Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement !

Aller en bas 
+4
Elenar
Elros
oberst
Arthamir
8 participants
AuteurMessage
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:54

Un franc sourire apparut sur le visage du Hérault des Joutes. A nouveau, les étudiants s'étaient rassemblés là, avide de connaître le sujet de la prochaine joute.

"Messeigneurs, en ce jour nous accueillons un Maître de talent. Je parle bien sûr d'Elenar, le Grand Modélisateur, meneur du 5ème étage. En effet, la Joute d'aujourd'hui est toute particulière. Il s'agit d'inaugurer en beauté le nouveau projet de la section modélisme : vous l'aurez devinés, je parle du concours de tutoriaux !

Il sera donc demandé à ceux qui souhaiterons y prendre part de créer eux-mêmes un tutoriel, sur un thème donné. Ce mini-concours sera mensuel, et prendra place dans la section de mon illustre collègue. Ce premier essai étant destiné à "lancer" le projet.

Je vous vois tremblez d'impatience ! Quel sera donc le thème de ce mois-ci ?

Le Métal ! Que ce soit avec ou sans couleurs métalliques *sh*

A vos pinceaux XD

Les participations sont à poster ici : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5242-participations-concours-de-tutoriaux-le-lancement#74203
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:57

La Liste Noire des impliqués dans l'affaire.

Allez les gars, depuis le temps qu'on réclame un concours touchant à la peinture ! *:p*


- Peinture
Elenar
Robèn
Knurlnien
Alanrias
Elnaeth
SunHunter
Elros
Khaeleth
Trooper28
Vierzinois
Grakh'Dir
Telclis93
Esenloï
Dallina
oberst

La fin des participations est amenée au 28 février


Dernière édition par Arthamir le Mar 29 Jan 2013 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:53

ca marche pour moi,

tuto peinture a la chaine
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyMar 29 Jan 2013 - 3:15

Question quels seront les critères de notation, quel format de tuto est privilégié ? Sur une pièce d'armure ou une fig entière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:35

AMHA c'est comme tu veux, mais en l'occurrence c'est à Ele qu'il faut demander. *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:40

C'est ça. *^^* Les participants sont libres de faire le tuto qu'ils souhaitent, que ce soit sur toute une figurine ou sur une pièce d'armure, tant qu'il y a justement les photos d'une figurine teste pour montrer! Comme un vrai tutoriel! *;)*

Je pense qu'au niveau du vote, déjà il va avoir le rendu de la technique de peinture, donc il faut qu'on puisse bien voir. Ensuite, pour le tutoriel en lui même, si il est bien fait, bien présenté, etc. Sans oublier les critères propres à chaque personnes! *gg*

Je pense que ça doit être bien comme ça! *^^*




Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:08

Chalut les copains !

je penses pouvoir vous faire un tuto sur le brossage à sec pour les armures (technique simple mais sommes toute très efficace), mais je penses que ça risque de prendre un peu de temps (donc pas avant ces vacances).
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:02

Bah c'est assez vite fait je pense ^^

(moi si je participe pas c'est surtout une question de niveau XD)

J'ai envoyé un MP à tout les peintres (sans distinction hein... Ne venez pas vous plaindre si je spam votre boîte *:p*)
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:51

c'est surtout que je n'ai pas d'appareil photo sous la main.

Mais c'est accepté ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:06

Bah accepté... Il n'y a rien à accepter ^^

Tu poste comme tu veux, tant que c'est avant le 30 février. *;)*

Revenir en haut Aller en bas
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:21

Sans moi cette fois, désolé, le CdA est déjà difficile a caser, et c'est difficilement incrustable dedans, dès que j'aurais plus de temps (où alors que l'on envoie la terre à une vitesse proche de celle de la lumière) *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:47

J'en suis! Fait péter le champagne! XD

Bon je vais proposer une technique de NMM colorée, à savoir qu'on peut choisir n'importe quelle couleur FROIDE ( vert-bleu-mauve )


Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:25

Hum, Hum... Mes seigneurs ! Je vous rappelle à l'ordre pour vous rappeler que la fin du concours de tutoriels approche à grand pas ! Plus qu'une petite dizaine avant la clôture des participations !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:02

Salut, dites je sais pas trop si c'est ici qu'il faut poster ses questions amis au pire quelqu'un déplacera^^.

Dis-moi, Sylve, pour ton tuto sur les armures, ça marche aussi sur une côte de maille style guerrier elfe noir ?

Elros : C'est à la bonne place ;)
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:09

Yep, ça peu marcher même si je dois t'avouer pour le coup que pour les étapes de dégradé, ça sera vraiment limite du fait du peu de surface à dégrader. Le principe reste le même mais pour le coup tu peux procéder légèrement différemment.

La base reste la même, tu passes ta couleur. Pour en avoir peint je te conseil de bien diluer ta peinture afin qu'elle pénètre bien dans les mailles.

Ensuite tu fais le mélange de ta couleur avec ton métal que tu passes sur toute ta surface. Cette fois tu ne cherche pas à aller dans les creux. Ce n'est pas non plus un brossage.

A ce stade là, tu as déjà ton armure colorée.

Si tu veux éclaircir d'avantage, fais le de la même manière que sur une cape ou un tissus. Tu regardes ta figurine d'en haut pour voir les zones les plus exposées à la lumière et tu dégrade. Pour le coup, à ces étapes, tu peux y aller en brossage, la maille sur les guerriers s'y prêtant particulièrement bien. Tu arrêtes ton dégradé lorsque tu es satisfait.

N'hésites pas à me dire ci mes explications te vont ou pas.

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:07

Non, ça va, tu expliques plutôt bien, je testerai à l’occasion, mais par contre, le rendu est comment, on ne risque pas de masquer les creux ? Car j'ai toujours peint les armures à coups de brossage suivit de l'application d'un lavis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement !   [Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussions/Modalitées] Concours de Tutoriaux, le lancement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussions/modalitées] Concours interforum III
» Campagne de Peinture - Discussions
» [Votes] Concours de tutoriaux
» [Participations] Concours de Tutoriaux, le lancement !
» [Discussions/Modalités] Concours par Equipe III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Concours-
Sauter vers: