Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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Mad Stalin
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Elnaeth
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Elnaeth
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MessageSujet: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:12

Bonjour! Nous voila a une semaine du second pallié de la campagne. Je viens de subir une cuisante défaite de plus, qui se résume en gros en 2 choses : Manque total de bol.
J'explique : fiasco qui aspire mon archimage au 1er sort lancé (avec 4 dés...) puis fuite de mes Lions blanc face a un homme arbre (terreur) rattrapé par des lemures (youhou...) et aussi sur 3 pauvres blessure f3 causé par des arcs, double as sur les sauvegardes de mes princes dragons! Que demande le peuple... Non, aujourd'hui, Lileath, ma divinité titulaire, n'était décidément pas sortie (la pluie?) Bref, tout ca pour arriver, la semaine prochaine, a un tournois a 2000 Pts. Auriez vous des suggestions d'armée svp, car voici ma liste :

Archimage
n.4 Talisman preservation, Cristal d'Anulii. Domaine ; ombre, mais a voir avec vie.

Mage dragon
N.2 Baguette d'argent, Coeur du phénix.

20 Lanciers
E, M

30 Lanciers
E, M, Bannière de guerre

30 Lions Blanc
E, M, C, Bannière de sorcellerie, Heaume de Aaaah

Grand aigle
Grand aigle

6 Princes Dragons de Caledor
M
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Knurlnien
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:38

Citation :
fuite de mes Lions blanc face a un homme arbre (terreur)
Citation :
30 Lions Blanc
E, M, C, Bannière de sorcellerie, Heaume de Aaaah
[2000] Pour Campagne 563663

Bon, ce que tu nous sors n'est vraiment pas fin...mais je vais commenter quand même dans le but d'aller jusqu'au bout du bourrinisme ( [2000] Pour Campagne Icon_twi ):
- la Vie me semble le meilleur choix de domaine pour l'Archi car il profite aux LB (qui on besoin de boosts défensifs vu à la vitesse à laquelle ils meurent) et au MD (pour regagner quelques PV)
- je te conseille de virer les 20 Lanciers + EM et la bannière de guerre au profit 5 lanciers supplémentaires dans l'unité de 30 et 15 archers + EM histoire d'avoir un peu de tir pour gérer du léger
- une GB n'aurait pas été une mauvaise idée pour se combiner à la ténacité et enlever ce ridicule masque de Aaaah mais j'ai du mal à voir quoi enlever sans amputer ta liste de quelques chose (et puis si tu les buff suffisamment à la magie, tu ne perdras pas de combat)

Merci par ailleurs d'indiquer le nombre de points de chaque unité pour nous aider à commenter. [2000] Pour Campagne 500173

Knur'
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Elnaeth
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:44

Voici donc la vraie liste, et tu peux te permettre de la commenter allègrement voire même retoucher certaines unités :

Archimage 345 pts
n.4 Talisman preservation, Cristal d'Anulii. Domaine ; Vie

Mage dragon 420 pts
N.2 Baguette d'argent, Coeur du phénix.

20 Lanciers 195 pts
E, M

30 Lanciers 305 pts
E, M, Bannière de guerre

30 Lions Blanc 545 pts
E, M, C, Bannière de sorcellerie, gemme de courage, potion d'impétuosité

Char de Chrace 140 pts

Grand aigle 50 pts

Voici donc... Pour ce qui est des archer, En soit, je suis pas contre, après de mes combat, ils partent comme des petit pains, et servent qu'a gérer les tirs ennemis et encore, sont souvent leur cible... Pour la GB, j'ai pas moyen de la caser avec le mage dragon (attendons le palier 3 en 2500 pts ;) ) et voila! Dis moi donc tout!
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Démendil
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:58

Je pense qu'il va te manquer quelques tirs quand même.
Un seul régiment de 25 lanciers devrait suffir en 2000 pts, je te conseille donc des archers pour finir la base.
Je dirais 2 régiments de 10.

Après que comptes-tu faire de ta cavalerie lourde? Parce que tu as déjà 2 aigles et normalement les 30 Lions Blancs devraient défourailler à peu près n'importe quoi si jouaient en horde.

Je ne prendrai pas de mage dragon mais plutôt une grande banière dans les Lions Blancs. Avec arme lourde pour apporter 3A F6 en plus.

30 Gusses en cape résistant au tir, tenace et test relançable, c'est juste horrible (amha), surtout avec une F6. Le casque qui fait peur c'est drôle bien que pas indispensable si tu as une grande
bannière qui te donne un CD9 relançable car tu fais le test de terreur que si tu te fais charger sinon c'est juste le test de peur une fois au close.

Sinon pour le domaine de magie j'ai une préférence pour l'ombre plutôt que la vie. Mais je pense que tu devrais penser à la haute magie pour un archi niv 4 avec la baguette qui va bien.
Tu connais 6 sorts sur 7 dispo et ils sont (très) facile à lancer pour un archi. Et une invu 5+ qui se lance avec un dé c'est vraiment simpa bien que je préfère en utiliser 2 pour plus de sécurité.

Du coup si tu enlèves le mage dragon pour une grande bannière et que tu vires ta cavalerie il devrait te rester quelques pts, pourquoi pas un char de chrace pour aller avec les lions blancs sinon un petit régiment de garde phénix ou maîtres des épées pour rester avec les lanciers et apporter les morts qu'ils ne pourront pas faire.

Voilà quelques conseiles mais je laisse la parole aux plus hardis pour te donner d'autres avis.
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Le Maitre
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:45

Knurlnien a écrit:
Citation :
fuite de mes Lions blanc face a un homme arbre (terreur)
Citation :
30 Lions Blanc
E, M, C, Bannière de sorcellerie, Heaume de Aaaah
[2000] Pour Campagne 563663

Knur'

Sauf que le masque de Aaaaaah n'immunise pas son unité à la terreur. *siffle*
Donc oui, cette mésaventure est totalement possible.
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:59

Knur' a écrit:
une GB n'aurait pas été une mauvaise idée pour se combiner à la ténacité et enlever ce ridicule masque de Aaaah mais j'ai du mal à voir quoi enlever sans amputer ta liste de quelques chose
Ouaip, tu mets le doigt là où ça fait mal je pense.

Ma proposition tout de même pour y parvenir :
>Passer le N4 en N2. Pas de protection, Devin pour choisir les bons sorts.
>Retirer les 20 Lanciers pour placer des archers (même si ce n'est que 10) et gonfler l'autre pack, comme le dit Knur'.
>Placer la GB dans les LB, le N2 dans les Archers
>Remplacer la BdGuerre par un EdDiscipline dans le pack du N2, histoire de garder le Cd9.

Ce n'est plus la même liste au final, mais pour placer la GB, je ne vois que ça.

SunHunter -
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Elnaeth
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:28

Donc, pu de mage dragon? ^^
Ensuite, le soucis, c'est que je peux pas me séparer de mon archimage :s Vu que c'est la général de mon armée...
Pour ce qui est des Lanciers/ Archers je vous suis, mais 10, ce n'est pas assez. 15 avec armure légère, est ce stupide?
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:35

Tu payes 15pts (à 1pt l'armure légère) pour une pauvre sauvegarde à 6+, ce n'est vraiment pas intéressant. Le musicien est très intéressant pour pouvoir profiter des reformations rapides. Pourquoi pas un étendard si vous jouez des scénarios avec points de bravoure.
Donc 10/12 avec musicien pour un soutien léger, 16+ avec bannière & musicien pour un soutien et justifier la bannière.
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:16

Citation :
Donc, pu de mage dragon? ^^

C'est un gouffre à points, après liber à toi de le jouer.
Citation :

Tu payes 15pts (à 1pt l'armure légère) pour une pauvre sauvegarde à 6+, ce n'est vraiment pas intéressant. Le musicien est très intéressant pour pouvoir profiter des reformations rapides. Pourquoi pas un étendard si vous jouez des scénarios avec points de bravoure.
Donc 10/12 avec musicien pour un soutien léger, 16+ avec bannière & musicien pour un soutien et justifier la bannière.

Bien résumé par Mad. L'armure légère ne sert à rien. Franchement je couperai la poire en deux, 14 avec musicien. Cela te permet d'avoir de la flexibilité, tout en payant un coup relativement (et oui on joue elfe) faible.

Je rejoins les autres sur la grande bannière. Pour deux raisons, premièrement ca fiabilise ton armée sur les tests de panique, de plus ca permet d'assurer ton unité de lions blancs contre un jet de dès malchanceux. Deuxièmement, ca ajoute du mordant dans tes unités, tu as une armée qui fait pour le front, l'ajouter dans tes lanciers augmentera leur résistance.

Dernier truc, mais cela dépend de ton style de jeu. Je jouerai cinq princes dragons de Caledor avec musicien au lieu de ton char de Chrace. Les cavaliers te permettront d'ajouter une unité de plus pour mettre la pression sur tes adversaires. Je trouve le char trop lent et je préfère le jouer par 2 ou plus. Seul il fait un peu unité qui offre des points.

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Elnaeth
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:33

La Liste que je compte sortir pour la Campagne :

Archimage 345 pts
N.4 Talisman préservation, Bâton de Vigueur, Cor du Dragon, Lame Hurlante. Domaine ; Ombre.

Mage dragon 425 pts
N.2 Baguette d'argent, Coeur du phénix, Potion d'Impétuosité. Domaine : Feu.

20 Lanciers 195 pts
E, M.

30 Lanciers 305 pts
E, M, Bannière de guerre.

28 Lions Blanc 5 pts
E, M, C, Bannière de sorcellerie, gemme de courage.

5 Princes Dragons de Caledor 160 pts
M.

Grand Aigle 50 pts

Explication : Le magus ombre devra lancer a un moment donné les lames mentales, et survivra à l'irrésistible provoqué. Le mage dragon est la lui aussi en soutien. Chasser les machines de guerre, aller poutrer de flanc les tireurs, éparpiller avec des boules de feu les tirailleurs... Charger de dos en fin de partie (lorsque le mage deviens sacrifiable.) L'épée ardente est toujours aussi utile sur les lancers. Si j'ai cage enflammée, combinée aux miasme (- 1d3 Mvt) sur une autre unité ennemie je peux contrôler leurs déplacements.
A voir aussi, si je remplace la lame hurlante et la potion d'impétuosité par une épée de puissance pour le mage Dragon?... Voila!
Pour ce qui est des manque : pas de tir... 15 archers sont un gouffre a point, sont toujours focus, et ne font pas le même travail que 20 lanciers, ne serais ce que pour protéger l'archimage...
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Zodiarche
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyLun 25 Juil 2011 - 23:31

Tu parles de gouffre à points alors que tu as un pseudo mage sur bébé dragon à 425 points ? (oui j'aime pas les mage dragon, 5 PV faut pas croire mais ça part vite même avec une endurance 6, pourquoi ? Charge de cavalerie avec un héros dedans, même si c'est du suicide, ils ont F6, donc plus de sauvegarde (5+ pour un solaire), et blessent sur du 4+. Il suffit que ton dragon ce soit pris un tir de canon (qui peut déjà en venir à bout d'ailleurs), ou un trait de baliste, ou même une attaque magique bien placée, et pouf, 425 points en moins, soit un quart de l'armée (car charge irrésistible de la cavalerie sur je ne sais quoi derrière. Certes c'est un peu maso de charger un dragon, mais si ce dernier n'a plus que 2 PV, tout à coup sa fait moins peur. De plus, je trouve que tu comtes beaucoup trop dessus. Il doit en 6 tours :

-détruire les machines de guerre
-se rabattre sur le flanc et tuer tous les tireurs
-passer 1 ou 2 boules de feu sur des tirailleurs
-finalement aller dans le dos et charger dans la masse

Ça parait bien hein ? En vrai voila ce qui se passe :

-tour 1 : tu avance et tu prend un tir de machine de guerre plus un sort anti-monstres ou une malédiction foireuse, tu pompe des dés de ton archi en boule de feu
-tour 2 : tu te places pour charger les machines de guerre et tu prend encore cher, tout en pompant encore sur ta réserve de DDP
-tour 3 : joie ! tu charge la machine de guerre et tu la broie en morceaux
-tour 4 : soit charge irrésistible hors de la table = indisponible pendant ce tour, soit tu te reforme = tu te replace
-tour 5 : au choix : soit il reste des MDG et tu les attaque, soit du attaque les tireurs
-tour 6 : encore au choix : ah non ! pas au choix car charge irré sur une autre unité ou reformation = déplacement et c'est tout

Bien sur à partir du tour 4 les tireurs et machines sont devenus inutiles car les CaC sont engagés, et tour 5 ils sont soit finis, soit il en reste 1 ou 2 que tu pourra soutenir si ils ne sont pas trop éloignés, car 3D6 (les 2 meilleurs) +10, c'est pas énorme pour traverser la moitié de la table. Finalement tu auras détruit une ou deux MDG, fait fuir une unité de tireur et terminé un CaC couru d'avance. En gros non rentabilisé. En plus les objets que tu lui à mis : baguette, j'ai cru comprendre que tu ne risquai de lancer que boule de feu, et tenter d'avoir cage emflammée, coeur du phénix, pour la défense ça c'est ok, popo est-ce vraiment utile ? Moi déjà je virerai la popo et la baguette et remplacerai par une arme digne de son rang. A moins que tu le joue autrement, car la on ne sait pas quelle est son rôle : poutrage au CaC donc full boost pour le close, en lançant une ou deux boules de feu, auquel cas tu te place sur le flanc au tour 1 et tu remontes sa ligne en charge irré ou poursuite, soit tu le jeu plutôt harcelement avec la magie et tu chasses les unités chiantes, style MDG et tireurs.

En gros ce que j'ai voulu dire avec ce pavé, c'est que ton mage dragon ne fera pas tout ! Il ne peut pas à la fois chasser les MDG dans le fond de table, se placer sur le flanc et tuer les tireurs, poutrer des unités plus lourdes de dos, tout ça en subissant des tirs et magie et en lançant des sorts. Certes il est polyvalent, mais la tu lui donne le rôle de 4 unités à la fois : volant pour les MDG, cavalerie légère et tirailleurs pour les tireurs, monstre bourrin pour le CaC et mage ! C'est trop pour lui ! Imagines il meurt au tour 2 tuer par un boulet de canon ? Que feras-tu ? Tu n'auras rien pour gérer les charges de flanc, sauf tes PDC ! Mi je le spécialiserai CaC : ton aigle pour les MDG, PDC pour les tireurs/unités chiantes mais pas résistantes, et ainsi il bourrinera au côté des lanciers et LB. Enfin "au côté", de dos bien sur.

Aprés le reste, tu n'as pas de tir, c'est original, je ne sais pas comment réagira ta liste sans eux. Pour le CaC, tu ai prêt par contre. Fait attention tout de même à tes flancs.

Voila dsl c'est long, j'ai un peu plombé ton mage dragon, mais ce mix entre archi sur dragon et prince sur dragon, je le trouve foireux. J'attendrai les autres tour de campagne et donc les grosses parties pour sortir un vrai dragon.
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Echtelion
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyLun 25 Juil 2011 - 23:46

Hum, on doit pas jouer les volants de la même façon. Perso, si mon adversaire commence, je charge une machine T2, sinon T3 (et encore, faut voir le déploiement).
Concernant les irrés, y'a largement moyen de le faire sur une 2em machine (suivant la distance), c'est juste une question de placement *^^*
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Elnaeth
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyMar 26 Juil 2011 - 0:04

J'ai pas dis que le mage dragon n'était pas un gouffre a point, je le joue a la dure, c'est une pièce magnifique, même si certains de la campagne jouent dur, moi je veux m'amuser avant tout. Après sans rester dans le "mou", Mais c'est mon coup de coeur, et je commence a savoir le jouer alors ne t'en fais pas ça se passe rarement comme tu dis ; Je m'explique
Contre les machines de guerres, tu joues les décors. Une maison, une colline. La machine de guerre doit pouvoir voir ou elle tire son boulet. Et derrière des lanciers, par exemples, tu ne peux pas voir sans être surélevé. Mais imaginons perdre 3 pv a cause d'un boulet...
Le mage dragon n'est pas un gouffre a dé de pouvoir, mais bien une générateur. Une boule de feu, et une épée ardente a chaque tours, ça aide. Les lanciers qui blessent des orcs, des goules, sur du 4+, c'est plutôt mignon, et s'il annulent une régen, c'est encore mieux. Va blesser un sphinx de guerre sur 5+, ou blesser auto tout ce qui a endurance 4 ou moins avec tes lions blancs! 15 attaques de lions blanc, a 4+ relaçable, qui blessent auto des gdc, pi imposent -3 a la sauvegarde...
Tu oublies aussi qu'en 2 tour il est derrière les lignes adverses (largement, et encore, cela dépend du sénario...) Et dispose d'une attaque de souffle.
Les machines de guerres, je connais 5 armées qui en jouent chez mes adversaires, 4 impériaux, 1 nain. S'il décide de tuer mon dragon, il aura mal quand mes gros packs vont arriver au corps a corps. Et ça laisse champs libre a mon aigle, mes princes dragons... de venir leur faire coucou.
S'il y a une chose que je sais, c'est que l'initiative de 4 du dragon laisse peu de ripostes lorsqu'il s'attaque au petites unités. Et contrairement a ce que tu dis, impossible de l'envoyer au bucher en espérant voir l'ennemi fuir. Sauf test de terreur (souvent relançable) réussit. Pour ce qui est des sort : la boule de feu a une tres longue porté, en plus d’être lançable a 3 degrés différents. Et si je joue le mage dragon, tu l'as compris, c'est surtout l'épée ardente qui m’intéresse! Combiné au lancier, elle en fait de très bon guerriers!
Donc mon mage dragon peut avancer, tirer une bonne boule de feu sur une MDG, Charger une unité de cavalerie/ une mdg, Prendre un flanc a une 15ene d'archers (ou le dos)... Tout en boostant mes unités cac.
Je l'ai joué quelques fois. Il m'a déçus parfois, souvent parce que je lui en demandait trop au close. Il n'est pas taillé pour ça. Maintenant, ca n'est pas possible d'en faire une brute au cac, et c'est à partir du tour 5 qu'il peut allé prendre l'ennemi de dos. (un gros pack) Je le joue comme un mage a mobilité accrue, qui cause la terreur, et attire pas mal de tirs ennemis.
La potion d'impétuo, je sais pas par quoi la remplacer pour t'avouer... me reste 5 pts.

Petite question, as tu déjà jouer un Mage Dragon?
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renard-chenapan
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:39

Citation :
JContre les machines de guerres, tu joues les décors. Une maison, une colline. La machine de guerre doit pouvoir voir ou elle tire son boulet. Et derrière des lanciers, par exemples, tu ne peux pas voir sans être surélevé. Mais imaginons perdre 3 pv a cause d'un boulet...

Pas besoin d'être surélevé, un dragon c'est grand tout le monde le voit. De surcroit jouer avec les décors reste la seule solution viable.

Citation :
Le mage dragon n'est pas un gouffre a dé de pouvoir, mais bien une générateur. Une boule de feu, et une épée ardente a chaque tours, ça aide. Les lanciers qui blessent des orcs, des goules, sur du 4+, c'est plutôt mignon, et s'il annulent une régen, c'est encore mieux. Va blesser un sphinx de guerre sur 5+, ou blesser auto tout ce qui a endurance 4 ou moins avec tes lions blancs! 15 attaques de lions blanc, a 4+ relaçable, qui blessent auto des gdc, pi imposent -3 a la sauvegarde...

Un mage niv4 le fait aussi. Même mieux, plus protégé. L'argument est légèrement spécieux.


Citation :
Tu oublies aussi qu'en 2 tour il est derrière les lignes adverses (largement, et encore, cela dépend du sénario...) Et dispose d'une attaque de souffle.
Les machines de guerres, je connais 5 armées qui en jouent chez mes adversaires, 4 impériaux, 1 nain. S'il décide de tuer mon dragon, il aura mal quand mes gros packs vont arriver au corps a corps. Et ça laisse champs libre a mon aigle, mes princes dragons... de venir leur faire coucou.

Je joue nain, et mon calcul est vite fait: deux canons (environ 230 points), deux canons orgues (240 points). Beh plus de dragon, plus de cavalerie, plus d'aigle, pour beaucoup moins cher que le total de tes unités.

Citation :

Petite question, as tu déjà jouer un Mage Dragon?

J'en profite pour répondre à cette question. Oui, je pense que le jouer demande un peu de subtilité qui fait plaisir lorsqu'on en a marre de jouer du mode bourrin. En revanche tous les rôles qu'il possède se retrouve dans d'autres unités. C'est une unité bâtarde qui comme souvent se retrouve le cul entre deux chaises. C'est un bon mage, c'est un bon petit dragon, en revanche les deux, ca se complique.

Une des rares parties où il a vraiment brillé, c'est contre du comte vampire, avec baguette d'argent et cape du maître du savoir.
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Zodiarche
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:57

Citation :
Petite question, as tu déjà jouer un Mage Dragon?

Non, car il ne m'a jamais tenter. Hier j'étais fatigué (et énerve je l'avoue XD ) donc j'ai été trop sec, mais renard-chenapan à très bien résumé ce que j'ai voulu dire : La polyvalence de cette unité la tue, et en effet le seul moyen de la cacher c'est derrière un décor (et encore, c'est peu être juste vu sa taille), imagine ton adversaire nain (ou Empire) prend l'initiative, moi je parierai pas sur la survie de ton dragon, car un boulet de canon peu potentiellement infliger 3PV en un tir (ou 6 pour les grand canons il me semble), donc une fois de plus chenapan à raison, 2/3 canons c'est fini.

Citation :
Je le joue comme un mage a mobilité accrue, qui cause la terreur, et attire pas mal de tirs ennemis.

Je comprend donc que ton but est justement qu'il prenne les boulets de canons et traits de baliste, en plus de lancer des boules de feu et épée ardente ? "Sacrifier" 425 pts... enfin s'en servir comme appât à tirs, c'est plutôt risquer comme stratégie...

Après je maintient que tu donnes trop de rôle à cette unité qui n'en a d'ailleurs pas franchement déjà sur le LA vu son profil et règles... Bref c'est ton choix, tu l'aimes, alors joues le, le but c'est de s'amuser, pas de gagner en écrasant l'adversaire avec une liste sale à souhait (quoique 28 LB, c'est déjà bien sale XD )
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renard-chenapan
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:02

Citation :
Je comprend donc que ton but est justement qu'il prenne les boulets de canons et traits de baliste, en plus de lancer des boules de feu et épée ardente ? "Sacrifier" 425 pts... enfin s'en servir comme appât à tirs, c'est plutôt risquer comme stratégie...

Il ne faut pas oublier que le tir du canon affecte la monture et le personnage en même temps.

Citation :
Après je maintient que tu donnes trop de rôle à cette unité qui n'en a d'ailleurs pas franchement déjà sur le LA vu son profil et règles... Bref c'est ton choix, tu l'aimes, alors joues le, le but c'est de s'amuser, pas de gagner en écrasant l'adversaire avec une liste sale à souhait (quoique 28 LB, c'est déjà bien sale XD )

C'est assez bien résumé. L'important reste le plaisir. Je pense que même, grâce à toi, je vais le ressortir. C'est une figurine à laquelle je ne pense pas, mais qui fait son effet sur les tables.


Raconte-nous tes batailles avec ta liste, ca nous intéresse. Si tu peux aussi nous dire comment tu as réussi à le rentabiliser ou juste le faire survivre pendant tes parties, ca nous permettra de mieux le jouer de notre coté.






Dernière édition par renard-chenapan le Mar 26 Juil 2011 - 14:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:11

Citation :
Si tu peux aussi nous dire comment tu as réussi à le rentabiliser ou juste le faire survivre pendant tes parties, ca nous permettra de mieux le jouer de notre coté.

Haha c'est bien dit ça, on voit que tu as confiance en lui XD

Bref chenapan +1 pour les récits, on veut voir comment tu t'en sort avec cette unité si difficile à jouer.
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Elnaeth
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:34

Alors, j'ai lu vos critiques, tout a fait constructive et justifié. J'ai été parfois extrêmement déçus... Parfois, au contraire, il m'a fait gagner la bataille. Jamais tout seul. Il demande une grande synergie

Pour répondre a l'artillerie. C'est un gros risque, c'est sur. Sur les batailles que j'ai joués contres les nains et l'empires, il n'a pour le moment jamais été touché par un boulet. (Lileath m'en préserve!) Cependant, quand je dis jouer le décors, c'est que, derrière une maison, le canon tire pas. Il doit voir l'emplacement de son impact de boulet. Si ia une unité devant le dragon, pareil! C'est la que c'est intéressant. Son mouvement de 20 est aussi a mettre en jeu. Sort du champ de vision d'arquebusier ou d'arbalétrier, l'ennemi reforme son unité, mais ton dragon n'est plus la au tour prochain. De même, a présent en ligne de vue réelle, si jamais tu dois obligatoirement subir une salve de tir, joue le décor. Grande cible, oui, mais si une forêt cache la moitié de la fig, une colline, que sais-je... Couvert léger. Longue portée... Madame malchance n'a qu'a bien se tenir. Passe entre les ligne adverses.
La Fiabilité du Mage dragon est la certitude d'avoir l'épée ardente, ce, là ou il faut sur le champ de bataille.

Pour mes Grandes batailles (celles qui m'ont marqués le plus et qui traduisent le mieux)
1ere partie : 1500 pts (v7) Contre du nain, avec plein de tueur, et d'artillerie. Je ne me souviens plus trop mais en gros, avec mon souffle dans une baraque, j'ai causé une perte a des arquebusiers, qui ont fui (test de panique raté, coup de bol, mais ça arrive) Ensuite, il a finis en plein milieu des ligne adverses, seul car un gyro ralenti mes phénix, et les tueurs ont scellé son destin... Voila un exemple de pas glop du tout! A ne pas sortir en 1500 pts. Défaite

2000 pts : Une série de bataille plus récente, contre un conte vampire.
1ere je le joue centre, pas joué depuis longtemps. Tour 2, chargé par des spectres... Bon, il tiens 3 tour de closes quand même le dragounet a endu 6! Je raconte pas la suite je débutait en v8. Défaite

2nde Je le jouais de flanc (bien plus utile. 35 goules qui me chargent au tour 2, je le fait fuir. Les goules présentent mon flanc a des lanciers. Il reforme, caste épée ardente sur les lancier, merci les goules avec gb +regen... Par la suite, arrive la fin de la bataille, j’amène donc mon dragon a charger en survolant le pack de goule, pour percuté un second qui se démenait contre mes lions blanc. Le mage survit un tour au close (8 attaques empoisonnées, toutes en foca sur lui, il aime pas ça mon mage) Pi il meurt, reste le dragon de flanc, suffisant. Je perd 0 point de victoire tant qu'il survit. victoire de ma part.

Partie en 2000 contre nains ; 2 canon, 1 baliste, 1 cata. Et une maison sur le flanc pour cacher le dragon, qui est allé derrière par le flanc droit, a aborder les machine de guerre serein. Boule de feu niveau 2 sur la cata, apu catapulte. Approche de la machine qui a missfire et ne pourra donc pas me mitrailler, souffle , touche 2 machine de guerre, tue 1 servant la seconde machine de guerre ne peut pas tirer sans toucher ses alliés. Arrive au close, irrésistible, impacte la seconde. Rejoint par des lanciers finis la baliste. Le nain avait morflé sévère sur 30 LB + Char de chrace. J'ai perdu 7 LB et 5 lancier je crois sur cette partie. Victoire

Contre le meme cv, en 2500 (meilleur valeur en point pour le sortir, car on a aussi une gb) Il est allé taquiner le dos des goules avec son souffle, a chassé comme il se doit pour finir par aider contre des chevaliers de sang (si ! si!) Victoire

partie en 2500, contre du chaos.
Partie de la poisse, Mage dragon très bien déployé, loin du canon apo ( qui a d'ailleurs tenu 1 tour) Mais la magie, quand ça veux pas... Il était derrière 25 guerrier de khorne+seigneur Bref la grosse angoisse. Souffle, en tue 1 ou 2. Les lanciers vont pour tenir la charge des GDC, se placent prudemment. Mon archi, sereine, lance Lames mentales ou une connerie du genre. Fiasco. Apu magie. Tour suivant, c'est le mago dragon, qui, allez savoir pourquoi, sur 3 dés, sort un irrésistible sur une boule de feu devant toucher des marauder. 1pv. Le second sauta lors d'un deuxième fiasco (quand se veux pas...) sur une cage enflammée sur les GDC La 5+ invu marche pas a tout les coups. Défaite

Depuis, je l'ai pas encore rejoué. Demain, je fais ma bataille en 2000, et il est beau mon mage dragon. Alors je pense le jouer.


Quand bien même, j'ai dégoté lors de la campagne un parchemin d'asservissement. Je me tâte pour jouer jeune dragon (235pts) ou dragon'300pts). (N'ayant ni cokatrice, ni bête cornue ou chimère a disposition, hélas, qui serait plus efficace)

Et si vous m’embêtez encore, je sort 2 bébé dragon! ça sera bien cherché!

Elnaeth, grand gamin fan de dragon trop weak !
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:34

Tout d'abord merci pour ce rapport détaillé du rôle du mage dragon dans chaque partie.

Citation :
Depuis, je l'ai pas encore rejoué. Demain, je fais ma bataille en 2000, et il est beau mon mage dragon. Alors je pense le jouer.

S'il est beau, alors joue le. *love*


Citation :
Quand bien même, j'ai dégoté lors de la campagne un parchemin d'asservissement. Je me tâte pour jouer jeune dragon (235pts) ou dragon'300pts). (N'ayant ni cokatrice, ni bête cornue ou chimère a disposition, hélas, qui serait plus efficace)

Les dragons sont assez efficaces dans la campagne.
Citation :

Elnaeth, grand gamin fan de dragon trop weak !

*^^*

Citation :
partie en 2500, contre du chaos.
Partie de la poisse, Mage dragon très bien déployé, loin du canon apo ( qui a d'ailleurs tenu 1 tour) Mais la magie, quand ça veux pas... Il était derrière 25 guerrier de khorne+seigneur Bref la grosse angoisse. Souffle, en tue 1 ou 2. Les lanciers vont pour tenir la charge des GDC, se placent prudemment. Mon archi, sereine, lance Lames mentales ou une connerie du genre. Fiasco. Apu magie. Tour suivant, c'est le mago dragon, qui, allez savoir pourquoi, sur 3 dés, sort un irrésistible sur une boule de feu devant toucher des marauder. 1pv. Le second sauta lors d'un deuxième fiasco (quand se veux pas...) sur une cage enflammée sur les GDC La 5+ invu marche pas a tout les coups. Défaite

Aie! Le syndrome gneugneu maguie boum. C'est le problème de la magie, c'est vraiment très aléatoire.
ç
Tu joues contre beaucoup de joueurs différents, ou tu restes avec le même groupe?
Que pensent tes adversaires du mage dragon?
Le nain n'avait-il pas de rune de défi?
Le nain n'avait-il pas d'enclume du destin?
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:12

Pour le moment, mes adversaires récurent sont Bretonnis avec pégases, Empire fond de table qui m'a déja mis 2 victoire dans les dents, (dont une par un oubli a la con! j'ai pas déplacer mon GA de manière a charger son dernier cannon, auquel cas c’eut été une égalité... Quel c.. je fais) Pi reste une armée Sylvaine Très Mobile . Après des hommes bêtes, un lézard...
Voilou!
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:58

Archimage 350 pts
N.4 Talisman préservation, Bâton de Vigueur, Cor du Dragon. Domaine ; Ombre.

Mage dragon 420 pts
N.2 Baguette d'argent, Coeur du phénix. Domaine : Feu.

25 Lanciers 240 pts
E, M.

30 Lanciers 276 pts
E, M.

27 Lions Blanc 495 pts
E, M, C, Bannière de sorcellerie, gemme de courage.

5 Princes Dragons de Caledor 160 pts
M.

Grand Aigle 50 pts


voila ma liste pour 2000 points! Hier j'ai pu jouer deux batailles, et contre des armées pas des moindres : un bretonnien avec 2 trébuchet et 10 pégazes dont un seigneur; et un nain! Résultat : 2 victoires!
Le mage dragon ça peut piquer
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:25

Citation :
voila ma liste pour 2000 points! Hier j'ai pu jouer deux batailles, et contre des armées pas des moindres : un bretonnien avec 2 trébuchet et 10 pégazes dont un seigneur; et un nain! Résultat : 2 victoires!
Le mage dragon ça peut piquer

Félicitations!

Juste une question comme ca, quel est le niveau de tes adversaires, joueur de tournoi, occasionnel, nouveau?

Sinon explique-nous comment ça s'est passé, ca semble avoir été deux belles batailles.
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:26

Salut et merci, mais que l'on ne se réjouisse pas trop vite, ce ne sont que les 2 premières batailles! Je redoutetoujours l'elfe sylvain très mobile et l'impérial qui joue fond de table avec une horde de 60 hallebardier, 2 cannon, un mortier...
Donc, dans l'ensemble, mes adversaires ont un niveau identique voire suppérieur au mien. Ceux que j'ai affronté mercredi:
la nain était bon joueur, habituer, il réglait rapidement ses phases. Deployé en 2 minutes, bref, il utilisait la mobilité de son armée. Je l'ai attaqué, condition de victoire aux points, il ne m"a prit que mes lanciers et princes dragons, que je considère comme sacrifiable. J'ai détruit un de ses 2 gros pack, ses machines de guerres, ses troupes légères, sa gb. 400 pts de victoire en plus en ma faveur! le mage dragon c'est fait pilonné, puis a finit par mourrir. mais son dragon c'est rallié et m'a permis de l'emporter.

Contre le bretonnien. Sang et gloire. Son seuil de déroute a 8 le miens a 5. Ses pégases viennent défourailler 1 unit de lanciers, mon dragon passe derrière ses lignes, blaste le gégé avec heaume dragon, donc rien, pi s'occupe des archer avec bannière, qui fuient et sont rattrapés et enfin des deux trébuchets.
Son trébuchet viens encore amoindrir mes Lanciers, mais mes lions contrecharge sa cavalerie volante et la razent. Puis se préparent a aider mon 2nd pack de lancier.
ma magie, plutot inutile au début, c'est avérée efficace en fin de partie. Les lions Blanc avec épée ardente, lames mentale, face au gros bus bretonnien affaiblie (force 1 voire 2) et sous miasme (cc2) Ca envoie du paté! et ca cause la peur a la cavalerie. Sa gb, ni même son unité n'ont tenu. fuite. Victoire.
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:38

Ben on voit que tu joues bien avec cette liste, notamment avec le mage dragon. En effet les LB boosté à mort contre le bus maudit à mort, c'est gagné d'avance. Le nain est chaud jouer pour un haut elfe car il décime facilement nos unités peu nombreuses avec ses tireurs et MdG. Tu t'en sort bien pour l'instant, continue tes récits c'est intéressant ;)
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:57

Citation :
Ben on voit que tu joues bien avec cette liste, notamment avec le mage dragon. En effet les LB boosté à mort contre le bus maudit à mort, c'est gagné d'avance. Le nain est chaud jouer pour un haut elfe car il décime facilement nos unités peu nombreuses avec ses tireurs et MdG. Tu t'en sort bien pour l'instant, continue tes récits c'est intéressant ;)

C'est clair, tu sembles bien maitriser ta liste, continue comme ça. En plus si tu nous gratifies à chaque fois de petit rapport de bataille, on sera aux anges.
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MessageSujet: Re: [2000] Pour Campagne   [2000] Pour Campagne Empty

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