Bien le bonsoir,
Dans l'optique de l'acquisition d'une armée elfes noirs, j'ai pondu une liste afin d'établir mon planning d'achat.
Je précise que cette liste a pour vocation d'être dans le milieu dur et j'aurai, par conséquent, aimé avoir vos critiques par rapport à cette dernière.
La liste a pour thème la magie & le harcèlement (bien dans l'esprit Druchii) et j'aimerais autant que possible garder cette optique.
Voici la bestiole :
Liste d'armée elfes noirs "EN" : 2000 points[list]
SEIGNEUR1 Sorcière suprême (333pts)
coût : 1x225pts = 225pts
équipement/options : Coursier noir(18pts);
objets magiques : Oeuf de dragon noir (30pts); Cape des sombres étoiles (25pts); Pendentif de Khaeleth (35pts);
Sera avec un des pack de cavaliers noirs. Son but est littéralement de parcourir le champs de bataille d'un point à l'autre et d'utiliser son oeuf au moment opportun.
HEROS1 Sorcière (160pts)
coût : 1x100pts = 100pts
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);
Sera dans un des packs d’arbalétriers, soutien à l'armée
BASES10 Arbalétriers Elfes Noirs (100pts)10 Arbalétriers Elfes Noirs (100pts)10 Arbalétriers Elfes Noirs (100pts)3 unités peu coûteuses.
J'ai choisi délibérément des packs de 10, en cohérence avec le thème de l'armée
5 Cavalier noir (117pts)
coût : 5x17pts = 85pts
équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts);
5 Cavalier noir (117pts)
coût : 5x17pts = 85pts
équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts);
6 Harpie (66pts)6 Harpie (66pts)S'occupe des machines de guerre en priorité, ensuite viennent se placer
SPECIALES6 Ombres (108pts)
coût : 6x16pts = 96pts
équipement/options : Arme lourde(12pts);
6 Ombres (108pts)
coût : 6x16pts = 96pts
équipement/options : Arme lourde(12pts);
Sont la pour s'occuper des éclaireurs des autres armées et pourquoi pas des machines si les harpies ont d'autres rôles à remplir.
5 Chevalier sur sang-froid (175pts)
coût : 5x27pts = 135pts
équipement/options : Musicien(8pts); Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);
1 Char à Sang-froid (100pts)Le char et les chevaliers ne seront jamais loin l'un de l'autre afin de jouer sur la charge et contre-charge ensemble.
RARES1 Hydre de guerre (175pts)1 Hydre de guerre (175pts)Paire d'Hydres, un classique actuellement.
Voila pour la liste, qu'en pensez vous ?
D'une manière générale, cette liste se veut très mobile et repose principalement sur le duo chevalier/char afin de massacrer rapidement les unités adverses ainsi que la magie Druchii qui peut s'avérer très destructrice pour les ennemis (et quelques fois pour nous...).
Les ombres, cavaliers et harpies seront en mouvement la majeur partie du temps afin de faire tourner en bourriques les unités adverses.
Pas d'unité de masse mais une multitude d'autres unités, l'adversaire aura tout le loisir de choisir ses cibles entre les hydres, les chevaliers et chars...
Pensez-vous qu'il serait utile de retirer une unité d’arbalétriers afin de rajouter un char ?
Merci d'avance pour vos futurs réponses !