Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains

Aller en bas 
+4
Krose
Babar
Elindar
Imrik de Caledor
8 participants
AuteurMessage
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:05

Mardi Prochain, je vais aller chercher du bois pour chauffer les superbes palais d'Ulthuan dans le vieux monde... pourquoi abimer les foret de nos contrées alors que nous pouvons nous servir ailleurs chez nos amis humains, tres content de faire du commerce avec nous?

Seulement nos anciens compatriotes d'Athel Loren nous ont lancé un ultimatum; ces mangeur de chlorophyle pensent pouvoir nous dicter notre conduite, eux qui ont déserté nos rang. Nous avons donc envoyé un détachement pour les réeduquer...

Mes amis, le Roi Phénix m'a demandé de m'adresser a vous pour mettre sur pied une force de 2500 point capable de soumettre ces écolos idéalistes...J'ai envoyé le Maitre du Savoir Serverus et son disciple mener l'armée a la victoire.

L'OST du Maitre du Savoir Serverus, Architecte de guerre du Roi.

Commandeur (360/625)

=>Archimage Serverus Niv 4 (Domaine du Feu) (360 pts)

Livre de Hoeth (100 pts)


Remarque: va se planquer parmis les Gardes Maritimes de Lothern

Heros (285/625)

=> Mage Thalirhim niv 2 (Domaine de la bête)(170 pts)

Coeur de Phénix (25 pts)
Baguette d'Argent (10 pts)


=> Noble avec grande Bannière (115 pts)

Arme Lourde
Armure Lourde
Bouclier
Destrier carapaçoné
Etendar tranchant (45pts )



Remarque: se planque parmis les Princes dragon de Caledor


Troupes de Base (645/625)

=> 30 Gardes Maritimes de Lothern + EMC (415 pts)

Boucliers

Remarque: contient le Mage

=> 20 Archers (230 pts)

Bannière de la flamme éternelle (10 pts)

Remarque: premiers parmi l'élite


Troupes Spéciales (1000/1250)

=> 15 Lions Blancs + EMC (280 pts)

Bannière de Protection Mystique (25 pts)

Remarque: Contient l'Archimage

=> 5 Princes Dragons + EMC (250 pts)

Bannière de Sorcellerie (50 pts)

Remarque: contient la Grande Bannière

=>15 Maitres des Epées+ EMC (300 pts)

=> Char de Tiranoc (85 pts)

=> Char de Tiranoc (85 pts)

Bannière de guerre


Rare (200/625)

=> 2 Grand Aigles (100 pts)

=> Baliste à répétition (100 pts)


Total: 2490 pts

Je ne connais pas bien les forces des Elfes Sylvain, je sais juste que principalement leurs fleches sont mortelles, et en corps a corps ils ont des arbres. Moralité, je voulais des archers capable de bruler tout ce bois; je les ai mis en une seule unité pour que toutes les fleches soient enflammées.

Ensuite, je ne veux pas subir la phase de tir trop longtemps, c'est pourquoi j'ai pris de quoi riposter (GM et Archers) et les Prince Dragons auront pour consigne de charger comme des dératés pour balayer les archers le plus vite possible.

La Baliste s'occupera d'un personnage éventuel qu'ils pourraient avoir, vu que leurs armures ne doivent pas etre fabuleuses, et comme ils sont chers eux aussi, je ne serai pas en sous nombre, je peux donc me passer de gros blocs de lanciers.

Avec mon mage niv4 du domaine du feu avec le livre, ça va bruler sec tout ce qu'il pourront me mettre en face tandis que le mage va renforcer mes guerriers. Ici, puisque je ne serai pas face a un ennemi suppérieur en nombre, je ne joue pas la conservation mais au contraire, je cherche a faire un maximum de dégats.

Dans ce sens, les Chars de Tiranoc viendront soutenir l'untié de Princes Dragons qui aura pour but de démoraliser a tous les coups...
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:26

Le feu c'est ce qui parait le plus évident contre l'ES, pourtant il y a bien mieux. Un mago du métal peut quasiment one-shoot un Homme Arbre avec le sort de base, et fait très mal aux lémures aussi. L'ombre et la mort peuvent aussi être bien violents, du fait de la faible init des gros bouts de bois.

Les lions blancs sont très vite ingérables pour l'ES (résiste au tir, arrache tout au close, et les êtres du dessous ont un effet modéré sur eux), donc tu peux allègrement en mettre plus. L'amulette de lumière est un must pour faire sauter l'invulnérable des branches.

Les MdE risquent de te décevoir et de partir bien trop vite face à la saturation de tirs légers.

Bon point pour les PDC, j'en mettrai une seconde unit à la place des chars qui prennent trop vite la foudre au tir.

GML bien chiant pour eux aussi.

Pas trop de sauvegarde en face, tu peux te passer de l'étendard tranchant de ta GB.

Ta baliste protège la bien, et elle te rendra de fiers services.
Revenir en haut Aller en bas
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:27

Commandeur (360/625)

=>Archimage Serverus Niv 4 (Domaine du Feu) (360 pts)


Livre de Hoeth (100 pts)


Remarque: va se planquer parmis les Gardes Maritimes de Lothern

Heros (285/625)

=> Mage Thalirhim niv 2 (Domaine de la bête)(170 pts)

Coeur de Phénix (25 pts)
Baguette d'Argent (10 pts)


=> Noble avec grande Bannière (115 pts)

Arme Lourde
Armure Lourde
Bouclier
Destrier carapaçoné
Etendar tranchant (45pts )



Remarque: se planque parmis les Princes dragon de Caledor


Troupes de Base (645/625)

=> 30 Gardes Maritimes de Lothern + EMC (415 pts)

Boucliers

Remarque: contient le Mage

=> 20 Archers (230 pts)

Bannière de la flamme éternelle (10 pts)

Remarque: premiers parmi l'élite


Troupes Spéciales (1010/1250)

=> 17 Lions Blancs + EMC (280 pts)

Bannière de Protection Mystique (25 pts)

Remarque: Contient l'Archimage

=> 16 Lions Blancs + EMC (255 pts)


=> 5 Princes Dragons + EMC (250 pts)

Bannière de Sorcellerie (50 pts)

Remarque: contient la Grande Bannière

Bannière de guerre

=> 5 Princes Dragons + MC (180 pts)



Rare (200/625)

=> Baliste à répétition 100 pts
=> Baliste à répétition 100 pts

Total :2500
Revenir en haut Aller en bas
Babar
Eclaireur
Babar


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : localisa-quoi?
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Nom: Moi
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:24

Salut

Personnellement je trouve que l'encens sacré est très efficace contre les ES : si tu le met sur ton mage, et que tu planque ton mage dans une unité, celle-ci est protégée contre les tirs, et comme, l'infanterie elfique est réputée pour sa bonne sauvegarde d'armure, c'est le bienvenue!

Sinon je trouve ta liste particulièrement bien calibrée contre de l'ES : LB, cavalerie lourde, ...

Bonne chance! *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Réponse   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:36

Salut mes amis elfes,

je joue très très souvent contre de l'elfe sylvain et déja niveau magie prend un niveau 4 métal (il va néttoyer l'homme arbre et les lémures) et un niveau 2 feu(pour blast les GS), les PDC pas fan mais vraiment pas, si ton adversaire joue des Forestier cela va te faire sauter ta cavalerie.
Les Balistes sont très éfficaces contre les Sylvains, l'encens sacré et amulette de lumière c'est un +, avec ton niveau 4 tu va exterminer les plus grandes menaces donc les LB pour finirent les GS qui trainent.
Avec ton niv 2 tu blast en priorité les légers et/ou forestiers, avec ton niv 4 les lémures (2 tours en générale pour les renvoyer a mère nature), puis l'homme arbre.
Perso je suis fan de 2 unités de 15 LB contre les sylvains et si possible je prends 2 niveau 2 du feu.
Bref LB + Blast + métal + baliste...
J'ai jamais perdu contre eux avec mes HE v7 comme v8.

Cordialement Krose,
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:21

Je plussoie Krose concernant les domaines même si ton lvl2 ne passera pas grand chose vu que l'archi monopolise tous les DdP et passe en irré la plupart du temps. D'ailleurs, l'invu à 5+ ne me semble pas optimale sur un perso à poil, d'autant plus s'il possède seulement 2PV.

Je suis aussi pour les PDC : les forestiers ne pourront pas te faire plus d'une phase de tir dessus à courte sauf s'il te court après *^^* et te fera donc 1 mort environ.

Tes étendards magiques ne sont pas idéalement placés :
- je me passerais de celui du tranchant perso pour donner à ma GB une svg décente (d'ailleurs n'hésites pas à la faire charger toute seule une unit différente des PDC (genre des archers) pour surprendre l'adversaire *;)*)
- la BdS serait mieux sur la deuxième unité de LB qui a une espérance de vie plus élevée que les PDC.

J'émets une réserve sur les GML qui doivent s'approcher pour tirer mais bon, il aura d'autres cibles prioritaires.

Enfin, je plussoie Eli' concernant une amulette de la lumière (sur un C LB par exemple *;)).

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:27

D'accord avec toi sur tous les points Krose sauf:
Krose a écrit:
les PDC pas fan mais vraiment pas, si ton adversaire joue des Forestier cela va te faire sauter ta cavalerie.
Forestier il en aura pas plus de 5 en général, avec des coups fataux sur des 6 il va pas ravager tes PDC, et si t'as 2 unités, il pourra pas cibler les 2. Même pas sur qu'en stats, les forestiers fassent plus mal aux PDC qu'aux chars.

Krose a écrit:
J'ai jamais perdu contre eux avec mes HE v7 comme v8.
Vu le LA ES en même temps c'est pas trop dur [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains 862115 (Remarque j'ai table rasé un HE avec mes ES, mais c'était un débutant)

edit: Grillé par Knur que je plussoie (normal il me plussoie [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains 563663 )
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:30

Eli' a écrit:
edit: Grillé par Knur que je plussoie (normal il me plussoie [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains 563663 )
XD

Personnellement, je me suis pris nombre de bonne raclées contre un ES en V6 et V7 (bon d'accord, j'étais alors un jeune joueur soft plein de fougue).

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Babar
Eclaireur
Babar


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : localisa-quoi?
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Nom: Moi
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:33

Je viens de me rappeler une combo ES tres tres efficace contre la cavalerie lourde. J'ai pas le LA sous les yeux, mais c'est un truc genre autant d'attaque de tir que d'attaque sur son profil + flèche qui interdit les sav + grand aigle

Ca MASSACRE sans problème un unité entière de PdC : 6CT 4A F3 vs E3 sans sav : presque 2 mort par tour! t'as plus d'unité en quelques tour *T_T*

Mais bon, il suffit de quelques tours pour charger XD
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Réponse   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:24

Bah perso j'ai fait nombres de parties avec les ES de mon pote pour comprendre leurs mécanismes, points forts et points faibles, nombres de questions sur les forum ont aidées. Je me suis fait poutrer mes GDC contre du ES jusqu'au jour ou j'ai sortie un full khorne avec minotaures (époque LA v6 et le meilleur) car le ES n'a pas d'unités sacrifiable, très dure a battre si on ne connait pas. Depuis il a joué les CV (v7) et la il joue les skavens en v8 héhé.

Bah sur chaque partie avec de la cavalerie lourde = Grêle de mort + racine de l'homme arbre + forestiers= beaucoup de mort, donc jamais eu la volonté de jouer les PDC, mais bon c'est vrai que les décors ne gènent plus autant donc à voir.
Merci a BABAR pour le combo je lui dirais jamais x) héhé.

Ce que je veux dire c'est que je préfère 2 unités LB que une LB et 1 PDC. Niveau mobilité on est perdant mais le blast du feu et balistes le compense.

Cordialement Krose
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:15

Krose a écrit:
Ce que je veux dire c'est que je préfère 2 unités LB que une LB et 1 PDC. Niveau mobilité on est perdant mais le blast du feu et balistes le compense.
Tout à fait d'accord, mais moi je militais plus pour 2 unités de LB et 2 unités de PDC [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains 43681 , en plus des balistes et du feu (dur à tout caser peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:43

Commandeur (360/625)

=>Archimage Serverus Niv 4 (Domaine du Metal) (360 pts)

Livre de Hoeth (100 pts)


Remarque: va se planquer parmis les Lions Blancs 1
Heros (285/625)

=> Mage Thalirhim niv 2 (Domaine du Feu)(175 pts)

Encens sacré (30 pts)
Baguette d'Argent (10 pts)

Remarque: Planqué parmis les Lion Blancs 2


=> Noble avec grande Bannière (155 pts)

Arme Lourde
Armure de Caledor (25 pts)
Coeur du Phénix (25 pts)
Destrier


Remarque: se planque parmis les Princes dragon de Caledor


Troupes de Base (645/625)

=> 30 Gardes Maritimes de Lothern + EMC (415 pts)

Boucliers

=> 20 Archers (230 pts)

Bannière de la flamme éternelle (10 pts)

Remarque: premiers parmi l'élite


Troupes Spéciales (1010/1250)

=> 17 Lions Blancs + EMC (280 pts)

Bannière de Protection Mystique (25 pts)

Remarque: Contient l'Archimage

=> 16 Lions Blancs + EMC (305 pts)

Bannière de Sorcellerie (50 pts)

Remarque: contient le mage


=> 5 Princes Dragons + EMC (200 pts)


Remarque: contient la Grande Bannière

Bannière de guerre

=> 5 Princes Dragons + MC (180 pts)



Rare (200/625)

=> Baliste à répétition 100 pts
=> Baliste à répétition 100 pts

Total :2500

Le choc aura lieu cet aprem, donc je doute de pouvoir encore faire des changements majeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
bullwaï
Guerrier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:56

Tu es sûr pour le coût de ta GB, il me semble qu'elle coûte plus cher que cela !

Pour la liste, je plussoie mes collègues HE, le LB par 2 unités c'est bien !!!

Pour les choix de domaine, je ne suis pas sûr que placer le métal pour l'archi soit le meilleur choix, mais cela peut fonctionner.

Pas de GA ?
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:40

Imrik de Caledor a écrit:
Commandeur (360/625)

=>Archimage Serverus Niv 4 (Domaine du Metal) (360 pts)

Livre de Hoeth (100 pts)





=> Noble avec grande Bannière (155 pts)

Arme Lourde
Armure de Caledor (25 pts)
Coeur du Phénix (25 pts)
Destrier

Tu ne veux pas placer genre autre chose que le livre? Genre un manteau + GA et tu te balades dans les lignes ennemies.

Et la GB, je prefere:
GB, cheval caparacon, armure lourde /dragon, lance de cav', bouclier
Heaume de bonne fortune, coeur du phenix.

La ta F6 en charge, 1+ relanc 5+, ya pas meilleure protec'
Revenir en haut Aller en bas
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:00

Resultat du combat: Defaite avec Carnage T_T

Premier imprévu, mon adversaire m'a fait un flanc refusé, si bien que mes Lions Blancs et mes GM se sont retrouvés sans adversaires en face d'eux (placés au centre. L'ennemi avait agglutiné ses troupes sur le flanc gauche si bien qu'en face je n'ai déployé qu'une unité de Princes Dragons et une baliste

Les Princes Dragon se sont retrouvés face a un Homme Arbre qui les a massacrés (toute l'unité détruite en un seul tour seul le champion en a réchappé). Les GM n'ont pas tiré une seule fois, mais se sont fait dégommer severe par les archers ennemis. Et surtout, j'ai perdu en un seul tour toute une unité de Lions Blancs qui ont subit un souffle de Dragon (!) et ses attaques au Cac au tour suivant; l'unité a fuit grace a un fabuleux 11 aux dés, et j'ai perdu ainsi une unité de Lion Blancs, et mon Archimage >< Apres avoir balayé mes LB, le dragon a été prendre le desert avec les GM survivants.

En plus, mes autres Lions Blancs ont été bloqués par une unité de danseurs de guerre, qui grace a un objet magique se sont téléportés dans une foret... Dans mes rangs ><

Mes 20 archer ont tenté de combattre le dragon pendant 3 tours, ce qui s'est résulté a... 0 blessures, que ce soit a lui, ou son cavalier pourtant en mousse...

En résumé, cette partie était une horreur ou je me suis fait écraser du début a la fin... je suis limite démoralisé ^^ En tout et pour tout, j'ai tué 3 mini arbre a 1PV et un Grand aigle....
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:25

Ça réserve quand même quelques surpirses les sylvains quand on connait pas. [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains 862115

Si tu gère sa magie, n'hésite pas à occuper les forêts pour éviter la pierre de lune des sentiers cachés (sinon gare aux chants de loren).

Pour le flanc refusé, vu la mobilité des PDC tu aurais pu éviter le HA, qui va quand même pas bien vite, et temporiser pour que le reste de ton armée arrive. Quitte à abandonner ta baliste. Le déploiement je sais pas comment tu t'y es pris, mais toute son armée face à juste 2 unités je vois pas ce que tu as fait. A mon avis du progrès à faire de ce côté. Commencer par les petits trucs (cav/aigles/tireurs/balistes...) qui ont la portée ou la vitesse pour être utiles quelque soit le déploiement adverse et finir par tes gros blocs, en général, ça marche pas mal.

En gros le sylvain il essaie en général de rompre ta ligne, et de choper tes unités l'une après l'autre, ce qu'il a parfaitement fait au vu de ton rapport. Reste bien groupé contre eux (de toutes façons il a pas de gabarits donc tu risques rien) et il aura un mal fou a te contrer.

Bon sinon les dés n'avaient pas l'air folichons pour toi, donc ça transforme une défaite qui aurait pu être plus légère en débandade.

Je sais que c'est pas drôle sur le coup (je me suis fait roster méchamment par un orc hier soir avec mes ES), mais c'est la meilleure façon d'apprendre. Oublie les dés et repense à ce que tu aurais pu faire différement, c'est là que tu vas trouver des solutions pour les prochaines parties et t'améliorer [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains 954468
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:32

Citation :
Si tu gère sa magie, n'hésite pas à occuper les forêts pour éviter la pierre de lune des sentiers cachés

Et découvrir la sphère des bois profond. XD
Revenir en haut Aller en bas
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:37

Leurs archers au Sylvains sont vraiment abusés.

Et les Gardes Maritimes sur ce coups, n'ont pas frappé une fois... En fait, aucune de mes fig n'a blessé au corps a corps.... le décors était tres mal placé aussi...

En résumé, pas terrible premiere expérience, mais face a un flanc refusé, si j'arrive a le remarquer évidemment, je ferai une formation groupée full corps a corps en suppositoire ^^ (parce que t'appuie comme une brute et ça finit par entrer ^^)

et surtout, un dragon ><
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:57

Le Maitre a écrit:
Citation :
Si tu gère sa magie, n'hésite pas à occuper les forêts pour éviter la pierre de lune des sentiers cachés

Et découvrir la sphère des bois profond. XD
J'avais oublié ce truc... Enfin si t'es dans le bois, l'ES aura pas la place de téléporter son unité, et la sphère restera loin de toi, donc osef. Et un porteur de la pierre de lune, plus un porteur de la sphère, ça commence à faire cher en persos qui serviront pas forcément à beaucoup d'autres choses (à moins de caler tout ça sur un lvl4, mais t'as souvent mieux à lui mettre).
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:35

Tu peu aussi caler la sphère sur un niv1 à cheval qui ira juste expliquer sa vision des choses aux unités qui rentre dans la foret. *;)*

Citation :
et surtout, un dragon ><

Mais non :
Citation :
seigneur ES sur dragon c'est le malll!
ça vaut rien pour les points dépensés ... il est vulnérable au possible !
Du forum ES... XD


Dernière édition par Le Maitre le Mer 6 Avr 2011 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Réponse   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:29

Eh beh mon pauvre...lol,

Déjà j'ai pas compris pourquoi l'homme arbre était toujours en vie face a tes PDC? L'archimage était partie dormir dans la fôret?
Allé chercher les elfes sylvains dans leurs fôret ... je passe mon tour, reste en dehors (indomptable pour la plus part des unités ES et en + tu perds toi l'indomptable. Voilà pourquoi je j'aime pas trop les PDC contre l'ES, après les GA sont obligatoires sur toutes les parties (déploiement, ecran, redirection de charge, etc...), si je joue pas de GA je gagne pas c'est simple.

Bref j'aime pas ce style mais contre l'ES avec le feu/métal + des balistes tu devrais le faire douiller, tandis que toi tu résiste avec tes LB etc...
Le Dragon éffectivement surprise, car un dragon ES c'est pas ce qu'il y a de mieux... et en générale contre un HE j'aurais peur des balistes, LB, etc... le domaine du métal aurait probablement fait mal au dragon sinon...

Pour les GS bah comme je te l'est dit j'évite de m'approcher a 15 pas sinon OMG, le décors oui faut connaître les ES pour éviter ce genre de surprise, le front refusé bah vive les GA. De toute façon pour gagner avec les ES faut bien jouer car très fragile. Et pour te consoler j'ai perdu un grand nombres de fois contre eux avant de les poutrers, donc prends ton mal en patience...lol

Cordialement Krose, (vive les GA)
Revenir en haut Aller en bas
Imrik de Caledor
Héraut
Imrik de Caledor


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains EmptySam 9 Avr 2011 - 8:26

Si mon archi n'a pas pu combattre l'homme arbre, c'est parce que grace au flanc refusé mon régiment de lions blanc qui le contenait, il était de l'autre coté de la table face a rien... De plus, c'est le régiment que le dragon a chargé et fait fuir avant de l'éliminer en les piétinant jusqu'au dernier ><

mes deuxieme lions blancs ont du traverser la foret pour aller rejoindre les princes dragon et la baliste menacés par le reste de son armée casi. Le décors formait une sorte de couloir qui mettait face a face les princes dragons et la baliste ce qui empéchait tout tir de mes archer, de mes gardes maritimes, ou le soutient rapide de mes autres unités. Il a utilisé l'un de ses grand aigle et ses danseurs téléportés dans ma foret pour forcer mes lions blancs a se reformer pour ne pas se faire charger de flancs.

Donc en résumé: le dragon (qui s'est pris 20 fleche par tour sans aucune blessure a cause de sa sauvegarde invul sur son perso, aucun dégats au corps a corps car il avait un objet magique qui annulait l'effet des miens, et enfin aucun dégats par les coups de mes lions blancs) a détruit mon premier régiment de lion blancs. Le deuxieme a été géré par par le grand aigle et les danseurs de guerre qui l'ont retardé. Les princes dragon se sont fait rosser par un grand arbre soutenu par casiment toute son armée (Un régiment de 50 dryades et 20 archers, un grand aigle, et une dizaine de danseur de guerre). Il fallait donc des renforts pour les aider, et c'est pour cela que les lions blancs sont venu dans leur direction (d'autant que cette partie de l'armée était totalement couverte contre les tirs par un élément de décors).

Mon autre unité de princes dragon a l'opposé de la table a l'autre extrémité, s'est promenée dans la compagne, face a un os a ronger (quelques danseurs de guerre et quelques archers) en gros ils n'ont servi a rien. Les archers, postés dans un batiment, n'ont meme pas réussi a blesser le foutu dragon, et ses archers a lui ont détruit mon unité de 30 GM sans qu'ils puissent attaquer.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains   [2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] Hauts Elfes contre Elfes Sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RDB] Hauts elfes VS Elfes sylvains 1500 points (règles V7)
» Des elfes sylvains chez des hauts elfes.
» [2500][HElfes] Liste contre Sylvains
» [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains
» [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: