Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Gamme complete des peintures Citadelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Gamme complete des peintures Citadelles Empty
MessageSujet: Gamme complete des peintures Citadelles   Gamme complete des peintures Citadelles EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:30

J'ai vu, sur un site, qu'il existe un pack de peinture contenant toutes les peintures (Lavis, Foundation, et classics) et je voulais savoir s'il était toujours possible de se le procurer. Et si c'est possible, ou puis je le commander?

Car les peintures, une par une... ça coute cher mine de rien ><
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Gamme complete des peintures Citadelles Empty
MessageSujet: Re: Gamme complete des peintures Citadelles   Gamme complete des peintures Citadelles EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:49

Toutes d'un coup ça coûte encore plus cher. *erf*

Knur'

PS: En fait je ne remet pas la main sur le "pack du parfait petit peintre GW" mais ça coûte dans les 200€ de tête et ya toutes les peintures citadel, tous les pinceaux, des outils de modélisme, les colles et les flocages.
Revenir en haut Aller en bas
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Gamme complete des peintures Citadelles Empty
MessageSujet: Re: Gamme complete des peintures Citadelles   Gamme complete des peintures Citadelles EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:54

il coute 172,90 Euro, et en effet il est pas mal

Mais c'était jusqu'a épuisement des stocks... donc yen a plus je pense.

A la place, vu que j'ai un peu d'argent de coté, j'ai fait une proposition a tous les magasins que je connais dans le coin pour voir le prix qu'ils me proposent y compris le site anglais aux prix halucinants oO

Je vous dirai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Gamme complete des peintures Citadelles Empty
MessageSujet: Re: Gamme complete des peintures Citadelles   Gamme complete des peintures Citadelles EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:49

Personnellement, je ne te le recommande pas. Trois raisons à cela.

La première, évidente, c'est que ça te fait débourser 170€ d'un coup, alors qu'en achetant tes pots au fur et à mesure, tu t'en sortira peut-être avec 220€ de frais, mais tu l'auras étalé sur 5ans ! Dans l'absolu tu perds, mais qu'est-ce qui te coute le plus ? 200€ d'un coup, ou bien 20€ tous les trois mois ?

Ensuite, il faut bien voir qu'avant d'utiliser toutes les peintures de la gamme, il y a souvent du chemin. Surtout lorsqu'on ne peint qu'une armée ! Quel intérêt à avoir du Midnight Blue, du Royal Blue, de l'Enchanted, de l'Ultramaire, du Ice Blue, la foundation et le lavis correspondant, si tu n'as besoin que du Royal pour les creux et de l'Enchanted pour les surfaces ? Une pointe de blanc et tu remplaces le Ice, qu'il te faudra de toute façon éclaircir.
Et je ne te parle que d'une couleur que tu utilises. Imagines la gamme des verts, des roug,es des bruns, etc etc, alors que tu ne te sert pas de ces teintes. Au final tu utilisera peut-être 20-30% de la gamme, à tout casser. Donc en gros 100% de peinture non utilisée.

Enfin, ces packs sont bien souvent plus ou moins vieux, et ont été stockés on ne sait combien de temps en entrepôt ou en magasin avant la vente. Puisque les pots GW sont tout sauf hermétiques, combien de pots seront secs, bons à jeter ?

Tout ça sans parler de la qualité médiocre de certaines teintes, qu'il vaut mieux aller chercher dans d'autres gammes de peintures, ou le coût exorbitant des pinceaux pour une qualité guère meilleure que moyenne.

Bref, tu m'auras compris, moi, je te recommande de passer ton chemin !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

Gamme complete des peintures Citadelles Empty
MessageSujet: Re: Gamme complete des peintures Citadelles   Gamme complete des peintures Citadelles EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:28

SunHunter a écrit:
La première, évidente, c'est que ça te fait débourser 170€ d'un coup, alors qu'en achetant tes pots au fur et à mesure, tu t'en sortira peut-être avec 220€ de frais, mais tu l'auras étalé sur 5ans ! Dans l'absolu tu perds, mais qu'est-ce qui te coute le plus ? 200€ d'un coup, ou bien 20€ tous les trois mois ?
Tu perds même pas! 170 euros aujourd'hui ça vaut bien plus que 220 dans 5 ans. Pour ceux qui ont des notions d'économie et de finance on appelle ça l'actualisation. Jvais pas faire le calcul mais la différence ne permet pas de gagner en achetant ce kit.

C'était la minute intellectuelle, merci pour la lecture. Gamme complete des peintures Citadelles 258102
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

Gamme complete des peintures Citadelles Empty
MessageSujet: Re: Gamme complete des peintures Citadelles   Gamme complete des peintures Citadelles EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:15

Très bon exposé de Sunny, je suis du même avis que lui et ne te le recommande pas.

Le seul pinceau GW sympa est le brossage, et encore. Ils sont concu pour perdre des poils, ce qui avec une utilisation moyenne genre 3-4h de peinture par semaine, le rendra inutilisable en 3-4 mois.

La peinture est bonne, leurs nouveaux pots sont là uniquement pour en dépenser davantage, c'est vraiment de la m...


Enfin la gamme entière des rouges bleus etc comme le dit Sun, c'est tout bonnement exagéré.

Le skull white est ton ami, pas besoin d'avoir un pot que t'utilisera juste une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Gamme complete des peintures Citadelles Empty
MessageSujet: Re: Gamme complete des peintures Citadelles   Gamme complete des peintures Citadelles EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:52

J'hésite...

Parce que chaque fois que je dois acheter de la peinture, je ne sais jamais quoi acheter... Disons que c'est ma maniere a moi "d'avoir la paix" et de n'avoir qu'a r'acheter ce qui se vide et tjr avoir ce dont j'ia besoin....

Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Gamme complete des peintures Citadelles Empty
MessageSujet: Re: Gamme complete des peintures Citadelles   Gamme complete des peintures Citadelles EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:59

S'il n'y a que ça !

Je te propose un marché. Tu m'envoies un MP avec le genre de teintes que tu veux, je te fais ta liste de peinture, et tu me rémunères 25% du prix de la boite complète.

On est tous les deux gagnants non ? *:D*

Plus sérieusement, il suffit de nous demander, on te donnera des conseils sur tes choix de peintures.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamme complete des peintures Citadelles Empty
MessageSujet: Re: Gamme complete des peintures Citadelles   Gamme complete des peintures Citadelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamme complete des peintures Citadelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Armée complete HE
» Des comtes vampire, encore plus de peintures ^^
» [Vente/Echange] Haut elfes Ile de Sang, Peintures
» gamme de peinture GW
» Trace noir dans mes pots de peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: