Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [HElfes] [Armée] armée elfique: début....

Aller en bas 
+36
Haldir51
Arthur 58
Aldaric
Esenloï
Elenar
Elros
DARKB284
Grakh'Dir
Aerion
Khaeleth
dimathro
Torin
laurentvano
Gromdal
Tharen
Alanrias
Narog
sylverbarbe
psychorapist
scargot
Arthamir
karellen
Socrate
Makarov
Elnaeth
Froisss
Elrondbest
fredothecrado
trooper28
le vert
lukatme
Llomarin
Arwyen
Knurlnien
Touneek
Robèn
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:27

Ayant donc fait l'acquisition du starter, les figu sont montés et donc le travail commence ! J'ai attaqué par un garde maritime pour la simple raison que c'est la troupe la plus basique dans le starter ! Et histoire de noter petit à petit les couleurs utilisés...

Vous allez me dire que le schéma de couleur est pas du tout original mais reprenant tout juste (je suis sûr qu'il y a encore quelques toiles d'araignées sur les pinceaux! **siffle** ) j'ai trouvé le schema GW vraiment sympa donc je me suis juste laissé séduire sans beaucoup de réflexion... j'essayerai d'être original pour la suite ! ! char etc...

Enfin bref voilà mon premier garde maritime !

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Sam0015c.th




[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Sam0017.th



J'ai juste attaqué les 9 autres en même temps là, j'ai jamais fait 9 figu d'un coup et je reconnais avoir du mal... Si vous avez des idées pour facilité le travail en "petite" chaine je suis grand preneur ! ! ! Et des conseils en général :)

Je retourne à mes pinceaux (ou ma sieste! il fait trop chaud pour travailler... "Pulco, P..." dsl^^)


Edit photo de l'armée avancé...
[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Img0034mt


Dernière édition par Robèn le Sam 13 Oct 2012 - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Eclaireur
Touneek


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Salon de Pce (13)
Date d'inscription : 05/09/2010

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:45

Bah franchement c'est du (très) bon boulot quoi et en NMM je crois. Après seul bémol je trouve c'est la hampe de la lance, qui m'a pas l'air trop travaillée.

Pour la peinture a la chaine, bah peinds zone par zone, toute la peau puis tissu, boucliers hampe ... en finissant par le métal. Aprés je sais pas trop ce qu'on peut conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:53

Clairement du très bon boulot : un résultat net et très bien fondu ! :thumright:

Les quelques petits points noir AMHA :
- un petit œil pour le dragon du bouclier serait juste pas mal
- l'arrière du plumeau du bouclier ne semble pas avoir été éclairci
- les doigts mériteraient un éclaircissement supplémentaire AMHA
- on distingue mal l'or de la hampe pour la lance

Concernant la peinture à la chaîne, je ne peut que plussoyer Touneek. Dix figs me semble par ailleurs le nombre optimal pour ne pas perdre de temps en séchage tout en variant le plus possible.

Knur' (qui aimerais bien avoir ce niveau après avoir arrêté quelques années)
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:15

Tu viens vraiment de reprendre? [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Icon_mrgreen
Très joli, schéma classique mais qui leur va bien^^

La seule chose que j'aurais à dire, c'est pour le socle (à moins qu'il ne soit pas fini). Une couche de peinture avant le flocage aurait été mieux (pour ne pas voir le noir, enfin c'est plus personnel car je déteste voir le noir du socle^^).

Sinon bon courage pour la peinture à la chaîne. La méthode dite plus haut est à mon avis la meilleure [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:44

Merci pour vos messages ! ça fait très plaisir ! Oui vraiment ça faisait très longtemps que j'avais pas peint pour vous dire j'avais oublié ce que ça faisait de relever la tète d'un coup après être resté concentré un moment :D

Oui Touneek en effet j'essaye de faire tout sans peinture métallique, c'est vraiment pas simple je teste là à tout pété pour la 2ème fois (après un teste sur le maitre assassin skaven) en faite mais je sens que c'est un coup à prendre... d'ici la fin du régiment je verrai peut être mieu?!

Ah tu l'as vu Knur l'arrière du boubou n'est pas fait en effet :D Mince faut vraiment que je le fasse ! Quand tu parles de l'éclairci sur les doigts ça veut dire quoi AHMA? Je ne connais vraiment que peu de raccourci et là je ne vois pas du tout ! (je viens de comprendre que MDE c'est maitre des épée il m'en a fallu du temps mais chut!) Pour la hampe à par le tour de la gemme je n'ai pas du tout fait d'effet or en faite, je me suis dit que les elfes ayant probablement des tourneurs sur bois pour les manches de leurs armes ça pouvait être juste du bois ! je vais ré approfondir la figu pour analyser ça pour vérifier que je ne me trompe pas . . .

Pas faux Arwen le noir s'est un peu particulier, je vais faire après avoir bien avancé le starter en peinture (et test pour apprendre la v8 quand même!!!) faire un champ de bataille donc je vais attendre pour voir en quoi je vais faire mes bordures de socle ! Ça aurait du être vert mais bon... j'arrive pas à me projeter pour apprécier le résultat, ou peut être un vert foncé tien ! Faut que je teste !

Je retoucherai mon premier garde quand les autres arriveront à son stade, là je suis en train de faire les couches de bases des 9 autres et fiouf quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Eclaireur
Touneek


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Salon de Pce (13)
Date d'inscription : 05/09/2010

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:49

Bah la pour le NMM ça va. A par peut etre sur certaines plates c'est un petit peu grossier mais sinon sur le casque ça passe, après sur la lance on voit pas.

AHMA= A Mon Humble Avis.

Vivement la fin de l'unité!
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:26

Pour les socles, pas forcément vert^^
Il y a plein de chose : marron, vert/jaune, gris, noir/rouge... avec de petits cailloux, le sable brossé, de la neige, montagne, savane, des pavées, de la boue... enfin il y en a pour tout les goûts [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:18

Daccord xD ! Je pensais que AHMA était le nom d'une technique de peinture.... hu hu hu j'irai bosser moins bète demain !
Tu parles de NMM mais sincèrement je suis pressé d'arriver au finition de l'unité pour justement ré appliquer cette technique !
Oui c'est vrai qu'on peut faire beaucoup de chose pour les socles mais le champ de bataille que je ferais sera probablement avec de l'herbe statique (enfin je pense après j'ai rien dessiné dessus donc d'ici là...) donc je reconnais ne pas être fan du rendu bord marron avec herbe statique (le champ de bataille je parle) mais je vais chercher des résultats de socle tien ça me donne envie de fouiner !
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:14

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:54

Robèn a écrit:
Je ne connais vraiment que peu de raccourci
Lis ça, ça devrais t'aider. ;)

Robèn a écrit:
Ah tu l'as vu Knur l'arrière du boubou n'est pas fait en effet
A la base je parlais juste du plumeau blanc mais maintenant que tu le dis...

Robèn a écrit:
Pour la hampe à par le tour de la gemme je n'ai pas du tout fait d'effet or en faite
C'est donc la lumière qui m'a trompée.

Bonne continuation.
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:02

voilà ça fait 15 jours que je peint les gardes maritimes et enfin j'en vois le bout ! Je n'ai pas encore fait le tour des socles, je suis un peu indécis sur la couleur à voir d'ici peu normalement ! Je reviendrai un peu dessus à mon avis dans un ou 2 régiments quand j'aurai un peu plus en tête et dans le poignet les tech/schema ! !

Je vous les présente...

Le champion !

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Sam0023r.th

Uploaded with ImageShack.us

Et 2 photos de l'unité . . .

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Sam0024g.th

Uploaded with ImageShack.us

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Sam0020y.th

Uploaded with ImageShack.us

Voilà j'ai 155 points d'armée peint ! :D Il y a encore du taffe.... Je pense me mettre au mage ! Je pourrais enfin passer du temps sur la figurine là :)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:51

Ça en jette tout ça !

Des couleurs lumineuses et fraîche (très bon choix d'herbe) et un très bon rendu : que demander de plus pour nos Asurs ?

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Eclaireur
Touneek


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Salon de Pce (13)
Date d'inscription : 05/09/2010

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:31

C'est vraiment magnifique !
Depeche toi de peindre les autres unités HE de la boitespour nous montrer le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptySam 25 Sep 2010 - 22:25

Je vous présente mon mage peint ! Voilà enfin un héros (probablement seigneur plus tard?!) et ça me fait bien plaisir pour tout vous dire...

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Sam0042c.th

Uploaded with ImageShack.us

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Sam0043r.th

Uploaded with ImageShack.us

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Sam0044p.th

Uploaded with ImageShack.us

Donc maintenant pour résumé, et l'avantage c'est que c'est rapide actuellement...
je pars donc pour du 500 points, c'est, bien sûr, du admettons et ça me permet de voir plus clair dans mes troupes!

Les 10 gardes maritimes de Lothern avec état major complet (155 points) ainsi qu'un mage niveau 1 (c'est petit 500 points dingue!) avec la "Baguette d'Argent" (soyons fou! donc 110 points) ça me fait un total de 265 points ! ! ! . . . . . . Comme dirait notre brave Genièvre "He bé, on est pas sorti du sable!" :)

Petite image de mon arm... plutôt "micro host" **yeha**

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Sam0046s.th

Uploaded with ImageShack.us

Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Eclaireur
Touneek


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Salon de Pce (13)
Date d'inscription : 05/09/2010

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptySam 25 Sep 2010 - 23:03

Encore bravo; j'adore vraiment ton armée HE. Il te restes plus qu'a peindre les socles 👅
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:09

Oui tout à fait j'allais les faire en "bestial brown" mais un joueur m'a dit qu'avec du" graveyard earth" ça rendait vraiment très bien aussi... Je vais faire un teste sur 2 lanciers et voir ce qui est le plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:47

Du beau boulot mais ma petite critique tout de même (sinon ça ne va pas XD) :
> La tête est traitée dans son ensemble avec des tons ocres ce qui au final ne fait rien ressortir.
> J'aurais peut-être un peu plus appuyé les ombres de la peau.
> Les "effets" sur lesquels s'appuie le mage attirent trop le regard : le choix de la couleur n'est pas optimal AMHA.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:13

Très belle figurine. L'assemblage du bleu et de l'or en NMM s'allie bien^^

Sinon comme le disait Knur', la couleur de la spirale (de l'effet magique) est super voyant (c'est la première chose que mon œil a vu^^). Peut être l'assombrir un peu.

PS : pour les socles, essayes de les finir, cela donne vraiment un plus visuel à l'armée (surtout que tes figs sont superbes^^)
:thumright:

Bon courage pour la suite, hâte de voir la suite XD
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:13

Salutation et merci pour vos réponses

Je viens enfin de me décider pour le socle fiouf je me sens plus léger ! Je me permet de présenter les même figu mais avec le soclage améliorer...

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Sam0047g.th

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Sam0048.th

Oui pour vous répondre en effet le jaune est très visible, c'est très possible que je fonce déjà la moitié basse pour créer un peu plus de volume et que ça tappe peut être un peu moins à l'oeil ! J'ai beaucoup traité avec du doré à voir si je change pas avec quelques nuances tien ! Je vais attaquer les patrouilleurs Ellyriens ça va me permettre de voir autre chose ainsi j'aurai aussi un regard plus critique je pense ! !
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptySam 30 Oct 2010 - 16:16

Voici les photos de mes patrouilleurs Elyriens, ça aura été vraiment long à peindre, et ça me conforte dans mon choix de ne pas faire une armée de Bretonniens car vraiment les chevaux c'est pas ma passion ! Alors il n'y en a que 4 ( 4 de la boite de base) mais je voudrais un musicien en 5ème et .... bé je n'en ai pas **sac** Donc n'ayant plus de boite à rabiot plus rien faut que je vois ça maintenant ! Le plus simple (mais pas le moins cher) serait de mélanger mon dernier patrouilleur libre avec un musicien patrouilleur acheté à Games mais je vais voir si je peux pas dégoter ça autrement, enfin quoi qu'il en soit voici mes 4 puissants patrouilleurs ! (et dire que même un couteau suisse de bébé snotling peut les tuer ça en fait des heures de peinture pour rester dans la boite ! ;) )

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Sam0055v.th


[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Sam0056.th


[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Sam0057.th

Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptySam 30 Oct 2010 - 16:38

Pfiou, c'est du très beau !
Tu dis qu'il y a beaucoup de temps de travail, mais je te répondrai que cela en vaut la peine vu le résultat.

C'est assez osé de proposer des couleurs différentes pour les montures, mais les teintes restant assez proches, cela passe très bien :thumright:

Niveau critique, j'aurai bien vu un peu plus de bleu sur les cavaliers. Par exemple sur les petits motifs de l'armure car en l'état actuel les protections paraissent un peu trop monotone.
Tu aurai aussi pu faire les cimiers en bleu, cela t'aurait permis de nous faire encore plus de beaux ombrages et éclaircissements XD


Robèn a écrit:
Alors il n'y en a que 4 ( 4 de la boite de base) mais je voudrais un musicien en 5ème et .... bé je n'en ai pas **sac** Donc n'ayant plus de boite à rabiot plus rien faut que je vois ça maintenant ! Le plus simple (mais pas le moins cher) serait de mélanger mon dernier patrouilleur libre avec un musicien patrouilleur acheté à Games mais je vais voir si je peux pas dégoter ça autrement, enfin quoi qu'il en soit voici mes 4 puissants patrouilleurs !

Si tu achètes une boîte de lancier ou d'archers, tu pourras prendre un des cors proposés et nous convertir un musicien, non ?

Citation :
]
(et dire que même un couteau suisse de bébé snotling peut les tuer ça en fait des heures de peinture pour rester dans la boite ! ;)
Arf, tu exagère. Il s'agit de cavalerie légère, leur but n'est pas d'aller écraser du chaoteux.
Ils se débrouillent très bien contre les machines de guerre, peuvent gêner les mouvements adverses, etc. De plus si ton adversaire leur tire dessus, cela fera toujours ça de moins sur ton infanterie d'élite.



Llo, qui attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyDim 31 Oct 2010 - 7:57

Je te remercie Llo pour ton post !

Citation :
C'est assez osé de proposer des couleurs différentes pour les montures

Oui je n'étais vraiment pas sûr du résultat donc niveau couleur j'ai pris des gammes pas trop éloigné mais je me suis dit que si les cavaliers sont pareils ça rattraperai l'uniformité global du petit régiment, pour le patrouilleur manquant je pense reprendre une des teintes que j'ai proposé pour ne pas en faire trop quand même .

Citation :
j'aurai bien vu un peu plus de bleu sur les cavaliers. Par exemple sur les petits motifs de l'armure car en l'état actuel les protections paraissent un peu trop monotone.
Tu aurai aussi pu faire les cimiers en bleu,

Oui après avoir lu ton message je suis allé voir mes patrouilleurs à coté de mes garde maritimes et en effet je reconnais qu'ils ont moins de ma couleur dominante (avec le blanc) choisi ! Comme quoi les avis extérieurs ça sert je ne m'en été pas rendu compte, je vais faire le 5ème pareil ainsi je verrais pour faire quelques retouches par la suite, à voir.

Citation :
Si tu achètes une boîte de lancier ou d'archers, tu pourras prendre un des cors proposés et nous convertir un musicien, non ?

Oui carrément, j'ai en plus acheté une boite d'archer il y a pas mal de temps ça vient de me faire tilt !
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:18

Wahou ! **fou**

Toujours aussi bon.

Robèn a écrit:
les chevaux c'est pas ma passion !
Ben qu'est-ce que ça serait si tu les aimais ? Les différentes robes présentent une certaine harmonie et offre de la variété dans le régiment. C'est du tout bon.
Par contre je trouve que le caparaçon des montures rendent un aspect crayeux. Quelques points de lumière au bout de chaque écaille devrait pouvoir rectifier ça AMHA (enfin c'est un mec qui n'a jamais tenté le NMM à part une fois sur une bannière qui te dit ça **siffle**).

Robèn a écrit:
Citation:
Si tu achètes une boîte de lancier ou d'archers, tu pourras prendre un des cors proposés et nous convertir un musicien, non ?

Oui carrément, j'ai en plus acheté une boite d'archer il y a pas mal de temps ça vient de me faire tilt !
C'est vrai que si tu oublies que tu as une boîte à rabiot, tu ne vas pas aller loin. :P

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:55

En général: yabon.

Juste un conseil pour le NMM: Si tu veux lui enlever ce côté crayeux, qui le fait ressembler à de la pierre, il va falloir que tu mette bien plus de contrast: ombre-le jusqu'au noir (ou presque) et éclaircit jusqu'au blanc. Autrement, ca risque de ne jamais ressembler à du métal...

En tout, je dirais que de la peinture encore plus diluée pourrait faire du bien à ton armée...

Et pour les yeux des chevaux: place-donc un point de lumière en haut et un arc de cercle brun en bas, un peu comme pour une gemme, ca leur donnera un regard bien plus vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:16

Citation :
"C'est vrai que si tu oublies que tu as une boîte à rabiot, tu ne vas pas aller loin."

Oui j'admets en faite c'est la seule chose que j'ai en rabiot pour l'instant cette boite d'archers ! ! Honte à moi de l'avoir oublié...

Citation :
"Par contre je trouve que le caparaçon des montures rendent un aspect crayeux. Quelques points de lumière au bout de chaque écaille devrait pouvoir rectifier ça AMHA"
Citation :
"il va falloir que tu mette bien plus de contrast: ombre-le jusqu'au noir (ou presque) et éclaircit jusqu'au blanc"

Ouaip je vais commencer par un peu plus foncé tien, pour les figurines après ce post-ci je vais déjà plus "encrer" en base pour assombrir, et rajouter quelques points de brillance/reflet pour le final ! Il faut que je dilue plus, j'admets ne pas encore avoir le bon dosage, je suis soit trop diluer soit pas assez, ça viendra ! :) Pour les figurines déjà faite je pense que je vais essayer de juste reprendre en assombrissant les parties métalliques les plus visibles, pour créer un peu plus de contraste, je vais pleinement tester sur les 5 prochains Maitres des Épées !

Merci beaucoup pour ces commentaires !

Voici ici les 5 premiers terribles Maitres des Épées ! Je commence à appliquer les couleurs de bases des 5 prochains...

[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Sam0064.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] armée elfique: début....   [HElfes] [Armée] armée elfique: début.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes] [Armée] armée elfique: début....
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HElfes][Armée] Début de mon armée
» [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0
» [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique
» [ENoirs][Armée] Mon début d'armée druchii + Haut Elfe
» [Helfes][Armée]L'armée de Maedrhos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: