Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts Empty
MessageSujet: [Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts   [Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:44

Bonjours à tous, je participe en ce moment à une campagne avec mes hauts elfes et après avoir joué un peu avec une liste avec dragon stellaire j'ai décidé de revenir vers un type de liste dont j'ai plus l'habitude: archimage et pavé d'infanterie.

Le milieu est plutôt amical, certains jouent des listes plus molles que d'autre mais personne n'a sortit quoi que ce soit de trop sale (notre joueur EN se limite à une seule hydre c'est vous dire).

L'idée de départ de la campagne était de classer les joueurs en 2 camps: le bien et le mal ,même si nous avons hérité d'un Khemri pour garder le nombre de joueurs équilibré de chaque cotés. Le résultat c'est que je ne risque pas de rencontrer de nains ou d'impériaux qui ont le quasi monopole des canons, d'où ma tentative d'amener un dragon dans la bataille. Il faut savoir aussi que nous tirons le scénario à chaque bataille parmi certain du GBR et d'autre du cru de notre organisateur, donc pour dans raison de sang et gloire et prise d'objectif il est préférable d'avoir un maximum d'état major complet sur la table.

Bon donc voila la liste vers laquelle je pense me tourner:

Seigneurs (315pts)

Archimage 315
Niveau 4
Baguette d'argent
Talisman de préservation

Héros (505pts)

Mage 140
Cristal d'Annulii

Noble 168
Grande bannière
Pierre de l'aube
Armure de Caledor
Arme lourde

Noble 197
Grand aigle
Heaume de bonne fortune
Cœur du phénix
Armure dragon
Bouclier
Lance de cavalerie

Base (625pts)

20 lanciers 220
EMC
Étendard de discipline

10 archers 135
EMC

10 archers 135
EMC

10 archers 135
EMC

Spéciale (855pts)

24 gardes phénix 455
EMC
Bannière de sorcellerie
Bague d'obsidienne

20 maîtres des épées 400
EMC
Étendard tranchant
Amulette de lumière
Heaume du dragon

Rare (200)

4 grand aigles 200


Comme vous pouvez le voir la liste s'articule autour des deux blocs d'infanterie d'élites. Les mages se cacheront parmi les lanciers, la GB avec les GP et le noble sur aigle ira là où on a besoin de lui. Je ne suis pas sûr pour les domaines de magie, le niveau 1 pourrait prendre la bête ou le métal comme ils ont un bon sort de base et l'archimage pourrait profiter aussi bien de la vie, l'ombre ou la mort.

Les lanciers feront un chausson pour au moins l'archimage et lui donnent un Cd10, les archers aideront à nettoyer les unités légères au possible, les GP et MdE seront les principaux combattants et les aigles pourront chasser les MdG et rediriger à loisir.


Dernière édition par Aendir le Ven 15 Mar 2013 - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts   [Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:56

Pour commencer mets les valeurs en points générales, enlèves tout ce qui est individuel *rolleye*

Sinon la liste est pas mauvaise c'est le moins qu'on puisse dire, excepté peut être que ça manque d'unité d'impact rapide... Mais bon avec deux pavés de spé faut dire ça devient plus dur de caser un char ou deux... *siffle*

C'est loin d'être mou là ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts   [Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts EmptyVen 15 Mar 2013 - 7:58

Désolé pour les points individuel, j'oubliais que certains jeu ne sont pas en open license à force de jouer à pathfinder.

Pour de l'impact rapide j'avais commencé la liste en incluant 2 chars, un Chrace et un Tiranoc mais même si j'adore les figurines il m'ont souvent déçut: trop fragiles et au final dur à rentabiliser. Bien sûr cela vient en grande partie de moi qui a du mal à jouer des figurines uniques ou du MSU efficacement, j'ai du mal à me défaire du sentiment de sécurité qu'apporte des rangs bien garnis. J'avais pensé aux PDC à la place des chars mais je n'ai pas les figurines.

Après avoir vu et subit le potentiel de perturbation qu'un personnage volant je voulais essayer d'en jouer moi même, après avoir tester le prince sûr dragon (vraiment trop cher pour le caser à 2500pts au final) je vais tester le personnage sur aigle et pour débloquer les points cela laisse en effets peu de place aux chars.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts   [Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:40

La présence des maîtres des épées dirige ton lvl 4 vers le domaine de la vie afin d'assurer leur survie ! Ta liste est, il est vrai, soft.

Tu nous diras ce que tu penses de ton noble volant...

Vu que tu pars sur de l'infanterie active et réactive je te conseille d'augmenter ces jeune gens à 28. Tu as des points à prendre un peu partout pour réaliser cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Aldaric
Guerrier
Aldaric


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 17/02/2013

[Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts   [Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:51

Je te déconseille fortement de mettre ton archimage dans tes lanciers. Ton pavé de base sera beaucoup plus utile lancé avec tes deux pavés d'élite, et ton archimage pourrait continuer a pourrir de sort le champ de bataille s'il a plutôt un chausson d'archer. En outre, un fiasco catastrophique se révélera moins grave s'il te fais perdre une poignée d'archer.
Revenir en haut Aller en bas
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts   [Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:19

Je vois bien l’intérêt de mettre le mage dans les archers, mais l'archi dans les lanciers permet d'avoir un Cd10 et d'en faire profiter les troupes au front.

Pour le problème des fiasco si je joue la vie il se posera moins, enfin je suis réticent à mettre des mage et surtout mon général dans une unité de seulement 10 elfes, il sont quand même très vulnérable et pourrait paniquer en emportant le mage avec eux. Pour faire un bon chausson il me faudrait prendre les archers par 20 (envisageable mais je n'ai pas assez de fig.).

Pour éviter les problèmes à mon mage je préférerais remplacer le talisman par le manteau de Folariath, cela lui donne en général une bonne espérance de vie même engagé contre une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts   [Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:41

Citation :
Je vois bien l’intérêt de mettre le mage dans les archers, mais l'archi dans les lanciers permet d'avoir un Cd10 et d'en faire profiter les troupes au front.

En fait tout est une question de déploiement. Si tu jouais un pavé tenace tu pourrais déployer un petit régiment à l'arrière des troupes tenaces. Le manteau est également une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: [Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts   [Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes][2500pts] Hauts Elfes
» [Récit] Rapport de bataille Hauts Elfes vs Skavens 2500pts
» [Armée] mon armée de hauts elfes! [HElfe]
» [Armée] Mon armée Hauts-Elfes!!! [HElfe]
» [Helfes][Armée]Mon armée Hauts elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: