Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [1500] Petite liste classique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aislinn
Guerrier
Aislinn


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Istres, Paris, Beauvais
Date d'inscription : 11/09/2010

[1500] Petite liste classique Empty
MessageSujet: [1500] Petite liste classique   [1500] Petite liste classique EmptyJeu 16 Sep 2010 - 0:56

Dans la lutte contre les forces de la destruction... Un elfe s'avance devant son ost... Soudain un éclair illumine le ciel... On peut alors distinguer une armée Azur...

Archimage de l'Ombre niv 4 (L. Hoeth)

Noble (lance, armure lourde,bouclier et heaume de bonne fortune)

23 lanciers (em, bannière mystique)
10 archers (armure légère)

10 GP (em, Bannière de sorcellerie)
5 GF
5 PDC (em, banière de rapidité, bouclier enchanté, icone de fer maudit)

1 baliste

Le tout pour 1499 pts...

Liste plutôt équilibrée... Comme je les aime. :thumright:

Après on peux toujours pinnoyer sur le choix des GP, MDE ou LB.
On peux aussi revenir sur le choix des objets... Mais bon c chiqué...


Dernière édition par Aislinn le Jeu 16 Sep 2010 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[1500] Petite liste classique Empty
MessageSujet: Re: [1500] Petite liste classique   [1500] Petite liste classique EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:09

C'est une liste pour jouer dans quel cadre? Amical ou tournoi.
Essaie d'expliquer un minimum la stratégie que tu veux mettre en place, expliquer le rôle des différentes unités.

Aislinn a écrit:
Après on peux toujours pinnoyer sur le choix des GP, MDE ou LB.
On peux aussi revenir sur le choix des objets... Mais bon c chiqué...

Tu nous pousses à pinailler? Et bien pinaillons!

Pourquoi une lance sur un commandeur à pied? Elle sera inutile dans 99% des cas (à moins que tu prévoies de jouer une unité en colonne et le mettre au second rang, mais je vois vraiment pas l'intérêt, à part le fluff si tu le joues dans les lanciers...)

Pourquoi l'armure légère sur les archers? C'est vraiment superflu, mieux vaut mettre un lancier en plus.

Le bouclier enchanté sur le champion PDC, gagner 1 en sauvegarde pour une fig à un PV, t'as mieux à faire.

Le +1 en mouvement est sympa, mais perd beaucoup d'intérêt avec les charges aléatoires, à remplacer (pour moi) par la bannière d'Ellyrion, celle de Guerre, ou alors rien du tout.

Les 10 GP j'y croit pas trop, autant prendre 10 LB, qui avec la ténacité tiendront bien plus longtemps (tes GP vont se faire enfoncer par le 1er close, que ce soit de la masse ou de la cavalerie un peu lourde). S'ils ne sont pas là pour encaisser mais apporter une contre charge, les MDE sont ben plus performants.

On l'a répété un peu partout sur le forum, mais les balistes à répétition ont vraiment perdu avec la V8 (peu d'impact contre la masse, ultra fragiles).

Avec le prix de la baliste et en retirant quelques babioles superflues, essaie de caler un aigle et un petit char (ou renforcer ton groupe d'élites).

edit: tous ces conseils c'est pour améliorer la liste, la rendre plus compétitive, si c'est pour le fun tu peux la jouer comme ça.


Dernière édition par Elindar le Jeu 16 Sep 2010 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500] Petite liste classique Empty
MessageSujet: Re: [1500] Petite liste classique   [1500] Petite liste classique EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:11

Bonjour !

petite question, c'est pour jouer en soft ou pour optimiser ?

parcque en optimiser y a pas mal de trucs qui peuvent être améliorés. Genre les armures qui ne servent à rien sur les archers


[edit] grillé... mais elindar a dit tout ce qu'il fallait dire sur les nombreux trucs à améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[1500] Petite liste classique Empty
MessageSujet: Re: [1500] Petite liste classique   [1500] Petite liste classique EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:44

Je vais pas en rajouter les posts précédents sont assez clair.

T'as liste n'est pas tant équilibré que ça en fait.

Il faudrait que tu grappilles des points pour booster ce qui est à booster. Pour cela je te conseillerai déjà de mettre les Pdc à poils, même en V7 ça n'a jamais servit de faire d'une cavalerie de 5 figurines un sac à points.

Je reviens sur les GP, ils sont très bons et peuvent se sortir de n'importe quelle situation. Il y a toute fois des impératifs, 10 figurines c'est sûrement pas assez pour les alignés, il en faut au moins 15. Ensuite mettre un noble dedans avec arme lourde te garanti un bon compromit entre force de frappe et résistance, tu le mets grande bannière et ça passera très bien.



Citation :
Avec le prix de la baliste et en retirant quelques babioles superflues, essaie de caler un aigle et un petit char (ou renforcer ton groupe d'élites).

+1, les aigles restent des outils tactiques intéressants vu leur faible coût.



Citation :
23 lanciers (em, bannière mystique)
10 archers (armure légère)

Là je vais pas en rajouter, hormis sur le fait que tu mettes une bannière qui n'a pas sa place dans l'armée, ta magie est suffisante, tu n'as pas besoin d'en rajouter niveau protection AMHA.


PS : penses aussi à revoir la présentation de ta liste, comment tu vas la jouer, où vont les persos ... :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Guerrier
Aislinn


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Istres, Paris, Beauvais
Date d'inscription : 11/09/2010

[1500] Petite liste classique Empty
MessageSujet: Re: [1500] Petite liste classique   [1500] Petite liste classique EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:26

POufff... vous faite pas trop de bile pour moi...
J'avais oublier de vous le dire mais s'était une bataille soft ce matin... VS Bretonien

Il voulait me claquer ses quelques piétons et son trébuchet...

Pour sa qui fallait pas pinoyer !!!
S'était une bataille V8... Puis V6... o souvenir de la vieille époque.

Mais merci pour les conseils...

C'est vrai que les aigles ont l'air plus rentable...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Petite liste classique Empty
MessageSujet: Re: [1500] Petite liste classique   [1500] Petite liste classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Petite liste classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur
» [2500 pts]Liste Equilibrée et classique.
» [2500 pts] Liste somme toute classique, milieu dur
» [liste/Conseil] 500 pts pour petite campagne entre amis !
» [Liste] liste d'armée a 1500 pts [Nain]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: