Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)

Aller en bas 
+6
Silverick
Knurlnien
Celfindor
Zodiarche
Menpheus
Ethaïr
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:54

Salut à tous,

J'en appelle à votre expérience pour me mettre un peu sur la bonne voie.

J'ai pondu cette première liste et je voudrais avoir votre avis afin d'acquérir un peu d'expérience et surtout pour me rassurer sur ma capacité à construire un armée qui ne soit pas trop trop nulle.

Avant de me faire fusiller *rolleye* , sachez que je sais quelle n'est pas légale étant donné que je dépasse de 12pts pour le prince.
Ceci est juste une base à partir de laquelle je voudrais travailler.

Alors voici:

1 prince 237 pts
équipement : arme lourde(12pts); grand aigle(50pts);
objets magiques : armure de caledor (25pts);


1 mage 165 pts (haute magie)
équipement : niveau 2(35pts);
objets magiques : bâton clairvoyant de saphery (30pts) (choix sorts: fureur khaine et flammes phénix)

10 archer 110 pts
équipement de base : arme de base;arc long;

20 lancier 195 pts
équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

15 lion blanc de chrace 243 pts
équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
équipement : porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

1 grand aigle 50 pts

Total 1000 pts

Merci pour vos commentaires et à très bientôt.


Dernière édition par Ethaïr le Ven 9 Sep 2011 - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menpheus
Garde
Menpheus


Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:45

Globalement je trouve que c'est une bonne liste d'armée.

Bonne nouvelle pour toi, tu ne dépasses pas la limite pour ton prince ( c'est 250 points pour les Seigneurs à 1000 points).
De plus, il coute 227 points, petite erreur, mais de toute façon ça ne va pas changer grand chose.

Tu n'as pas mis les champion dans tes bataillons, bon choix, mais mets en un dans celui où tu vas placer ton sorcier, pour les défis.
Pour le domaine de magie de ton Sorcier, j'aurai plutôt pris la vie, mais bon c'est un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:06


Super, ça me rassure un peu.

Effectivement, je me suis rendu compte plus tard qu'elle est bel et bien légale.
Désolé pour le calcul, j'ai fait vite fait ma liste avec Warbuilder mais dans le futur je les ferai manuellement.
En effet, je trouve qu'on est plus concentré et qu'on fait mieux attention aux restrictions quand on la fait vraiment à partir du livre et sur une feuille papier avec sa petite calculette à côté. *grat* *:D*

Bonne remarque pour le champion de l'unité de mon mage, mais est-ce vraiment indispensable de le placer dans une unité?
Je sais que c'est pour les tirs, mais cela n'est-il pas dangereux pour mon unité en cas de fiasco?
J'avais pensé à le placer derrière une unité, mais cela va m'embêter pour les sorts à ligne de vue...
Je crois que, tout bien réfléchi, je vais le placer dans les archers à moins que ce soit mieux ailleurs (j'attends vos avis).

Concernant la magie, quels sorts de la vie me conseilles-tu de choisir?
La haute magie n'est-elle pas assez efficace?
J'aime le fait de me dire que je lance mes sorts de dégats pour ensuite lancer un drain qui rendra plus difficile le lancement des sorts ennemis.

Merci de ton aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zodiarche
Héraut
Zodiarche


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:31

Bon comme y'en a peu, je vais prendre les unités une à une :

-Le prince : C'est un prince électron libre que tu nous joues la, mais tu ne lui met aucune arme à distane *fou* C'est quand même bizarre avoue ^^ Non déjà moi je pense qu'à ce format, pour avoir un prince potable (car 250 pts c'est serré pour un prince) il faut qu'il soit "normal", ou avec dada si t'as de la cavalerie lourde, la ce n'est pas le cas, donc à pied. Après, à 1000 pts, jouer un SEIGNEUR (pas un prince) est, je pense, à oublier, pourquoi ? Compte tes figurine d'infanterie tu comprendras ^^ Allez je suis sympa, tu as 45 fig'. Crois tu que 45 figouz suffiront à faire face à un adversaire ? Non non et non ! En virant le prince, qui ne sera que peut utile à ce format, tu 237 pts de troupes, de quoi mettre une 10-15 de GP, et ainsi avoir des effectifs corrects. Moi si je devai prendre un prince à ce format, ça serait arme lourde, armure de Caledor, bracelets de défense, à pied et direct dans les lanciers, mais je te le déconseilles...

-Le mage : le bâton n'est pas génial pour son prix et à ce format, j'opterai plus pour un joyau du crépuscule puisque tu veux le jouer offensifs. Après le domaine : tu prends la haute magie pour utiliser 2 sorts d'attaques *O.O* Si tu veux de l'offensif, prends le feu, rien que boule de feu (que tu peux avoir à tous les coups), est meilleure que les 2 sorts offensifs de la haute magie. Après il y a la vie qui est vraiment méchante, mais elle est bien qu'à niveau 4, car 2 sorts ne suffisent pas pour l'utiliser à son plein potentiel (déjà peu de chance pour racine, alors bon...) Tu comptes jouer contre qui ? A la limite si l'ennemi est de type GdC ou HL (c'est à dire si il à de bonnes armures) pour prendre le métal.

-Les archers : bien rien à dire, pratiquent *gg*

-Les lanciers :Si tu as assez de points, vois si tu peux pas mettre la bannière de guerre, c'est bien pratique.

-Les LB : tapent forts en premier, fait partie du trio d'élite des HE donc pas de problème, si ce n'est l’absence de bannière de sorcellerie, vu que tu joues magie offensive

-Le GA : pareil que les archers, ultra-pratique

Voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Menpheus
Garde
Menpheus


Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyVen 5 Aoû 2011 - 7:57

Donc en gros seul les persos sont à changer.

Citation :
Crois tu que 45 figouz suffiront à faire face à un adversaire ?

En même temps avec les HE c'est dur d'en mettre plus de 50 .
Si tu veux conserver ton chef sur grand aigle, tu peux remplacer le prince par un Noble, et ainsi gagner des points pour les dépenser les bannières que Zodiarche à conseiller, en particulier la bannière de Sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:26


Merci pour vos avis, ça me rassure car ma liste me dérangeait un peu.
Je veux dire par là que je voyait bien qu'il y avait des choses qui n'allaient pas.
Je trouve le prince aussi beaucoup trop cher, donc 100% d'accod avec toi Zodiarche.
En fait, au début j'avais opté pour un noble sur GA comme Menpheus propose, mais il ne me restait plus beaucoup de points de héros pour mon mage à cause des 50pts du GA.
Je ne sais pas ce que j'ai avec ces GA, ils ont l'air de m'obséder un peu pour mes persos... Je devrais en parler à un psy! *:D*

Je crois que je vais opter pour un noble à pattes avec petit objet magique plus un mage avec petit objet magique et de tête je devrais être tout juste niveau points de héros.
Il me restera donc des points à dépenser.

Il faudra que je regarde mais pour 10-15 GF, je crois que je n'aurais pas assez de points, surtout en plaçant un champion et une bannière magique.
De plus, sont-ils rentables en petite unité comme ça?
Je ne devrais pas plutôt renforcer mes lanciers ou même mes LB?

Concernant la magie, je pense effectivement prendre le feu.
Même si l'idée d'avoir un atout comme drain de magie me plaisait.
Comme tu dis Zozo, il me semble que seulement deux sorts pour la vie, c'est peu pour la rentabiliser, tout comme la mort et l'ombre il me semble. Le problème serait-il réglé en ayant 3 sorts grâce à la baguette d'argent?
En tout cas le feu semble bien, étant-donné qu'il est déjà rentable avec le premier sort comme tu dis.

Concernant mes adversaires, je ne sais pas du tout contre qui je vais jouer.
Vu que je ne connais personne dans ma région, je vais devoir me déplacer dans un club ou trouver un groupe de joueurs.
Dans les deux cas ce seront de parfaits inconnus.
de ce fait, je voudrait donc avoir une armée assez polyvalente et rentable contre un peu tout même si ce sera difficile.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour vos commentaires constructifs et je vous soumettrai ce soir une nouvelle liste .
Revenir en haut Aller en bas
Menpheus
Garde
Menpheus


Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:40

Pour le domaine de magie, j'ai pensé au domaine de l'ombre avec l'objet qui te permet de choisir tes sorts, car mine de rien si tu combat du lourd comme des bretos ou des GdC, les 15 lions blancs ne vont pas suffir, donc je choisirai les sorts lame mentale et flétrissement, qui même face à du Skavens peut faire mal.

Bon le problème avec les sorts de l'ombre c'est qu'ils sont difficiles a lancé, donc mettre la bannière de sorcellerie serait très bien( pour n'importe quels domaine d'ailleur).

Si tu remplaces ton Seigneur sur Griffon par un noble à pied, et que tu rajoutes la bannière de Sorcellerie, il te restera environ 70 points si je ne fais pas d'erreur, le mieux pour moi dans ce cas là serai sde renforcer le bataillon de lanciers ou d'archers.

Si tu ne mets pas de personage combattant, renforce tes lions blanc et case un char de Chrace.
Pour les GP de toute façon ça risquer d'être dur de les mettres, et sinon ils ne serez pas assez nombreux ou sans champion ni bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:27

Salut tout le monde,

Bon, j'ai un peu modifié mon armée.
J'espère au moins que c'est un peu mieux.

Héros
1 mage 175 pts
niveau 2 (FEU)
objets magiques : coeur du phénix (25pts); joyau du crépuscule (15pts);

Base
11 archer 126 pts
musicien
"protecteurs" du mage

25 lancier 240 pts
musicien; porte-étendard

Spéciales
14 maître des épées de hoeth 240 pts
grande lame; porte-étendard; musicien;

10 lion blanc de chrace 168 pts
porte-étendard; musicien;

Rare
1 grand aigle 50 pts

Total: 999 pts (faite avec Warbuider)

J'attends vos réactions avec impatience!!!

PS: j'ai trouvé un club!!! Ils reprennent en septembre, donc je ferai bientôt mes premières batailles!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:51

Honnêtement ta liste est pas mal,cependant ta liste ne contient aucune unté rapide.C'est un choit car depuit la V8 elles yont énormément perdu mais contre de l'empire ou des nains ce ne sera pas joyeux.Perso à 1000points je ne pars jamais sans 5PdC ou 1 char de chrace mais je joue très offenssif sans unité de tir et avec le domaine de l'ombre XD .

Mais si tu sais bien la joué elle peut avoir du répondant.

Pour moi ya bon *gg*

En tout cas si tu prend le domaine de l'ombre il te FAUT au moins la baguette d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyMer 10 Aoû 2011 - 0:56

C'est pas mal du tout.
Petite idée optimisation à mon goût : tu retire le C des MdE, 1 Archer et le CdP du Sorcier et tu ajoute 3 LB ou MdE (plutôt pour le second choix mais ça dépend comment tu joue 10 LB).

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyMer 10 Aoû 2011 - 6:51


Grand merci pour vos propositions d'améliorations!

Pour le moment je vais la jouer plus ou moins comme ça, vu que c'est dans un premier temps pour de l'initiation, mais je garde vos idées ( j'en aurai bien besoin ^^) pour des parties optimisées.

Encore merci en tout cas!

Au fait, petite question subsidiaire: une unité spéciale de 10 (comme mes LB par exemple), est-ce viable et rentable?
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:22

A un petit format,oui! Contre des unités d'élites peu nombreuses(ou nombreuses),oui! Du moment que t'arrive à ce que tes troupes s'entraident.

A un plus grand format il t'en faudra plus.A 1000 points j'ai pour habitude de jouer 2 bataillons de 10 ME XD ,donc 1 régiment de 10 LB c'est bien aussi! *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:35


Oui, c'est de ce format que je parlais.
Je me doute bien qu'avec plus de budget niveau points, il vaut mieux investir dans de plus gros pack. :**maul**:

En tout cas merci, tout ce que vous me dites me rassure!

Merci pour votre précieuse aide!
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:17

L'unité de 10 LB possède aussi un autre avantage très fourbe : la colonne ! Ils minimisent ainsi les blessures qu'ils peuvent se prendre (une seule s'il y a le champion) et tiennent grâce à la ténacité. A toi ensuite de contre-charger au tour suivant pour prendre l'avantage.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 6:53


Je ne suis pas sûr de tout comprendre...

Tu formes une colonne de 2 figs de front sur 5 rangs pour minimiser le contact?
Une seule blessure s'il y a le champion? Pourtant les pertes sont retirées au rang arrière pour chaque PV enlevé à l'unité, comme si les soldats avançaient pour remplacer les morts... Tu parles de duel alors?
Grâce à la ténacité, tu tiens, et ensuite te reformes pour maximiser les figs en contact, ou tu parles d'une autre unité qui viendrait charger en soutien?

Désolé de ne pas comprendre tout de suite... *honte*
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
Garde
Silverick


Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 7:41

C'est une technique de fourbe.
En gros, tu minimises le contact avec l'adversaire, du coup, il ne peut taper que 2-3 figs.
Ce qui réduit donc les pertes de ton coté :)
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:54


Ok pour minimiser le contact mais c'est pas la solution miracle, il faut relativiser un peu non?

Je m'explique:
Prenons que je charge une unité de trouffions de mon adversaire avec des lances.
Unité qui fait 5 figs de front avec 4 rangs (20 figs).
Prenons que le front de mon unité fait 2 figs et que celles-ci sont en contact socle à socle avec trois figs adverses.
Si les trouffions adverses n'ont qu' 1A, je me prendrai donc: 3A premier rang + 3A soutien + 3A rang sup. pour le lances.
Cela fait donc 9A en tout et non pas 2-3...
En plus, ça c'est le meilleur des cas (toujours avec l'unité de 20 lanciers adverses) car comme le présice le GBR, il faut maximiser les figs au contact lors d'une charge.
Donc si les socles adverses font la même taille que les miens, il faut que je me positionne pile poil avec les socles adverses.
Ce qui donnera que mes 2 figs de front vont être en contact avec les deux figs adverses mais aussi les "voisins" des figs adverses de par les coins des socles (j'espère être assez clair *grat* ).
Ce qui fait donc 4 figs au contact, donc 12A.
Moi, par contre, je n'aurai toujours que 4A (2A premier rang + 2A soutien + éventuellement 1A si j'ai un champion) voire 5A avec champion.

Je suis ok avec vous, ça fait moins d'attaques que si je me prends le front entier de l'adversaire (15A en tout + 1A éventuellement si champion adverse).
Il faut quand même préciser que dans le cas où je prends le front entier, je pourrai effectuer 10A voire 11A si champion dans mon unité... Ca fait quand même plus que mes 4A si je présente que 2 figs de front...

Dites-moi si mon résonnement est erroné.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:57

Ethaïr a écrit:
Tu formes une colonne de 2 figs de front sur 5 rangs pour minimiser le contact?
Nope, une seule colonne de 10 LB avec le C en tête. Comme ça seul le C meurt et tu ne subie qu'une perte.

Ethaïr a écrit:
Grâce à la ténacité, tu tiens, et ensuite te reformes pour maximiser les
figs en contact, ou tu parles d'une autre unité qui viendrait charger
en soutien?
Une unité de soutient. Si tu fais une colonne, c'est que les LB partiront en fumée en formation traditionnelle, non ? [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) 3153

Ethaïr a écrit:
Prenons que je charge une unité de trouffions de mon adversaire avec des lances.
Unité qui fait 5 figs de front avec 4 rangs (20 figs).
Mauvais exemple, les lanciers tu les extermines en 3/4 phases de close avec environ 5 pertes.

Knur' (vil tournoyeur sans scrupules *^^*)
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:41


Bon j’ai fait ma première partie hier et je me suis fait laminer : table rase de mon armée au tour 3 !!!
Mes lancers de dés critiques ont été pourris et la plupart des lancers de l’adversaire ont été plus que chanceux (objectivement, même de l’avis dudit adversaire) !

Alors j’ai finalement aligné :
Mage niv 2, joyau crépuscule, FEU (boule de feu, cage enflammée)
11 archers, M (mage dedans)
20 lanciers, EM
17 MdE, EMC, bannière flamme éternelle, icône fer maudit
10 LB, EMC
1 GA

Lui (EN) avait :
Sorcière niv 2, pégase noir, khaeleth, OM qui donne un sort de plus, Magie noire (sorts 1, 4 et 5)
20 guerriers
1 char SF
12 arba
2 X 5 éclaireurs (5 tout nus et 5 en armure légère)
1 Hydre

Niveau terrain et déploiement (que j’ai super mal géré) il y avait de gauche à droite (par rapport à mon côté) :
1 maison, en face une colline avec sorcière dessus
Mon GA avec derrière les LB ( !!!), en face les guerriers
Mes lanciers, en face le char
Une foret avec mes MdE derrière ( !!!), en face à mi-distance une tour et plus derrière et à droite un mur de haies
Mes archers avec le mage, en face les arba
Tout à droite, à 12 pas de mes archers, une colline avec 5 éclaireurs EN dessus et 5 autres à côté.

Je ne saurais plus vous dire la tournure exacte des évènements mais en gros la magie m’a fait très très mal durant tout le long de la partie !!!
Premier tour EN (qui commençait) : 12 lanciers de moins grâce à son sort avec gabarit et test de F, 4 LB de moins
Tour suivant, il m’a tué une dizaine de MdE avec le sort à gabarit puis encore des autres ce qui ne me laissait plus que le EMC quie s’est fait tuer par le tir des arbas un peu plus tard sans avoir eu l’occasion de faire quoi que se soit!!!
Moi j’ai rien fait (encore moins dissipé, maudits dés !!!), 2 blessures en tout sur l’hydre grâce à mes deux sort sur toute la partie !
Les archers se sont fait décimer au tir (arbas plus éclaireurs) à tel point que j’ai déplacé mon mage dans les MdE à côté à mon premier mouvement.
Le GA s’est déplacé derrière les archers qui restaient (3) pour aller chercher les éclaireurs mais il a fuit hors de table quand les trois derniers ont été tués juste après.
Les lanciers ont avancé et se sont fait charger par l’hydre qui les a ratatinnés. La sorcière est venu se placer derrière mes LB qui avaient un peu avancé.
J’ai ensuite chargé l’hydre avec mes LB, qui l’ont tuée (seule perte EN) !
Puis le reste est parti sur une charge des guerriers et du char.

Bref, ce qui m’a fait le plus mal reste quand même la magie.
J’ai donc pensé à doter mon mage du cristal d’annulii et de la baguette d’argent pour une prochaine partie.
Je crois également que j’opterai pour une magie défensive comme la haute magie.

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:12

Cristal + baguette d'argent, ce n'est pas possible *^^*
A ce format le cristal peut être assez intéressant, même si avec la concentration des EN son effet est relativement limité.

Pour le reste, ne t'arrêtes pas à une première expérience malchanceuse, il y a certaines leçons à tirer (à mon avis tu manquais d'unités rapides permettant de mettre la pression sur les ombres et la sorcière, type 5 princes dragons et peut être un 2em aigle) mais tout n'est pas à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:57


Citation :
Cristal + baguette d'argent, ce n'est pas possible

Bien sûr, qu'est-ce que je raconte! Etant au boulot, je n'ai pas le livre devant moi, je l'ai fait de tête.
Désolé.

Citation :
Pour le reste, ne t'arrêtes pas à une première expérience malchanceuse

En effet, surtout que je me suis bien amusé.
Ca m'a fait plaisir de voir mes figs évoluer sur une table de jeu! *love*

Citation :
il y a certaines leçons à tirer

Beaucoup même! *honte*

Citation :
mettre la pression sur les ombres et la sorcière

Sur les ombres OK, mais la sorcière n'avait rien à craindre avec Khaeleth ( *-_-* pffff...).
Mais 5 PDC, c'est pas un peu cher juste pour gérer les ombres?
Ca va me priver de pas mal de points à dépenser ailleurs, et le reste de son armée devra bien être géré par quelque chose...

En tout cas, merci pour tes encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:27

Ethaïr a écrit:
la sorcière n'avait rien à craindre avec Khaeleth ( *-_-* pffff...).

Khaeleth ça donne bien une invu spéciale où tu dois faire un test de force avec la force de l'attaque qui t'a blessé pour sauver?

Auquel cas une saturation d'attaque de force 3 pourrait marcher et puis si tu l'attrape seul sur son pégase avec une unité rapide elle pourrait fuir au résultat de combat, mais pour ça il faudrait sans doute y aller au volant toi aussi et donc peut être prendre un 2e GA. MdE + LB ça bash au CaC mais comme tu l'as vu face à une armée de tir et magie on a du mal à arriver jusqu'au contact. Peut être vaudrait il mieux ne prendre que des archers en base pour augmenter les tirs de suppressions vu le peu d'impact qu'on 20 lanciers.

Mais bon il faut dire que la liste EN me parait pas tendre non plus: l'hydre il faut la gérer à 1000pts (heureusement tu as une unité pour ça, ne sortez jamais sans la BdlFE les enfants).
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:03


Salut Ethaïr!

Dommage pour la bataille mais comme l'a dit Echtelion il faut en tirer leçon et ne plus faire les mêmes erreurs la fois prochaine.

La saturation d'attaque contre le Kaeleth marche bien( en fait c'est ce qui marche le mieux en fait!) et pour la magie à ce format là t'as pas trop le choix il faut se la jouer défensive! Perso j'adore le cristal d'Annulii parce que ça me fait triper d'avoir plus de dés de dissipation que l'adversaire n'a de dés de pouvoir *:p* ,après c'est une question de goût mais généralement ils sont bien dégouter( sans compter les bonus que les HE ont pour dissiper.)

Pour la bannière de la flamme je préfère la mettre à mes PDC parce qu'ils sont plus rapide que l'hydre( et là l'adversaire il doit serrer les fesses pour qu'elle survive) alors que les MDE sont moins rapides que l'hydre. Bon certes tu es sûr de la tuer avec tes MDE(si tu l'attrapes) mais une hydre qui se baladent en survivant avec 1 ou 2 PV sans la régen c'est pas beaucoup mieux( il suffit d'aller la cueillir XD)

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:33

Première bataille et défaite, ce n'est pas important si cela permet d'apprendre le jeu et de ses erreurs. De plus l'armée d'elfes noir n'est pas la plus évidente a affronter pour du HE. (grosse magie, tirs chars).

Petits conseils; une sorcière même avec khaeleth sur pégase, ça saute à la saturation de tir ou de boule de feu. Il ne faut pas non plus oublier que la portée des tir sou des sorts de magie noire n'est que de 24 ps maxi alors que tes arcs ont une portée de 30ps et 36ps pour la boule de feu niv.2. Tu peux donc l'entamer avant que lui ne le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:06


Je vous remercie pour vos réponses.

En effet, la défaite, je m'en fiche un peu... Je me suis quand même bien amusé et c'est vraiment le principal!

Concernant Khaeleth, je me suis dit "Petit salopiaud, tu veux me la faire à l'envers hein!"
Surtout qu'avant la partie, qui je le rappelle devait être avant tout une partie d'initiation *grat* , il me présente ses troupes et me dit concernant sa sorcière "Le reste, tu verras, c'est une petite surprise! Hihi".
Ouais ouais, il me prennait vraiment pour un gros débile qui s'attent à affronter des bisounours et qui n'a jamais été de sa vie sur internet voir les forums raciaux ou quoi?
M'enfin, pas grave, il était super sympa et je l'apprécie quand même bien.
Donc Khaeleth, je n'y prête pas plus d'attention, je crois que je saurais la gérer le moment venu (j'espère *^^* ).

Ce qui m'a vraiment sidéré, c'est vraiment la magie!!!
Elle m'a fait vraiment, mais vraiment vraiment très très mal!
Quand je lisais les posts où on dit que la magie c'est trop fluctuant, du coup on ne peut pas vraiment compter dessus,...
Totalement d'accord, on peut pas compter dessus!
Par contre, purée, faut vraiment la prendre en compte! Ne pas la négliger, pour être plus précis.
Du coup, je crois donc qu'à partir de maintenant je vais jouer bcp plus défensif en magie.

Que me conseillez-vous dans cette optique?
J'avais donc pensé à Cristal D'Annulii + Haut Magie.
Vous aviez l'air de cautionner le cristal, mais pour la haute magie, est-elle bonne en défense?
Y aurait-il un domaine plus conseillé?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)   [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HElfes][2999] Analyse d'une liste de tournoi de demande de conseils
» [2400][HElfes] trame de liste pour un premier tournoi ETC. Demande de conseils
» [Conseils][HElfes] Demande de renseignements
» Liste à 1000pts pour du 2750 combinés
» [1000][HElfes][Novi] demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: