Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [3000 pts] Liste HE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shaka
Guerrier
shaka


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 04/08/2011

[3000 pts] Liste HE  Empty
MessageSujet: [3000 pts] Liste HE    [3000 pts] Liste HE  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:27

Bon je me lance suis nouveau joueur, mais je voulais faire une armée sur le thème de Chrace...
Ah le noble sur le destrier (le destrier sera un lion blanc...une piece que je converti en ce moment ;)... je voulais donc lui trouver une place dans l'armée ;)
Le cout en point du lion blanc ( livre tempete de magie est le meme que pour le destrier donc je pense qu'on m'ennuiera pas trop surtout que je joue en amical etant novice...A force de les peindre ces figurines warhammer ca donne envie de les jouer ;)

Merci de me dire ce que vous en pensez ;)

[code]Liste d'armée hauts-elfes "La fureur de chrace" : 2996 points

  • seigneur

    • 1 archimage (345pts) : shaka

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : bracelets de défense (55pts); pendentif du dieu trompeur (30pts);
      • commentaire : magie de la vie

  • héros

    • 1 noble (155pts) : Asmita

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure dragon(6pts); arme lourde(8pts); coursier elfique caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : anneau de colère (40pts);
      • commentaire : se balade et utilise son anneau de colere doit rester horsde porte

    • 1 mage (175pts) : Ayolia

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : cape du maître du savoir (40pts);
      • commentaire : avec les lions blancs - magie haut elf

  • unité de base

    • 20 archer (255pts) : le regard du lion

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : armure légère(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 20 lancier (230pts) : Les griffes du lion

      • coût : 20x9pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
      • objets magiques : étendard du lion (25pts);

    • 40 garde maritime de lothern (545pts) : Les lions des océans

      • coût : 40x12pts = 480pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;armure légère;
      • équipement/options : bouclier(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maître des mers(10pts);

  • unité spéciale

    • 10 maître des épées de hoeth (180pts) : Les crocs du lion

      • coût : 10x15pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts) : La fureur du lion

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

  • unité spéciale

    • 20 lion blanc de chrace (395pts) : Les lions d'or

      • coût : 20x15pts = 300pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts); amulette de lumière (15pts);

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (196pts) : ashaka

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure dragon(6pts);
      • objets magiques : bannière de bataille (80pts);
      • commentaire : avec les lanciers

  • unité spéciale

    • 1 char de chrace (140pts) : La charge feroce du lion

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;

    • 1 char de chrace (140pts) : La percée du lion

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;

  • héros

    • 1 kohril (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestier;tenace;
      • équipement de base : armure lourde;chayal;fourrure de charandis;
      • commentaire : avec les lions blanc


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000 pts] Liste HE  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Liste HE    [3000 pts] Liste HE  EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:55

Salut à toi et bienvenu, je n'ai pas encore fais de partie à 3000pts donc je ne suis pas sûr de comment équilibrer sa liste à ce format de point, mis bon il y a quand même quelque truc que je remarque.

L'archimage: les bracelet de défense sont inutile pour un mage (pas d'armure), le talisman de préservation du livre de base te donne une invu 4+ pour 10pts de moins, le pendentif est très marrant et j'ai souvent eu envie de l'essayer mais sont utilité est trop situationnel, un bon parchemin de dissip ou le cristal d'Annulii serait beaucoup plus sûr pour la défense magique.

Le noble: il lui faut une grande bannière! C'est plus que nécessaire de nos jour et avec les 18ps de portée de la GB sur coursier il peu même continuer à joué le rôle d'électron libre que tu sembles vouloir lui donner. Par contre si il ne doit pas voir souvent le close autant virer l'arme lourde et mettre un bouclier (enchanté même) à la place pour augmenter son espérance de vie.

Le mage: le talisman est peu utile, il ne marche que contre les sorts faisant des blessures et encore (soleil violet, etc.) et il ne protège pas des autres, là encore cristal ou PAM ferait mieux comme défense magique. "Parmi les lion blanc"... cela signe presque sont arret de mort dès que l'unité va au close, je me suis rendu compte que les mage sont mieux avec les unité de base à force d'essayer de planquer mon archi dans mes GP.

La base: Il y en a beaucoup (trop?), 1030pts sur 3000! Il y a une raison pour laquelle on conseil de se limiter au 25% minimum de base: le problème des unités de base elfiques c'est qu'elles ne se rentabilisent pas facilement vu leurs prix, pire leurs mauvaises protections en fait des points faciles à prendre pour l'adversaire. On peut envisager de mettre un peu plus que les 25% surtout à gros point mais là 1/3 de l'armée c'est trop.

Les archers: Par 20 c'est un choix, par 10 on peut mieux séparer les tirs, mais ça peut prendre de la place au déploiement. Le PE est inutile sauf cas de scénario genre "sang et gloire", le champion inutile aussi, 10pts pour un points de CT en plus c'est bien trop chère. Les armures légères inutile aussi: l'archer coûte déjà chère alors 1pts de plus pour une sauvegarde qui ne marche que sur force 3- (donc quasiment jamais) c'est encore des points donnés facilement.

Les gardes maritimes: il y a de fervents défenseur de cette unité et même de la horde de GML, mais moi je ne les aime vraiment pas, 24ps de portée ça veut dire au mieux deux phase de tir avant contact, je ne crois pas que l'on ai droit au tir de volée en contre-charge donc ça ne rajoute qu'une dizaine de tirs en plus et après ça? Après ce sont des lanciers à tout point de vue: ils meurent aussi facilement, mais ils rapportent 4pts de plus par tête de pipe. Encore une fois je trouve que c'est du points trop facilement lâché (ainsi que le champion, trop chère pour juste une attaque en plus).

Les lanciers: Pas mauvais en soit mais par 20 ils ne feront rien. Les lanciers ne bash pas au CaC et ne sont pas résistant donc pour gagner des combat il doivent compter sur leurs bonus fixes et l'indomptable, donc ils leur faut des rangs! Et avec 20 d'entre eux on perd déja 1 rang avec le moindre mort, rien que ça c'est bye bye à la ténacité de l'indomptable. Du coup mieux vaut les sortir par 25 minimum et par 30 c'est mieux. Le champion toujours inutile pour sont prix et la bannière du lion pas très utile (Cd avec général+GB c'est suffisant pour passer presque tout les test de peur/terreur/panique).

Les maitres des épées: Rien à redire, dans l'optique petite unité de choc ils seront parfait.

La baliste: 2 grands aigle c'est mieux! Voir à 3000pts 4 grands aigles c'est beaucoup mieux!!! Après comme tu joue en amical et sans doute avec les fig que tu a sous la main ce n'est pas un mauvais choix en soit, elle souffre juste de la comparaison avec notre seule autre unité rare.

Les lions blanc: rien à redire sauf peut être que la bannière de la flamme éternelle leurs irait à ravir.

l'autre noble: Méa culpa pour mon commentaire sur le noble précédant, la GB était ici (on y reviendra après *angry* ). Donc c'est une GB avec 5+ d'armure avec une bannière magique à 80pts qui va rejoindre une unité en carton plume... ben ça fait dans les 300 point de plus que l'adversaire peut cueillir comme une pâquerette. je ne suis déjà pas fan des GB avec bannière magique à cause de leurs manque inhérent de protection pour un tel sac à point mais là c'est tendre le bâton pour se faire frapper quand même.

Les char de Chrace: J'aime bien ce char même si il est dur à employer à bon escient à cause de sont rapport qualité/prix (un tout petit peu trop chère pour sa protection moyenne). Par 2 à 3000 ca me parait quand même bien.

Kohril: perso spé donc rien à dire de particulier si ce n'est que le mettre avec les LB c'est très fluff mais contre productif. Les LB sont déjà tenace et Kohril pourrait donner cette capacité à une autre unités.


Bien voyons la liste dans sont ensemble, tout d'abord je m'excuse si le ton c'est un peu envenimer vers la fin, mais franchement tu aurais pu faire un effort. Utiliser War Builder c'est un choix mais déjà c'est plus ou moins prohibé sur ce forum et ensuite tu as soigneusement éviter toute les options de mise en forme. Ce n'est pas grand chose, mais déjà supprimer les informations inutiles comme les règles spéciales ou l'équipement non-optionnel ça fait de la place (de toute façon on à notre LA quand on ne le connait pas par cœur alors...). Et puis réorganiser les unités dans l’ordre aide à la lisibilité de la liste, je me suis rendu compte en cours de commentaire qu'il restait des perso à la fin de la liste. C'est la 1ère fois et ce n'est pas trop grave dans le fond mais tu risque de te faire taper sur les doigts par les modo.

Bon fin du ralage et place au commentaire constructif. L'équilibre de la liste me parait bancale, pas assez de troupes de choc capables d'emporter des points, trop d'unités fragiles et/ou overpriced incapables de faire de la rétention de points, bref ca ne va pas. Ce que j'ai déjà dit c'est qu'il y à trop de base et surtout que c'est de la base sac-à-point.

Pour les perso je te conseil de virer la GB magique et de mettre des OM qui vont bien à la place (l'archi-classique armure de Caledor+cœur du phénix par exemple) et de le mettre avec une unité de contact (LB ou MDE). Pour le reste j'ai déjà dit ce qui allait ou pas, mais je répète que les mage sont mieux planqué dans une unité qui ne va pas au contact (et cela inclus les lanciers qui préfèrent aussi ne pas voir le CaC).

C'est un avis personnel mais je déconseille fortement les GML, mais si tu veux les jouer une unité de 30 c'est déjà bien. Les archer 2x10 tout nu c'est mieux que 20 équipés d'après moi (par pitié pas d'armure). Les lanciers par 30 ou alors enlève les carément, dans tout les cas il faut baisser ce total extravagant de base.

Avec les points économiser sur la base c'est un monde de possibilité qui s'offre à toi: augmenter les effectifs de tes unité spéciale ou en prendre plus de petite unité dans une optique MSU, ajouter des grands aigles (oui je sais j'insiste), etc. c'est à toi de voir. Commenter plus avant ne sera sans doute pas utile car ta liste a AMHA besoin d'une sévère révision et va donc pas mal changer, donc vois ce que tu peux en faire et on pourra parler plus avant de la stratégie pour jouer cette liste.

Rappel: malgré le ton parfois un peu docte que je prend tout mes commentaires sont avant tous mon point de vue et ne se veulent pas parole d'évangile. Les gens sont libres de m'écouter, ou pas voir même de me prouver que j'ai tort si ils le pensent, j'en serais même ravis!
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Guerrier
shaka


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 04/08/2011

[3000 pts] Liste HE  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Liste HE    [3000 pts] Liste HE  EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:00

lol pas de probleme pour le ton, il en faut plus pour me vexer *big*
>
> En tout cas merci de ta réponse et du temps que tu as employé à m'expliquer tout cela.
>
> Je n'avais pas lu que war builder était prohibé (je ferais donc différement) et j'aurais du aussi potasser le livre de regle pour voir les objets qu'il propose... et désolé aussi pour l'ordre afficher des troupes... je ferais mieux la fois suivante *^^*
>
> Je n'ai pas encore de grand aigle... et je trouvais que ca n'allait pas avec l'armée Lions de Chrace que je souhaitais faire (après surement je vais devoir y passer car à priori tu as l'air de dire que c'est vraiment efficace.
>
> Tu as raison pour les archers, j'avais déja le champion, mais je vais virer aussi les armures , et je pense la bannière et le musicien. Effectivement 2 unité de 10 ca peut etre bien aussi.
>
> Les deux lions de Chrace serviront pour attaquer les flanc... je l'avais pensé ainsi.
>
> Pour les gm, il y en a qui les aime et d'autres non, je pensais arroser les adversaires avant de me les coltiner au cac, et je pensais que bien protegés et en horde il pourraient envoyer du lourd. 40 c'etait pour le bonus de rang (4 rang de dix) après je peux descendre à 30... a tester... je pourrais mettre khoril dedans histoire de booster l'ensemble.
>
> Les lanciers étaient prévu pour bloquer les troupes afin de laisser le temps au gm de faire plus de dégats a l'arc... donc les lanciers étaient pour moi une unité a sacrifier, mais pas suffisament de tour d'après ce que tu me dis.
>
> Je comptais mettre les maitres des épées en renfort au cas ou
>
> Et les lions blancs au cac rapidement ( la bannière de sorcellerie etait à 50 pts et me permettait d'avoir un petit avantage lors des phases de magie +1d3 de dés de pouvoir à la réserve du joueur), mais je pense que je vais mettre la banniere que tu me conseille XD et mettre la bannière de sorcellerie a la gb)
>
> La baliste c'est pour le tir aux pigeons...lol
>
> Pour mon noble sur son lion, je lui mis l'anneau de colere car ca m'ammuse de lancer la fureur de khaine (projectile magique 24 ps 2d6 touche de force 4 ca peut etre amusant et vite agacant pour l'adversaire *eviloui* ) donc il se balade et blaste ce qu'il peut.

Tu as raison pour l'autre nobleavec la gb ira avec les gm ou les lions blancs... a méditer

Pour l'archimage le bracelet est un talisman pas une armure...j'y ai droit donc? mais je vais ecouter ton conseil qui me fera économiser 10 pts *big*

Bon je vais la rebosser et remettrai une nouvelle version ;)
Merci encore pour tes judicieux conseils
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000 pts] Liste HE  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Liste HE    [3000 pts] Liste HE  EmptySam 10 Sep 2011 - 8:22

Merci de ta compréhension ^_^

Juste pour le bracelet je voulais dire que comme un mage n'a pas d'armure l'effet de relance ne sert à rien (on relance les svg d'armure et pas invu avec le bracelet), donc il n'apporte que une 4+ invu et donc le talisman fait le même effet pour 10 pts de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 33
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[3000 pts] Liste HE  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Liste HE    [3000 pts] Liste HE  EmptySam 10 Sep 2011 - 23:55

Aendir a écrit:
Bien voyons la liste dans sont ensemble, tout d'abord je m'excuse si le ton c'est un peu envenimer vers la fin, mais franchement tu aurais pu faire un effort. Utiliser War Builder c'est un choix mais déjà c'est plus ou moins prohibé sur ce forum et ensuite tu as soigneusement éviter toute les options de mise en forme. Ce n'est pas grand chose, mais déjà supprimer les informations inutiles comme les règles spéciales ou l'équipement non-optionnel ça fait de la place (de toute façon on à notre LA quand on ne le connait pas par cœur alors...). Et puis réorganiser les unités dans l’ordre aide à la lisibilité de la liste, je me suis rendu compte en cours de commentaire qu'il restait des perso à la fin de la liste. C'est la 1ère fois et ce n'est pas trop grave dans le fond mais tu risque de te faire taper sur les doigts par les modo.
Surtout qu'il y a un épinglé bien en majuscule pour que tout le monde le voie. *hmm*

Aendir a écrit:
Les archer 2x10 tout nu c'est mieux que 20 équipés d'après moi (par pitié pas d'armure).
Par 20 + EM ça se défend aussi : ils résistent même à des cav lourdes quelques tours et lâche les points moins facilement. J'ai aussi une préférence par 10 + M (E si Sang & Gloire) pour séparer les tirs mais tu peux bien tester les deux configs. *;)* Les armures sont bien à oublier par contre.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Guerrier
shaka


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 04/08/2011

[3000 pts] Liste HE  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Liste HE    [3000 pts] Liste HE  EmptyDim 11 Sep 2011 - 1:09

Merci knurl... *big*

Je ferais dorenavant des listes à la main *love*

Je n'avais pas lu cet article sur warbuilder.

Merci en tout cas pour vos précieux conseils...je vais me refaire une nouvelle liste ;)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000 pts] Liste HE  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Liste HE    [3000 pts] Liste HE  EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:48

Citation :
shaka
Citation :
Asmita
Citation :
Ayolia

Ça c'est de la référence. *love*
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Guerrier
shaka


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 04/08/2011

[3000 pts] Liste HE  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Liste HE    [3000 pts] Liste HE  EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:43

Je vois un connaisseur ;) cher mü *love*

Et le sindrome est en moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 pts] Liste HE  Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Liste HE    [3000 pts] Liste HE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 pts] Liste HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000[[HElfes] Liste de 3000 pts
» [3000] - Liste d'armée V8
» [3000] Première liste v8
»  [3000 pts][HElfes]Liste Hauts Elfes
» [3000] Liste débile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: