Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge

Aller en bas 
+3
Elindar
Echtelion
Knurlnien
7 participants
AuteurMessage
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge Empty
MessageSujet: [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge   [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:20

Je vous donne ici un petit débrief de mon tournoi ce weekend en doublette 2*2000pts à Limoge.
Vous trouverez ici le débrief des joueurs sur le Warfo et si vous voulez vous amuser, je vous propose de participer au grand jeu Où est Knur' à Limoge ? *;)*


Voici tout d'abord les listes fines et subtiles (XD) :

> En Asur:

Archimage lvl4 (Mort) --------------------------- 360pts
Livre Hoet

GB -------------------------------------------- 184pts
ArD + AL
Bannière du Dragon Monde

25 Lanciers + EMC ----------------------------- 250pts

20 GML + EMC --------------------------------- 285pts
boucliers

36 LB + EMC ---------------------------------- 620pts
Bannière de Sorcellerie

2 Balistes -------------------------------------- 200pts

2 Grand Aigles ---------------------------------- 100pts

TOTAL: 1999pts

> En Asrai (pas le LA sous la main donc fait de tête) :

Tisseur de rêve lvl 4 (Vie)
Baguette d'Orme Blanc, Invu 3+ qui claque au premier échec

Hamadryade
Pléiade des tisseurs, +1 DdD

GB
Fléau d'Asyendi, Grêle de Mort

2*10 Gardes Sylvains + EM

2*8 Dryades

8 Eclaireurs + E
Bannière de Flammes Éternelles

8 Lémures

1 HA



Citation :
Ronde 1 : Bienvenu en Limousin
Les joueurs sont arrivés. Le mariage
vient juste d’être conclu entre les armées (voire consommé pour
certaines…) Mais les alliances sauront-elles être unies pour triompher
de l’adversité ?
Scénario Ligne de bataille
Victoire à 600 pts
On attaque le Samedi matin face à une alliance de Mercos + Skavs (Belgarath et Chacal).
Nos adversaires sont montés pour le close mais grâce à une bonne dissuasion avec les Lémures et les LBs on les empêche d'avancer. Pendant ce temps, on peut tranquillement prendre les machines au tir, quelques persos à la magie et téléguider l'Abo toute la partie pour prendre l'avantage. Mais une erreur de placement de l'HA au dernier tour (tour 4) lui fait prendre une charge combinée d'un bus de cav + persos ainsi que d'une cloche. Il meure ainsi en nous échappant la victoire.
NUL (+521pts)


Citation :
Ronde 2 : Vaches et Pommes
Il va vous falloir tomber les têtes de veau (les généraux) ainsi que les pommes (étendards) ennemis.
Scénario à conditions de victoire multiples
Condition 1 : si une armée de l’alliance est entièrement détruite, l’alliance adverse remporte la partie
Condition 2 : scénario Sang et gloire. Seuil de rupture à 4.
En cas de départage aux points de victoire, la victoire est à 600 pts.
Le scénar est mignon mais on sais pertinemment que ça va se finir aux points de victoire au vu du temps de jeu (4h30 par ronde avec annonce des rondes, scénars et déploiement inclus soit environ 3h45 de temps effectif) et au fait que l'on a 12pts de bravoure de chaque côté. Cette fois c'est Rachid et Frédy (Le Cul de Jatte et Galbrid) en Skav + GdC. Le Chaoteux est bien monté mais Rachid nous pond au contraire une liste soft avec seulement un canon en rare et du full pâtés fidèle à sa réputation.
Vu qu'ils sont là pour closer on temporise un max en prenant tous leurs tirs à l'exception de l'Apo et les Technos fourbes (Fusée + Orbe) à la Mort. On ne peut plus éviter les charges au 4° et dernier tour (XD) et ont perd donc les Lémures mais les LB font un carnage face à 25 GdC de Khorne et 1 char. Pourtant, il décide de rester malgré deux tests à 6...
NUL (-210pts)


Citation :
Ronde 3 : A la conquête du Limousin
Le Limousin est une région verdoyante. Il va vous falloir contrôler les parcelles agricoles et forestières ennemies.
Scénario à conditions de victoire multiples.
Condition
1 : si une alliance dispose de moins de 1200 pts d'armée (non en fuite
ou détruit) à la fin de la partie, l'alliance adverse remporte la
victoire (soit 70% de points détruits).
Condition 2 : l'alliance
contrôlant le plus de quart de table remporte la partie. Pour posséder
un quart de table, il faut que l'alliance ait plus d'unités sur ce quart
que l'alliance adverse. Les personnages et unités en fuite ne comptent
pas. Les quarts de table adverses compte double.
Condition 3 : la victoire revient à l'alliance en calculant les points de victoire de la manière habituelle. Victoire à 600 pts.
On affronte là la seule autre alliance HE + ES du tournoi en la personne de Touba et Dark Schneider. On est mieux monté AMHA sur le papier et je me permet de m'attarder sur les listes. En HE, il jouent 1 prince tank, 1 GB DM, 2 mago lvl 2 (Ombre et HM), 2*25 Lanciers, 18 LB + Flammes Éternelles, 20 GP + BdS, 1 GA. Pour les ES, c'est les mêmes Tisseur et GB, 3*15 GS + EM, 2*6 Lémures, 1 GA et 8 Forestiers + E.
On commence le tour 1 en se plaçant correctement pour choisir nos closes et puis c'est l'heure de manger. Après un couscous bien épicé et 1h30 de repas, nous revoilà parti pour basher. C'est là que le réveil à 4h et la digestion se font sentir. On enchaîne bourdes sur bourdes (mon coéquipier est tout de même moins atteint que moi) et on se retrouve tour 5 dans une sale position : on maîtrise notre flanc droit après d'âpres sacrifices (ce qui nous rend fébrile sur le centre) et il ne me reste que quelques LBs au milieu pour tenir son pack de GP full persos au centre. Ceux-ci se font exploser et voilà qu'on se prend une charge sur les éclaireurs contenant tous nos persos grâce à une habile reformation en colonne du pack. Ca sent le drame mais avec une bonne combinaison de défis et de tests de moral à 6 réussit (même pas besoin des GB *:p*), on tient et on hold up la victoire aux quarts de tables (on est partout alors qu'eux ne sont présent que sur deux).
VICTOIRE


Citation :
Ronde 4 : La fête à la châtaigne
C’est la fête de la châtaigne en Limousin !
Il
vous revient de distribuer les pains au sein de l’alliance adverse !
Mais comme dans toute fête à la châtaigne limousine, il va vous falloir
bien choisir vos cibles, et gare au retour de bâton !
Scénario Ligne de bataille.
Au lieu de compter les points de la manière habituelle, suivez le barème suivant :
Si vous détruisez un :
- Général : 2 pts
- Personnage : 1 pt
-
En cas de monstre monté (ou assimilé dont la « créature » peut être
tuée indépendamment du personnage), les points sont comptés séparément.
- En cas de défi, les points rapportés sont doublés.
- Unité détruite dont le cout est compris entre 1 et 250 pts : 1 pt
- Unité détruite dont le cout est supérieur ou égal à 250 pts : 2 pts
- Unité détruite dont le cout est supérieur ou égal à 350 pts : 3 pts
- Unité détruite dont le cout est supérieur ou égal à 500 pts : 4 pts
- Si l’unité détruite possède dans ses règles spéciales les règles suivantes :
Démon, Morts vivants, Indémoralisable, Tenace
Son cout est multiplié par 2.
Couché à 1h30 et levé à 7h mais déjà plus frais que la veille, on commence par Varesko et Briceyo en EN + HB full rush. On a fini notre déploiement que l'HB a à peine posé 6 chars (!) et il lui reste 5 Minos, 1 Seigneur + 1 GB du même type et 1 Gorgon sans parler de l'EN avec son dragon, son hydre, ses CSF...Bref ça s'annonce plutôt mauvais. On gère quand même mieux que prévu l'avancée et on se retrouve en bonne
position à la fin de notre tour 3 avec 12-9 pour nous. Et là une
grosse erreur de reformation de fin de combat (contre la GB Mino) malgré 5min de tergiversations fait que mes LB se prennent 1 seigneur Mino + 5 Minos + 1
Hydre + 1 char : je fais pouf et offre 8pts de victoire.
DEFAITE


Citation :
Ronde 5 : La confiance règne à Limoges…
La fatigue se fait sentir…
Vous commencez à douter de votre équipier… Votre absence de réussite ne
viendrait-elle pas de l’incompétence du général allié ? (ce dont vous
vous doutiez depuis le début…)
Les alliances, dans ces conditions, parviendront-elles à préserver une certaine « unité » afin de triompher ?
Scénario Ligne de bataille avec les particularités suivantes :
-
Déploiement caché et séparé : les alliances partagent en deux moitiés
(de manière équitable ou non) leur zone de déploiement, puis doivent
inscrire sur un papier de quel côté seront placés chacune des deux
armées. Aucune unité ou personnage allié ne pourront se croiser ou se
mélanger.
- Perturbation magique : les doutes subsistent même au sein
des mages alliés. Les vents de magie s’en retrouvent perturbés,
soufflant par moment par violence, ou se tarissant subitement pour
éviter toute trahison…
Au début de chaque phase de magie, l’alliance dont c’est le tour de jeu lance un dé :
1 : les sorts sont lancés avec un malus de – 2.
2-5 : rien ne se passe
6 : les sorts sont lancés avec un bonus de – 2.
On se retrouve finalement face à un O&G et un Chaoteux qui nous avouent faire leur premier tournoi V8. On voit cela à leurs liste pas vraiment opti pour le no-limits (surtout coté Chaoteux). Je me retrouve face au GdC au déploiement tandis que Laurent se prend les O&G.
On gère comme il faut nos quatre tours avec Laurent qui ne lâche aucun points grâce à une bonne utilisation de la Vigueur et moi je rase proprement le GdC en envoyant mes LBs faire le ménage unité par unité aidés par les Lanciers sur les 40 Maraudeurs avec Fléau.
VICTOIRE (+1944pts)


On fini donc 9° (sur 23) avec 2V 2N et 1D satisfaits mais un peu déçu tout de même de ne pas avoir accroché le top 5 tout à fait à notre portée. Je me console en me disant que c'est une autre équipe de mon club qui gagne.


A froid, mon analyse sur les listes :
- elles sont globalement bien montée et les synergies bien étudiées donc peu de regrets de ce côté
- la Vie et la Mort se combinent très bien
- les 36 LB roulent sur n'importe quoi tant qu'il vous reste 3 rangs pour frapper donc ne pas hésiter à faire une ligne s'il y a beaucoup de gabarits en face (j'en perd 15 sur un Hit de cata de la peste)
- les balistes sont toujours très bien
- les GML ne me convainquent vraiment pas : leurs tirs n'apportent pas grand chose pour leur prix surtout à cause de leur portée qui force à les exposer
- le Livre Hoet (première fois que je le joue) avec la Mort permet des frappes chirurgicales fiables et très efficaces : je me faisait presque un perso par tour !
- les lanciers par 25 ramonent correctement contre un bon adversaire : un domaine de magie de boost devrait les rendre monstrueux (Ombre, Bête...)
- la GB DM ne meure pas si bien jouée : elle doit sortir (comme l'Archi) juste avant les closes (dans quelques éclaireurs à couvert derrière par exemple) et si vous n'y arrivez pas, surtout ne pas hésiter à prononcer la phase magique : "Depuis le temps que je voulais tester cette fameuse Pierre de l'Aube plutôt que le Cœur de Phénix !" *big*

Knur' (qui s'en va essayer de récupérer son sommeil de retard)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge   [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:51

Citation :
Où est Knur' à Limoge ?
Photos 127 et 158 ?

En tout cas, bien joué pour le résultat. Accrocher la 9em place en faisant des erreurs dont vous avez conscience, ce n'est au final pas si mal et ça augure surtout un excellent résultat pour la prochaine fois (d'autant que vous semblez ne pas être tombé sur des manches *^^* ).
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge   [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:12

Echtelion a écrit:
Citation :
Où est Knur' à Limoge ?
Photos 127 et 158 ?
Il ressemble pas trop à son image de profil, pour moi Knur' c'est l'archi dans WAR et pis c'est tout! [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge 258102

Bon sinon des listes de dentelliers, pas mal comme résultat, surtout avec un ES (bien monté cela dit...).
Revenir en haut Aller en bas
farfa34
Héraut
farfa34


Nombre de messages : 108
Localisation : Montpellier - PARIS
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Nom: farfa
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge   [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:38

c'est dommage pour les deux nuls.

Pour les photos, sur celle avec le jumbé ? *sac*
Revenir en haut Aller en bas
mouthy57
Eclaireur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2011

[Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge   [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:40

-Photo 83 je pense que ce sont tes elfes maintenant va savoir est ce que s'est toi qui joue du youkoulélé. *:D*
-Nan plus sérieusement je dirais que tu es sur la photo 79 avec la casquette NY.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge   [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:46

31. XD
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge   [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:40

Pour tous les manches même pas fichu de me reconnaître :
- en 137 et 158, il s'agit de Briceyo (j'y suis bien mais en arrière plan *:p*)
- en 83, c'est Gob(é)
- en 79 : Touba (mon Mentor [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge 43681 )

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
garo
Guerrier



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge   [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:51

Salut Knurlnien.

Félicitation pour votre classement et trés bon débrief.

Je voudrais te posé une question, tes LBs tu les alignent en quelle formation ? (en horde ou en 6x6).

Merci pour ta réponse.

Pour la photo 158 je croix que tu est le jeune homme assis à l'arrière plan avec le t-shirt écrit 5 sur le devant.

A+++ les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge   [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:43

garo a écrit:
Je voudrais te posé une question, tes LBs tu les alignent en quelle formation ? (en horde ou en 6x6)
Tout l'intérêt d'un telle unité est de la mettre en horde : c'est tout simplement monstrueux ! Tu comptes le nombre de figurines au contact (entre 7 et 10 normalement) puis tu multiplie par 3 et tu optiens ton nombre d'attaques à 3+ relançable/2+ la plupart du temps (quand tout ton premier rang est en contact, tu fais 22 blessures en moyenne !).

Garo a écrit:
Pour la photo 158 je croix que tu est le jeune homme assis à l'arrière plan avec le t-shirt écrit 5 sur le devant.
Niet (là c'est Aldenoer ou Yve-Marie pour les intimes). C'est LM qui a raison (en même temps il triche, il me connait déjà), on ne me voie en gros plan que sur le photo n°31. Sur la 158, je suis au dernier plan avec un sweat bleu et un T-shirt gris. ;)

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge   [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport] Débrief du Grimoire V
» [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll
» [Rapport] Débrief du tournoi MLF de Marquette-lez-Lille
» [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte...
» [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: