| [2000] Besoin de conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Navadiar Eclaireur
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: [2000] Besoin de conseil Mer 7 Nov 2012 - 23:18 | |
| Bonjour à toutes et à toutes, Il y a quelques semaines on fêtait mes 30 ans, à cette occasion, et parce que j'avais presque fini de peindre toute mon armée Ogre, mes amis, ayant découvert mon envie de les jouer, mon offert le starter pack Elfe Haut ainsi que le codex.
Directement, je me suis lancé dans la lecture du Codex et sur Warbuilder. J'ai conçu plusieurs armées à différentes valeurs. Je me suis ensuite rendu sur le site de Games et je me suis aperçu que les prix avaient encore gonflé !
N'étant pas un grand joueur (j'ai pas souvent l'occasion de jouer avec ma petite famille à gérer), je viens vous demander un avis sur mon armée avant de l'acheter. Je suis ouvert à toutes les critiques.Mes adversaires fréquent sont : Empire, Elfe Noir, Chaos, Comtes Vampires.* * : je tente par contre de monter une armée type qui pourrait faire face à tout type d'adversaireMA LISTE 2000 PTS :J'ai inclus directement les commentaires dans les divers bataillonsListe d'armée hauts-elfes : 2000/2000 points
- héros
- 1 caradryan (175pts) :
- coût : 1x175pts = 175pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;provoque la peur;résistance à la magie (3);marque d'asuryan;sauvegarde invulnérable à 4+;
- équipement de base : lame phénix;armure lourde;
- commentaire : Lié avec la Garde phénix
1 mage (160pts) : Premier Magistercoût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : joyau du crépuscule (15pts); baguette d'argent (10pts); commentaire : Lié avec la Garde phénix. Magie Haut Elfe1 mage (155pts) : Second Magistercoût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : parchemin de dissipation (20pts); commentaire : Lié avec le 1er Bataillon de lancier. Magie variableunité de base30 lancier (320pts) : 1er Bataillon de Lanciercoût : 30x9pts = 270pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts); objets magiques : étendard du lion (25pts); commentaire : Lié avec le Second Magister30 lancier (295pts) : 2eme Bataillon de Lanciercoût : 30x9pts = 270pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts); 10 archer (115pts) : 1er Bataillon d'Archercoût : 10x11pts = 110pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base;arc long; équipement/options : musicien(5pts); 10 archer (115pts) : 2eme Bataillon d'Archercoût : 10x11pts = 110pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base;arc long; équipement/options : musicien(5pts); unité spéciale10 maître des épées de hoeth (225pts) : coût : 10x15pts = 150pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde; équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts); objets magiques : bannière de guerre (20pts) ; armure de caledor (25pts); 19 garde phénix (340pts) : coût : 19x15pts = 285pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+; équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts); objets magiques : bannière de protection mystique (25pts); commentaire : Lié avec le 1er Magister et avec Caradryanunité rare1 baliste à répétition (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée; équipement de base : arme de base;armure légère;EDIT : Je corrige une petit inversion de bannière Un grand merci d'avance de ma part et de la part de mon portefeuille | |
|
| |
Elros Prince
Nombre de messages : 2830 Age : 34 Localisation : 25200 Montbéliard Date d'inscription : 13/08/2012
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2000] Besoin de conseil Mer 7 Nov 2012 - 23:28 | |
| Alors déjà quelques petites irrégularités ^^ Armure de caledor sur un champion d'unité ? c'est osé ^^" pas forcement utile disons ^^ Sinon joyau du crépuscule et baguette d'argent il me semble que ce sont deux objets cabalistiques et donc impossible d'avoir les deux. Pour ce qui est du deuxième sorcier rien à dire, le domaine sera à choisir selon les parties en amical ça reste possible :) Je suis anti perso spé donc je ne prononcerais pas dessus, mais un noble porteur de la grande bannière me semble plus approprié (avec l'armure de caledor ça fait du bien et le coeur de phénix en prime merci !) L'étendard du lion peut être un peu gadget... A voir... après si tu es plutôt peintre ça peut être pas mal pour faire un super étendard de la mort qui tue par contre :D Et la baliste c'est un choix ! On ne peut le dire autrement mdr, j'ai tendance à préférer deux grands aigles comme les 3/4 des joueurs Hauts Elfes. Sinon peut être qu'une unité de lanciers pourraient disparaître pour laisser sa place à des unités de spéciale ^^ pck c'est loin d'être ultime 30 lanciers ^^ Surtout qu'au même prix on a 2 char de Chrace ou bien 10GP de plus et un char de Chrace. (pour ne citer que des petites choses qui s'intégrerait à cette liste sans te ruiner ) Après niveau économique la baliste reste certes moins cher que les deux Grands aigles j'en conviens volontiers ! | |
|
| |
Navadiar Eclaireur
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: [2000] Besoin de conseil Jeu 8 Nov 2012 - 10:03 | |
| Je résume
- Je vais modifier les objets magique de mon mage et en faire passer un des deux sur le second mage - Je vais donc retirer l'armure de Caledor du Champion - Tu dis "Bannière Gadget" mais quel bannière me conseillerais-tu ? - Oui la baliste c'est plutôt économie au vue que j'en ai une dans le starter pack, mais je vais regarder de plus prêt les aigles
- Pour les second lanciers, si je les supprimer tu me conseilles plutot :
- 10 GP + 1 Char - 2 Char - 10 Lion de Chrace + 1 Char - 15 Lion de Chrace
Dernière question, au vue que j'ai déjà 20 lancier et qu'une boite en compte 16, tu me conseilles de rester sur 30 ou bien de monter jusque 36 ?
Je file au course et ensuite je refais une mouture ;) Merci de tes conseils. | |
|
| |
Tharen Prince
Nombre de messages : 2336 Age : 26 Localisation : Nancy Date d'inscription : 05/06/2012
Feuille de personnage Nom: Falko Lametranchant Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues Postures: S'adapter (+) Riposte (-)
| Sujet: Re: [2000] Besoin de conseil Jeu 8 Nov 2012 - 10:21 | |
| Alors, pourquoi tu ne mets pas un seigneur bien boosté? C'est plus rentable qu'un Caradryan dont la figurine coute 2E50 de plus. Au niveau des troupes, la baliste est pas rentable surtout contre des armées cokme l'empire ou les CV donc elle sert pas à grand chose. Je mettrais quelques MdE a la place, c'est bien plus rentable. Pour les packs de lanciers tu pourrais acheter 3 boites et faire deux unités de 6x4. | |
|
| |
Elros Prince
Nombre de messages : 2830 Age : 34 Localisation : 25200 Montbéliard Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [2000] Besoin de conseil Jeu 8 Nov 2012 - 11:52 | |
| Et bien tu pourrais partir sur +4 MdE + 12 GP + 5Patrouilleurs Elllyrien avec arc supplémentaire pour avoir un peu de redirection. En enlevant un pavé de lanciers, l'armure de caledor et l'étendard du lion.
Ou bien encore : Un char de chrace 10 GP de plus.
Le joyau du crépuscule n'est pas compatible non plus avec le Parchemin d'anti magie ^^" Et dans ce cas là il resterait 70 points surement... A remettre ailleurs... où je sais pas trop à toi de voir ^^ | |
|
| |
Navadiar Eclaireur
| Sujet: Re: [2000] Besoin de conseil Jeu 8 Nov 2012 - 13:39 | |
| | |
|
| |
SunHunter Dynaste
Nombre de messages : 2184 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/08/2005
| Sujet: Re: [2000] Besoin de conseil Jeu 8 Nov 2012 - 17:04 | |
| Pitiééééééé ! Ça prend 5 minutes... PERSONNAGES> Caradryan.................................. 175 (Dans les GP) > Mage lvl2 "Premier Magister" .... 145 - Haute Magie - Baguette d'argent (Dans les GP) > Mage lvl2 "Second Magister"..... 155 - Pas de domaine pour l'instant - PAM (Dans les Lanciers) UNITES DE BASE> 30 Lanciers EMC ...................... 295 > 10 Archers M ........................... 115 > 10 Archers M ........................... 115 UNITES SPECIALES> 15 MdE EMC ............................ 275 - Bannière de Guerre > 26 GP EMC............................... 445 - Bannière de Protection mystique > Char de Chrace ....................... 140 UNITES RARES> 1 Baliste ................................. 100 TOTAL : 1975 Pour l'exemple ... On passe d'une liste en 3 écrans à une liste en 1 écran. SunHunter - | |
|
| |
Teclis93 Garde
| Sujet: a Jeu 8 Nov 2012 - 23:57 | |
| je pense que ton magiciens qui a la "baguette d'argent" devrait porter le manteau de foliarath = ne peux pas être touché sauf par des attaques magiques en revanche il ne peux pas tirer ni porter d'attaque. Très peux d'armée ont des attaques magiques. Oublie ta baliste, elle n'est pas assez rentable. Contre des ogres elle serait bien plus efficace. Tes MDE joue les en front de 6 pour avoir une meilleur rentabilité de leur capacités. Donc monte les à 18 pou faire 3rang. Ayant fait quelques parties déjà, j'ai remarqué que posséder d'un Porteur de la Grande Bannière n'est pas à négliger. Nous avons des persos spéciaux, pourquoi être en désaccord avec ceux-ci ?^^
| |
|
| |
Elros Prince
| Sujet: Re: [2000] Besoin de conseil Ven 9 Nov 2012 - 1:04 | |
| - Teclis93 a écrit:
Nous avons des persos spéciaux, pourquoi être en désaccord avec ceux-ci ?^^
C'est une question de goût la plupart des joueurs (surtout chez les joueurs de tournoi) n'aiment pas les persos spé. qui faussent un peu la donne. Sinon l'idée du manteau c'est pas si mal oui. mais ça passe pas à 45 le manteau +10 la baguette | |
|
| |
Teclis93 Garde
| Sujet: Re: [2000] Besoin de conseil Ven 9 Nov 2012 - 1:17 | |
| Oui tu as raison je pensais qu'il coûtait 35pts. Après tout tu veux un sort en plus alors que tu as deux sorciers ou un mago qui va aller au cac étant potentiellement intouchable ? | |
|
| |
Navadiar Eclaireur
| Sujet: Re: [2000] Besoin de conseil Ven 9 Nov 2012 - 9:33 | |
| J'écoute tout vos conseils et je tente de faire quelque chose :
- Changement de la bannière des MDE -- Guerre/Discipline........... + 5pts - Remplacement Baslite par 2 Aigle................................................ + 0pts - Ajoute de 3 MDE.......................................................................... - 45pts
NOTE : Impossible de mettre le manteau, sinon je dépasse le quota des 25%
PERSONNAGES
> Caradryan.................................. 175 (Dans les GP)
> Mage lvl2 "Premier Magister" .... 145 - Haute Magie - Baguette d'argent (Dans les GP)
> Mage lvl2 "Second Magister"..... 155 - Pas de domaine pour l'instant - PAM (Dans les Lanciers)
UNITES DE BASE
> 30 Lanciers EMC ...................... 295 - Formation 6x5
> 10 Archers M ........................... 115 - Formation 2x5
> 10 Archers M ........................... 115 - Formation 2x5
UNITES SPECIALES
> 18 MdE EMC ............................ 315 - Bannière de discipline - Formation 6x3
> 26 GP EMC............................... 445 - Bannière de Protection mystique - Formation 7x4
> Char de Chrace ....................... 140
UNITES RARES
> 1 Grand Aigle ................................. 50
> 1 Grand Aigle ................................. 50
TOTAL : 2000
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2000] Besoin de conseil | |
| |
|