Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Votes] Concours de récits

Aller en bas 
+4
Llomarin
Dalakh
Elrondbest
Elindar
8 participants
AuteurMessage
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Votes] Concours de récits Empty
MessageSujet: [Votes] Concours de récits   [Votes] Concours de récits EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:05

Par ici les votes.

Rappel: 6 points pour votre préféré, 3 pour le second, et 1 pour le troisième.

Le droit d'utiliser ma couleur de modération (qui reste à déterminer), une seule fois, à tous ceux qui mettent mon récit en 1er [Votes] Concours de récits Whistlin

Vous avez 10 jours pour voter, clôture des votes le 16 avril minuit.

Rappel: les participations sont ici [Votes] Concours de récits 3153


Dernière édition par Elindar le Jeu 7 Avr 2011 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrondbest
Héraut
Elrondbest


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Canada~
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de récits Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de récits   [Votes] Concours de récits EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:20

1- Llomarin et son dïner de con XD.
2- Moi Elindar parce.......... boarf, la touche e était plus près de mon doigt.
3- Knurlnien (quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Votes] Concours de récits Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de récits   [Votes] Concours de récits EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:04

Mon vote:

C'était vraiment dur de faire un classement objectif, sachant que les participations sont vraiment très différentes. Donc ce sera surtout au coup de cœur pour moi.

1er: Knur': un truc complètement improbable, on sent bien l'ambiance foireuse. L'alcool qui joue. Pas de la grande littérature, mais ça fonctionne bien, donc premier.

2: LLomarin: niveau écriture ya pas à dire, c'est du haut niveau. Niveau scénario, c'est bien délirant aussi, plusieurs passages assez loufoques, mais le pot pourri de multiples références j'avais une impression de "déjà vu". En début de paragraphe, je voyais parfois venir la chute. Et je me suis plus marré en lisant Knur, donc que 2ème, mais j'ai vraiment hésité car niveau écriture c'est vraiment génial.

3: Dalakh: Un peu déçu, autant ton gros récit (la maison Sarothal ou un truc dans le genre, je vais encore écorcher ce nom *roll* ) est vraiment très bon, autant celui là me laisse sur ma faim. Un très bon début avec la discussion de taverne très bien retranscrite, la vie de Leonardo revisitée ça reste bien rigolo aussi, mais je trouve que la fin arrive comme un cheveux sur la soupe, on sent que les druchiis arrivent à la fin juste pour rester dans le thème du concours. Un peu plus de travail pour amener la fin aurait pu grandement améliorer ta participation. Que 3ème, mais avec quelques retouches tu aurait pu finir plus haut.

Hors classement:

4: Arthamir: L'idée est bonne, et la chute m'a vraiment fait sourire. Le combat est globalement bien retranscrit, quelques inégalités dans le récit rendent parfois la lecture malaisée (tu aurais pu te passer des commentaires entre parenthèse). Du bon niveau, mais je me suis plus marré en lisant les 3 autres textes.

5: Elrondthebest: Transmettre le souffle épique d'une bataille est une chose assez souvent difficile, et dans ton récit, on vogue un peu entre deux eaux. Entre humour et sérieux, j'ai eu du mal à me mettre dans le récit. La description de la bataille est malheureusement un peu plate. Le duel entre les 2 incapables (Knur' et Dalakh) relève le niveau, mis globalement c'est en dessous (pour moi) des 4 autres.

Non classé: Elindar: Je vais pas me noter, mais quand même faire une petite autocritique. Knur me l'a fait remarquer, quelques répétitions dans les formulations, et un petit problème avec l'utilisation des temps (du présent et du passé qui cohabitent). Sinon en me relisant à froid (2-3 jours après), je me rend compte que j'aurais pu rajouter pas mal de détails sur l'environnement, on a surtout les impressions psychologiques du personnage. Sinon c'est beaucoup plus sérieux que les autres comme récit (hormis l'utilisation des mots), donc je me serai pas trop bien classé car dans ma notation je valorise surtout l'humour des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Dalakh
Héraut
Dalakh


Nombre de messages : 156
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de récits Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de récits   [Votes] Concours de récits EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:09

Allons-y :

1er - Llomarin :
C'est très bien écrit mais surtout l'histoire est excellente. Des perso bien foireux et une ambiance parfaitement retranscrite avec une intrigue qui ne se laisse pas facilement deviner. Comme le tout est habilement lié à une partie connue du fluff ; c'est d'autant plus hilarant.

2eme - Knurlnien :
Le Sherlock Holmes de Marienburg c'est, comment dire...brillant ! J'aime le concept de l'inspecteur à la mors-moi-le-noeud pour une enquête à sa (dé)mesure. Une ambiance "policière" bien sentie et un meurtre complètement nase, on se croirait dans un Columbo dont on à loupé le début. Un bel effet d'ensemble.

3eme - Elindar :
Je crois que ce qui te pénalise c'est ton choix d'un récit relativement sérieux. Très difficile en effet de classer objectivement des récit tellement différents - j'ai donc voté à l'instinct. Je dirais que ton récit est bon mais étant donné le peu d'action il aurait peu être fallu s'attarder un peu plus sur la psycho (comme tu l'a dit toi même).
De plus tu es un peu tombé dans ton propre piège. Chaque mot étant essentiel à l'atmosphère du récit, les mots (et persos) "décalés" nous sortent un peu de l'histoire et là c'est fatal. Une place sur le podium amplement méritée toutefois.

Et sinon :
Arthamir :
J'aime bien le récit. Quelques erreurs de style toutefois l'idée est bien trouvée et originale. Comme pour Eli' (et moi) c'est le mélange un peu sérieux, comique qui empèche de plonger vraiment dedans.

Elrondbest :
Globalement même critique que Eli'. Bataille survolée et humour marqué le lechebottisme *:p* . Dommage.

Moi :
Notre bon Eli' est la clairvoyance incarnée. En effet ma chute devait me faire rentrer dans les clous mais casse complètement l'atmosphère du récit. Mea culpa.

Bravo à tous !

Dalakh,
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de récits Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de récits   [Votes] Concours de récits EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:13

A moi !


Premier : Dalakh. C'est clairement celui où j'ai le plus rigoler. C'est bien écrit, mais comme l'a souligné Elindar, la fin semble vraiment en trop, uniquement là pour amener des elfes.

Deuxième : Knur'. Efficace, parodique à souhait. J'aime. En plus, ça m'a donné des idées pour la fin de mon propre récit XD

Troisième : Arthamir. J'apprécie la mise en scène qui est originale.


Hors classement :
- elrondbest : ça fait un peu "pot pourri". Je veux dire, y a beaucoup de personnages. De plus, il est dur de rendre une bataille prise sur un ton humoristique vraiment prenante. Sinon, il y a clairement de bonnes idées, notamment le coup des pseudos des gens du forum.
- Eli' : le texte étant sérieux, difficile de le comparer aux autres. J'aurai clairement préféré un texte humoristique de ta part. Au passage : pourquoi n'as-tu pas voulu en faire un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Votes] Concours de récits Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de récits   [Votes] Concours de récits EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:15

Llomarin a écrit:
- Eli' : le texte étant sérieux, difficile de le comparer aux autres. J'aurai clairement préféré un texte humoristique de ta part. Au passage : pourquoi n'as-tu pas voulu en faire un ?
J'ai été dans les derniers a poster, le fait d'avoir lu les participations des autres avant m'a un peu enfermé, dès que je pensais à un truc drole je me rendais compte que j'étais très proche des récits des autres. Voulu donc faire un truc bien différent. Et puis le fait de voir un truc sérieux de ma part alors que tout le monde fait du comique est assez comique non? [Votes] Concours de récits 563663

Promis au prochain truc sérieux j'en fait un drôle [Votes] Concours de récits 862115

ps: il n'y a pas que ceux qui ont écrit qui peuvent voter, c'est ouvert à tous! [Votes] Concours de récits 43681
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de récits Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de récits   [Votes] Concours de récits EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:08

A moi, à moi !

1° Artha' (faut bien soutenir les petits jeunes XD).
Un récit avec mise en abîme (j'adore ! *love*), bien écrit et qui case les mots demandés avec tact (excepté le tactopelle mais il est un peu impossible celui-là [Votes] Concours de récits 563663 ).

2° Llo qui comme d'habitude nous épate avec une écriture fluide qui nous emporte avant même que l'on s'en rende compte. Tu perds la première place à cause du fil conducteur deviné en 2s : tout le monde à vu le dîner de con !

3° Elrondbest parce que c'est vraiment un gros délire ! Par contre, à force de vouloir caser des pseudos, on perd grandement en lisibilité...L'énorme point noir est pour moi les mots imposés : tu les mets tous dans les 8 premières lignes "de force" et, du coup, les phrases sembles incongrues.

4° Eli'. Le récit est bien écrit et les mots élégamment intégrés mais tu fais un nombre impardonnable de fautes de concordance des temps et de répétition alors qu'une (ou deux) relecture aurait gommé tout ça. *è_é*
De plus, ton récit s'arrête en plein élan ce qui m'a totalement coupé : j'avais l'impression qu'on était à peine rentré dans l'intrigue !

5° Dalakh. Je suis très déçu par ton récit car j'attendais énormément de toi au vu des chroniques de la Maison Sarothal. J'ai eu la même impression en lisant ta participation qu'en écrivant la mienne : une idée très drôle mais du mal à l'incorporer avec finesse. Je trouve donc le résultat un peu décousu à mon goût.

Autocritique :
Je suis très fier de mon idée mais je suis au contraire très déçu par le rendu final. J'ai eu un mal de chien à en faire quelque chose d'à peu près lisible et fluide et je ne suis toujours pas content du résultat (malgré 4 relectures !). Je suis donc étonné des places que vous me donnez !

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Votes] Concours de récits Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de récits   [Votes] Concours de récits EmptySam 9 Avr 2011 - 20:57

Knurlnien a écrit:
A moi, à moi !

1° Artha' (faut bien soutenir les petits jeunes XD).
T'a fumé quoi ?

Citation :
4: Arthamir: L'idée est bonne, et la chute m'a vraiment fait sourire. Le combat est globalement bien retranscrit, quelques inégalités dans le récit rendent parfois la lecture malaisée (tu aurais pu te passer des commentaires entre parenthèse). Du bon niveau, mais je me suis plus marré en lisant les 3 autres textes

Il était pas sensé être marrant [Votes] Concours de récits Bag . Et les commantaires...

Alors pour moi :

1- Dhalack, vu que... il est bien ?

2- Llomarin, très sympathique.

3- Elindar (parce qu'il est serieux XD )

3- Knur' (sympathique aussi mais pas assez... comment dire...)

5- Elrond elrond petit patapon et son histoire... un peu trop taré ?

Oui, les arguments sont pas... bon ok.

Et moi: une histoire magnififique qui
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[Votes] Concours de récits Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de récits   [Votes] Concours de récits EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:43

Plop à vous ! Mon vote . . .

1er Elindar Le texte est sérieux (justement^^) et je me suis bien plongé dedans... Ca manquait un peu d'action mais en même temps... Tout le monde est pas non plus obligé de se fritter !

2ème Knurlnien J'ai été très séduit par cette idée audacieuse de nous faire le coup d'un inspecteur ! Autant tu n'es pas satisfait de toi mais je trouve que ça tourne plutôt bien, on sent qu'il y a eu du taf sur ce texte !

3ème elrondbest Assez trippant comme récit ça part bien en live mais fun ^^


Félicitation à tout les participants ! Il y a eu pas mal de présentation j'espère que ça continuera dans cette direction ! Il a bien rameuté la foule le directeur de cette section *clap*
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[Votes] Concours de récits Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de récits   [Votes] Concours de récits EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:42

Voila pour ma part :

1 er Llo

2e Eli

3e Knur


Pas vraiment le temps de détailler et j'en suis navré mais j'ai un mooooonstre job... Malheureux que je suis.

Bravo encore à tous pour vos récits!!
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Votes] Concours de récits Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de récits   [Votes] Concours de récits EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:26

Rappel: plus qu'un jour pour voter! [Votes] Concours de récits 43681
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Votes] Concours de récits Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de récits   [Votes] Concours de récits EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:28

FIN DES VOTES, A TRÈS BIENTÔT POUR LES RÉSULTATS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Votes] Concours de récits Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de récits   [Votes] Concours de récits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Concours de récits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Votes] Concours de récits II
» [Participations] Concours de récits
» [Résultats] Concours de récits
» [Participations] Concours de récits
» [Participations] Concours de récits II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Concours-
Sauter vers: