Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique

Aller en bas 
+2
Trefilis
olf
6 participants
AuteurMessage
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Empty
MessageSujet: [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique   [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:01

Bonjour à tous,
Cela fait un peu moins d'un an que je peins et, après une pause de quelques mois je me lance dans cette section pour me motiver et surtout pour progresser.
Pour le moment, j'ai seulement commencé mes lanciers, dont il ne manque plus que l'état-major.

Voici d'abord une photo représentant ma progression chronologique (de gauche à droite):
[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Image_10

Voici mes autres lanciers (du même niveau que le troisième):
[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Image_12

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Image_13

Voilà pour l'instant, la photo de groupe arrivera dès que j'aurais terminé l'état-major, même si une dizaine de figs sont dans le même état que la deuxième photo *é_è*. Des archers sont aussi en cours de peinture.

ps: Je n'ai pas encore mis mon avis sur ma peinture, pour voir si vous avez le même sans vous influencer *;)*

Merci d'avance pour vos réponses.
Olf.
Revenir en haut Aller en bas
Trefilis
Garde
Trefilis


Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : perdu entre les désolations nordiques et australes
Date d'inscription : 24/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique   [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique EmptyJeu 5 Juin 2014 - 0:45

(hehehe j'adore être le premier à répondre à un sujet)

Bon, et bien pour commencer, les compliments (viendrons ensuite la hordes de défaut que je pourrai trouver *eviloui* ):

J'aime beaucoup le schéma de couleur de ton armée, le blanc et l'argent sont classique mais avec le contraste apporté par le bronze les figurines obtiennent une lisibilité franchement classe. Je pourrais m'étendre encore des lignes sur la théorie des couleurs mais je vais être bref : ils sont beau ! j'adore !
Schéma simple  et sans fioriture = bingo !  *gg* (tu as d'ailleurs bien fait de virer toutes traces de bleu)

Ensuite les parties argentées sont bien peintes, et rajouter des éclaircissement intensif les rendraient encore mieux mais pour de simple unités de base c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose,  à moins que tu soit un fanatique. (je me tais, il y en a ici  *siffle* )

La peau : RAS.

Et maintenant ma partie préféré  XD  :

Je ne parlerai pas de tes anciennes peintures, les dernière montre que tu t'es amélioré.

Peindre du blanc c'est difficile (on le sait tous) donc je ne peux que te suggérer de lire un tuto la dessus (il est dans le post-it la foire aux tutoriaux)

Le bronze mériterai un pti brossage de couleur plus claire, ou des éclaircissements si tu veux éviter d'avoir un aspect un peux usé.

Les gemmes rouges sont une bonne idée, mais il faut que tu les travailles pour qu'on les vois. (et ho !  lumière Miracle ! il y  a un tuto ! Il est rangé au même endroit que l'autre je crois) Parce-que la ça fait juste "tiens j'ai mis du rouge là."

Ensuite sur quelques lances tu a peint du bronze, à des endroit où.. et bien.. C'était du bois ! Et il n'y avait que le clou de métallique ! Dommage ! Bon après je pense que c'était plus un soucie de régularité des figurines qui ta pousser à le travailler comme ça. Tu peux tout à fait le laisser, moi je trouve que ça fait étrange. A la limite si tu le retravaille pour que le trait de limitation sot plus nette...

Après... un petit souci de collage des bras, sur le troisième lancier de la deuxième photo. Soit tu décolle/recolle, ce qui n'est pas forcément le plus simple. Ou bien tu comble avec de la résine verte et tu repeint ce qui est encore moins simple.

Voila !! En espérant ne pas avoir été trop cynique (cruelle, impudent, insolent et tout autre terme que tu peux trouver) et surtout avoir réussi à t'aider. Après c'est un peux du pinaillage (Asuryan sait que j'aime ça) et tes figurines pourraient rester tel qu'elle sont sans aucun problèmes (si tu voyais les miennes)

Votre ignoble serviteur Trefilis.

ps : n'ais pas peur de donner ton avis sur ta peinture, l'influence n'a aucun effet sur ceux qui veulent te conseillé. (Ho la la ! ce qu'il est long ce message) J'adooooooooore tes figurines et vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique   [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:40

Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi vite *gg* .

Citation :
tu as d'ailleurs bien fait de virer toutes traces de bleu
Effectivement, le résultat ne donnait pas l'impression d'avoir peint un guérie, donc j'ai changé de schéma.

Pour les défauts, c'est exactement ce que j'en pense.
Dans l'ordre:

Citation :
Ensuite les parties argentées sont bien peintes, et rajouter des éclaircissement intensif les rendraient encore mieux
Mon problème avec les éclaircissements, c'est que je ne sais jamais comment et surtout où les faire *grat* 

Citation :
Peindre du blanc c'est difficile (on le sait tous) donc je ne peux que te suggérer de lire un tuto la dessus (il est dans le post-it la foire aux tutoriaux)
Merci pour le tuto, je vais essayer de l'appliquer à mes prochaines figurines *;)* 

Citation :
Le bronze mériterai un pti brossage de couleur plus claire, ou des éclaircissements si tu veux éviter d'avoir un aspect un peux usé.
Même problème que pour l'argent.

Citation :
La peau : RAS.
ça m'étonne plutôt, car c'est qu'une simple couche de base avec un lavis

Citation :
Les gemmes rouges sont une bonne idée, mais il faut que tu les travailles pour qu'on les vois. (et ho !  lumière Miracle ! il y  a un tuto ! Il est rangé au même endroit que l'autre je crois) Parce-que la ça fait juste "tiens j'ai mis du rouge là."
Même chose que pour le blanc, y a plus qu'à tester

Citation :
Après... un petit souci de collage des bras, sur le troisième lancier de la deuxième photo.
C'est normal, je ne l'ai pas encore collé XD (il tient à la patafix tout comme les boucliers)

Citation :
Voila !! En espérant ne pas avoir été trop cynique
Au contraire, n'hésite pas et encore merci encore pour ta réponse. *;)* 



Tant que j'y suis, une petite question: que pensez-vous des yeux du 2ème lancier de la 2ème photo?

Olf.
Revenir en haut Aller en bas
Trefilis
Garde
Trefilis


Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : perdu entre les désolations nordiques et australes
Date d'inscription : 24/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique   [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:52

Bon alors pour les éclaircissements tu a plusieurs choix :

1 la méthode fainéant, le brossage a sec : alors à ce niveau la il suffit de prendre ton pinceau a brossage (un vieux pinceaux coupé au bout) tu prend ta peinture légèrement diluer et tu l’essuie pour ne pas avoir bcp de peinture dessus, après tu brosse sur toute les partie métallique et ça se posera uniquement sur les tranches (proéminence etc )

2 la méthode que je dirais classique ou du demi fainéant : donc la tu fait tes éclaircissement juste sur les arêtes de tes figurines, genre le bord des épaule, les angles des brassards, les limites des forme sculpté etc

3 la méthode badasse : ici comme la méthode 2 mais tu te sert d'une lampe pour éclairer un coté de la figurine et tu passe ta couleur plus claire sur les parti lumineuse.

4 la méthode ultra badasse : le Non Métallique Métal !!! mais la je suis pas du niveau pour les explications.

Mais pour les écailles de la robe je te conseille le brossage à sec parce que faire des éclaircissement la dessus c'est juste looooooooooonnnnnnnnnng.  *><* 

Ce que je fait la plupart du temps pour peindre le métal c'est : couche de base, lavis, éclaircissement, éclaircissement intensif (terme pour les éclaircissement plus fin) , brossage. (et oui tout ce cumul)

Donc bon voila pour le métal il suffit de faire les bord et ce qui dépasse plus claire.

Pour la peau, ba je trouve que pour des soldat couche de base lavis c'est suffisant, sinon tu peux regarder le tuto suivant https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t6655-tuto-peau-feminine

Et les yeux de ton gugusse sont pas trop mal, le bleu ressort beaucoup par contre, la plupart des gens font les pupille en noir.

voila bonne continuation.  et ici tu devrait trouver de l'inspiration https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5242-participations-concours-de-tutoriaux-le-lancement
Revenir en haut Aller en bas
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique   [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:36

En attendant d'avoir un résultat satisfaisant au niveau peinture (surtout pour ce ****** de blanc XD ), voici sans tarder le début de ma première conversion:

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Image_14

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Image_15

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Image_16

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Image_17

Pour l'autre bras, ma première idée ne rendait pas bien, alors je cherche encore…
Pour les quatre autres PE, l'idée est d'enlever les arcs et les remplacer par des lances.

Voilà.
Olf.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique   [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:51

Salut!

Pour la peinture, l'essentiel a déjà été dit, mais je voudrais quand même souligner qu'il y a déjà beaucoup de progrès entre la première et la dernière figurine. Continue comme ça! *gg*

Pour la conversion, j'aurais un peux plus de choses à dire:
Le PE convertis en musico est toujours important vu que c'est la seule option qu'on leur met en général! *^^*

Ce que tu as fait est pas mal, le problème le plus important étant le gros cor qui pendouille et qui n'est pas super pratique pour les proportions.

Perso je suis partit sur le champion parce qu'il a une pose plus intéressante pour caser le cor. (c'est une vieille photo, et ce n'est pas la version définitive mais bon *^^* )

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Imgp1026h


C'est une main de la boite d'archers, je trouve qu'elle fait plus proportionnée. C'est juste une piste de réflexion qui pourrait t'intéresser je pense. En ce qui concerne ce que tu as déjà fait, il me semble que tu as pris la main du musicien des MdE de l'IdS, pourquoi ne pas avoir mis le même cor qui va au bout?

Voilà mes trois sous, bon courage pour la suite! *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique   [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:21

Pas mal. Je pense que tu pourrais peindre les yeux du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique   [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:41

Belannaer le Sage a écrit:
Pas mal. Je pense que tu pourrais peindre les yeux du cheval...

Je pense que tu n'as pas compris/pas lu mon message... C'était un exemple de conversion et non une démonstration de peinture, mon niveau ayant beaucoup évolué depuis ce cliché... *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Maedrhos
Eclaireur
Maedrhos


Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2013

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Empty
MessageSujet: reponse   [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:45

De très belle figurines!

Bravo pour le schéma de couleur,simple et efficace!
Le bronze va très bien avec le métal et mets bien la figurine en valeurs. Bravo! *gg* 

Pour la conversion c'est très bien également mais je vais emmètre un bémol:

Je n'aime pas trop la position de l'instrument, je préfère quand le porteur s’apprête a souffler.

M'enfin, Les goûts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique   [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:32

Merci pour ces retours toujours aussi rapides *^^*

Tharen a écrit:
Ce que tu as fait est pas mal, le problème le plus important étant le gros cor qui pendouille et qui n'est pas super pratique pour les proportions.
J'avais justement hésité à raccourcir le cor, je vais essayer pour voir ce que ça donne.

Tharen a écrit:
Perso je suis partit sur le champion parce qu'il a une pose plus intéressante pour caser le cor
Bonne idée, je n'y avait pas pensé (ça justifie même le fait qu'il ait une crête sur le casque XD ).  J'ai l'impression que t'as tout de même du déplacer le coude pour lui mettre le cor, non? Si ma seconde solution ne fonctionne pas, je vais peut-être essayer cette piste.

Tharen a écrit:
C'est une main de la boite d'archers, je trouve qu'elle fait plus proportionnée.
A première vue, je n'ai pas reconnu le cor, puis en regardant dans mes rabiots j'ai compris la très bonne idée que t'as eue  *clap* 

Tharen a écrit:
il me semble que tu as pris la main du musicien des MdE de l'IdS, pourquoi ne pas avoir mis le même cor qui va au bout?
J'ai pris la main du musicien lancier, et comme la trompette ne me tentait pas trop ( *:x* ), j'ai pris l'instrument des LBC (j'ai besoin du musicien MdE pour la suite).

Voilà.
Olf.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique   [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:20

olf a écrit:
 J'ai l'impression que t'as tout de même du déplacer le coude pour lui mettre le cor, non?

En fait j'ai remplacé la main du champion par celle de l'archer. Sinon, il me semble qu'il y avait simplement un petit trou que j'ai bouché avec de la green stuff liquide.

Citation :
J'ai pris la main du musicien lancier, et comme la trompette ne me tentait pas trop ( *:x* )

Comme je te comprends, les lanciers sont si beau...  *rolleye* 

Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique   [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique EmptyMar 17 Juin 2014 - 18:46

Oouups, désolé, je n'avais pas bien compris...  *:x*  la conversion est pas mal, je n'aime juste pas trop l'instrument mais bon, c'est une question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique   [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:25

Voilà la suite:

Tout d'abord la version finale de ma conversion modifiée selon vos conseils:
[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Image_18

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Image_19

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Image_20

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Image_21


Maintenant, passons à la peinture *rolleye* . Les deux premières photos sont le schéma de couleur que je compte faire sur les archers, même si je me suis surtout concentré sur les robes blanches. Pour les quatre autres figurines, j'ai utilisé une autre technique pour le blanc, afin de la comparer à la première.
Mes trois premiers archers:
[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Image_22

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Image_23

Les autres tests sur les robes blanches (ne pas regarder le reste *:x* ):
[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Image_24

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Image_25


Et enfin, ma première gemme et des tests de NMM or:
[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Image_26

Voilà, si vous avez des conseils ou remarques sur quoi que ce soit, n'hésitez pas *;)* .
Olf.

ps: comment peut-on retrouver les liens des photos déjà hébergées? *grat*
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique   [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:11

Salut.

Tout d'abord, la conversion est très bien comme cela. Peut-être rattraper sa jambe sur la première photo avec de la green stuff car il y a comme un petit truc qui va pas (peut-être est-ce de la colle, de la mauvaise découpe,etc... Je ne vois aps bien avec la photo).

Pour la peinture, je préfère le blanc des trois archers. Les ombres sont bien plus liées au blanc et ne constituent pas un contraste abusif. Le bronze et les parties en cuir m'ont l'air aussi bien travaillé... par contre, pourquoi certaines manches des archers sont en bronze  *:p*  ?

Pour le MNM, tout est bon pour moi, hormis la touche blanche qui ressort/contraste de trop. Le blanc n'est pas en trop, mais je serais passé par d'autres couleurs plus claires pour aller jusqu'à ce dernier. Là on passe d'un marron très clair/couleur bois clair directement à un point blanc, ce qui attire trop le regard sur ce dernier. Ensuite, on les voit de près ces boucliers, l'effet peut-être bien mieux si les figs sont vues de loin  *:)* 

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique   [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:16

Tout d'abord, merci de ta réponse *gg* .

Pour la conversion, c'est juste la découpe de l'arc qui était collé à sa jambe (inconvénient des figs de l'île de sang) qui n'est pas très "propre" (comme sur le cor à la 2ème photo). Je vais essayer d'améliorer ça, tout en espérant que ça ne se verra pas après sous-couche…

Pour les robes blanches, le problème est justement dans l'intensité de l'ombrage: si j'atténue beaucoup les ombrages, j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de volume, et si je ne les atténuent pas assez, ça devient abusif. En plus, il faut prendre en compte le fait que certains endroits doivent être plus ombrés que d'autres.

Pour l'or (ou le bronze), le but est de respecter le schéma de couleur de mes lanciers avec une alternance de blanc et d'or (ou bronze), et donc de tissus blancs et de tissus dorés (ou "bronzés" XD ). Tu viens justement de confirmer ce dont j'avais peur, c'est-à dire qu'on ne différencie pas le tissus de l'or *siffle* . D'où l'idée de faire un NMM or sur les tissus dorés, pour donner un effet moins réel mais plus artificiel. Qu'en pensez-vous?

Pour le NMM, le blanc gène moins de loin, et je devrais peut-être faire des points plus petits pour améliorer cela.

Merci encore. *;)* 
Olf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique   [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes] [Armée] armée elfique: début....
» [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0
» [HElfes][Armée] Atelier de peinture d'Eltaïn
» [Armée]mon armée,ma peinture,mon occupation prenante.[ENoir]
» [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: