Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement !

Aller en bas 
+4
sylverbarbe
Grakh'Dir
Esenloï
Arthamir
8 participants
AuteurMessage
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:58

Les participations sont à poster sur ce topic !

Pour toute question, c'est ici : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5241-discussions-modalitees-concours-de-tutoriaux-le-lancement

[A] Mon bon Esen', ici c'est les participations... Pouf, message "purifié"...
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyMar 12 Fév 2013 - 4:22

Tutoriel : Les métaux colorés


Voici donc mon premier tuto en «NMM » technique que je ne maitrise encore qu’à 60% dirais-je [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 3153mais qui prouve que les peintres moyens (voire mauvais XD) comme moi peuvent tenter la technique et s’en sortir honorablement.


Il s’agit ici de faire les éclaircissements en nuances de gris et les teinter par après grâce à un lavis assez épais qui pigmenteras les zones en gardant les éclaircissements et en les atténuants un peu. Après plusieurs tests et explications avec notre grand maître adoré ( Sun’ ) [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 43681 il s’avère que cette technique ne fonctionne qu’avec les couleurs pas trop pigmentées ( la peinture est un mélange de pigments et de médium ) vous pouvez donc choisir n’importe quelle couleur mais effectuez un test au préalable sur une surface peinte en blanc pour être sûr que ça fonctionnera ( ici j’ai choisi le hawk turquoise, une couleur un peu trop pigmentée et donc l’effet est fort atténué, avec du vert GW les transitions passent bcp mieux de source sûre * :p* mais j’ai pris une couleur bleue, de 1 parce que je voulais faire la fig en bleu [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 3153et de 2 montrer qu’avec une couleur moins idéale pour la technique on peut arriver à qque chose de très correct en peu d’étapes de rattrapage  * ;)* )


D’abord le test hawk turquoise :
[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Imgp0167i




1. Couche de base en fortress gey/ chaos black proportions 2/1 :
    [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Wip1vr


2. Avec une lampe éclairez la figurine selon l’angle désiré et peignez en fortress grey pur les zones fortement éclairées (rendu moche au rendez-vous, c’est normal XD)
    [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Wip2c
[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Wip3q


3. Pose du blanc de manière plus minutieuse et plus à l’aise sans la lampe sur les zones les plus exposées.
    [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Wip4q


4. Le fameux lavis, suivant la peinture il faut tester la quantité d’eau, je dirais pas loin de 50/50 en général * ;)*
    [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Wip5o


5. Vu que ma couleur est fort couvrante et claire en plus, on passe à une étape supplémentaire. Mélangez une pointe de votre couleur avec un peu de blanc et mettez en valeur les zones « reflets » les plus éclairées.
    [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Wip6k



Voilà, il ne reste plus qu’à traiter les autres zones de la figurine : (pour info cette fig m'a pris 1 aprèm + soirée de travail *;)*)
[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 83997109
[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 82160112
[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 40204410
[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 65792198
[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 93220803
[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 87197155
[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 2txq


(Oui je me suis lâché pour les photos pour une fois que je ne travaille pas à la chaine XD)


Encore une petite photo couleur alternative :
[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Cnav



Merci de m’avoir lu, j’espère que ça vous plaira/servira * ;)*


Esen’

E2 : Redimensionnement d'une image pour le confort de visualisation, merci de ta compréhension !  *ninja*


Dernière édition par Esenloï le Ven 12 Juil 2013 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:50

TUTO: MÉTAUX OXYDÉS & TERNES EN LUMIÈRE DIRECTIONNELLE
Je sais c'est un peu long comme titre, mais bon c'est pas facile de trouver une idée ^^

Il s'agit ici d'une méthode relativement rapide et simple à exécuter ( environ 1h pour une figurine présentant beaucoup de pièces d'armure), mais qui donne vraiment une dimension plus réaliste à votre figurine.

1) Couche de base: Chainmail
On prend un métal plutôt clair en base étant donné qu'on va surtout travailler par ombrages
[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Dscf3268t

Comme on traite en lumière directionnelle, il est important de choisir l'angle duquel provient la lumière et de faire les ombres en conséquence. Une lampe peut vous aider *;)*

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Dscf3269a

NB: sur la photo, il n'y a que la couche de base!
2) Premier ombrage: marron foncé+ blanc cassé ( 1/2), très dilué (70% d'eau environ)
Ce premier ombrage est assez large, ne lésinez pas! Attention cependant à bien finir votre mouvement dans les zones d'ombres.

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Dscf3271c

Pour faire cette couleur je me suis aidé d'une palette humide, c'est vraiment un indispensable  *:D*

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Dscf3272fi

3) Deuxième ombrage: marron foncé+ blanc cassé (1/1), toujours très dilué ( 70% d'eau)
UN  ombrage un peu plus foncé donc sur une zone un peu plus restreinte, attention toujours au mouvement du pinceau!

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Zsfq

4) Troisième ombrage!! Encore un peu plus de marron, pur du coup cette fois *;)*

La différence avec l'étape précédente n'est pas énorme sur les photos, mais en réalité c'est flagrant...


[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Dscf3275

5) Du noir, trèèèèès dilué! Et sur des zones très ciblées!

Ici les zones les plus sombres sont le bas de la plaque ventrale, les creux du casque et après, fiez vous à votre lampe *:p*

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Dscf3282mzl

6) Pour finir, petit éclaircissement au mithril silver

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Dscf3281c
[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Dscf3280s

Voici à quoi ressemble ma palette à la fin, on voit bien le dégradé

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Dscf3277k


Comment aller plus loin?

Selon la luminosité que l'on souhaite, on peut rajouter un lavis noir, puis ré-éclaircir par la suite; ou bien on peut réduire les zones d'ombrage.
Niveau éclaircissement, si vous disposez de PA air n'hésitez pas! En touches presque aussi grandes que le mithril silver!

Cette technique est bien sur aussi utilisable avec d'autres couleurs que le marron: le vert, le bleu, etc. conviennent aussi *;)*essayez juste de prendre des couleurs plus sombres que votre couche de base *:p*

Voilou!

Grakh'
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:07

Métaux à la sauce Sylverbarbe

Questions posées :



Pourquoi ce titre et pas métaux colorés ?

Parce que le titre était déjà pris par un vil collègue.



Pourquoi mettre de la couleur dans les métaux ?

Pour plusieurs raisons. La première est que cela permet de personnaliser sa figurine, son armée. En effet, lorsque l’on cherche un schéma de couleur originale, on a souvent une sensation de déjà- vu, que la couleur que l’on souhaite appliquer a déjà été utilisée maintes et maintes fois. Les métaux, eux, sont très souvent de couleurs similaires, quelques soit les armées sur lesquels ils sont appliqués.
Mettre de la couleur dans ses métaux permet donc d’apporter une touche d’originalité, en plus d’apporter une couleur. En effet, sur certaines figurines lourdement armurées comme les maitres des épées, les exécuteurs, les guerriers du chaos, les brise-fer nains et j’en passe, l’armure représente une surface très importante de la figurine. Mettre de la couleur permet de sortir des tons gris et neutres qui peuvent se dégager lors de la peinture de celle-ci.



Pourquoi ne pas peindre l’armure et y appliquer tout simplement un lavis ?

Tout simplement parce que je trouve que le dégradé, même s’il est plus long à appliquer, est plus facile à maitriser et à contrôler que la pose d’un lavis où le résultat final dépendra surtout de la sculpture et du relief de la figurine. De plus en procédant par dégradé, la transition se fera naturellement, sans auréoles ou dénaturation de la zone dégradée.



Tu nous montre comment tu t’y prends ?

On y va !


[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Tuto_m10


Explication des étapes de peinture.

-1- Ici je commence par appliquer mon vert sur toutes les surfaces métalliques. J'ai également voulu faire un essais avec une autre couleur. J'ai donc appliqué du violet sur la lame.

-2- Pour tous les métaux, je fait un mélange 1/1 de la couche de base et d'une peinture métallique foncée. Cela donne vert et boltgun pour l'armure, violet et boltgun pour la lame et brazen brass et vert pour mon or. Pour le nom des couleurs, il s'agit de l'ancienne gamme de peinture. On applique ces mélanges sur toutes les zones correspondantes en évitant les creux. Il faut que la couleur de base reste visible entre les différentes parties de l'armure.

-3- Ici, on applique du boltgun, sur les pièces d'armure ainsi que la lame. Pour l'or, on met du brazen brass. La peinture est appliquée sur les zones qui prennent le plus la lumière, comme le haut du heaume, le haut des gantelets... Il s'agit tout de même de peindre ces zone de manière assez large en laissant la peinture appliquée à l'étape précédente uniquement visible dans les zones les plus à l'ombre de la figurine.

Nb : Pour les zone larges comme le casque ou la lame, je préconise de faire une étape intermédiaire (où 3.5) en mélangeant à 1/1 les couleurs de l'étape 3 et 4 afin de faire une transition entre les couleurs encore plus lisse.

-4- On continue le dégradé en appliquant cette fois du chainmail sur les pièces d'amure et la lame. Pour l'or, j'ai fait un mélange 1/1 de brazen brass et de auric armour (en clair, un or foncé avec un or clair) On continue d'appliquer ces couleurs sur les zones les plus exposées à la lumière tout en réduisant la surface.


Nb2 : voir Nb précédant mais avec les couleurs des étapes 4 et 5

-5- L'éclaircit final appliqué sur les zones les plus exposées à la lumière (encore une fois, mais c'est le principe du dégradé, non?) Pour les métaux argentés, j'utilise ici du mithril et pour l'or du auric armour gold


Voila comment je procède. C'est un peu long, mais ce n'est pas compliqué. Quelques conseils :

- Pour la sous couche, cela n'a pas d'importance puisque la zone à peindre sera recouverte de votre couche de base. Pour les couleurs, privilégier les couleurs sombre comme du bleu foncé, du vert foncé...

- Pensez à toujours diluer votre peinture et encore plus sur les zones assez large, quitte a passer votre couche en 2 ou 3 étapes. Ne vous inquiétez pas, cela ne vas pas doubler votre temps et vous aurez un rendu bien plus fin.

- Pour les couleurs des métaux, il faut au moins un métal foncé et un clair, en or ou en argent ou les deux si vous souhaitez faire comme sur le tuto. Après, pour les étapes intermédiaires, où vous les mélangez où vous achetez des tons intermédiaires. Si vous souhaitez faire plus de transitions parce que, par exemple, votre gamme vous le permet, allez-y. Les étapes importantes du tuto sont surtout la 1 et la 2, le reste étant du dégradé classique.



Pour finir, tu as d'autres exemples à nous montrer? Sur des figurines finies par exemple?

Bien sur


[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Exempl11

Sylver

E2 : De même qu'Esen redimensionnement d'une image pour le confort de lecture


Dernière édition par sylverbarbe le Mar 26 Fév 2013 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:48

Voici ma participation!


Tutoriel sur les métaux verdâtres :

Tout d'abords je tiens à vous préciser que la couleur étant créée par des couches
de lavis, il est très facilement possible de changer la teinte pour faire des métaux
bleuâtres, rougeâtres ou tout ce que vous voulez. *^^* C'est un tutoriel simple,
rapide et efficace! *;)*

C'est partit!



Etape 1 :

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Tuto_m_taux_verd_tres

On commence simplement avec une couche de base de Boltgun Metal
(et oui, je marche toujours aux anciennes couleurs! XD ) là ou vous
voulez faire le métal!



Etape 2 :

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Tuto_m_taux_verd_tres_2

On enchaine avec un lavis très généreux de Thraka Green. *^^*
C'est à cette étape que l'on peut changer la couleur du lavis pour changer
la teinte, comme de l'Asurmen Blue pour rendre l'armure bleue, ou Baal Red
pour rouge, par exemple. *;)*



Etape 3 :

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Tuto_m_taux_verd_tres_3

Cette fois ci c'est un lavis de Badab Black qu'il faut passer! Moins généreux
que le lavis vert, il faut le pousser un peu vers les creux. Il va permettre
de les assombrir naturellement, tout en rendant la couleur verte plus
profonde. *;)*



Etape 4 :

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Tuto_m_taux_verd_tres_4

On termine enfin par un éclaircissement intensif de Chainmail, sur toutes
les arrêtes, pour faire ressortir l'armure. *gg*


C'est fini! Facil n'est-ce pas? *:p* Bien sur, on peut pousser plus à la fin,
comme avec un éclaircissement intensif supplémentaire en Mithril Silver.
On peut également ajouter des rayures, chtars, égratignures et tout ce que
vous voulez lors de cette dernière étape, je n'en ai pas rajouté pour ma part
pour causes fluffiques! XD
Je précise aussi pour les étapes 2 et 3 que l'armure rend beaucoup mieux en
vrai que sur les photos... *love*

Voilà ce que ça donne avec la figurine en entier :

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 003[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 005[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 008


Et un autre exemple :

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 001[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 007


Voilà!



Elenar Porte-Espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Trefilis
Garde
Trefilis


Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : perdu entre les désolations nordiques et australes
Date d'inscription : 24/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:28

[justify]Bonjour Azur et Druchi
voici le tuto: ARMURE SOMBRE ET ROUILLE

voici une méthode simple et réaliste pour les petite comme les grosse surface .
pour commencer une couche de base de boltgun metal:

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Couche13

un éclaircissement de chainmail sur les arêtes et le tranchant de la lame:

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Aclair11 [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Chainm10

un lavis de devlan mud ; l'aspect ternie varie selon la quantité du lavis:

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Lavis_10 [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Lavis_11

un éclaircissement au mithril silver sur les arêtes et le fil de la lame il doit être plus fin que le précédent vous pouvez vous servir d'une lampe pour l'orienté en peignant les arrêtes la où la lumière s'accroche le plus:

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Eclair10 [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Mithri10 [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Mithri11

pour traiter la rouille il faut faire une succession de pointillé (avec un petit pinceaux brosse et peu de peinture mais pas comme le brossage à sec)
en 3 étapes ( de plus en plus fines )
1 bestial brown
2 mélange 50/50 de bestial brown et de blazing orange
3 blazing orange pure.

Il faut ensuite brosser très légèrement au mithril silver.
Et enfin un éclaircissement très fin de cette même couleur sur tout ce qui pourrait être tranchant (lame, pointe, ect...):

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Final_10 [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Final_11

Enfin des petit exemple sur figurines finis et pour une autre application ( belvédère d'astromancie ) :

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Autre_10 [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Autre_11 [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Dsc02510


A vos pinceaux et bon courage *:p*
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:09

Tutorial peinture a la chaine

1. Introduction


Bienvenue dans ce tutorial de peinture. Si vous n’avez pas de dons artistiques particuliers, peu de moyens, peu de temps pour peindre ? Alors ce tuto est pour vous !
Ce que je vous propose c’est donc une méthode simple, efficace, qui donnera un bon aspect à votre armée (sans vous faire remporter le golden demon) et surtout, rapide. Vous trouverez les noms des peintures utilisées, les techniques, les pinceaux et différents prix ; ensuite je parlerai de la méthode à proprement dite et je finirai en vous montrant l’aspect général de l’unité.


2. Matériel


1. Les pinceaux

Pour peindre deux choses sont nécessaires, la peinture et les pinceaux. Nous parlerons ici de la deuxième chose.
Nous aurons besoin de 4 pinceaux (de haut en bas), un de brossage, un large brush, un fin detail et une rikette ( un vieux tout usé, une rikette quoi)

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 307981DSCN0064

Le pinceau de brossage servira a dégrossir le travail du métal en utilisant la technique du « brossage à sec ».
Le large brush à dégrossir les zones « d’aplat » .
Le fin détail, pour le travail de précision, les visages, les éclaircissements.
La rikette, pour le « sale boulot » c’est-à-dire, les rectifications de sous couchage, le soclage, le gros des lavis, en gros tout ce qui flingue vos bons pinceaux… D’où l’utilité d’une rikette.

Cout des pinceaux : 4€ pour le fin détail, 4€50 pour un medium drybrush, 5€20 le largebrush. Un total de 13€70.

2. Les peintures

Commençons par le commencement, la sous couche. Je pars d’une base noire (sous couche chaos black) et j’utilise les peintures suivantes : nuln oil shade, mithril sylver, boltgun metal, auric armor layer, Chaos black, (celle-ci sont utilisées pour le métal)

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 753559DSCN0066

Mais il n’y a pas que métal sur une figurine, je vous laisse les autres couleurs utilisées. A savoir red scab, Tallarn Flesh, Mechrite red, bleatched bone, blood red, baal red ogryn flesh devlan mud.

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 362887DSCN0068

Comme je travaille encore partiellement « à l’ancienne » voici la table de conversion

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320033a_Citadel_Conversion_Chart

3. Investissement
Je ne prends en compte que le prix des couleurs de la peinture pour la partie « Métal »
Nous avons donc :
-une bombe de sous couche :13€50
- 3 couleurs métalliques : 9€
-un lavis : 3€

Pour un total de :28€50


3. Peindre


1. Sous coucher

Commencer par sous coucher vos figurines avec la bombe Chaos Black

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 697296DSCN0065

La sous couche noire me permet deux choses : d’avoir les ombrages faits et de pouvoir travailler directement par brossage, donc gagner en vitesse. En contre partie l’aspect sera plus sombre, il faudra donc retravailler l’éclaircissement.

Appliquez votre sous couche avec parcimonie, mieux vaut avoir quelques endroits ou le spray n’est pas allé qu une figurine avec une trop grosse couche qui cacherait tous les détails.



Une fois obtenu quelque chose qui ressemble à ceci

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 540926DSCN0070

Il ne vous reste plus qu’a repasser avec chaos black ( en pot) dillué. Pour ce faire utilisé le pinceau Rikette.

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 356516DSCN0074

Arbeit!

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 388438DSCN0075

Il ne vous reste plus qu’à procéder de cette manière sur l’entièreté de l’unité pour obtenir finalement ceci.

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 967834DSCN0076
2. Première couche

1. Brosser

Vous aurez besoin du boltgun et de votre pinceau de brossage pour cette première couche métallique

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Mini_329711DSCN0116

Le principe du brossage à sec est simple. Prenez un peu de peinture que vous laissez non diluée sur votre palette. Prenez votre pinceau de brossage, mettez le moins de peinture possible sur votre pinceau et essuyez le surplus sur un papier ou un chiffon. Passez ensuite légèrement le pinceau sur les parties à traiter.

Procédez de cette manière pour toutes les figurines du régiment rang par rang

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Mini_781995DSCN0118

Vous gagnerez du temps et garderez ainsi une certaine homogénéité dans votre unité. Une fois finit, le régiment devrait ressembler à ça :

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Mini_814614DSCN0119

Tout dépendra de l’intensité de votre brossage, pour ma part j’ai tendance à garder un aspect assez sombre pour mon armée.

Individuellement , voilà ce que ça donne

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Mini_734947DSCN0122


[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Mini_404567DSCN0123


2. Tissus rouge.

Comme il s’agit de tissus et non de mètal, je ne vais pas m’attarder dessus. J’utilise le mechrite apliqué au large brush. En aplat.

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Mini_363203DSCN0124

Soyez soigneux vous gagnerez ainsi pas mal de temps en ayant moins à retoucher par après, n’oubliez pas non plus que les retouches se voient très souvent.
Vous aurez donc ça

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 859066DSCN0126

Individuellement ceci.

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Mini_489064DSCN0130

Ne vous inquiétez pas si le rouge parait un peu flash, ça ne durera pas, le lavis va l’assombrir.

Petit conseil : évitez ceci

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 225733DSCN0125

Au risque d’altérer le gout de votre café…

3. La chaire

J’utilise le tallarn soit avec mon fin detail soit avec le large brush.

La couleur est fort couvrante la sous couche noire ne peut donc pas être vue au travers. La couche est donc fine et homogène.


[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 657058DSCN0133

Simple applat sur les parties découvertes, la peinture est légèrement diluée pour éviter la tartine.
Voilà à quoi ça devrait ressembler.

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 781935DSCN0136

Il ne vous reste plus qu’a peindre en brun les cuires bois cheveux ( pas nécessairement en brun) jusqu’à avoir un truc un peu kitch ressemblant à keekchose comme ça

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 519171DSCN0140

Donc pas de panique si le look est un peu playmobile, c’est normal.
Finit ? Bravo ! Mais finalement c’est encore loin d’être terminé, vous allez voir !


3. Les lavis
Vous connaissez bien la septième compagnie ? Le fil rouge sur le bouton rouge… Et bien c’est le même principe : devlan(du brun quoi) sur brun et or, lavis chaire sur chaire, , rouge sur rouge, noir sur acier et or (donc l’or reçoit 2 lavis, d’où l’importance de bien commencer par le devlan et suivre l’ordre, ainsi le premier sera bien sec).

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 908240DSCN0143

C’est bien joli mais ça sert à quoi ? Les lavis sont des pigments dilués qui vont se loger dans les creux de vos figurines, accentuant ainsi les ombres, ramenant alors de la profondeur à vos aplats cassant l’effet Playmobile. Votre figurine sera assombrie et aura un début d’ombrage.
Une fois terminée l’unité doit donner ça

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 674932DSCN0147


[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 419844DSCN0148

Une fois qu’on voit le résultat, on se dit « he ben, nom didju ! J’arrive au bout de mes peines ! »
En fait, c’est quasi vrai, il ne reste que les détails et les petits éclaircissements.

4. Du Mithril !

Pourquoi le mithril ? parce que la couleur claire sur la couleur foncée va donner par contraste un aspect plus sombre tout en rendant les armures plus brillantes, même si l’ombre domine ( Warhammer c’est pas un monde de barbie !). Le mithril est aplique avec mon pinceau de brossage. Essayez que le brossage reste léger ! Sinon votre unité va être trop brillante !


[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 451744DSCN0154

5. Touches finales.

A l’aide de votre pinceau fin détail il ne vous reste plus qu’à surligner les arrêtes utilisez la chaire elfique pour la peau et, si vraiment le cœur vous en dit, du bleatched bones sur les parties les plus saillantes.


[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 158519DSCN0155

Vous obtiendrez un bon effet de chaire en gardant un bel ombrage, de plus la chaire ne sera pas trop foncée ni complètement cadavérique.
Les boucliers ont été peints pendant que les lavis séchaient, ce qui m’a fait gagner un peu de temps.
Une simple couche de Mechrite et un lavis rouge pour réunifier.

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 223764DSCN0144




4. Conclusion


Nous voici à la fin de cette traversée du désert ! Comme vous le remarquerez chez vous si vous essayez ma technique est surtout basée sur « l’effet de masse », même si elle me donne une qualité supérieure à beaucoup d’autre elle n’est pas parfaite ( et ne prétend pas l’être). Quoi qu’il en soit ça n’empêche pas mes visiteurs de passer un bon quart d’heure devant ma vitrine à chaque fois qu’ils viennent.
Cette technique est une technique, elle reste viable avec d’autres couleurs, d’autres teintes. Bien entendu, le résultat sera différent. Elle peut être reproduite sur d’autres figurines ( comme des chevaliers gris) Vous pouvez si vous le voulez remplacer le rouge pas du rose fuchsia pour des guerriers de slaanesh.
Ha oui !, voici la dernière photo pour la route !


[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! 516206DSCN0160
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:46

Tutoriel : Le métal orangé


Outils nécessaires :

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Img_0411

Les pots ci dessus sont ceux que j'utilise, dans l'idéal il vous fait un jaune bien clair et pas terne, et une ENCRE marron/rouge. J'insiste sur l'encre ! Un lavis n'est pas du tout du même effet !

Il vous faudra avec ceci un pinceau qui a déjà du vécu et qui ne perd pas les poils au moindre coups de pinceaux bien sur !

Technique :

1. Première étape une sous couche blanche sur votre figurine :

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Img_0412

2. Ensuite vous appliquez votre jaune sur les parties que vous souhaitez métallique :

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Img_0413

3. Puis vient le final ! L'encre à appliquer sans aucune dilution ! (D'où l'intérêt du pinceau qui a du vécu ça serait dommage de bousiller un pinceau tout neuf hum) Là plusieurs possibilité; appliquer une petite couche pour un effet assez terne ou une bonne dose pour un effet plus brillant et foncé. Voyez ci dessous la faible différence entre les deux en photo mais en vrai c'est plus voyant entre la déco en haut à droite et le reste des pièces métalliques :

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Img_0414

Voila pour ce petit tutoriel ! Du simple et efficace comme on aime ! *gg*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:02

Clôture des participations !! Je laisse deux jours de délais dans le cas de changement à apporter, ou de participants en retard ! Merci de me mp dans ce dernier cas !

Ensuite je créerais un post pour les votes qui se composeront comme suit :

3pts pour le 1er
2pts pour le 2nd
1pts pour le 3ème

Interdiction de voter pour soit même bien sur.

A savoir que c'est bien, sur le tutoriel du métal, qu'il en est fait le jugement, en plus de l'aspect général du tutoriel et votre compréhension de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Concours-
Sauter vers: