Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte...

Aller en bas 
+2
Le Maitre
Knurlnien
6 participants
AuteurMessage
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... Empty
MessageSujet: [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte...   [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:03

J'étais ce weekend au tournoi de Roquebrune dans le Var à bâcher LM tranquillement et je me propose donc de vous faire un petit débrief de mes parties et de ma liste surtout que je jouais du MSU (ce qui devrait plaire à Aelith).

Un gros point noir tout de même : les pluies torrentielles de samedi (et des jours précédents) ont provoquées des inondations rapides et assez violentes le samedi soir ce qui nous à généreusement permis de bénéficier d'une soirée épique et d'une annulation de la journée de dimanche plus de nombreux désagréments (voitures foutues, pitous innaccessibles...). Certains joueurs sont encore bloqué à Roquebrune inaccessible par la terre aux dernières nouvelles. Votre humble serviteur modérateur à pu rejoindre bon port (Toulouse) avec quelque peu de chance et un problème "mineur" : ses figurines sont toujours dans la salle. XD



Mais trêve de mauvaises nouvelles et venons-en à ce qui nous intéresse. Ce tournoi été en refus de liste (ce qui est assez novateur en V8 à ma connaissance) et j'ai donc décider d'en profiter pour faire mes armes sur le MSU, qui n'étant pas joué, devait passer pour du soft (mais à tout de même essuyer un refus *siffle*).

Voici tout d'abord un lien de l'annonce sur le Warfo (avec les dernières nouvelles des cette aventure en dernière page) et les quelques (très bonnes) modifs des règles qu'elle contient :
Citation :
Articles 7 : conventions

lignes de vue:
On considèrera que les unités bloquent les lignes de vue par rapport à leurs socles officiels, pas par les figurines elles-memes ou leur plateau de mouvement.

les nuées ne couvrent rien et ne bloquent aucune ligne de vue

les infanteries, les machines de guerre et les betes de guerre
- donnent un couvert lourd aux infanteries monstrueuses, aux cavaleries et aux chars.
- donnent un couvert léger aux cavaleries monstrueuses, aux monstres non grandes cibles et aux betes monstrueuses
- bloquent les lignes de vue des autres infanteries, bétes de guerre et machines de guerre (qui ne sont pas grandes cibles)

Les cavaleries, les chars et les infanteries monstrueuses:
- donnent un couvert lourd aux cavaleries monstrueuses, aux monstres non grandes cibles et aux betes monstueuses.
- bloquent les lignes de vue des infanteries, bétes de guerre, des chars, des machines de guerre (qui ne sont pas grandes cibles), cavaleries et infanteries monstrueuses.

les cavaleries monstrueuses, les monstres non grandes cibles et les betes monstrueuses
- bloquent toutes les lignes de vue exceptées celles des grandes cibles.

les grandes cibles ne bénéficient d'aucun couvert et peuvent voir par dessus toutes les autres toupes exceptées d'autres grandes cibles.

Les collines et les batiments bloquent les lignes de vue sur toutes les figurines, y compris les grandes cibles, les autres décors donnent les couverts habituels....

Sorts de la mort qui tue :


Afin de limiter un peu l’effet désastreux de certains sorts sur les personnages présents dans les armées, nous autoriserons la règle Attention messire pour les sorts suivant et ceci exactement comme si il s’agissait d’un tir :
Faille de Tzeench, 13eme sort skaven, les êtres du dessous,
Explication: sur une faille ou une truc qui zape votre unité, chaque personnage présent dans l'unité ne meurt pas sur 2+ si il y a au moins 5 figurines de base présentes dans l'unité au moment où elle est atteinte par le sort...

Tirs de canon :

Les canons sont soumis aux mêmes restrictions de ligne de vue que les autres unités, ils peuvent tirer uniquement sur des figurines qu’ils voient, ils peuvent estimer par rapport aux figurines visibles sans forcément voir le premier point d’impact du boulet au sol. L’estimation minimale par rapport à une cible est de 5 ps devant la dite cible pour éviter les surestimations.

Mouvement maximum des personnages:

Un personnage ne peut pas faire plus du double de son mouvement (ou celui de sa monture) durant la phase de mouvement (exception faite des charges, poursuites, etc…), si un personnage essaie de rejoindre une unité mais n’a pas le mouvement nécessaire pour aller au premier rang, il ne peut tout simplement pas rejoindre l’unité.

Points rapportés par les unités

Une unité complètement détruite rapporte évidemment l'ensemble de son cout à votre adversaire, une unité en fuite à la fin de la partie ou réduite à 25% ou moins de son effectif de départ rapportera la moitié de son cout initial à votre adversaire.

Gabarits et figurines montées

Les figurines montées dont les parties sont dissociées lorsqu'elles se font tirées dessus par des tirs légers (flèches d'arcs, projectiles magiques, etc...) voient chacune de ces zones atteignables touchées par les armées et sorts à gabbarit... donc oui chaque zone fait un test de caractéristique si nécessaire...
NB: la catapulte n'inflige qu'une seule touche de force maximum répartie comme pour un tir léger, les autres zones sont touchées avec la force minimum...

Ma liste :
Citation :
HEROS [471 PTS]

- MAGE (METAL) (100 PTS)---------------------------------------------------------------------------[145 PTS]
> PARCHEMIN DE DISSIPATION (20 PTS), ANNEAU RUBIS DE RUINE (25 PTS)

- MAGE (HAUTE MAGIE) (100 PTS)---------------------------------------------------------------------[165 PTS]
> NIVEAU 2 (35 PTS)
> BÂTON CLAIRVOYANT DE SAPHERY (30 PTS)

- NOBLE (85 PTS)-----------------------------------------------------------------------------------[161 PTS]
> PORTEUR DE LA GRANDE BANNIERE (25 PTS)
> ARMURE DRAGON (6 PTS)
> MANTEAU DE FOLARIATH (45 PTS)


UNITES DE BASE [742 PTS]


- 10 ARCHERS (110 PTS)-----------------------------------------------------------------------------[125 PTS]
> ETENDARD (10 PTS), MUSICIEN (5 PTS)

- 10 ARCHERS (110 PTS)-----------------------------------------------------------------------------[125 PTS]
> ETENDARD (10 PTS), MUSICIEN (5 PTS)

- 10 LANCIERS (90 PTS)-----------------------------------------------------------------------------[100 PTS]
> ETENDARD (10 PTS)

- 10 LANCIERS (90 PTS)-----------------------------------------------------------------------------[100 PTS]
> ETENDARD (10 PTS)

- 28 LANCIERS (270 PTS)----------------------------------------------------------------------------[292 PTS]
> ETENDARD (10 PTS), MUSICIEN (5 PTS), CHAMPION (10 PTS)
> ETENDARD DE DISCIPLINE (15 PTS)


UNITES SPECIALES [1252 PTS]

- 6 GARDES PHENIX (90 PTS)------------------------------------------------------------------------[152 PTS]
> ETENDARD (12 PTS)
> BANNIERE DE SORCELLERIE (50 PTS)

- 12 LIONS BLANCS (135 PTS)-----------------------------------------------------------------------[220 PTS]
> ETENDARD (12 PTS), MUSICIEN (6 PTS), CHAMPION (12 PTS)
> ETENDARD DE FLAMMES ETERNELLES (10 PTS)

- 12 LIONS BLANCS (135 PTS)-----------------------------------------------------------------------[230 PTS]
> ETENDARD (12 PTS), MUSICIEN (6 PTS), CHAMPION (12 PTS)
> ORIFLAMME DE LUMIERE (5 PTS), AMULETTE DE LUMIERE (15 PTS)

- 8 LIONS BLANCS (120 PTS)------------------------------------------------------------------------[120 PTS]

- 6 MAÎTRES DES EPEES (90 PTS)--------------------------------------------------------------------[90 PTS]

- 6 MAÎTRES DES EPEES (90 PTS)--------------------------------------------------------------------[90 PTS]

- 6 MAÎTRES DES EPEES (90 PTS)--------------------------------------------------------------------[90 PTS]

- 6 MAÎTRES DES EPEES (90 PTS)--------------------------------------------------------------------[90 PTS]

- CHAR DE TIRANOC (85 PTS)------------------------------------------------------------------------[85 PTS]

- CHAR DE TIRANOC (85 PTS)------------------------------------------------------------------------[85 PTS]


UNITES RARES [200 PTS]

- GRAND AIGLE (50 PTS)----------------------------------------------------------------------------[50PTS]

- GRAND AIGLE (50 PTS)----------------------------------------------------------------------------[50PTS]

- GRAND AIGLE (50 PTS)----------------------------------------------------------------------------[50PTS]

- GRAND AIGLE (50 PTS)----------------------------------------------------------------------------[50PTS]



TOTAL : 2665 PTS
Je vous en détaillerai les fonctionnements plus tard mais pour le moment les parties.



Première partie Alain le terrrrrrrrrrrible Le Maître avec ses EN HB (Sang & Gloire)


On regarde mutuellement nos listes : j'ai 8 étendards, il a un bus de 8 minos avec gégé et GB. La conclusion est rapide : personne ne gagnera au scénar. Partie pas particulièrement épique mais intéressante niveau tactique.
Phase 1: le fin joueur Homme pas très futé avance tout droit (avec les Minos et le Gorghon (ortho ?) plein centre) tandis qu'un pâté contenant ses deux magos reste en fond de table derrière sa pierre des hardes pour me débuffer le maximum possible.
Phase 2: l'habile joueur HE redirige les Minos et le Gorhon avec des GA et 10 lanciers tandis que les chars se regardent sur un flanc (premier qui avance perd son char).
Phase 3: notre stratège Asur se rend compte que la fin du tour 3 clôturera cette partie et donc grappille le maximum de point possibles (une petite unité de Gors arrivée en embuscade, un Pumba, quelques pillards) tout ça pour malheureusement arracher une égalité (+167 pour une victoire à 250...).
ÉGALITÉ

Commentaire : Dommage que la partie s'arrête si tôt car la fin aurait été intéressante : il me restait deux GA pour ralentir encore le bus et j'avais bon espoir de pouvoir aller chercher le Gorghon, voire débloquer mon flanc gauche avec les chars.


Deuxième partie contre Stéphane (Kalida) et ses Démons (Scénar ci-dessous)

Citation :
Déploiement en Croix (j'arrive pas à faire le champ de bataille en html, désolé)

J1A <---24ps---> J2A
- -
24ps 24ps
- -
J2B <---24ps---> J1B

Présentation:
Bataille rangée, les joueurs se déploient en croix avec leurs unités dans les coins opposés de la table.

Déploiement:
Tirez au dé pour savoir quel joueur choisit les 2 quarts de table dans laquelle il va se déployer.
L'adversaire se déploie dans les deux autres quart de la table.
Les joueurs alternent le déploiement de leurs unités comme décrit page 142 du livre de règles.
Les unités peuvent être placées n'importe où dans leur zone de déploiement, à plus de 24ps des zones de déploiements adverse. Chaque unité doit être déployée dans le quart opposé a la précédente. Si un joueur dispose de plusieurs machine de guerre et/ou personnages, il doit les déployer ensemble mais en suivant scrupuleusement les règles précédentes; c'est à dire que les personnages doivent être déployés forcément en alternance sur les quarts de table.

Premier Tour:
Une fois le déploiement terminez, tirez au dé pour savoir quel jouer va jouer en premier. Celui qui a terminé de se déployer le premier ajoute +1 au résultat de son dé.

Durée de la bataille:
La bataille dure 6 tours de jeu, ou jusqu'à ce que la limite de temps prévue soit écoulé,

Règles spéciales :
Les règles de déploiement spécial des unités ne peuvent pas être utilisé dans cette partie (éclaireur, avant garde, tunnelier, réserve...)

Objectifs et Victoire
Le but de la partie est de contrôler les Quarts.
Chaque Quart rapport 10 Pts Victoire (PV). Contrôler un quart adverse rapporte 20 PV.
Pour contester ou contrôler un quart il faut être muni d'une bannière.
Les figurines doivent être au minimum de 6 pour l'infanterie, de 5 pour la cavalerie et de 3 pour l'infanterie monstrueuse ou cavalerie monstrueuse. Une unité ne peut contester / prendre qu'un seul quart.
Chaque Bannière Adverse capturée rapporte 5 PV , la Gb rapporte 10 PV. Une unité en fuite ne contester/contrôler un quart de table. La partie dure 6 tours. Le vainqueur est celui qui possède le plus de Points de Victoire.
Sa liste me pose problème puisque je vais avoir du mal à gérer 24 Démonettes, 24 Portepestes et 5 Equarisseurs le tout avec les héros qui vont bien. Heureusement, il fait une erreur de calcul au déploiement et se retrouve obligé de placé sont Héraut de Slaneesh dans son flanc rapide à l'opposé de celui contenant tous ces packs (avec 15 Portepestes et 11 Horreurs en plus).
On passe les deux premiers tour a se regarder dans le blanc des yeux tout en se préparant à l'assaut inévitable. Tour 3 tout bascule, il tue 2 GP dans un coin de ma table avec 3 incendiaires qui font fuir et sortir aussi mes lanciers dans la panique. Je crois donc avoir 10 pts de retard. Je m'apprête à exécuter mon plan pour récupérer mon retard et prendre l'avantage quand il m'annonce que l'on aura pas le temps de jouer un tour 4. Je ne peux donc contester qu'un de ses quarts avec des LB pour arracher le nul.
EGALITE

Commentaires : De très gros regrets sur cette partie parce qu'on la finie à l'arrach' tour 3 de manière pas du tout préparée (des deux côtés) alors que le tour 4 été jouable (1/2h avant la fin de la ronde) et m'aurait permis de prendre 10-15pts à coup sûr. J'apprends de plus après coup qu'il fallait capturer les étendard et non les détruire...On décide de rester sur un nul puisqu'assez représentatif de la partie au final et pour ne pas partir dans des débats venimeux avec ce joueur très sympathique. Au plaisir d'en rejouer une en entier la prochaine fois avec un scénar bien compris. *^^*
Scénar très intéressant par ailleurs.


Troisième partie contre Sylvain en CV (Scénar suivant)

Citation :
Touchdown et la magie est une science exacte

C'est bien connu, la victoire est liée aux actes des troupes de moindre qualité, d’un geste héroïque des unités de base, en plus comme aujourd’hui les vents de magie semblent ne pas vouloir être incertains, c’est le meilleur moment pour le prouver, en plus c’est l’époque du rugby…

Déploiement : Lancez un dé pour savoir qui choisit son coté de table pour se déployer. L’adversaire se déploie de l’autre coté.

Chaque adversaire déploie alternativement une unité comme à la page 142. N’importe où sur son coté de table à 12 ps maximum de son bord de table (donc il y aura 24 ps minimum entre les 2 armées)

Premier tour : Lancez un dé après le déploiement, celui qui a fini de déployer son armée en premier ajoute +1 à son score. Le joueur qui a obtenu le plus gros chiffre décide qui commence la partie.

Durée du tour : 6 tours chacun

Conditions de victoire : Déterminez les points de victoire comme à la page 143, si un des joueurs obtient 300 points de victoire de plus que son adversaire, il a gagné.

Règles spéciales :
- le porteur du truc magique qui peut vous permettre de gagner : en début de partie, nous allons vous fournir un autocollant rond à coller sous une figurine de votre armée, cette figurine doit être de type infanterie (de base, pas monstrueuse), ne doit pas être un personnage, ni un membre d’état major, ne doit disposer ou bénéficier par quelque moyen que ce soit d’aucune des règles suivantes : vol, tirailleur, éclaireur. Cette figurine doit se trouver au premier rang d’une de vos unités présentes sur la table à la fin du déploiement. Vous devez la sélectionner de manière cachée par rapport à votre adversaire, il ne doit pas savoir quelle figurine a été choisie, impossible de tricher puisque vous allez coller un auto collant dessous. Si à la fin de la partie cette figurine se trouve dans la partie de la zone de déploiement de votre adversaire représentée par la surface définie par les 24 x12 ps centraux de la table de son coté vous gagnez 500 points supplémentaires, si cette figurine se trouve dans la surface définie par les 12 x 6 ps centraux de la table de son coté, vous marquez 1000 pts (non cumulables avec 500 pts précédents)
NB : cette figurine peut évidemment être mise dans les rangs arrières de votre unité suite à des reformations, par contre elle n’a évidemment aucun traitement particulier par rapport aux dégats (tirs/magie, etc...), pas d’attention messire, et meurt exactement de la meme manière que n’importe quel trouffion, pour nos amis morts vivants, cette figurine ne pourra pas être ressuscitée, une figurine identique mais sans l’auto-collant sera invoquée à sa place

- la magie est connue : à chaque tour de chaque joueur l'adversaire DOIT choisir un score de dés de magie parmi ces 6 choix, il ne peut choisir un score qu'une seule fois par partie :

6/1----------2/1-----------6/5----------4/3-----------4/4---------5/1
Je positionne "le machinbiduletruc" dans une unité d'archer sur mon flanc droit tandis que des lanciers font de l'intox à gauche. Il ya une tour au centre et j'ai la chance de prendre le premier tour : j'y positionne les 28 lanciers et tous mes persos. La partie déroule assez facilement en fin de compte : je perds mon mago tour 3 sur la cascade mais en enlevant l'invu à 4+ du gégé qui meurent face à 12 LB venant de passer sur le Carrosse full (Ah l'amulette de lumière ! *rolleye*). Je gère les GdC et les CdS avec des charges combinées, un pâté de goule à la magie (avant de perdre mon gégé) et au tir. A la fin il ne reste que 10 goules contenant 2 persos et je ne prends pas la peine d'aller marquer le touchdown.
VICTOIRE

Commentaires: Scénar sans intérêt AMHA : la magie exacte n'apporte quasiment aucune dimension tactique et le touchdown est impossible à marquer avec une armée bien montée et un jeu correct sans se faire rouler dessus. Pour la décharge de mon adversaire, sa liste était en-dessous du niveau de celui du reste de la poule (et c'est pourquoi on fait tous 2N et 1V alors que lui totalise 3D).


Quelques pistes/commentaires/réflexions sur ma liste dans le désordre :
- mon pack de lancier m'a servi comme d'habitude à mettre tous mes persos en restant en retrait
- l'étendard de discipline est bien utile pour permettre de fiabiliser les tests de panique qui se font vite en boucle (attention à toujours garder le maximum de figurines dans la bulle GB et gégé)
- les 10 lanciers servent de couteau suisse : peuvent partir seuls sur du léger, soutenir de flanc ou se sacrifier pour le bonheur du reste
- j'attendais beaucoup des MdE mais ce sont plutôt les LB qui se sont illustrés au final même si ces premiers restent très bien ; ils peuvent aussi toujours servir en redirecteurs de luxe : leurs attaques feront pas mal de morts avant qu'ils y passent
- les deux unité des 12 LB ont été magiques (avec leurs petites dédicaces en plus) et moi qui pensait en jouer que par 6, je pense garder deux unités ainsi
- penser à mettre des musicos dans toutes les unités de LB (ainsi que des C pour eux même si je n'ai pas fait une seule colonne du weekend) et les lanciers parce que la reformation rapide c'est la vie dans ce genre de liste
- j'ai pas vraiment pu tester le rôle que j'avais attribué aux Lanciers en écran à tirs vu que je n'en ai pas beaucoup affronté
- jamais sans mes 4 GA *love*
- je suis content de ma magie : le sorcier de la HM choississait constamment l'Anathème et la Flamme Phénix ou la Fureur suivant la liste adverse et mon mago métal n'a jamais pris celui de base mais cela reste indispensable contre certaines armées


Voilà pour le moment. De nombreux tests à faire encore (et notamment en no limits) mais je suis content, le MSU à l'air de tenir la route. *;)*


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte...   [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:12

Citation :
Votre humble serviteur modérateur mégalomane

XD

Citation :
à pu rejoindre bon port (Toulouse) avec quelque peu de chance et un problème "mineur" : ses figurines sont toujours dans la salle.

Pense à surveiller E-BAY. *siffle*

Citation :
Ma liste

De gros sale. *:x*
Moins que celle de Steph', mais sale quand même. XD

Citation :
- penser à mettre des musicos dans toutes les unités de LB [...] et les lanciers parce que la reformation rapide c'est la vie dans ce genre de liste

Et que le musicien est obligatoire pour pouvoir les réaliser. *:p*

Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte...   [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:38

Citation :
j'ai donc décider d'en profiter pour faire mes armes sur le MSU, qui n'étant pas joué, devait passer pour du soft
*:D*
T'es juste qu'un gros sale *:D*

Moi tout ce que je retiens c'est que tu joues lentement (2 parties arrêtées T3 *siffle* ) et que tu baches que le joueur le plus faible de la poule.. XD

Dommage en tout cas que le tournoi n'ait pas pu se terminer, mais du coup j'ai moins de regrets de ne pas être venu (faudra juste éviter les inondations au moment de l'Inter *siffle* ).
Revenir en haut Aller en bas
Ad odium dark
Héraut
Ad odium dark


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2011

[Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte...   [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:34

Merci pour le rapport.

C'est vrai que dans un tournoi, jouer en MSU est difficile en temps imparti. Tu ne peux pas te permettre de ne pas réfléchir aux conséquences de tous tes mouvements pour pouvoir tout bouger ensuite. C'est chaud. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte...   [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:27

LM a écrit:
Et que le musicien est obligatoire pour pouvoir les réaliser. *:p*
*siffle*

Echte' a écrit:
Citation:
j'ai donc décider d'en profiter pour faire mes armes sur le MSU, qui n'étant pas joué, devait passer pour du soft

*:D*
T'es juste qu'un gros sale *:D*
N'empêche que j'ai trompé Didier sans problème (juste les 6x6 MdE qui ne sont pas passés). XD
Le plus marrant est quand même une liste Skav qui passe. Devinez ce qu'il y a dedans...
Spoiler:

Echte' a écrit:
Moi tout ce que je retiens c'est que tu joues lentement (2 parties arrêtées T3 *siffle* )
Avoir 19 unités sur la table qui ne peuvent rien faire toutes seules n'aide pas...Mais ça m'a bien fait ch** quand même de ne pas les terminer (c'est la V8 ma brave dame !).

Echte' a écrit:
tu baches que le joueur le plus faible de la poule.. XD
Mais en 1h30 celui-là tandis que Steph' et Alain ne finissent toujours pas leur partie. *:p*

Echte' a écrit:
(faudra juste éviter les inondations au moment de l'Inter *siffle* ).
En Juin c'est moins risqué. Enfin, à part l'année dernière. *siffle*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Aust
Héraut
Aust


Nombre de messages : 158
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

[Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte...   [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:43

Intéressant comme retour. Dommage que la pluie s'en soit mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte...   [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:01

Citation :
N'empêche que j'ai trompé Didier sans problème (juste les 6x6 MdE qui ne sont pas passés).

Non seulement tu es un gros sale, mais en plus tu es un vil fourbe. *:x*

Citation :
1 abo, 1 roue, 1 canon, 1creuset, 2 techno, 1 prophète 4, 1 prêtre de la peste, 1 fusée, 1 ratling, 1 lance globes, 1 lance feu, 1 seigneur de cac avec l'épée à 100pts (F10, fait relancer les invus, -1d6pv), 2 fois 30 esclaves, 2 fois 20 guerriers, 30à40 vermines (avec la bannière d'orage) et 30 à 40 moines.

Soft... *siffle*

Citation :
faudra juste éviter les inondations au moment de l'Inter

Ca devrais aller, La Garde, c'est plutôt sec comme coin.
Et au cas où, la salle est très surélevée. XD
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte...   [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:51

Le Maitre a écrit:
Citation :
N'empêche que j'ai trompé Didier sans problème (juste les 6x6 MdE qui ne sont pas passés).

Non seulement tu es un gros sale, mais en plus tu es un vil fourbe. *:x*
Sale et fourbe ? On dirait qu'il va se mettre aux skavens ce garçon ! (ça me rappelle quelqu'un ça d'ailleurs *siffle* )

Knur' a écrit:
Avoir 19 unités sur la table qui ne peuvent rien faire toutes seules n'aide pas...
N'empêche *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte...   [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:31

Echtelion a écrit:
Le Maitre a écrit:
Citation :
N'empêche que j'ai trompé Didier sans problème (juste les 6x6 MdE qui ne sont pas passés).

Non seulement tu es un gros sale, mais en plus tu es un vil fourbe. *:x*
Sale et fourbe ? On dirait qu'il va se mettre aux skavens ce garçon ! (ça me rappelle quelqu'un ça d'ailleurs *siffle* )

Je ne vois absolument pas de qui tu parle... *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte...   [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:44

Le Maitre a écrit:
Echtelion a écrit:
Le Maitre a écrit:
Citation :
N'empêche que j'ai trompé Didier sans problème (juste les 6x6 MdE qui ne sont pas passés).

Non seulement tu es un gros sale, mais en plus tu es un vil fourbe. *:x*
Sale et fourbe ? On dirait qu'il va se mettre aux skavens ce garçon ! (ça me rappelle quelqu'un ça d'ailleurs *siffle* )

Je ne vois absolument pas de qui tu parle... *siffle*
Indices :
- le joueur est tellement sale qu'il se fait refuser en Hommes-Bites
- le joueur est tellement fourbe qu'il passe quand même en Hommes-Bites et se retrouve quand même dans une poule de gros sales

T'as une idée maintenant ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Chevalier



Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2010

Feuille de personnage
Nom: Dadris
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte...   [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:30

Hé ben voila de bon retours sur le MSU. C'est donc toujours possible a jouer :)
Puis je te demander quelques conseils :
Le but du msu, c'est clairement de ne pas mettre tout ses oeufs dans le meme panier. Alors donc la perte de deux ou trois unités d'élite n'est ici pas grave. Mais comment tu t'en sort face a des unités glues?
J'ai un pote qui joue conte vampire, avec ses gros pack de goule et garde des cryptes, et rien de prenable car il ne joue QUE des pack (pas de carosse, pas de wargulf, pas de cavalerie)
Séparer ses troupes et difficile car il joue en pack autour du gégé, et aller chasser une de ses unité en charge combiné, c'est s'enliser dans un combat de longue haleine; ses potos pourrons rappliquer rapidos...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte...   [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:43

Elnaeth a écrit:
Mais comment tu t'en sort face a des unités glues?
Tu penses à quoi exactement ?
Le problème vient surtout des électrons qui peuvent se faire pas mal d'unités s'ils ne sont pas gérés à a magie (5 pégases EN *:x*).

Elnaeth a écrit:
'ai un pote qui joue conte vampire, avec ses gros pack de goule et garde des cryptes, et rien de prenable car il ne joue QUE des pack (pas de carosse, pas de wargulf, pas de cavalerie)
Séparer ses troupes et difficile car il joue en pack autour du gégé, et aller chasser une de ses unité en charge combiné, c'est s'enliser dans un combat de longue haleine; ses potos pourrons rappliquer rapidos...
Le CV est justement plus facile que le reste. Le problème de ce genre de liste c'est que tu gagnes le combat mais l'ennemi a plus de rangs et donc tient, tu recommences mais tes effectifs fondent petit à petit...Alors qu'avec les CV, chaque mort fait est un mort de plus au RC.
Pour s'occuper de ses pâtés, il faut les séparer (tout redirige chez toi !) et les prendre de tous les côtés à la fois. L'attaque suicide sur le gégé privé de son OM clef (Anathème de Vault) marche aussi très bien. *^^* Évite les goules de face tout de même...

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte...   [Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport] Débrief de Roquebrune ou quand l'Argens monte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2x1600][HElfes][RdBs] Débrief du tournoi de Roquebrune
» [Rapport] Tournoi de Roquebrune
» [Rapport] Débrief du Grimoire V
» [Rapport] Débrief du tournoi Ork'N Roll
» [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: