dis qu'il faut que je retourne potasser mon GBR...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois   [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:49

Il'iël a écrit:
Eh bien je réagirais en étant sur le cul, en y croyant difficilement (mais je te fais confiance !)
Et tu as bien raison.

Il'iël a écrit:
je ne vois pas trop pourquoi l'arme lourde modifie la save: parce qu'il faut la manier à 2 mains et poser le bouclier?
Oui.

Il'iël a écrit:
je me dis qu'il faut que je retourne potasser mon GBR...
Certes.

Knur' (en mode LM XD)
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Garde
Joker


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

[Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois   [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:59

Seigneur
Dragon Lunaire
Armure de caledor
Bracelets de défense
Amulette de lumiere
Arme lourde

Voilà le seigneur sur Dragon parfait, autre option, le Dragon stellaire, et on remplace les Bracelets par l'invu classique a 4+ du GBR.

A coté du cases 2 mages lvl2 de la Vie avec bannière de Sorcellerie et joyaux, et tu as tout en main ou presque pour faire une bonne partie :)
Revenir en haut Aller en bas
Matudescul
Guerrier
Matudescul


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois   [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:20

YO

Désolée pour toi Joker mais l'armure de Caledor n'est disponible que pour les personnages à pieds

Sinon de mon avis quitte à prendre un dragon prends le meilleur (soit le stellaire)

Voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois   [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:34

Citation :
Désolée pour toi Joker mais l'armure de Caledor n'est disponible que pour les personnages à pieds

C'est l'armure d'Imrik de Caledor, le perso sur dragon du LA v6, et ça serait restreint aux figouz à pied? Rien que pour le fluff c'est pas possible! Ensuite relis les règles de l'armure, il n'y a rien à ce sujet (à moins d'un errata qui m'est encore inconnu...)

Joker a écrit:
Seigneur
Dragon Lunaire
Armure de caledor
Bracelets de défense
Amulette de lumiere
Arme lourde

Voilà le seigneur sur Dragon parfait, autre option, le Dragon stellaire, et on remplace les Bracelets par l'invu classique a 4+ du GBR.

A coté du cases 2 mages lvl2 de la Vie avec bannière de Sorcellerie et joyaux, et tu as tout en main ou presque pour faire une bonne partie Smile

Joker, fournisseur d'armées clés en main...
Revenir en haut Aller en bas
Matudescul
Guerrier
Matudescul


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois   [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:34

Franchement je pensais que c'étais figus à pieds uniquement, j'ai pas le LA sous le yeux mais je te fais confiance

Je regarderais ce soir

Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois   [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:08

Matudescul a écrit:
Franchement je pensais que c'étais figus à pieds uniquement, j'ai pas le LA sous le yeux mais je te fais confiance

Je regarderais ce soir


Après, on voit cette armure sur un perso à pied dans toutes les listes, ça a pu t'induire en erreur :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois   [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:17

Matudescul a écrit:
Franchement je pensais que c'étais figus à pieds uniquement, j'ai pas le LA sous le yeux mais je te fais confiance

Je regarderais ce soir

ça donne juste une svg d'armure de 2+ non modifiable, mais ce n'est pas limité aux figs à pieds ;)

(Echte', monoligne informatif, parce que oui, moi aussi j'en fais...... parfois....)
Revenir en haut Aller en bas
Matudescul
Guerrier
Matudescul


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois   [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:09

Décidément c'est pas mon jour!!

Effectivement je m'ai trompé **siffle**

En faites je mets toujours cette armure sur ma GB à pied d'où mon égarement!! :thumright:

J'ai confondu avec la vieille Armure des dieux ramené de la campagne d'Albion en V6 (3+ pour perso à pied et +1F si je crois bien, pas trop mal d'ailleurs à l'époque) :thumright:

Bonne chance pour ton tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois   [Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] - Tentative de dragon à 2500pts pour tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500pts] Pour tournois no-limite
» [Tact][HElfes] - Dragon en v8
» [Tact][HElfes] - Prince dragon V8
» [Tact][HElfes] - Mage dragon
» [Tact][HElfes] - Prince sur dragon ET archimage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: