Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [2000] Magie/Tir/Harcèlement - Dur

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5 participants
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MessageSujet: [2000] Magie/Tir/Harcèlement - Dur   [2000] Magie/Tir/Harcèlement - Dur EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:52

Bien le bonsoir,

Dans l'optique de l'acquisition d'une armée elfes noirs, j'ai pondu une liste afin d'établir mon planning d'achat.
Je précise que cette liste a pour vocation d'être dans le milieu dur et j'aurai, par conséquent, aimé avoir vos critiques par rapport à cette dernière.
La liste a pour thème la magie & le harcèlement (bien dans l'esprit Druchii) et j'aimerais autant que possible garder cette optique.

Voici la bestiole :

Liste d'armée elfes noirs "EN" : 2000 points[list]
SEIGNEUR

1 Sorcière suprême (333pts)

    coût : 1x225pts = 225pts
    équipement/options : Coursier noir(18pts);
    objets magiques : Oeuf de dragon noir (30pts); Cape des sombres étoiles (25pts); Pendentif de Khaeleth (35pts);


Sera avec un des pack de cavaliers noirs. Son but est littéralement de parcourir le champs de bataille d'un point à l'autre et d'utiliser son oeuf au moment opportun.

HEROS

1 Sorcière (160pts)

    coût : 1x100pts = 100pts
    équipement/options : Niveau 2(35pts);
    objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);


Sera dans un des packs d’arbalétriers, soutien à l'armée

BASES

10 Arbalétriers Elfes Noirs (100pts)

    coût : 10x10pts = 100pts

10 Arbalétriers Elfes Noirs (100pts)

    coût : 10x10pts = 100pts

10 Arbalétriers Elfes Noirs (100pts)

    coût : 10x10pts = 100pts


3 unités peu coûteuses.
J'ai choisi délibérément des packs de 10, en cohérence avec le thème de l'armée

5 Cavalier noir (117pts)

    coût : 5x17pts = 85pts
    équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts);

5 Cavalier noir (117pts)

    coût : 5x17pts = 85pts

    équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts);

6 Harpie (66pts)

    coût : 6x11pts = 66pts

6 Harpie (66pts)

    coût : 6x11pts = 66pts


S'occupe des machines de guerre en priorité, ensuite viennent se placer

SPECIALES

6 Ombres (108pts)

    coût : 6x16pts = 96pts
    équipement/options : Arme lourde(12pts);

6 Ombres (108pts)

    coût : 6x16pts = 96pts
    équipement/options : Arme lourde(12pts);


Sont la pour s'occuper des éclaireurs des autres armées et pourquoi pas des machines si les harpies ont d'autres rôles à remplir.

5 Chevalier sur sang-froid (175pts)

    coût : 5x27pts = 135pts
    équipement/options : Musicien(8pts); Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);

1 Char à Sang-froid (100pts)

    coût : 1x100pts = 100pts


Le char et les chevaliers ne seront jamais loin l'un de l'autre afin de jouer sur la charge et contre-charge ensemble.

RARES

1 Hydre de guerre (175pts)

    coût : 1x175pts = 175pts

1 Hydre de guerre (175pts)

    coût : 1x175pts = 175pts


Paire d'Hydres, un classique actuellement.


Voila pour la liste, qu'en pensez vous ?
D'une manière générale, cette liste se veut très mobile et repose principalement sur le duo chevalier/char afin de massacrer rapidement les unités adverses ainsi que la magie Druchii qui peut s'avérer très destructrice pour les ennemis (et quelques fois pour nous...).
Les ombres, cavaliers et harpies seront en mouvement la majeur partie du temps afin de faire tourner en bourriques les unités adverses.
Pas d'unité de masse mais une multitude d'autres unités, l'adversaire aura tout le loisir de choisir ses cibles entre les hydres, les chevaliers et chars...
Pensez-vous qu'il serait utile de retirer une unité d’arbalétriers afin de rajouter un char ?

Merci d'avance pour vos futurs réponses !
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Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
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Date d'inscription : 30/06/2011

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MessageSujet: Re: [2000] Magie/Tir/Harcèlement - Dur   [2000] Magie/Tir/Harcèlement - Dur EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:32

Ta liste me semble plutôt pas mal mais tu risque de te faire
éclater par les armées de type "horde" ou celles qui avancent
implacablement sans être géné par les tirs.
Quels sont les domaines de magie de tes sorcières?
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Invité
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MessageSujet: Re: [2000] Magie/Tir/Harcèlement - Dur   [2000] Magie/Tir/Harcèlement - Dur EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:00

Phenix a écrit:
Quels sont les domaines de magie de tes sorcières?

Magie noire pour la N4 et pour l'autre j'hésite encore, des suggestions ?

Je pense aussi que les armées de type hordes seront mon némésis mais j'ai logiquement quelques arguments contre elles.
La magie noire est clairement axée contre ce type d'armée et je compte bien en abuser et je dispose, en outre, de 3 attaques de souffle... J'ai du répondant donc, maintenant faut voir si cela sera suffisant...

Peut-être enlever une unité de cavaliers noirs ou ombres afin de rajouter une deuxième sorcière ?
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Schmoll
Eclaireur



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MessageSujet: Re: [2000] Magie/Tir/Harcèlement - Dur   [2000] Magie/Tir/Harcèlement - Dur EmptySam 11 Fév 2012 - 11:28

Vu que ta sorcière va près de l'ennemi et que les perso protégé, tu vas pas les tuer à l'arbalète, pour moi c'est mort.

Pis niveau 2 métal pour les saves, toujours en synergie avec ta liste.
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Krose
Héraut
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MessageSujet: Réponse   [2000] Magie/Tir/Harcèlement - Dur EmptySam 11 Fév 2012 - 14:30

Salut =),

Si tu joues un niveau 4 avec ce type de liste je verrais plustôt le domaine du métale aussi, pour butter de la save d'armure, tank, etc... se que tu ne pourras pas faire en état actuel (mis à part la saturation de tirs mais bon chaud quand même).

Contre les arméee en horde tu peux t'en sortir en prenant les points autour, ou les horde style maraudeur, hallebardier, etc... prennent cher au tir (vive les ombres et cav noirs).

N'ayant pas de paté j'aurais plustôt mis un dynaste fucking Khaeleth pour permettre au hydres, char et SF de contre charger sur flanc ou autre =) et dans ce cas 2 sorcières feu/métale sur 2000pts c'est fort. Je ne dit pas qu'un niveau 4 a 2000 pts ce n'est pas fort mais devras être orienter Blast (Feu O_o').

Sinon type de liste harcellement et pour uniquement de la bataille rangée?
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Knurlnien
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MessageSujet: Re: [2000] Magie/Tir/Harcèlement - Dur   [2000] Magie/Tir/Harcèlement - Dur EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:25

J'aime beaucoup le style ! Pense juste aux musicos dans les arbas pour les reformations rapides : ça peut te sauver d'un contournement.

Knur'
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Invité
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MessageSujet: Re: [2000] Magie/Tir/Harcèlement - Dur   [2000] Magie/Tir/Harcèlement - Dur EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:38

Krose a écrit:
Si tu joues un niveau 4 avec ce type de liste je verrais plustôt le domaine du métale aussi, pour butter de la save d'armure, tank, etc... se que tu ne pourras pas faire en état actuel (mis à part la saturation de tirs mais bon chaud quand même).

La magie noire se chargera très bien des grosses saves, non ?
A vrai dire, elle se charge très bien de tout en général.

Krose a écrit:
N'ayant pas de paté j'aurais plustôt mis un dynaste fucking Khaeleth pour permettre au hydres, char et SF de contre charger sur flanc ou autre =) et dans ce cas 2 sorcières feu/métale sur 2000pts c'est fort. Je ne dit pas qu'un niveau 4 a 2000 pts ce n'est pas fort mais devras être orienter Blast (Feu O_o').

Pourquoi pas mais alors ça fera de ma liste une énième copie d'une autre...
Vraiment envie de gardes les QG's comme ils le sont ! ;]
Ou rajouter une GB avec les chevaliers à la rigeur, en remplacement d'une unité d'ombres ou cavaliers *^^*
Ca les boosteraient méchamment.

Knurlnien a écrit:
J'aime beaucoup le style !

Merci ! *:D*

Knurlnien a écrit:
Pense juste aux musicos dans les arbas pour les reformations rapides : ça peut te sauver d'un contournement.

J'en prends bonne note !
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Xso
Chevalier
Xso


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Date d'inscription : 14/04/2011

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MessageSujet: Re: [2000] Magie/Tir/Harcèlement - Dur   [2000] Magie/Tir/Harcèlement - Dur EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:52

Arzif a écrit:
Krose a écrit:
Si tu joues un niveau 4 avec ce type de liste je verrais plustôt le domaine du métale aussi, pour butter de la save d'armure, tank, etc... se que tu ne pourras pas faire en état actuel (mis à part la saturation de tirs mais bon chaud quand même).

La magie noire se chargera très bien des grosses saves, non ?
A vrai dire, elle se charge très bien de tout en général.
Portée de merde + Pas terrible contre ce qui te fait VRAIMENT chier (Guerriers du Chaos, TAV, Chevaliers, etc).


Citation :

Pourquoi pas mais alors ça fera de ma liste une énième copie d'une autre...
Vraiment envie de gardes les QG's comme ils le sont ! ;]
Ou rajouter une GB avec les chevaliers à la rigeur, en remplacement d'une unité d'ombres ou cavaliers *^^*
Ca les boosteraient méchamment.
La GB (même toute simple), t'apportera un point de Bravoure en plus et des relances qui risquent d'être nécessaires (Reformation Rapide, Stupidité). Sur Pégase (classique), ou même dans le bus (plus chaud vu que l'AM va se perdre vite).


J'aime bien la liste, même si j'ai peur qu'elle ne se base un peu trop sur l'impact des hydres. Si le mec a un chasseur de monstres et de la save, tu vas vraiment galérer. J'aurais peut être sacrifié un char pour poser 10 arbas supplémentaires.
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MessageSujet: Re: [2000] Magie/Tir/Harcèlement - Dur   [2000] Magie/Tir/Harcèlement - Dur Empty

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