Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

[2000] Pas trop sale ?

+4
Echtelion
Le Maitre
farfa34
Xso
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xso
Chevalier
Xso

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[2000]  Pas trop sale ? Empty
MessageSujet: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:52

Bon alors le milieu c'est du dur mais pas forcément over crade. J'ai évité la doublette d'Hydres à 2000 points parce que faut pas déconner quand même, je veux garder mes potes. Pour les corsaires, je peux comprendre qu'on aime pas, mais disons que j'ai déjà 10 figs, et que j'aimerais bien ne pas devoir les revendre :D.

C'est ma première liste EN, ce n'est pas forcément du super opti, donc je suis preneur de tout conseil :

Seigneurs
- Sorcière : Niveau 4, Dague, Kaeleth, domaine du métal. 320
-> Dans le pack de lanciers, pour daguer à loisir. Domaine du métal parce que mine de rien c'est assez polyvalent, et ça me permet de gérer des saloperies bien casse couilles (TAV, Hydre, ...).
Question : Qu'est-ce qui peut me faire peur ? Les sorts de la mort ? Est-ce que dans ces conditions je devrais pas plutôt mettre une invu 4+ classique ?

Héros
- Matriarche : GB, Hag Graef, Invu 5+, -1A adverse 195
-> Dans les exécuteurs (qui seront soit par 7 soit par 10 en fonction de ce qu'il y a en face) dans un coin, pour filer le SF et donc taper à l'init. Les dons sont là pour éviter de la perdre bêtement. Normalement elle fait un faites-places pour se mettre en coin, lance un défi relevé (ou non, enfin ça dépend de s'il y a des persos en face. Si c'est le cas, elle reste en coin, c'est pas la fête du slip le perso coute 295 points au càc !). Si ce n'est pas relevé au pire elle se prend 3 pains en coin avec le -1 (Genre Guerriers du Cacao frénétiques, sur du 4+ pour toucher et l'invu 5+ elle devrait être sécure, au moins 1 ou 2 tours).

Base
- 18 Guerriers / Lanciers avec bouclier, Etendard et Oriflamme de Lumière. 137
Ils vont se faire daguer, d'où l'oriflamme (on sait jamais). Le bouclier j'peux le faire sauter ? A priori ne seront jamais au Càc, mais sait-on jamais ...

- 30 Corsaires avec Etendard, Musico et Bannière du Serpent des Mers 340
Chasseurs de léger/mal protégés (bases adverses en gros), apportent pas mal de pains F3 relançables. Bonus fixes sympathiques, et puis surtout, ils sont pas chers. En fait c'est des Furies sans l'empoisonné mais avec une save 4+ contre les tirs, 5+ normalement. J'me gourre ? Par rangs de 7 contre du petit socle qui tank, pour maximiser le nombre d'attaques.

- 20 Arbalétriers avec Musico 215
En 2X10 avec deux musicos c'est mieux ? (En trouvant les 5 points quelque part).

- 5 Harpies 55
- 5 Harpies 55
Chasser les machines, rediriger, premier choix à poser, c'est pas cher et 2A par tête ! Pinaise, c'est cool en fait les EN :D.

Spécial
- 8 Ombres, Arme sup. 136
Trop nombreuses ? Pas assez ? Peuvent chasser les machines, ou c'est vraiment juste du harcèlement de base ? J'ai jamais joué ce genre de trucs moi avant \o/. Dites moi tout \o/.

- 29 Exécuteurs Etendard, Musicien, Bannière de Flamme éternelle 381
En horde, ou par 7, en fonction de ce qu'il y a en face. Strike First qui vient de la GB, Enflammée pour les trucs chiants à gérer (et pour les bâtiments). Grosse unité quoi. Trop chère ?
J'ai mis en comparaison les exécuteurs et la garde noire, et le fait de ne pas dépasser les 20 pélos dans le régiment, ça me fait un peu trop flipper, le pack mange une phase de tir, et c'est fini.

Rare
- 1 Hydre
J'ai dis que je jouais pas trop sale. J'ai pas dit que je venais en bisounours quoi.
Soutien des packs, en solo, avec le souffle. Je la vois mal perdre un combat si ce combat est choisi. Bref du bonheur.

Alors, c'est jouable ? C'est naze ? C'est fort ? Laerthis va gueuler ?
*woot*
Revenir en haut Aller en bas
farfa34
Héraut
farfa34

Feuille de personnage
Nom: farfa
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:50

Xso a écrit:

Spécial
- 8 Ombres, Arme sup. 136
Trop nombreuses ? Pas assez ? Peuvent chasser les machines, ou c'est vraiment juste du harcèlement de base ? J'ai jamais joué ce genre de trucs moi avant \o/. Dites moi tout \o/.

AMHA 5 cavaliers sur sang froid et c'est marre (135pts si je ne m'abuse *sac* )

ou un char à sang froid 100 pts et quelques Executeurs en plus *siffle*
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:59

Citation :
Alors, c'est jouable ? C'est naze ? C'est fort ? Laerthis va gueuler ?

Une niv4 plutôt que le dynaste imbuvable, une GB en papier mâché dans la moins bonne unité d'élite, des corsaires, pas de char, pas de furies, pas de chaudron...
Laerthis va t'embrasser. *:D*
Xso
Chevalier
Xso

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:17

J'avais annoncé que c'était ma première liste. Je comprends qu'on la trouve pas sale, mais à ce point là ? :D

Dynaste imbuvable, je peux le mettre, j'ai la fig aussi. Je peux faire monté sur destrier / Khaeleth / Heaume du Dragon / Couronne de Commandement / Bouclier / Cape.
Par contre on se retrouve vite avec simplement une sorcière niveau 2, c'est pas super fiable quand même, mais admettons qu'avec une dague, ça doit être largement suffisant. Je me gourre ?

Par contre Furies VS Corsaires, je comprends pas qu'on puisse jouer les premières pour peu qu'on mette la bannière dans les Corsaires.
Furies : Init +1, Frénésie Gratuite, Attaques empoisonnées, à poil.
Corsaires : Base, Frénésie payante, même CC, même nombre d'attaques, et surtout une 4+ au tir.
Pour quasiment le même coût, pourquoi jouer les Furies ? Y'a sans doute quelque chose qui m'échappe, mais quoi ?

Pour le char et le chaudron, faut voir que j'aime pas sortir de trucs qui peuvent se faire dégommer tour 1 au canon, et là, on a beau multiplier les cibles... Vu le cout des trucs ...

Pour les Exécuteurs, c'est marrant que tu dises ça, je ne comprends pas pourquoi par 40 ils sont pas bons. J'aurais bien mis de la GN, le soucis étant que par 20 maximum, avec une Armure lourde et une pauvre F4, même avec deux pains, ils font peur à personne. Un peu de tir léger, un peu de magie et ils sont moins de 15 et se font rouler dessus par n'importe quelle death star adverse. F4 c'est vraiment pas suffisant, surtout si ils sont que 20. Tu as beau relancer pour toucher, t'as du mal à finir un pauvre pack de Saurus / Orks. Tu peux mettre une arme au champion, mais avec un seul PV il va plus y passer qu'autre chose avec E3 et save à 5.

A la rigueur je pourrais mettre de la cavalerie, c'est plus solide, mais je me retrouve sans pack central (parce que les corsaires bon, voila quoi).
Echtelion
Dynaste
Echtelion

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:57

Citation :
Sorcière : Niveau 4, Dague, Kaeleth, domaine du métal. 320
-> Dans le pack de lanciers, pour daguer à loisir. Domaine du métal parce que mine de rien c'est assez polyvalent, et ça me permet de gérer des saloperies bien casse couilles (TAV, Hydre, ...).
Question : Qu'est-ce qui peut me faire peur ? Les sorts de la mort ? Est-ce que dans ces conditions je devrais pas plutôt mettre une invu 4+ classique ?
Kaeleth sur la sorcière, je trouve ça vraiment pas top. Contre le domaine de la mort, ça sert à quedalle, et si elle en a besoin au cac... bah c'est pas ça qui va sauver son pack et donc la sauver tout court. Donc soit invu 4+ contre la mort, soit tu la dégages et tu passes le dynaste (et sur pégase le dynaste, pas sur coursier !).

Citation :
Matriarche : GB, Hag Graef, Invu 5+, -1A adverse 195
Perso j'aime bien l'idée. C'est pas ce qu'il y a de plus opti, mais je trouve ça fun (sans parler de l'effet de surprise *:D* ).
Maintenant si tu veux salir le truc, soit c'est Matriarche Chaudron, soit c'est Maître Bannière Hydre dans un bus de SF.

Citation :
20 Arbalétriers avec Musico 215
2x10 c'est mieux, pour pouvoir fragmenter tes tirs (et donc gérer 2 unités légères en même temps, tout en évitant de perdre tous tes arbas d'un coup). Et puis si jamais y'a un scénar avec des bannières.... ^^

Citation :
8 Ombres, Arme sup. 136
Pour moi elles sont trop nombreuses et n'ont pas besoin de l'arme sup (à moins que tu ne comptes les utiliser pour charger les lignes de tireurs, mais je doute que ce soit leur rôle principal). Par 6 à walpé elles seront déjà très bien pour aller chercher les MdG *^^*

Citation :
29 Exécuteurs Etendard, Musicien, Bannière de Flamme éternelle 381
Mwa zaime bien nossi :**maul**:

Citation :
Par contre on se retrouve vite avec simplement une sorcière niveau 2, c'est pas super fiable quand même, mais admettons qu'avec une dague, ça doit être largement suffisant. Je me gourre ?
En fait t'as pas tant que ça besoin de magie offensive. Entre les arbas/ombre, le dynaste glue et le pack d'élite + hydre, tu gères déjà tout. Donc la nv2 pam suffit à contrer la magie sur le début de la partie, et après tu dois rouler.

Citation :
Par contre Furies VS Corsaires, je comprends pas qu'on puisse jouer les premières pour peu qu'on mette la bannière dans les Corsaires.
Furies : Init +1, Frénésie Gratuite, Attaques empoisonnées, à poil..
Corsaires : Base, Frénésie payante, même CC, même nombre d'attaques, et surtout une 4+ au tir.
Pour quasiment le même coût, pourquoi jouer les Furies ? Y'a sans doute quelque chose qui m'échappe, mais quoi ?
I6 pour les furies, rien que ça.... Les HE ne relancent pas par exemple, et tu frappes avant du GdC. Quand tu combines ça au poison et à la perfo (que tu payes contre la frénésie des corsaires), bah mine de rien, les packs d'élites tu leur mets bien cher.
Puis bon, entre tes furies, ton dynaste, ton hydre, tes exé (ou SF) et ton chaudron... y'a un moment où il faut faire des choix.

Citation :
Pour le char et le chaudron, faut voir que j'aime pas sortir de trucs qui peuvent se faire dégommer tour 1 au canon, et là, on a beau multiplier les cibles... Vu le cout des trucs ...
Le chaudron c'est E10 et invu 4+, donc plus résistant qu'un TAV face aux boulets de canon *rolleye*
En plus comme ça n'a pas besoin de LDV pour lancer ses bénédictions (et que ça porte à 24 pas), suffit d'une colline ou d'un bâtiment et.... (et au cac ça balancera 11A empoisonnées et haineuses, éventuellement avec coup fatal... paye ton léger quoi XD ).

Citation :
Pour les Exécuteurs, c'est marrant que tu dises ça, je ne comprends pas pourquoi par 40 ils sont pas bons.
Par ce que trop nombreux.
Ce qui fait la force des EN, ce sont par leurs combos imbuvables ou leurs unités cheatées, mais surtout le fait qu'ils peuvent t'en aligner tellement, tout en restant efficace, que tu sais pas quoi gérer et que tu finis par tout prendre dans la tronche. Des exé par 24-28 sont déjà atroces, et ça te libère des points pour passer un char ou des furies (si tu les réinvestis en base pour zapper les corsaires), et donc multiplier les trucs à gérer.

En général dans une armée t'as 2-3 pièces qui te font suer et que tu dois gérer comme tu peux. Face à un EN, tout te fais suer, et tu dois tout gérer comme tu peux....
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:57

Citation :
J'avais annoncé que c'était ma première liste. Je comprends qu'on la trouve pas sale, mais à ce point là ?

Vu la présentation, je m'attendais à du beaucoup plus sale. XD

Citation :
Dynaste imbuvable, je peux le mettre, j'ai la fig aussi. Je peux faire monté sur destrier / Khaeleth / Heaume du Dragon / Couronne de Commandement / Bouclier / Cape.

Pas d'arme ? *euh*

Citation :

Je joue souvent avec juste des niv1 et j'ai pas vraiment de problèmes en magie. *:)*

Citation :

Echt' à déjà pas mal répondu...
I6 donc frappent avec les GdC, les autres elfes et beaucoup de perso, Les HE et les démonettes ne relance plus leurs attaques. Avec un chaudron qui file le coup fatal, ça fait de gros trous dans du GdC par exemple.
Tu ne paye pas la frénésie, tu mes donc la bannière que tu veux (entre perforant et feu).
Le poison, avec la haine, c'est quand même bien fort. D'ailleurs, poison + haine + attaques enflammées, c'est un peu de "l'abo fucking" XD (samedi dernier, tournoi de Mallemort, 6 trolls one shooter d'un coup... c'est beau non ? XD ). Et poison + perforant, c'est très fort contre l'armuré.
Pour la protection... la 5+ ne sauve pas tellement de mec que ça. *;)*
Et tu oubli la ténacité à 12ps du chaudron.

Citation :
J'aurais bien mis de la GN, le soucis étant que par 20 maximum, avec une Armure lourde et une pauvre F4, même avec deux pains, ils font peur à personne.

Ça fait peur à des GdC en tout cas. *;)*
I6, bannière perforante, mort pourpre sur le champion, ça ramone bien (et c'est boostable au chaudron), certes, ils prennent cher en retour (même si la CC5 diminue bien le nombre de touches), mais ça envois.

Citation :
Un peu de tir léger, un peu de magie et ils sont moins de 15 et se font rouler dessus par n'importe quelle death star adverse.

La Death Star, c'est le dynaste qui s'en occupe. *;)*
Et si le tir/magie vas dessus, il vas pas sur les furies/chars/hydre/harpies/arbalétriers... comme le dit Echt', tout est potentiellement dangereux.

Citation :
(et sur pégase le dynaste, pas sur coursier !)

N'importe quelle monture (hormis la manticore...) lui vas bien. *:p*

Citation :
sans parler de l'effet de surprise

Un matriarche GB dans les exés ? Elle est ou la surprise ?

Xso
Chevalier
Xso

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:10

Soyons donc plus sales !

Merci pour vos conseils :

Seigneurs 291
- Dynaste : Pégase, Cape, Armure lourde, Arme lourde, Bouclier, Kaeleth, Heaume Dragon, Couronne de Commandement. 291
-> Lock de Death Star adverse

Héros 340
- Matriarche : GB, Chaudron 225
-> Gb qui avance lentement mais surement. La ténacité sur les exécuteurs c'est appréciable !

- Sorcière : domaine du métal (sort de base), PAM. 125
-> Porte-Pam et Sceau de dés sur les tav/hydres/HA/Guerriers du Chaos/...

Base 500 + 55
- 30 lanciers, EMC, Oriflamme de lumière. Bonus Fixes, et un pack supplémentaire. Aussi pour atteindre les 25% de base \o/

- 14 Arbalétriers avec Musico 145
- 15 Arbalétriers avec Musico 155
Couteau suisse :D.

- 5 Harpies 55
Chasser les machines, rediriger, premier choix à poser, c'est pas cher et 2A par tête ! Pinaise, c'est cool en fait les EN :D.

Spé 626
- 23 Exécuteurs Etendard, Musicien294
-> Ouvre boites tenace.

19 Gardes Noirs EMC, Bannière de Meurtre, Mort pourpre (combo habituel ?) 332
-> Pareil mais sans le strike last \o/

Rare 175
1 Hydre *woot* 175

Je me retrouve donc avec 3 Packs plus petits (un qui ne sert à rien mis à part amener des bonus fixes \o/, un tenace pains F6, un autre tenace pains F4 perfo) 2 trucs solides (Hydre+Chaudron), 1 mec pour locker la death Star adverse ou chasser les machines, 1 truc vite fait pour chasser les machines, et deux plateformes de tir.

C'est mieux ?
Plus sale ? :D

Sinon pour les furies, ça sera une autre fois. Si je monte à 2500 je colle mes 20/25 Corsaires pour avoir un pack plus polyvalent à la place des lanciers, plus d'arba et de harpies, et une magote niveau 4 à la place de la petite, Si possible en montant les effectifs des grosses unités.

A 3000, doublette d'hydres, faut pas déconner \o/.
farfa34
Héraut
farfa34

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:32

ça doit piquer un peu plus deja :)
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:50

Citation :
Soyons donc plus sales !

Laerthis va gueuler. *:D*

Citation :
C'est mieux ?

C'est sale. *big*
Largement améliorable, mais sale quand même. *rolleye*
Mais je crois que c'est ce que tu voulais, non ? *:p*
Echtelion
Dynaste
Echtelion

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:15

Citation :
Citation :

Bah, dans le fait que la matriarche n'a pas de chaudron, et que la GB mobile n'est pas dans le bus de SF avec la bannière hydre *:D*

Sinon la 2em mouture est déjà largement au dessus. Y'a des ptits trucs à modifier mais ça tient plus que la route *^^*
Xso
Chevalier
Xso

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:10

J'ai dit que j'étais preneur pour toute amélioration ! Dites moi tout, messieurs :D.
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:30

Pour une première liste de M. Sale, je suis déçu (et surpris aussi : ça faisait longtemps que je n'avais pas vu la GB ASF) ! Tu regardais les Teletubbies quand tu l'a faite ou quoi ? XD

Echte' a écrit:
Citation:
20 Arbalétriers avec Musico 215
2x10
c'est mieux, pour pouvoir fragmenter tes tirs (et donc gérer 2 unités
légères en même temps, tout en évitant de perdre tous tes arbas d'un
coup). Et puis si jamais y'a un scénar avec des bannières.... ^^
Je suis aussi de cet avis mais il faut noter que c'est pas la même chose qui va sur 20 arbas que sur 10 (après, 15 est un bon compromis *;)*).

Xso a écrit:
19 Gardes Noirs EMC, Bannière de Meurtre, Mort pourpre (combo habituel ?) 332
En même temps c'est (presque) plus joué alors ya pas de combo habituel. XD

LM a écrit:
Citation:
Par
contre Furies VS Corsaires, je comprends pas qu'on puisse jouer les
premières pour peu qu'on mette la bannière dans les Corsaires.

Echt' à déjà pas mal répondu...
I6
donc frappent avec les GdC, les autres elfes et beaucoup de perso, Les
HE et les démonettes ne relance plus leurs attaques. Avec un chaudron
qui file le coup fatal, ça fait de gros trous dans du GdC par exemple.
Tu ne paye pas la frénésie, tu mes donc la bannière que tu veux (entre perforant et feu).
Le
poison, avec la haine, c'est quand même bien fort. D'ailleurs, poison +
haine + attaques enflammées, c'est un peu de "l'abo fucking" XD (samedi dernier, tournoi de Mallemort, 6 trolls one shooter d'un coup... c'est beau non ? XD ). Et poison + perforant, c'est très fort contre l'armuré.
Pour la protection... la 5+ ne sauve pas tellement de mec que ça. [2000]  Pas trop sale ? 500173
Et tu oubli la ténacité à 12ps du chaudron.
+1
Contre furies + chaudron, je bénis mes archers.

Ce que trouve dommage sur ta deuxième liste c'est que tu n'es pas si mobile que ça (le comble pour un EN) : quid de quelques harpies supp ?

Sinon, sans l'ASF, j'ai quand même un gros doute concernant les Exé. Vu leur save en carton pâte, ils risquent de se prendre vraiment as mal de morts avant de frapper (déjà que pour mes LB il m'arrive de pleurer...) et là, même 20 seront insuffisants AMHA (après, sur du 35+ je dis pas... *siffle*).

LM a écrit:

Citation :
Laerthis va t'embrasser. [2000]  Pas trop sale ? 563663
[...]
Citation :
Laerthis va gueuler. [2000]  Pas trop sale ? 563663
*:D*

Knur'
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:32

Citation :
Citation :
Citation :
Bah, dans le fait que la matriarche n'a pas de chaudron, et que la GB mobile n'est pas dans le bus de SF avec la bannière hydre

Certes, mais quand il y a une GM GB à pied dans des exécuteurs, aucunes surprises sur son équipement.

Citation :
Tu regardais les Teletubbies quand tu l'a faite ou quoi ?

Non, les popples. XD

Citation :
après, 15 est un bon compromis

+1

Citation :
En même temps c'est (presque) plus joué alors ya pas de combo habituel.

Boarf, je les ais rencontrer asses souvent quand même (3 fois sur mes 4 parties vs EN en tournoi en fait....

Xso
Chevalier
Xso

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:14

Le Maitre a écrit:

Largement améliorable, mais sale quand même. *rolleye*

Comment ? :). Moi tout ce que je veux éviter c'est la doublette d'hydres.

Le problème pour les harpies c'est que je suis déjà à 500 sans elles, donc ça implique de trouver 55 points ailleurs pour mettre un deuxième régiment. Si je fais sauter les Gardes noirs, je peux gonfler le régiment d'exécuteurs, mettre des harpies, mais je fais quoi à côté ? Parce que j'ai plus que 2 pack centraux (Exécuteurs et Lanciers, et encore ces derniers ... :/) et pas assez de points pour mettre un 3eme pack sérieux. Peut être 15/17 Furies, et encore.

Au tir ça va voler quoi.
howloon
Héraut
howloon

Feuille de personnage
Nom: Howloon
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:46

" Mode Chaotique On"

En même temps, tu n'as pas choisis une armée de bisounours! tu représentes une race qui a une histoire, une légende terrifiante, une horrible réputation! donc, le doublet d'hydre ne me choques pas!
et comme le disait si bien un philosophe bodybuildé des Terres Cimériennes ,qui recherchait une obscure personne arborant comme symbole un serpent à 2 têtes qui se faisait face, à qui on avait posé la question:"Qui y a t il de mieux dans la vie?" Celui-ci répondit: "Ecraser ses ennemis! Les voir mourrir devant soi! Et entendre les lamentations de leurs femmes!"

"Mode Chaotique Off"
Echtelion
Dynaste
Echtelion

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:32

Citation :
Au tir ça va voler quoi.
Euuh, Xso, c'est pas une liste GdC, c'est une liste EN : la phase de tir, c'est toi qui domine XD
Sortir les exé + lanciers + hydre + dynaste + masse d'arba, c'est carrément jouable à 2000 pts.
Après avec ce qu'il te reste, tu as le choix entre un char pour un peu d'impact et de soutien, des ombres pour bien finir de maraver la phase de tir et aller vite fait chopper les machines (en plus des harpies, ouais ouais, mais va gérer 2x5 harpies + 5-6 ombres.... + tout le reste *T_T* ), ou des cavaliers noirs pour aller casser les couilles (surtout en scénar, encore que pour aller chercher les machines, ils sont pas mauvais non plus).

Jusqu'il y a peu, mes potes qui jouaient EN ne sortaient pas d'infanterie à 2000 pts (sauf de l'arba).... et ça meulait sévère...
Xso
Chevalier
Xso

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:52

Bon ben on revient à une liste qui ressemble un poil plus à la première, les trucs fumés en plus :D
Merci pour vos conseils :

Seigneurs 300
- Dynaste : Pégase, Cape, Armure lourde, Bouclier, Kaeleth, Heaume Dragon, Couronne de Commandement, Soul Render (VO, arme lourde perfo) 300
-> Lock de Death Star adverse

Héros 350
- Matriarche : GB, Chaudron 225
-> Gb qui avance lentement mais surement. La ténacité sur les exécuteurs c'est appréciable !

- Sorcière : domaine du métal (sort de base), PAM. 125
-> Porte-Pam et Sceau de dés sur les tav/hydres/HA/Guerriers du Chaos/...

Base 551 + 110
- 30 lanciers, EMC, Oriflamme de lumière.
->Bonus Fixes, et un pack supplémentaire. Aussi pour atteindre les 25% de base \o/

- 16 Arbalétriers avec Musico 165
- 16 Arbalétriers avec Musico 165
Couteau suisse :D.

- 5 Harpies 55
- 5 Harpies 55

Spé 513
- 32 Exécuteurs Etendard, Musicien, bannière de Flamme Eternelle 417
-> Ouvre boites tenace par moultes

- 6 Ombres 96
Chasser les machines / harceler. 12 tirs CT 5, c'est pas naze !

Rare 175
1 Hydre *woot* 175

Total : 1999

Je peux donc aussi remplacer les 6 Ombres par un Char pour plus d'impact. Sinon je me demandais si il y avait plus crédible que l'arme lourde perfo pour 15 points (sachant qu'il n'a accès qu'à 20 points le pauvre chou :(.
farfa34
Héraut
farfa34

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:30

j'admire *clap* ! Monsieur fait ça liste avant d'acheter ! (ah c'était la belle époque quand on achetait n'importe quoi !! *eviloui* )

maintenant il clic frenetiquement sur le warfo pour update A/V/E battle ! et sauter sur le matos necessaire !

spoted ! *:p*
Xso
Chevalier
Xso

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:53

En fait pas exactement :D.

Je suis tombé sur un lot maelstrom vraiment pas cher, donc j'ai acheté, et tout n'est pas utilisable (j'ai genre 10 Corsaires métal, que je vais surement jouer plus tard :D, et une baliste qui ... ne servira sans doute jamais à rien). Maintenant je vois quoi monter avec ce que j'ai :D.
Echtelion
Dynaste
Echtelion

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:49

Citation :
Sinon je me demandais si il y avait plus crédible que l'arme lourde perfo pour 15 points
Du genre ? Une meilleure protection ? Un gadget relou (la tenacité au hasard) ? Ou un truc qui fait +2F et -3 save ?
Cherche pas Xso, avec un type blindé comme ça, l'arme lourde perfo y'a pas plus sale XD
Xso
Chevalier
Xso

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 0:36

Toi tu sais parler aux mecs sales :D.
Laerthis
Héraut
Laerthis

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:49

Citation :

LM a écrit:

Citation :
Laerthis va t'embrasser. [2000]  Pas trop sale ? 563663
[...]
Citation :
Laerthis va gueuler. [2000]  Pas trop sale ? 563663
*:D*

Mais arrêtez un peu! *:D*
Je suis pour le jeu mou, certes, mais les tournois m'ont fait comprendre qu'il y avait un côté obscur, qui peut être vachement tentant en fait...
(Mais j'avoue que lors de mon dernier no limit, malgré ma pseudo-liste stellaire V7, j'étais quand même pas ultra-méchant comparé à certains trucs...)

Sinon, concernant la liste, ça me semble viable.
Histoire d'être ultra utile, je te dirais peut-être de filer un bouclier à tes arbas, voire une bannière ou deux pour un certain scénar (si on veut faire dans de la liste polyvalente). Mais à condition d'en laisser 15, parce que dans une telle config, avec du rang de 5, la meilleure sav' et la parade, t'as peut-être moyen d'aller chercher du flanc avec ses derniers si jamais ça craint.
2 arbas en moins, ça te fait 20 points, il t'en reste 10 à trouver pour filer des boucliers à tous. 20 si tu veux une bannière en plus.

Sur ce, je retourne pleurer sur mes archers HE à 11 points la fig.
Ah, et faire une poupée vaudou nommée Gavin :) .[/troll]
Xso
Chevalier
Xso

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 0:45

Bon, ben la liste tient pas mal la route (bon il faut que je pense à ne pas envoyer l'hydre sur 6 lémures, parce qu'elle se fait violer, et ne pas rater les tests à 10 avec mon dynaste).

J'ai testé contre de l'E.S. moyen (deux packs de 6 Lemures, 2x30 Gardes, GB, Niveau 4 de la life), et l'arba a répétition c'est bien, mais bon, ça fait pas des masses de mort (4 à 5 morts par tour en face, j'ai du chier dans la colle, ou peut être que ça venait de l'invu 5+ de la harpe ? :D).

Les Exécuteurs sont arrivé à 25 au Càc contre des archers, ils ont logiquement meulé, j'ai fait sauter un pack de lémures avec le dynaste (Ok, 4 pains F6 Perfo magique ça envoie)., et le chaudron c'est magnifique.

Les ombres et les harpies par contre, contre de l'E.S. on les rentabilise jamais :D.
Krose
Héraut
Krose

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Réponse   [2000]  Pas trop sale ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:53

Citation :
Les ombres et les harpies par contre, contre de l'E.S. on les rentabilise jamais
Pourquoi ? je commence en elfe noir aussi donc je suis pas un expert, mais tes harpies bien géré peuvent faire des charges combinées sur des GS ou alors servir d'écran nan? Pareil pour les ombres une multitude de tirs sur les Sylvains, ils doivent pas aimés ? Je voudrais bien savoir comment tu les as utilisé ?
Avec ta liste tu as gagné finalement j'espère? je préfère les elfes noirs aux hauts elfes plus classe =)

Cordialement Krose,
Xso
Chevalier
Xso

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 1:28

J'ai gagné parce que j'ai réussi à éviter un pack de lémures et que j'ai bouffé tout le reste, mais faut pas se leurrer, ca a été plus chaud que prévu (déjà parce que perdre son Dynaste sur un test de Cd, ça fait mal au fion :D).

Masse tirs des ombres par 5? Pas tant que ça en fait :D.
Les harpies ont sauté assez vite et ont servi, surtout parce qu'elles ont forcé l'adversaire à tirer dessus pendant un tour avec un des régiments (l'autre ayant sauté à la magie sur un projo). Je comptais tenter de charger le pack en one shotant la sorcière - encore que vu l'init des elfes c'était pas une bonne idée - mais j'en ai pas eu l'occasion.

Passage dans le dos + Charge de dos aurait été sans doute plus intéressant, ou alors pour bloquer les Lémures, mais c'est pas grave, je suis pas habitué à les jouer pour le moment.

Après je dois rentabiliser, c'est sans doute l'armée qui a la phase de tir léger la plus violente que j'affronterais jamais ( Bah ouais 60 tirs par tour, ...). Parce que les machines justement je dois être capable des Chopper avec harpies + Ombres, alors que les 2 régiments de tireurs baaaah ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] Pas trop sale ?   [2000]  Pas trop sale ? Empty

[2000] Pas trop sale ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant