Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myriantil
Eclaireur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:59

Bonjour, je vais faire ma première bataille à 2000 pts en V8 contre un adversaire très expérimenter. J'ai quelques idées de ma liste d'armée mais j'aimerai avoir quelques réponses à certaines interrogations.

Voilà ce que je sais et ce que je compte prendre (corrigez moi si je me trompe):

- Je sais que les HE sont sensibles aux impacts car faible endu et armure (et résolut avant qu'ils frappent) donc j'avais pensé mettre 1 char
- Une hydre, le must have je pense contre du HE
- Garde noire , un petit pack (15-20) que je privilégie face aux exécuteurs (coup fatal pas rentable contre les HE sauf contre cavalerie peut être)
- Des arbas, au moins 20 (voir 40) en deux packs de 20 (ou un seul de 20) , je pense que 2x40 tirs avec 4 de ct meme si c'est force 3 ca peut faire tomber du régiment en face
- Corsaires avec étendard du serpent de Mer obligé, bonne résistance aux tirs et de vrai mitraillette au corps à corps (cac)
- Les furies, bon j'hésite, j'adore, mais bon, vu qu'il va frapper en 1er, j'ai peur qu'elles prennent cher, j'en prends, j'en prends pas ? ^^
- Un chaudron, je pense en prendre un aussi
- Les cavaliers noirs, les ombres, les harpies je sais pas bien comment les jouer. Les harpies pour aller chercher les machines de guerre (si il y en a) pourquoi pas, mais les autres je sais pas trop quoi en faire...et si je prends des harpies et qu'il a pas de baliste, j'en fais quoi :D
- Les chevaliers sur Sang-froid, peur qu'ils se fassent défoncer parce qu'il va frapper en 1er ca risque de faire mal...
- Les lanciers, je vais en prendre, après tout c'est la base donc une petite troupe (surement de 20 )
- Je pense prendre Une matriarche avec chaudron, 1 sorcier lvl 2 et 1 ou 2 assassins ( je me demande si c'est bien vu qu'il va pouvoir riposter contrairement à la v7 où il avait pas de riposte parce que je faisais suffisamment de mort avec )

J'ai peur de :

- Sa magie (livre de hoeth et ses pouvoirs irrésistible à gogo)
- Ses frappes toujours en 1er + re lancable
- Ses tirs (moi aussi j'ai peu d'armure)
- Sa grosse cavalerie
- Ses chars de chraces (il en aura au moins 1)
et
- De ses lions blancs, 6cc f6 frappe toujours en 1er.

Voilà je ne veux pas une liste d'armée toute faite hein ^^ mais juste une petite aide pour me défendre correctement :) du style tu vois "ca" c'est efficace contre "ca", tu peux jouer "ca" comme ca et aller tuer "ca" et n'hésitez pas à me dire si il y a d'autres choses que je dois craindre chez les HE, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Garde



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2012

Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:31

Les hauts elfes son plutôt dur,

Je conseillerais pas mal de tirs, 2 régiments de 20 arbas, c'est simpa :D,
au cac, ils tapent en premiers donc bien les affaiblir avant qu'ils arrivent.
Les bêbêttes qui vont vite et partout aussi : Les harpies et cavaliers noirs qui vont pas mal aidé a choisir ou vont les troupes adverses en les redirigeants.

Le chaudron aide pas mal mais c'vrai que là, des furies c'est tendu car elles vont prendre une plumé au cac, pitête des corsaires sont plus utiles ou la garde noir en collone avec un
chef en bout de ligne pour temporisé et prendre de flanc. Le chaudron pourrait être simpa pour les sauvegarde aussi, en attendant le choc, comme sa, tu sers les fesses, avec tes 2 sauvegarde et ensuite tu
montre qui c'est le patron *woot*
Et un bon Bus de Sang Froid de 10 en 2 lignes, avec dynaste et EMC + une bannière sympa genre Hydre.

Bref une armée axé sur le mouvement et plutôt dur à attrapé

Après, j'ai joué qu'une fois contre eux, et j'ai prit une féssée XD
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  EmptyLun 4 Juin 2012 - 0:18

Alors, pour reprendre tes propres points :
Citation :
- Je sais que les HE sont sensibles aux impacts car faible endu et armure (et résolut avant qu'ils frappent) donc j'avais pensé mettre 1 char
Abuses-en : les HE détestent en effet les impacts de chars et tu as un des meilleurs chars du jeu (avec celui des GDC).

Citation :
[J'ai peur de] Ses frappes toujours en 1er + re lancable
Et c'est pour ça que tu dois privilégier tout ce qui est I6 ou plus (GN, Furies, CSF) : il ne pourra alors relancer qu'avec ses persos, ses GP ou ses PDC.

Citation :
- Une hydre, le must have je pense contre du HE
Contre tout...

Citation :
- Des arbas, au moins 20 (voir 40) en deux packs de 20 (ou un seul de 20) , je pense que 2x40 tirs avec 4 de ct meme si c'est force 3 ca peut faire tomber du régiment en face
Au moins pour affaiblir (LB ou MdE au hasard) c'est très bien. Perforant en plus.

Citation :
- Les furies, bon j'hésite, j'adore, mais bon, vu qu'il va frapper en 1er, j'ai peur qu'elles prennent cher, j'en prends, j'en prends pas ? ^^
I6, 3A F face à du HE (et Etendard du Meurtre *siffle*) : avec le chaudron (invu 5+ quasiment tout le temps), ça passe sur presque tout.

Citation :
- Les cavaliers noirs, les ombres, les harpies je sais pas bien comment les jouer[...]...et si je prends des harpies et qu'il a pas de baliste, j'en fais quoi :D
CN : redirection, chasse aux MdG, tir mobile
Ombres : MdG, plateforme de (très bon) tirs mobile
Harpies : sacrifice, redirection, MdG, écran (pour protéger les Furies du tir par exemple)

Citation :
- Les chevaliers sur Sang-froid, peur qu'ils se fassent défoncer parce qu'il va frapper en 1er ca risque de faire mal...
C'est vrai qu'ils n'apprécieront pas trop l'élite. A oublier AMHA (bien que pas inutiles).

Citation :
- Les lanciers, je vais en prendre, après tout c'est la base donc une petite troupe (surement de 20 )
Si tu prends des lanciers, fais-en une unité indomptable (les moins chers du LA) par 35-40 pour scotcher l'adversaire quelques tours de closes ou apporter des bonus fixes par une charge en coin.

Citation :
1 ou 2 assassins ( je me demande si c'est bien vu qu'il va pouvoir riposter contrairement à la v7 où il avait pas de riposte parce que je faisais suffisamment de mort avec )
Si assassin : étoiles de lancer + fléau des hommes sont le must have. Pas optimaux contre les HE cependant.

Citation :
[J'ai peur de] Ses chars de chraces (il en aura au moins 1)
E4 4+ de save : meure vite aux tirs.

Citation :
[J'ai peur de] Sa grosse cavalerie
Après le tour de charge, frappe comme une moule. A toi de faire en sorte de le charger (redirection par exemple) ou de l'engluer sur sa charge (lanciers ?) pour le contre-charger comme il faut (hydre par exemple).

Citation :
[J'ai peur de] De ses lions blancs, 6cc f6 frappe toujours en 1er.
A juste titre. Pour les exterminer : magie (la cape ne les protège pas), chars et I6 (pas de relance).

Au passage, élimine ses GA au plus vite : ils peuvent vite devenir une plaie. Et ponds-nous une liste maintenant qu'on puisse travailler sur du concret. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Karakaï
Guerrier
Karakaï


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/12/2009

Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:12

Juste pour dire, caler la bannière de Hag Gref quelque part peut être bien sympas, dans les SF c'est chouette :)

Karakaï,
Revenir en haut Aller en bas
Myriantil
Eclaireur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:17

Déjà grand merci à vous de m'avoir répondu aussi vite. En revanche j'ai pas tout comprit, certaines abréviations m'échappent :) :

LB, MdE, AMHA

Après je vois pas bien l'utilité des étoiles de lacérations, un assassin c'est caché en début de partie, je les utilise quand?

Je m'occupe de la liste dans la semaine, (saleté de partiel...) la bataille est pour ce WE niark niark
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Garde



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2012

Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:58



Si je dit pas de bétises :

LB : Lions Blancs
MdE : Maitre des épée
AMHA : A mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Myriantil
Eclaireur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:19

Bon finalement plus tôt que prévu voilà ma liste :) :

Héros: 430 pts

Grande matriarche avec chaudron + 50 pts de dons de khaine (je sais pas quoi prendre) 250 pts

Sorcière niv 2 avec 45 pts objets magique (je pense prendre le livre de furion et peut être le sceau de ghrond ) 180 pts

Base: 610 pts

2x 20 arbalétriers avec champion 410 pts

15 corsaires avec emc et étendard du serpent de mer 200 pts

Spécial: 784 pts

2 chars 200 pts

20 garde noir emc 295 pts

6 ombres avec champion 114 pts

15 furies emc 175 pts

Rare: 175 pts

Hydre

Total: 1999 pts

Bon je n'ai pas de héro "guerrier", ca sera la 1ère fois. Ensuite je n'ai pas de harpie et de cavalier noir .... je trouve que 40 arba ca coûte cher , rentable ou pas ? (je pense que 80 tirs par tour contre du HE ca peut le faire carrément). Ensuite je n'ai pas d'assassin, erreur ? et je n'ai pas de Chevalier sur sang froid, mais comme on l'a dit, risque de prendre cher donc bon

Qu'en pensez vous? Ai je oublié des choses ? Quoi prendre comme dons de khaine pour la matriarche ? (si j'en prends pas je peux peut etre prendre des harpies pour compenser en enlevant une ombre également ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Garde



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2012

Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:50


Les arbas, un musicien est bien plus utile qu'un champion *^^*

Pitête tenté la horde de 30 corsaires et moi de gardes noirs? Moins de 10GN devrait suffir à bien temporisé AMHA

Ou alors, pitête sacrifié les furies ou corsaires pour prendre des Harpies ou cavaliers noirs.

Après, faudrait voir l'avis de Knur, il s'y connait bien et ses conseils sont pas mal *woot*
Revenir en haut Aller en bas
Myriantil
Eclaireur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  EmptySam 9 Juin 2012 - 14:18

OK je prends note des modif, la bataille est pour demain je vais ajuster ma liste cet aprem, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:10

Même si trop tard, mes commentaires. Liste globalement bien construite mais :

- les OMs des persos sont ce qui en font leur particularité, ce qui leur permet de s'intégrer à la liste : à choisir donc avec attention et tout seul (tu connais mieux que tout le monde le rôle que tu leur assignes). Enfin, ça ne veut pas dire que leur choix est inattaquable.

- Domaine de la sorcière ?

- je trouve que les Corsaires sont trop peu pour bénéficier pleinement de leur étendard : au moins 10 de plus avec un front de 7+ correspond mieux à l'idée que je m'en fait. Après, tu peux aussi décider de les remplacer par une grosse 20aine de lanciers pour servir de chausson à magotte.

Myr' a écrit:
Ensuite je n'ai pas d'assassin, erreur ?
Pourquoi ? Aucune unité n'est indispensable. Il y a toujours plusieurs moyens de résoudre un problème. *;)*

Citation :
En revanche j'ai pas tout comprit, certaines abréviations m'échappent
[clic] et [clic]
Les épinglés ça se lis avant de poster et on évite ainsi de passer pour un c** ou de se faire taper sur les doigts par un modo de mauvaise humeur. *siffle*

Citation :
Après, faudrait voir l'avis de Knur, il s'y connait bien et ses conseils sont pas mal *woot*
Je ne suis pas seul. Mais je suis le plus charismatique. XD

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Myriantil
Eclaireur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:49

Plop la bataille a eu lieu cet aprem. Défaite :( due à plusieurs critères :

1: je n'avais pas de GB, en V7 on la prenait rarement avec mon pote, et enfaite mtn c'est plus qu'indispensable

2: pas de seigneur, dans l'absolu pas gênant même si là mes héros ont été bidon ;matriarche coincé avec son chaudron qui n'a pas été super utile, mes furies ont eu un jolie +1 attaque, mais vu qu'il a mit une bannière pour annuler tous les effets de haine et de frénésie, donc enfaite ca a plus ou moins compensé mais bon, + de 200 points pour au final gagné 1 attaque sur mes furies ( jai mis +1 attaque sur ma garde noire, mais bon il a réussit à passer un sort pour que son unité ai la régène sur +4, je perds le combat de peu, 11 au test de commandement ...) sinon les fois où j'ai mis invule à 5+ inutile, tout raté, donc je garde pas un bon souvenir du chaudron; mon autre héro, sorcière lvl2 a reussit quelques sorts, mais bon j'avais de la merde comme sort (domaine magie noir, sort 1.3.5, j'ai passé le 3 (mot de douleur) sur ses maitres des épées, c'était pas mal, mais bon sans plus, et il dissipait pas mal avec son mage lvl 4 (bonus de 4 pour dispel ) le sort 5 jamais a portée....

3 : mon hydre s'est faite défoncer au tir, pas moyen de la planquer , et trop grosse pour être cacher par d'autres unités (par des archers arc long, attaque enflammé)

4: mes tirs ont été pas mal, mais bon le tir multiple je pensais qu'il existait plus dans la V8 (pas indiquer dans le tableau des malus au tir du livre de règle) donc au final c'était boaf boaf ( 1 mage lvl 2 de mort + une quinzaine de lancier / maitre des épées. Mauvais placement, mais ca c'est de ma faute (et aucune colline donc les lignes de vue étaient à chier)

5: je connaissais pas, pas mal de règle (le PAM est un objet cabalistique, comme j'ai prit le livre de furion avec mon même perso et ba il m'a dit: tu peux pas utiliser ton PAM, et un de ses gros sorts de buff +4 endu sur les maitres des épées est passé, je pense que sans, le combat aurait pu chavirer , il venait de se prendre 7 touches de char + des harpies + des ombres .... et il avait une CC de 1...) et mon adversaire s'est trompé sur quelques truc (je pouvais réfréné la charge des unités frénétique avec un test de CD, il m'a dit que non, et mes harpies ont raté une charge sur son aigle parce qu'il m'a dit qu'elles avaient 2d6 de mouvement en charge et pas 3d6) Ensuite d'autres petites erreurs à droite à gauche, pas bien méchante mais au final...

6: j'ai coincé mes corsaires (j'avais bcp de monde par rapport à lui et la table étaient pas immense)

Pour comparer, il avait une trentaine de mde avec bannières annule les effets de haine et de frénésie, une trentaine de lancier avec grande banniere (je sais plus ce qu'elle faisait) 2 chars de tiranoc (chevaux, 27 archers (bannière attaque enflammée), 5 guerriers fantôme, 1 seigneur sorcier lvl 4 et sorciere lvl 2 domaine de vie, 1 GA, je crois que c'est tout.

Moi j'avais plus ou moins la liste postée, avec 10 arba de moins, 10 corsaires de +, 1 ombre de moins. En gros ^^

Voilà je vais me préparer une autre liste pour la revanche (au moins je connaitrais plus ou moins les quelques règles zappées)

ps: On a pas fini la bataille, y avait moyen de gratter le match nul, parce que j'avais encore quelques trucs mais bon un petit ras le bol (surtout au niveau des règles)


Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:00

Myr' a écrit:
je garde pas un bon souvenir du chaudron
Alors qu'il offre la ténacité à tes furies à 12ps, une invu à 5+ ou +1A ? Tu es bien difficile...

Myr' a écrit:
Voilà je vais me préparer une autre liste pour la revanche
Sûrement pas ! La liste n'est pas mal et ce n'est pas en changeant de liste à chaque partie que tu vas apprendre à en maîtriser une.

Myr' a écrit:
ps: On a pas fini la bataille, y avait moyen de gratter le match nul, parce que j'avais encore quelques trucs mais bon un petit ras le bol (surtout au niveau des règles)
Grave erreur : keep cool à la table et joue les parties jusqu'au bout. Une partie de WHB se joue en 6 tours et le vainqueur n'est désigné qu'à la fin de ceux-ci. Et puis, il faut apprendre à accepter ses défaites et les jouer à fond pour emmagasiner l'expérience. J'espère au moins que cette bataille t'aura servie à éviter des erreurs à l'avenir.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Myriantil
Eclaireur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:18

Merci pour ta réponse, en revanche, le chaudron était à plus de 12 ps, mon adversaire me dit qu'il pouvait pas bouger donc comme on était pas sur, on l'a pas bougé. Après j'ai raté le peu d'invu que j'ai dû faire (parce qu'il visait simplement d'autres troupes pas protégées^^) et puis il a un sort qui annule toutes les svg, même invul donc bon, même si il a pas réussit à le passer, je n'aurai pas eu de svg.

Après les furies sont pas top contre du HE (ses frappe en premier + relancable (car si il a la même Initiative il relance) + force 5 ou 6) les furies elles dégagent, comme bcp de mes troupes (surtout qu'il a une bannière qui annule ma haine + frénésie ...)

Je pense que je devrais faire moins de régiment mais plus gros, avec un seigneur et une GB

Aussi on a pas fini parce que j'étais un peu pressé mais bon, je n'avais pas grand chose pour tuer ses 20-25 mde restant
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Garde



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2012

Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:30

Myriantil a écrit:
Merci pour ta réponse, en revanche, le chaudron était à plus de 12 ps, mon adversaire me dit qu'il pouvait pas bouger donc comme on était pas sur, on l'a pas bougé. Après j'ai raté le peu d'invu que j'ai dû faire (parce qu'il visait simplement d'autres troupes pas protégées^^) et puis il a un sort qui annule toutes les svg, même invul donc bon, même si il a pas réussit à le passer, je n'aurai pas eu de svg.

Après les furies sont pas top contre du HE (ses frappe en premier + relancable (car si il a la même Initiative il relance) + force 5 ou 6) les furies elles dégagent, comme bcp de mes troupes (surtout qu'il a une bannière qui annule ma haine + frénésie ...)

Je pense que je devrais faire moins de régiment mais plus gros, avec un seigneur et une GB

Aussi on a pas fini parce que j'étais un peu pressé mais bon, je n'avais pas grand chose pour tuer ses 20-25 mde restant

Le chaudron bouge *woot*

Après, je peux pas trop te conseillé, je ne vois pas trop quoi aligné façe à des hauts elfes ><
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:20

Citation :
sinon les fois où j'ai mis invule à 5+ inutile, tout raté, donc je garde pas un bon souvenir du chaudron; mon autre héro, sorcière lvl2 a reussit quelques sorts, mais bon j'avais de la merde comme sort (domaine magie noir, sort 1.3.5, j'ai passé le 3 (mot de douleur) sur ses maitres des épées, c'était pas mal, mais bon sans plus, et il dissipait pas mal avec son mage lvl 4 (bonus de 4 pour dispel ) le sort 5 jamais a portée.
Hum, si tu les as toutes raté c'est parce que tu n'as pas fait de sacrifice à ton sombre divinité avant la partie *siffle*
Plus sérieusement, quand les dés veulent pas ben tu sais rien faire. Mais il y a plus rageant. Il m'arrive assez souvent qu'en fin de partie alors que je mènes que les dès veulent plus... et paf une victoire se transforme en défaite. Et là oui c'est rageant *T_T*
Alors ne te décourage pas pour si peu *gg*

Sinon l'archimage haute elfe niveau 4 c'est un bonus de +5 qu'il apporte en dissipation (règle spéciale HE)

Citation :

Aussi on a pas fini parce que j'étais un peu pressé mais bon, je n'avais pas grand chose pour tuer ses 20-25 mde restant
Arba

Citation :
Après les furies sont pas top contre du HE (ses frappe en premier + relancable (car si il a la même Initiative il relance) + force 5 ou 6) les furies elles dégagent, comme bcp de mes troupes (surtout qu'il a une bannière qui annule ma haine + frénésie ...)
N'oublie pas qu'une furie c'est 3 attaques empoisonnée (6 pour toucher blessent automatiquement) et qu'elle relance toujours le jet pour toucher (haine éternelle). De plus ini 6 empêchent pas mal d'unité HE de pouvoir relancer a toi de choisir tes combat avec.
Et pour finir force 5++ , il y a pas grand monde en infanterie elfe qui garde une svg d'armure.

Citation :
3 : mon hydre s'est faite défoncer au tir, pas moyen de la planquer , et trop grosse pour être cacher par d'autres unités (par des archers arc long, attaque enflammé)
C'est moi ou ça devient un classique?
Revenir en haut Aller en bas
Myriantil
Eclaireur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:56

Narog, toutes mes troupes perdent la haine + la frénésie contre son étendard de chez pas quoi dans son pack de Mde et il frappe à 3+ relancable (6 ini aussi ses mde je crois bien) et force 5 endu 3 sans svg ... donc au résultat de combat ouch, et puis mes arbas, le seul souci c'est qu'au niveau des lignes de vu c'était pas top vu la table (assez petite) et nos placements (j'aurai dû faire des troupes de 10 arbas plus mobiles.)

En tout cas je prends bien note de ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant pour ma prochaine liste très bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:43

Citation :
Narog, toutes mes troupes perdent la haine + la frénésie contre son étendard de chez pas quoi dans son pack de Mde

J'ai pas dis que c'était à toi de choisir tes combats?
Les mde ont la bannière? La bonne affaire, tente de les bloquer de les rediriger... voir de les engluer.
Et par la même occasion tires dessus, un mde c'est endu 3 save 5+, autant dire que ça part vite (bon maintenant si ils sont boosté à la racine de la vigne et chair de pierre c'est une autre histoire (endu 7...)
Tente la magie aussi si il y a pas l'objet qui donne une invu de 2+

Impossible de faire tout ça? Tente de les charger de flanc, il y a grande chance que tu bousilles leur bonus de rang et tu limites leur nombres de frappes tout en maximisant les tiennes. Et même sans haine tu as de fortes chance de gagner le combat voir de les faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:10

Myr' a écrit:
toutes mes troupes perdent la haine + la frénésie contre son étendard de chez pas quoi
Étendard de Juste Équilibre.

Myr' a écrit:
(6 ini aussi ses mde je crois bien)
Non. Les seules I6+ dans le LA HE sont : Prince, Noble, GP et PDC.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Myriantil
Eclaireur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:57

Merci, je suis en train de me refaire une liste dans les 2000-2500 pts. Je pense que je ne vais changer que 2-3 choses. Je vous tiens au courant de mes changements :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8    Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin Conseil liste 2000 vs HE V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Besoin de conseil
» Liste anti-nains. Besoin de conseil !
» [2000] Besoin d'aide pour ma première liste
» [Liste] armée à 2000 besoin d'aide [ESylv]
» [2000][HElfes] Liste d'armée, besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: