Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HElfes][armée] Ost de karellen

Aller en bas 
+48
Jeff-jeff
Amanar,wyrm de Lothern
Haldir51
blackgogor
Lathean
Farnoth
Aglion
oberst
Esenloï
Grakh'Dir
Torin
Teclis93
Elros
Mad Stalin
LeMav
Gromdal
Aerion
psychorapist
Tharen
Blooding Epix
Phenix
sylverbarbe
Le Maitre
Nolofinwë
NicotroP
Arios
Elenar
shaka
Socrate
faenor
renard-chenapan
Yelan
Zodiarche
Elnaeth
Elrondbest
sialendor
Narog
Elindar
farfa34
Arthamir
Froisss
Robèn
Llomarin
Urdithane
trooper28
KMO
Knurlnien
karellen
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:40

Bonjour, depuis le temps que certains me demandent, je vais tenter un tuto sur les armures bleues de mon armée.

Etape 1:
couche de base en skaly green, couleur disparue mais d'autres font largement l'affaire.
[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 198441DSCN1196

Etape 2:
J'éclaircis jusqu'au sotek green, c'est du turquoise un peu sombre je préférais le turquoise hawk.
[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 250591DSCN1197

Etape 3:
Je continue jusqu'au temple guard blue, je connais pas d'équivalent dans les autres gammes. Que sur la jambe j ai fais ça hier soir les yeux commençaient à piquer.
[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 538234DSCN1198

Etape 4:
J'éclaircis toujours (oui c'est ce que je préfère), jusqu'au baharroth bleu une couleur edge de chez Gw. Toutes les edges sont vraiment belles dommage qu'il faille acheter une boite si chère.
[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 605939DSCN1199

Etape 5:
Dernier éclaircit jusqu'au space wolf, j ai trouvé une couleur qui s'approche dans la gamme edge de Gw c'est le bleu horror.
[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 711104DSCN1200

Voilà, je cherche à changer petit à petit de gamme de peinture, si vous connaissez les équivalents du dégrader turquoise que je fais dans d'autres gammes je suis preneur des références.


Dernière édition par karellen le Dim 24 Sep 2017 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:11

Très chouette tuto, je remarque que j'étais pas trop loin, il me manque la finesse en fait *^^* Ça viendra avec le temps j'imagine...
J'adore le scaly green, belle utilisation en tous cas, le rendu est vraiment bon, je me réjouis de voir la fig entièrement peinte *:p*

Sinon je me suis permis de remettre la photo 3 et 5 à la bonne taille, elles étaient beaucoup trop grandes pour le fofo *gg*

Encore merci pour ce partage d'informations précieux *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:24

Pas de soucis pour le redimensionnement, je sais pas pourquoi ça me l'a changé.

Tu le verras avant mi novembre, le phéphé de givre aussi celui ci est presque finit, ainsi que l'unité de 6 soeurettes. Si j ai le temps je ferai autre chose encore.

Pour la finesse, c'est un bon pinçeau, la juste dilution, et pas trop de café^^
J ai vu que Pa fait des pinceau très très fin, je pense m'en procurer un d'ici peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:08

Très sympa ce petit tuto il est plutôt clair c'est du good *gg* 
Citation :
J ai vu que Pa fait des pinceau très très fin, je pense m'en procurer un d'ici peu de temps.
La gamme PA la plus haute est pas mal c'est clair mais perso je me suis mis au Raphaël, moins cher et plutôt bon en tenu de route. il y a pas mal de sous marque même dans Raphaël mais le "s" entre autre me plait complètement, j'en ai testé des marques différentes et enfin j'arrète de chercher *big* Après c'est bien spur en fonction de chacun...
Je suis curieux du résultat de ton phénix montre nous ça ! *Nunchaku* 
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:42

Karellen a écrit:
Tu le verras avant mi novembre, le phéphé de givre aussi celui ci est presque finit, ainsi que l'unité de 6 soeurettes. Si j ai le temps je ferai autre chose encore.
Bon ça *big* j'ai hâte de voir tout ça *love* Et la tour et la tour et la tour? *:p* Elle en est où cette merveille? *big*

Sinon la dilution, ça commence à venir reste les pinceaux, je dois dire que mes GW se font vieux et les nouveaux standard/base me plaisent pas du tout, ils ne gardent pas de pointe c'est hyper lourd *:s* je vais essayer de trouver ces fameux Raphael pour tester, Sunny m'en avait déjà parler mais j'avais pas trouvé *T_T*

(Marrant, ta peinture est tellement bien qu'on sait rien critiquer du coup ça fait un peu cours de peinture, choix du matériel par ici *:p* )

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:52

Je peins au Raphael aussi, production française de très bonne qualité pensez y!
Je garde mes pinceaux environs deux trois ans en peignant parfois beaucoup et sans prendre particulièrement soin de ceux ci.

Mais ils ne descendent pas assez bas sur l'ultra fin je vais donc faire une petite infidélité.

La tour petit à petit mais je suis pas encore très contant du schéma.

Pour les Raphael, la pointe à une longue durée de vie, puis il y a du choix sur la nervosité du poil. Ce qui est vraiment un luxe de savoir si ton pinceau sera nerveusement à ta convenance. Pour la nervosité il suffit de lire le descriptif du pinceau et regarder la couleur de la pointe du manche.
Je les achète chez graphigro, au même endroit que pas mal de matériel de moulage(résines polyuréthane...)
Revenir en haut Aller en bas
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:11

Aujourd'hui, phénix de givre au menu
[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 3z53

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 83nt

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 16if

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Uk2h

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 41u2

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:46

*:o* *ramasse sa machoire*

OMG ! Terrible ! *O_O* 

Le phénix est top les effets de lumière etc super maitrisé (vernis ?)

Le socle j'aime bien ça rend pas mal ^^ Même si un peu de neige sur l'arbre aurait donné un bon rendu sur le passage du phénix *siffle*

Le petit Kyosque est sympa ^^ Des plans de constructions ? *big* 

Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Sayewil
Eclaireur
Sayewil


Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 12/10/2013

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptySam 19 Oct 2013 - 15:46

Ton phénix est sublime!!

Juste un petit truc qui me dérange: tu devrais faire un effet de glace sur les décors du socle pour représenter le froid qui se dégage du phénix.
Mais bon je chipote...
Revenir en haut Aller en bas
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptySam 19 Oct 2013 - 16:18

Le givre est prévu les loulous, mais il me faut du flocage games blanc pour ça.

Mon bicarbonate (+eau +peinture blanche) est bien pour la poudreuse moins pour le givre.

J ai mis de l'eau artificiel (qui est du vernis brillant en réalité) sur la partie givre des ailes.

En tous cas merci, je travail dessus par intermittence depuis juillet. J en voyais plus le bout. Prochains gros monstre mage dragon et phéphé de feu. Mais j ai des trucs à finir avant^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptySam 19 Oct 2013 - 18:38

Magnifique ton phénix, vraiment j'adore ! *love* *gg* 

D'ailleurs d'après ce que j'ai pu comprendre le socle n'est pas encore terminé, mais ce serait possible d'avoir des photos de la tour ? *woot* 

Allez, vivement la suite pour que tu puisses nous faire baver devant tes magnifiques figs. *;)* 

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Enkil
Garde
Enkil


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2013

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptySam 19 Oct 2013 - 20:14

Très belle figurine et prestation que tu nous propose là!! Gros plaisir visuel de l’ensemble avec un socle qui est juste énorme donc pas grand chose à dire ; à part c'est vrai un peu de givre part endroit pour sublimer l'effet du froid qui en dégage.

Quelles couleurs exact as-tu employé pour le ou plutôt les bleus ainsi que ce vernis liquide? ( effet givré garantis, légèrement glace..).
Si tu peux rapidement décrire ta technique de peinture sur l'ensemble plumage aura glacée?



Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptySam 19 Oct 2013 - 20:22

Vraiment magnifique, rien à dire pour une telle merveille *love*
D'ailleurs, c'est bien la première fois que j'ai l'utilisation du vernis brillant sur autre chose que les sang et les viscères *:p* Bien vu *gg*

La partie décors est vraiment très bien, qques photos de la tour en particulier seraient les bienvenues *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptySam 19 Oct 2013 - 20:26

Beuh... y a vraiment plus grand-chose à dire, c'est vraiment magnifique, j'aime beaucoup le rendus du vernis pour l'effet glacé! *gg*

Sinon +1 pour ce qui est de la tour et des détails *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptySam 19 Oct 2013 - 21:48

Un superbe production, l'idée du vernis pour le givre est une bonne idée, et j'ai hâte de voir la version avec le socle couvert de neige
Par contre, je trouve la couleur du phoenix globalement trop sombre, m'enfin c'est surement car j'ai plutôt tendance à l'imaginer tirant vers le blanc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:37

Aujourd'hui j ai besoin de vous, je suis en train de peindre ma tour elfique et je n'arrive pas à choisir entre ce schéma:
[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 220963DSCN1209

et celui ci
[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 943090DSCN1211

Dans les deux cas il y a encore du travail de peinture mais avant d'aller plus loin il me faut vos avis!


Dernière édition par karellen le Dim 24 Sep 2017 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:08

Wha la classe! *:D*

Perso, je serais plus premier schéma, l'or fait bien la continuité des piliers! *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:29

jolie boulot, je rejoints Tharen sur le premier schéma, il ressort mieux et fait plus majestueux
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Enkil
Garde
Enkil


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2013

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:53

Également une préférence pour le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:28

Houuuu depuis le temps que j'attendais de la voir celle-là *love*

Le premier schéma est vraiment bien classe je trouve, autant je déteste l'or, autant pour du HE, c'est du plus bel effet *;)*
J'ai hâte de voir la fin de cette petite merveille, d'ailleurs tu as pensé à faire un tuto? *:p* (la section décors est un peu pauvre et ta contribution serait vraiment d'un grand atout *gg* (il faudra que je monte ma tour EN moi *:p* )

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:04

Merci,
J ai pris des photos de beaucoup d'étapes, je m'en occuperai quand j aurai de la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:31

Toujours aussi magnifique ce que tu fais Karellen! Venant d'un peintre aussi *censuré* que moi, ça ne vaut pas grand-chose, mais quand même, c'est super bien fait! XD 
Vivement le tuto de la tour! *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:28

Le premier sans hésitation, avec les bois des poutres traités ça fait plus travaillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptySam 23 Sep 2017 - 12:37

Bonjour à tous ça fait un moment que je n ai plus posté ici,
mais jouant au 9th age je me remets à la peinture cependant avec moins de volume qu'avant ayant un travail prenant et deux enfants ^^

J aimerai bien participer à la section stratégie aussi car pour l'instant j ai beaucoup de mal à trouver un style de jeu avec les azurs qui je pense font partie des parents pauvres du 9th age.

Passons a la peinture, je mettrai à jour mes liens et voici un peu de nouveauté,
[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Mini_425211championmde
[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 153807DSC06611
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 EmptySam 23 Sep 2017 - 14:03

Salut Karellen !

Ça fait plaisirs de te revoir depuis le temps ! Ta peinture est toujours aussi belle, elle m'avait manqué ! *:p*

Juste un détail sur le pied gauche de l'étendard, c'est un petit dépassement de la couleur du socle ou c'est un effet ? ^^

En tout cas c'est du beau boulot ! *gg*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][armée] Ost de karellen   [HElfes][armée] Ost de karellen - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][armée] Ost de karellen
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Helfes][Armée]Mon armée Hauts elfes
» [HElfes] [Armée] armée elfique: début....
» [HElfes][Armée] Armée des morts
» [Helfes][Armée]L'armée de Maedrhos
» [HElfes][Armée] Début de mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: