Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Firkrag
Eclaireur
Firkrag


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2011

[2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille Empty
MessageSujet: [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille   [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:44

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde de warhammer et j'aimerais des avis sur ma liste. Je dois faire une partie amicale (si on peut dire cela) d'ici quelques jours contre des Elfes noirs et j'aimerais quelques suggestions.

Seigneurs

Archimage (Sorcier de niveau 4 : domaine de la vie)
Livre de Hoeth
360 points

Héros

Noble porteur de la Grande Bannière (Bannière de Sorcellerie)
Armure dragon et arme lourde
174 points

Mage (Sorcier de niveau 2)
Joyau du Crépuscule
150 points

Base

12 Archers
132 points

12 Archers
132 points

25 Lanciers EMC
250 points

Spéciale

18 Gardes Phénix EMC (Etendard Tranchant)
345 points

14 Lions Blancs de Chrace EMC (Bannière de la Flamme Eternelle)
250 points

Rare

1 Baliste à Répétition
100 points

2 Grands Aigles
100 points

Total : 1993 points


Niveau stratégie :

Les Gardes Phénix au centre avec la GB et l'archimage à l'intérieur.
Les lions blancs sur un flanc avec les lanciers (le deuxième mage est avec les lanciers).
Les archers seront sur une colline avec la baliste, s'il y a une colline. Sinon 1 régiment par flanc pour détruire les éventuelles unités légères. Les GA se chargeront des machines de guerre.
Les GP sont dans une config normale 4x5 alors que les lions blancs se mettent en 2x7 pour maximiser leurs attaques.
Le domaine de la vie de l'archimage est très utile pour booster l'armée.

C'est une tactique et une liste très basique mais c'est ma première liste alors soyez indulgent. J'aimerais de l'aide sur quelques points :
- Le livre de Hoeth fait vraiment mal sur le papier mais coute 100 points et laisse l'archi tout nu. La combinaison manteau et pierre est-elle mieux ?
- quel domaine pour le deuxième mage. J'avais pensé au domaine de la mort qui est bien puissant mais le domaine de la bête peut être drôle aussi. D'ailleurs est-il vraiment utile ce mage ? Après tous l'archimage va consommer pas mal de dés.
- La bannière du dragon-monde est-elle nécessaire ? En effet mes Gardes phénix ont une invul à 4+ alors... . Par ailleurs cette bannière leur empêchera de recevoir des sorts de boost.
- Quelle peut être la meilleur formation pour mes lanciers ? Je penchais plus pour le basique 4x5 mais est-ce qu'une autre formation n'est pas mieux ?
- L'étendard tranchant des Gardes phénix peut être sympa vu leur faible force mais y a-t-il mieux pour eux ? Bien sur si je met la bannière du dragon-monde sur la GB la bannière de sorcellerie leur reviendra.
- La baliste elfe est-elle vraiment utile ? Vu les règles v8 elle est vraiment très fragile pour 100 points.

Voila, merci de m'avoir lu jusqu'au bout. J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille   [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:58

Pas mal mais met un PAM à la place du joyau sur le lvl 2.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille   [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:23

On sent la réflexion derrière la liste alors, pour une première, chapeau bas ! *gg*

Citation :
Le livre de Hoeth fait vraiment mal sur le papier mais coute 100 points
et laisse l'archi tout nu. La combinaison manteau et pierre est-elle
mieux ?
Pierre ?
En tout cas, jouer le Livre va te faire traiter de bourrin. Alors, si vous jouez cool, ne le mets pas. Je te conseille par ailleurs de retirer le mago pour gagner un peu en troupes.

Citation :
La bannière du dragon-monde est-elle nécessaire ? En effet mes Gardes
phénix ont une invul à 4+ alors... . Par ailleurs cette bannière leur
empêchera de recevoir des sorts de boost.
Il exite tout de même quelques sorts qui se passent des invus : êtres du dessous, faille, LTR13°S, ultime transmutation...Mais, en soft, la GB DM est loin d'être une nécessité (on peut même s'en passer en tournoi : en fait, tout dépend de ta liste).

Citation :
Quelle peut être la meilleur formation pour mes lanciers ? Je penchais
plus pour le basique 4x5 mais est-ce qu'une autre formation n'est pas
mieux ?
Par rangs de 5 tout simplement : ils ne feront pas grand chose avec leur F3 de toute façon alors autant maximiser sur les bonus fixes. *;)*

Sinon :
- ta GB est à poil : passe la BdS sur les GP et protège-le de manière correcte
- un M dans les archers c'est très utile *;)*
- les LB meurent tout aussi vite qu'ils infligent des blessures alors augmente-les au moins jusqu'à 20

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille Empty
MessageSujet: Réponse   [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:33

Citation :
Pas mal mais met un PAM à la place du joyau sur le lvl 2.
Perso moi je ne joue plus de PAM avec mes Hauts Elfes car notre +1 pour dissip donne un avantage, les sorts que tu as tendance a dissipés sont les bigs sorts de l'adversaire qu'il passe en pouvoir irré, donc bon ...
La bannière de sorcellerie + le joyaux te donne un net avantage sur ton adversaire et en générale lui utilise son PAM sur les premiers sorts.
Bref chacun sa vision mais je te conseil Firkrag d'éssayer les 2 *^^*

Sinon pour en revenir a ta liste, je suis d'accord avec Knur pour la grande bannière car elle est vraiment indispensable dans cette version (sauf pour les rdt et CV je pense mais lol).
Je suis pas fan des archers mais au moins une unité de 10 pour la sécu des ombres, harpies, cavaleries légères c'est trés bien, je te conseil plutôt 2 unités de 25 lanciers si possible.
Pour les Gardes Phénix 18 je trouve sa trop, si tu les aimes pour les voirs au contact passe a 15, sinon par 10 pour un chausson a mage (cela te permettra d'économiser des points pour renforcer tes LB), crois moi sur toutes mes parties les GP ont perdus maximum 4/5 figurines.
Pour ta baliste contre de l'elfe noir, moi je dis oui pour la même raison que les archers (mais en combinaison).
Pour les perso comme notre armée est trés couteux, un archi + un GB c'est suffisant pour le domaine de l'archimage for me le feu (Elfe/skaven bref endu de 3), mais si tu aime la vie enleve le livre et prends le bâton de clairvoyance (pour racine/endu/vigne/être du dessous) et l'invu de 4+ des objets communs, car avec racine tu pourra lancé comme un gros porc tes sorts sans craindre les fiascos et tu vas faire une économie de points.

Voilà bonne partie, cordialement Krose,
Revenir en haut Aller en bas
Firkrag
Eclaireur
Firkrag


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2011

[2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille   [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:18

Merci pour vos conseils. J'ai remanié ma liste :

Seigneurs

Archimage (Sorcier de niveau 4 : domaine de la vie)
Bâton Clairvoyant de Saphery et Talisman de Préservation
335 points

Héros

Noble porteur de la Grande Bannière
Armure de Caledor, Coeur du Phénix et arme lourde
168 points

Base

10 Archers
110 points

23 Lanciers EMC
232 points

25 Lanciers EMC
250 points

Spéciale

18 Gardes Phénix EMC (Bannière de Sorcellerie)
350 points

21 Lions Blancs de Chrace EMC (Bannière de la Flamme Eternelle)
355 points

Rare

1 Baliste à Répétition
100 points

2 Grands Aigles
100 points

Total : 2000 points


J'essayerais de tester le Livre de Hoeth pour voir un peu. J'ai maintenant plus de puissance au CàC avec les Lions Blancs et un régiment de lanciers en plus. Pour les GP j'ai peur qu'à 15 ils meurent vite ce qui est embettant vu qu'ils protègent la GB et l'archi (bon c vrai que 3 GP en plus ca fera pas trop de différence *^^* ).
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille   [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:22

Citation :
Perso moi je ne joue plus de PAM avec mes Hauts Elfes car notre +1 pour dissip donne un avantage, les sorts que tu as tendance a dissipés sont les bigs sorts de l'adversaire qu'il passe en pouvoir irré, donc bon ...
La bannière de sorcellerie + le joyaux te donne un net avantage sur ton adversaire et en générale lui utilise son PAM sur les premiers sorts.

Le +1 ne change pas beaucoup le résultat à mon sens. Après, je joue avec des types qui foutent 6 à 8 lvl de magie dans leur armée de 2000pts alors... c'est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille   [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:21

Presque rien à redire sur la seconde liste. *gg*
Remplace juste le Bâton par une baguette qui fera presque le même effet pour bien moins cher. Profites-en pour ajouter 2 lanciers.

Artha a écrit:
Le +1 ne change pas beaucoup le résultat à mon sens.
+1 XD

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille Empty
MessageSujet: Réponse   [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:38

Citation :
Artha a écrit:
Le +1 ne change pas beaucoup le résultat à mon sens.
Bah j'ai jamais dit que c'était ultime, mais que cela donne un avantage... mais bon...
Le PAM je ne le joue jamais avec mes Hauts elfes et cela ne m'empeche pas de gagner.

Moi je préfère le batôn, que la baguette car je préfère la valeur sûre mais toujours de mon point de vue (je précise). Moi aussi je préfère la deuxième liste *^^* , après je trouve que 18 GP ca fait trop, je ne joue jamais plus de 15 GP et n'ont jamais été détruits.

Cordialement Krose, tiens nous au courant du résultat =)
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille   [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:14

Le PAM reste selon moi un très bon investissement.

Déjà, rien que pour les fois où un sort passe à 6 dés sans parcho et sans double 6 (si si, ça arrive, pas tout le temps, mais ça arrive). Dans ces moments là, tu as les 20 points les plus rentables de ta partie (et généralement, juste derrière, ce sont les aigles^^).

Le +1 seul pour dissiper, ça reste du bonus. Si un sort passe sur 4 dés et que tu veux le dissiper, t'en utiliseras généralement 4 ou 5 (selon le résultat). Le +1 peut pallier à un léger craquage (mais très petit^^), du genre tu obtiens 16 et il te fallait 17...

Mais bon, là , le problème est résolu, personne pour le porter^^.

Sinon, tout comme Knur', c'est baguette sur l'archimage, avec 5 dés, on fait facilement un double. C'est pas fiable à 100%, mais ça l'est quand même pas mal.

Et j'enlèverai bien les deux sentinelles (les champions lanciers :P) pour mettre deux lanciers. Comme ça, les 25 points grattés grâce à la transformation bâton -> baguette te servent à prendre par exemple, des OM.

Et à la limite tu dégages également le coeur du phénix de la GB si tu le sens (c'est risqué, mais ça se tente!) pour te retrouver avec 50 points bonus, dont tu fais ce que tu veux :).
Revenir en haut Aller en bas
Firkrag
Eclaireur
Firkrag


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2011

[2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille   [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:07

Merci de vos conseils mais je vais garder ma deuxième liste pour la tester et je verrais qu'est-ce qu'il faut changer après.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille   [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:15

Citation :
Sinon, tout comme Knur', c'est baguette sur l'archimage, avec 5 dés, on
fait facilement un double. C'est pas fiable à 100%, mais ça l'est quand
même pas mal.
91% de chances de faire un double et 98% d'obtenir un sort particulier. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille   [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:26

Merci pour ces chiffres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille   [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Besoin d'aide pour ma première liste
» [2000 Helfes Novi Tact ] Premiére bataille
» [3000] - Première liste HE + rapport bataille contre rat
» [2000] - V8 première liste
» [2000 pts] Première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: