Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Tuto] Peau feminine

Aller en bas 
+6
Aaran
Elros
Lanteglas
Trefilis
Haldir51
sylverbarbe
10 participants
AuteurMessage
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Peau feminine Empty
MessageSujet: [Tuto] Peau feminine   [Tuto] Peau feminine EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:39

Bonjour.

J’ai décidé de réaliser cette peinture sur une sous couche noire pour les raisons suivantes.

- Ça oblige à diluer la peinture et à appliquer plusieurs fines couches pour couvrir correctement la surface.
- Ça apprend à travailler en dégradé successif et en fondu.
- Si vous pouvez le faire sur sous couche noire, alors vous n’aurez aucun problème sur sous couche blanche.
- Je n’aime pas peindre les cheveux en noir. Du coup, pour cette dernière partie, le plus gros du travail est fait par la sous couche.



Première étape, la couche de base afin d'avoir une surface uniforme sur laquelle partir.

Ici j'utilise une peinture BASE, du ratskin flesh, que j'applique en fine couches diluées et successives afin d'avoir un fini unis de ma teinte.


Après la première couche j'obtiens ceci.

[Tuto] Peau feminine Img_1210


Ma peinture est diluée à environ deux volumes d'eau pour un de peinture. Il est donc normal que la première couche ne recouvre pas correctement la sous couche.


Après 3 voirs 4 couches fines, j'obtiens ceci.

[Tuto] Peau feminine Img_1211

Ma couche de base est terminée et ma surface est unie. La peinture n'est pas épaisse du fait des différentes fines couches superposées.




L'étape suivante est quelque peu anecdotique encore qu'elle permet de mieux souligner les relièfs de la figurine.

[Tuto] Peau feminine Img_1212

J'ai appliqué un lavis très léger de seraphime sepia afin de renforcer les ombres dans les creux. Mon lavis est également dilué à 50/50 eau lavis.


Maintenant, j'attaque les étapes d'éclaircissement.

Je commence par un mélange 2/1 de Ratskin flesh et cadian Fleshtone. Ensuite je dilue ce mélange a environs 2 volumes d'eau pour un de peinture mélangé.

J'applique la peinture sur les reliefs (souvent en deux couches fines et la deuxième sur une surface moins grande que la première) en évitant les zones les plus creuses de la peau ou les plus dans "l'ombre" comme par exemple sous le cou ou le dessous des cuisses.

Voici ce que ça donne.
[Tuto] Peau feminine Img_1213


Petite astuce. Prenez votre fig dans la main et regardez là de dessus, légèrement sur le devant. Les zones les plus en reliefs que vous verrez sous cet angle devront être les plus éclaircies une fois la figurine terminée. Pensez à revenir régulièrement sur ce point de vue afin de contrôler votre travail.


On continu d'éclaircir en ajoutant du cadian fleshtone au mélange pour cette fois avoir un ratio 1/2 de rastkin et cadian. Ce mélange est encore dilué à un volume de peinture pour deux d'eau et appliqué sur une surface légèrement plus petite que la précédente en continuant d'accentuer les reliefs.

Petite photo pour illustrer.
[Tuto] Peau feminine Img_1214


Pour l'étape d'après, j'utilise que du cadian fleshtone qu'une fois encore je dilue à 1 volume de peinture pour 2 d'eau et que j'applique encore une fois de la même manière et encore et toujours en réduisant la zone
[Tuto] Peau feminine Img_1215



Pour l'étape suivante, je mélange du blanc avec le cadian avec un mélange 1/4 de blanc et de cadian, le tout, toujours dilué comme précédemment.
[Tuto] Peau feminine Img_1216



Attention en ajoutant du blanc car rien qu'une petite quantité dans le mélange éclairci énormément ce dernier. Il faut donc en ajouter très progressivement.

Pour cette dernière étape de peau sur cette figurine, je me suis arrêté à un mélange 3/2 de cadian fleshstone et de blanc (plus l'eau bien sur)
[Tuto] Peau feminine Img_1217


Il est bien sur possible d'éclaircir d'avantage, c'est selon les goûts.



Pour finir, il reste à faire le maquillage, les yeux...
[Tuto] Peau feminine Img_1218



En utilisant d'autres couleurs ou en poussant d'avantage les éclaircissements il est possible de faire varier les teintes.

[Tuto] Peau feminine Wip_ve10

de gauche à droite

1  (anciène gamme) couche de Tallarn flesh (base chaire foundation) puis éclaircit au dwarf flesh en ajoutant progressivement du blanc, le tout en une dizaine de couches, de la base à l'éclairci finale.

2  Rastskin flesh en base éclaircit au cadian fleshtone puis du blanc

3 comme la 1 mais avec plus de blanc pour les derniers éclaircicements.

4 couche de Tallarn flesh puis éclaircit au dwarf flesh en ajoutant ensuite une pointe d'elf flesh (2 pour 1 dwarf flesh / elf flesh) avant de finir par incorporer progressivement du blanc.

5 comme la 4 mais avec de l'elf flesh pur avant le blanc.

Comme quoi, il est très facile de faire varier les teintes de peaux.

Voici pour finr la dernière photo non réduite, pour ceux qui souhaiteraient voir en gros plan le travail.
[Tuto] Peau feminine Img_1311



Sylver

ps: si vous avez des remarques à faire ou points qu'il faudrait amméliorer, n'hésitez pas.  *gg*


Dernière édition par sylverbarbe le Dim 1 Juin 2014 - 10:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Peau feminine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peau feminine   [Tuto] Peau feminine EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:05

Comme toujours mon cher Sylv, un tuto de grande qualité  *gg* .
des explications simples et efficaces, des photos de qualités.
Encore merci pour ce tuto, je penses que cela aidera bcp de gens, dont moi bien sur  *big* .
Revenir en haut Aller en bas
Trefilis
Garde
Trefilis


Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : perdu entre les désolations nordiques et australes
Date d'inscription : 24/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Peau feminine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peau feminine   [Tuto] Peau feminine EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:23

yap ! c'est un super tuto, effectivement ! En générale je cherche à faire le plus simple possible dans les étapes de peintures de mes figurines mais la tu donne vraiment envie de se démener un peux plus vu le rendu final ! Un grand merci ! (d'autant qu'il servira surement au sujet juste en dessous de celui ci je crois)

Une petite suite pour expliquer comment faire le maquillage peux être ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

[Tuto] Peau feminine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peau feminine   [Tuto] Peau feminine EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:38

Le visage est très bien réalisé, merci.
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Peau feminine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peau feminine   [Tuto] Peau feminine EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:46

Merci pour ces premiers retours.

Le tuto est fini d'être édité maintenant donc comme je le dis à la fin, si vous avez des remarques...


Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Peau feminine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peau feminine   [Tuto] Peau feminine EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:55

Tu ne perds pas la main l'ancêtre XD

Bon tuto ! Même si je n'aurais probablement pas à l'appliquer sur de l'elfe avant un siècle ou deux ^^ mais peut être me laisserais je tenter sur du chaoteux pour voir l'effet que ça fait de peindre en plein de couches successives ^^

Merci en tout cas pour ton tuto et le temps que tu as pris pour le faire  *gg* 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[Tuto] Peau feminine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peau feminine   [Tuto] Peau feminine EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:15

Superbe ! Merci pour le tuto, il va très probablement me servir...  *:D* 


Du très bon boulot  *gg* 
Revenir en haut Aller en bas
Skyrun
Eclaireur
Skyrun


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/05/2014

[Tuto] Peau feminine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peau feminine   [Tuto] Peau feminine EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:11

Question : comment tu fait pour faire un brossage tout en diluant t'as peinture?
Parceque justement pour le brossage plus ta peinture est sèche et plus elle convient non?
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Peau feminine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peau feminine   [Tuto] Peau feminine EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:14

Skyrum a écrit:
Question : comment tu fait pour faire un brossage tout en diluant t'as peinture?
Parce que justement pour le brossage plus ta peinture est sèche et plus elle convient non?

Euh... tu m'as mis le doute là et du coup j'ai relu tout le tuto et à aucun moment je ne parle de brossage. J'ai parlé de lavis, de fondu et de dégradé et c'est tout, du moins pour ce tuto ci.

Après, en ce qui concerne la technique du brossage, je dilue également mes peintures. De manière générale je dilue toujours toutes mes peintures, sauf de temps en temps les lavis que j'utilise tel quel et encore...

Brosser avec une peinture diluée atténuera le coté crayeux comparé a une peinture qui aura été appliquées "brute".

La technique du brossage consiste à enlever le surplus de peinture du pinceau en l'essuyant afin qu'au moment de l'application, seules les parties en relief prennent de la peinture. Rien ne t'empêche donc de faire un brossage avec une peinture qui a préalablement été diluée. Du déposera simplement moins de pigments mais ta couleur se fondra mieux avec celle d'en dessous.


Voili voilou


Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Garde
Enkil


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2013

[Tuto] Peau feminine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peau feminine   [Tuto] Peau feminine EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:23

Belles réalisations pour tes figurines et très bon tuto bien fournis  *gg* 
Revenir en haut Aller en bas
Raelgos
Garde
Raelgos


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : StLys
Date d'inscription : 15/05/2014

Feuille de personnage
Nom: Vlast de Naggarond
Rôle: Le Traqueur
Postures: Fanatique psychopathe

[Tuto] Peau feminine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peau feminine   [Tuto] Peau feminine EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:36

merci pour ce tuto^^
dit moi, comment fait tu ce flocage en rocaille? s'il te plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LesOstDeVlast
Skyrun
Eclaireur
Skyrun


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/05/2014

[Tuto] Peau feminine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peau feminine   [Tuto] Peau feminine EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:42

Désolé si je t'ai plongé dans la confusion... C'était juste que comme tu conseilles de toujours dilué la peinture je me demandais si c'était réalisable y compris avec les brossage.  *^^* 
En tout cas merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tuto] Peau feminine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peau feminine   [Tuto] Peau feminine EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:12

Très beau tuto et très beau rendu, j'espère qu'il inspirera bcp de personnes, voir pleins d'armées avec ce rendu, ça ne peut qu'être bon *woot*

Ca devrait être adaptable avec d'autres couleurs, si un jour je trouve le temps de peindre mes furies mauves, je mettrais une photo et une explication de mes couleurs *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[Tuto] Peau feminine Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peau feminine   [Tuto] Peau feminine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Peau feminine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Comme promis: tuto sur les socles...Photo en ligne!
» Peau drow
» Nouveau: Cavaliers noirs version féminine [ENoir]
» [Tuto] Pré-Ombrage.
» [Tuto] Eclaircissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: