| |Helfe][2000] conseil armée à 2000 pts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfafouras Citoyen
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: |Helfe][2000] conseil armée à 2000 pts Lun 21 Avr 2014 - 21:59 | |
| Bonjour (ou bonsoir selon l'heure de lecture de ce sujet) . N'étant pas un tournoyeur mais plutôt un joueur du week-end entre potes (cela n'empêche pas une certaine assiduité dans la pratique du hobby^^) , je me permet de soumettre une liste H.E aux joueurs bien plus expérimentés que vous ne manquerez pas d'être . En effet , après avoir longtemps donné dans "le mal" avec les C.V je me lance dans cette nouvelle armée . Alors soyez indulgent et pardonnez les erreurs grotesques . Tout conseil sera bon a prendre . En vous remerciant . SEIGNEUR Archimage (avec pam et livre de hoeth) =265 HEROS noble (G.B et armure de dragon et épée de bataille) =125 BASE Archer X15 (musicien) = 160 Archer X15 (musicien) = 160 patrouilleurs ellyriens X5 avec arc = 95 Patrouilleurs ellyriens X5 avec arc = 95 UNITE SPECIAL garde phénix X19 avec ETC = 315 Maîtres des épées X27 (musi et banni) et bannière du dragon monde = 404 UNITE RARE phenix coeur de givre = 240 baliste X2 = 140 L'archimage avec les Gardes phénix et le noble avec les MDE . Haute magie en domaine . Pour un total de 1999pts Elros : Commences par assimiler les règles du forum avant de commencer à poster : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t59-charte-du-forum https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5454-charte-ultime-a-lire-avant-de-poster-votre-premiere-liste Merci de t'être présenter, je rouvre le sujet. Tag mis à jour. | |
|
| |
Elros Prince
Nombre de messages : 2830 Age : 34 Localisation : 25200 Montbéliard Date d'inscription : 13/08/2012
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: |Helfe][2000] conseil armée à 2000 pts Lun 21 Avr 2014 - 22:58 | |
| L'archimage est illégal, deux objets cabalistiques.
Le noble et l'archimage sont tous les deux à poil, aucune protection contre les sorts de snip de la mort etc. Pas terrible donc pour les persos important dans la liste.
| |
|
| |
Alfafouras Citoyen
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: je prend Mar 22 Avr 2014 - 20:25 | |
| Autant pour moi pour l'archimage . Mais il n'est pas vraiment a poil puisqu'il est avec les G.P et bénéficie donc de l'invu de la bannière dragon . Quand au héros , il est certes un peu démuni , mais n'a pas vraiment l'objectif de ce battre . Merci pour les conseil en tout cas , je prend . | |
|
| |
Totof77 Garde
Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: |Helfe][2000] conseil armée à 2000 pts Mar 22 Avr 2014 - 21:40 | |
| Oki sauf que tu as mis la Dragon Monde sur le Maîtres des épées lol. Et pour ta GB il lui faut une invu perso à moins que sa ne te gène pas de donné 200 pts à ton adversaire. Sinon à par les perso ta liste est bien je trouve. | |
|
| |
Aglion Seigneur
Nombre de messages : 916 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2008
Feuille de personnage Nom: Lucien Bramar Rôle: PDG de la SCEP Postures:
| Sujet: Re: |Helfe][2000] conseil armée à 2000 pts Mer 23 Avr 2014 - 14:16 | |
| Salut à toi, Rapidement : - Tour 1 : une seule menace à gérer : le phénix. Les balistes sont présentes mais pas en nombre conséquent pour générer une menace suffisante. - Il te faut le PAM d'urgence. - Citation :
- Mais il n'est pas vraiment a poil puisqu'il est avec les G.P et bénéficie donc de l'invu de la bannière dragon
Dans les MDE plutôt Tu ne gères pas les régénérations. Pourquoi la garde phénix ? Pourquoi 2 unités d'archers ? | |
|
| |
Alfafouras Citoyen
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: |Helfe][2000] conseil armée à 2000 pts Ven 25 Avr 2014 - 11:09 | |
| C'est l'étendue de mon ignorance qui est démontré ici ^^ . Ma liste comporte plusieurs erreurs car comme vous l'avez relevé la bannière n'est pas avec les MDE mais bien sur les G.phénix . De plus , je vais essayer de me justifier sur mes choix afin que vous puissiez corriger . Les 2 unités d'archer me paraissent toujours dissuasives et les archers sont scindés en 2 groupes, et n'ont pas un seul bloc, pour d'obscure raison tactique . Les gardes phénix , eux , me semblait être la meilleur unité de type "gros blindés qui bouge pas et qui protège le sorcier" .Mais sur ce choix , j'attend vos réactions peut être . Quand a "gérer la régénération" , j'avoue que ma maigre connaissance ne suffit pas à comprendre la question . Si il te plait de m'en expliquer le sens , je t'en serais reconnaissant . Ah oui, et quand aux balistes , d'autres personnes m'ont fait la remarque , mais j'ai encore du mal a voir comment en intégrer plus dans ma liste et surtout a voir leurs utilités (ca sent le jet de pierres en pleine face ) . | |
|
| |
Totof77 Garde
Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: |Helfe][2000] conseil armée à 2000 pts Ven 25 Avr 2014 - 12:49 | |
| Alors pour la Garde Phénix perso moi j'adore surtout les fig's (métal), mais sinon niveau jeu bah c'est comme même une infanterie avec F4 et une invu 4++ de base donc bon à mon sens pour moi (D'ailleur pk mettre la Dragon Monde sur eux ! Donne là aux MDE ils en auront plus besoin et mets le mage avec eux) Pour la régénération il parle de la faire sautée sur les unités qui en aurai une et pour sa faut du FEU. Perso moi aussi je ne joue que 2 baliste et je trouve que c'est assez aussi après c'est sur c'est pas des canon mais bon, je trouve que 4 c'est trop. Voilà pour moi | |
|
| |
Lornithorynque Eclaireur
Nombre de messages : 10 Age : 27 Localisation : Vitrolles (France, Bouches du rhônes) Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: |Helfe][2000] conseil armée à 2000 pts Ven 25 Avr 2014 - 14:12 | |
| Pour gérer la régen, met la DM sur les MDE (qui en ont plus besoin que les phénix qui ont déjà 4+ d'invu) et met une bannière de la flamme éternelle (celle qui donne attaque enflammée) sur les GP ;) Sinon pour les balistes je ne suis pas d'accord, a chaque fois que je les joue elle se rentabilisent largement si elle son bien protéger, donc je ne voit aucune raison de ne pas les mettre par 4. Les unités d'archers sont bien par 2 car elle permettent de diviser les tirs et donc de provoquer potentiellement plus de test de panique. | |
|
| |
Jaina Seigneur
Nombre de messages : 669 Age : 35 Localisation : Rouen - Liège Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: |Helfe][2000] conseil armée à 2000 pts Sam 26 Avr 2014 - 2:50 | |
| La régen', c'est souvent des gros trucs lents qui en disposent... Et dans ce cas, mort ou ombre sont tes meilleurs alliés. Donc rien à carrer du feu, qui est un domaine pourri, ou de la bannière enflammée, qui va faire de la moindre gemme de dracocide à 5pts une plaie atroce pour l'armée.
Sinon, c'est quoi le but de cette liste ? Faut qu'on optimise, ou qu'on corrige les fautes ? Car dans un cas comme dans l'autre, y'a du taf... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: |Helfe][2000] conseil armée à 2000 pts | |
| |
|
| |
| |Helfe][2000] conseil armée à 2000 pts | |
|